Les meilleurs capteurs de graisse

Vous vous êtes (re)mis au sport et avez adopté une alimentation saine ? Nous ne pouvons que vous féliciter pour ces efforts pour garder la forme ! Malgré cela, vous trouvez les résultats insuffisants et recherchez un complément qui vous apporterait un petit coup de pouce pour mincir ? Si vous êtes décidé à tenter l'essai d'un capteur, nous vous livrons notre avis sur les meilleurs capteurs de graisse que vous pouvez trouver sur le marché.

More...

Comme son nom l’indique, ce type de complément va capter la graisse contenue dans les aliments que vous ingérez afin de l’éliminer et en éviter l’absorption par votre organisme. S’il ne vous fera pas mincir à vue d’œil, le capteur de graisse permettra, a minima, de limiter votre prise de poids. Et ça, c’est déjà un bon point !

épuisette-capteur-graisse

Notre classement des meilleurs capteurs de graisse

Vous êtes pressé ? Peu de temps pour lire notre article ? On vous livre d'ores et déjà notre classement, que vous retrouverez plus en détail plus bas !

Notre choix
Aperçu
Produit
Notre note
9,4/10
Notre avis
Aperçu
Produit
Notre note
8,9/10
Notre avis
Option éco
Aperçu
Anaca3 Capteur Graisses et Sucres 60 Gélules
Produit
Notre note
8,7/10
Notre avis
Aperçu
XLS Medical 60 Comprimés
Produit
Notre note
8/10
Notre avis
Aperçu
Produit
Notre note
7,6/10
Notre avis
Aperçu
EAFIT Total Capteur Dispositif Médical Minceur 60 Gélules
Notre note
7,2/10
Notre avis

Les capteurs de graisse : c’est quoi exactement ?

Comment agit un capteur de graisse ?

Principalement indiqué chez les personnes obèses, le capteur de graisse permet de bloquer les graisses qui ne seront donc pas assimilées et stockée dans votre corps. En ayant recours à ce genre de complément (et en l'utilisant à bon escient, on y revient !), vous ne devriez donc plus découvrir de nouveaux bourrelets sur vos cuisses ou votre ventre.

danger xenical

Evidemment, si vous optez pour un régime 100 % pizza et hamburger, le capteur de graisse ne fera pas de miracle et laissera passer des graisses qui viendront, comme punition, directement se loger sur vos hanches. Néanmoins, avec un régime alimentaire adapté et sain, il devrait favoriser le maintien voire la perte de poids.

Les capteurs de graisse contiennent, pour la majorité, un inhibiteur de la lipase gastro-intestinale, autrement dit une substance empêchant l'absorption des graisses, l’orlistat étant certainement le plus connu (source). La graisse ingérée lors de vos repas n’est donc pas absorbée par vos cellules, mais directement conduite vers vos intestins. Celle-ci ne passe donc que peu de temps dans votre organisme, avant d’être éliminée par voie de selles.


Quelle est la différence entre un capteur de graisse et un brûleur de graisse ?

Vous avez certainement entendu parler des brûleurs de graisse, notamment si vous nous lisez régulièrement. D’ailleurs, nous vous conseillons de lire notre Bible dédiée aux brûleurs de graisse  pour tout connaître sur ces substances favorisées dans la perte de poids.

À la différence des capteurs de graisse, les brûleurs de graisse poussent l’organisme à éliminer les graisses déjà stockée dans les tissus. Pour cela, ils contiennent des substances actives, dont la caféine, le thé vert, la capsaicine ou encore le guarana, qui stimulent le métabolisme grâce à leur effet thermogénique.

capsicium phenq

Pour être plus clair, la thermogénèse  est le processus qui entraîne une augmentation de la température corporelle, délogeant et brûlant ainsi les calories (et les graisses) jusqu’alors accumulées. Il va s’en dire qu’avec un régime alimentaire équilibré et un minimum de sport, les brûleurs de graisse, bien choisis, provoquent indéniablement une perte de poids.

Néanmoins, si les brûleurs de graisse semblent particulièrement indiqués pour maintenir un poids stable, ou perdre quelques kilos superflus, les capteurs de graisse, tels que le Xenical , seraient davantage conseillés aux personnes en surpoids ou en situation d’obésité (source).

définition de l'obésité

Vous voilà au clair sur ce qu’est un capteur de graisse et la différence qu’il comporte avec un brûleur de graisse. Passons désormais en revue les meilleurs capteurs de graisse que nous vous avons dégotés avec, évidemment, les preuves de l’efficacité qui font leur succès !

Mais auparavant, quelques précisions indispensables ! ; )


Mettons à mal les idées reçues pour mincir efficacement …

Idée reçue numéro 1 : Vous pouvez tout vous permettre en utilisant un capteur de graisse

Inutile de penser qu’un capteur de graisse compensera tous vos excès sans vous rappeler à l’ordre. Si vous mangez trop gras, vous vous exposez, au mieux à la prise de quelques kilos, au pire à des effets secondaires des plus désagréables (maux de ventre, diarrhées, etc.).

proactol xs un capteur de graisse

Idée reçue numéro 2 : Un capteur de graisse fera tout le travail à votre place

N’y pensez même pas ! Le capteur de graisse n’est pas un produit miracle donc inutile de penser perdre des kilos sans un minimum de sport. Donc chaussez vos baskets et mettez-vous en mouvements afin que votre complément puisse agir efficacement (un peu de marche est déjà un très bon début !).


Quel capteur de graisse choisir : notre TOP 6


N°1. Xenical : la référence des capteurs de graisse

xenical france


Xenical est le médicament le plus prescrit pour favoriser la perte de poids chez des personnes atteintes d’obésité, soit environ 16 % de la population française (source). Celui-ci est indiqué chez des personnes ayant un IMC (Indice de Masse corporelle : poids en kg / taille en m²) supérieur à 30, ou supérieur à 27 s’il existe des problèmes de santé.

Commercialisé depuis 1999 en France par les laboratoires Roche, Xenical se présente en capsules turquoises de 120 mg, à prendre de 1 à 3 fois par jour pendant le repas. Son principal composant, l’orlistat, est une molécule inhibitrice de la lipase (what ?), autrement dit l'enzyme qui bloque l’assimilation des graisses que vous ingérez lors des repas.

Près de 30 % des graisses que vous ingurgitez sont ainsi directement éliminées, comme nous l’expliquons dans notre test dédié à ce produit. N’étant pas conviée à rejoindre vos petits bourrelets, la graisse est directement dirigée vers les intestins pour être éliminée par les selles. Certes, pas très glamour, mais efficace !

Si Xenical séduit autant ses utilisateurs, avec près de 38 millions de prescriptions à travers le monde, c’est que ce complément a fait ses preuves. Plusieurs études ont ainsi démontré son efficacité sur la perte et sur la prévention de la reprise de poids (source) mais également sur la prévention du diabète de type 2 (source), augmentant le risque de mortalité des patients obèses.

avis orlistat


Parlons brièvement de l’Orlistat, autre produit présent sur le marché des capteurs de graisse. On vous le résume en quelques mots, Xenical et Orlistat : même molécule, même combat !

Orlistat est la version générique du Xenical, plus abordable pour des effets comparables (la seule source de confusion est, si vous nous suivez, que le générique porte le nom de la molécule). Autorisé par la FDA (Food and Drug Administration) et l’EMEA (European Medicines Agency), l’Orlistat, tout comme le Xenical, est disponible en France et dans l’Union Européenne. Néanmoins, son obtention reste soumise à prescription. Vous souhaitez tout connaître sur l’Orlistat générique ? Cela tombe bien, on l’a testé pour vous ici .

Tenté de vous le procurer sans recours à votre médecin traitant ? Grave erreur ! La prise de ce type de complément nécessite un suivi nutritionnel et médical régulier pour éviter les carences, des troubles gastro-intestinaux et d’autres effets secondaires aussi désagréables que dangereux pour votre santé.

sport avec bruleur de graisse

Attention aux idées reçues : Xénical et Orlistat ne sont ni des coupe-faim, ni des brûle-graisse !

Pour obtenir ces effets, ce sera donc à vous de réfréner vos petites fringales et de mettre l’accent sur l’activité sportive pour éliminer davantage de calories.

L’Orlistat et le Xenical sont, certes, efficaces pour prévenir la prise de poids mais ne feront pas tout le boulot pour vous. Donc inutile de rêver, il faudra faire des efforts !

AVANTAGES

  • Efficacité scientifiquement prouvée
  • Prise simple et rapide
  • Résultats visibles après quelques semaines

INCONVÉNIENTS

  • Assez onéreux, tant pour Xenical qu’Orlistat générique
  • Effets secondaires possibles (maux de ventre, selles huileuses, etc.)
  • Nécessité d’un traitement sur le long terme

Convaincu par l’intérêt de Xenical ? Après avoir pris conseil auprès de votre médecin, vous pourrez vous le procurer directement auprès d'un médecin en ligne sur ce site .


N°2. Proactol XS : l’aide minceur des vegans

bruleur de graisse proactol XS

Grâce à sa teneur en chitosan, habituellement extrait des crustacés mais également retrouvé dans certains végétaux (source), Proactol XS est un capteur de graisse particulièrement indiqué pour les vegans. Il se présente sous forme de boîtes de 60 gélules, à prendre 1 à 3 fois par jour durant le repas.

Le chitosan agit au niveau intestinal en « attrapant » les acides gras pour les empêchant d’être digérées. Il se comporte alors tel un policier qui embarquerait les graisses vers votre transit pour qu’elles soient éliminées.

Commercialisé par les laboratoires Bauer Nutrition, ayant pignon sur rue, Proactol XS est une valeur sûre des compléments alimentaires pour vous aider à mincir. Si aucune étude ne nous a permis d’affirmer l’effet du Proactol XS sur la perte de poids, faisons confiance au chitosan qui le constitue.

Une étude récente  réalisée avec cet ingrédient a en effet démontré une absorption significative des graisses sur 24 heures. De quoi espérer des résultats du Proactol XS dès la première prise !

AVANTAGES

  • Commercialisé par Bauer Nutrition
  • Résultats confirmés sur la captation des graisses
  • Peu d’effets secondaires rapportés par les utilisateurs

INCONVÉNIENTS

  • Peu d’études sur le chitosan, et aucune sur Proactol XS
  • Produit assez onéreux (environ 45 euros pour 10 à 30 jours de traitement)

Pour en savoir plus sur Proactol XS, n’hésitez pas à lire notre avis complet  dédié à ce produit. Envie de faire votre propre expérience avec Proactol XS ? Rendez-vous sur cette page  pour le commander !


N°3. Anaca 3 : la « star » des compléments polyvalents

Anaca 3 est peut-être le plus connu des compléments alimentaires pour mincir, bénéficiant d’une publicité télévisée de grande ampleur présentant ses 11 versions. L’intérêt porté sur cette gamme de complément a donc attiré notre attention, d’où le test  que nous avons fait pour nous en faire notre propre opinion.

Attardons-nous sur Anaca 3 Capteur de graisse et de sucres. Ce complément est principalement composé de fibres de nopal, retrouvées dans certains compléments de renom, dont PhenQ, le n°1 de notre classement des meilleurs brûleurs de graisse .

Le nopal, dont l’action de capteur de graisse est indéniable si l’on en croit cette étude, agit en synergie avec le curcuma et le zinc, afin d’empêcher l’absorption des graisses et des sucres.

La présence de chrome  dans le complément Anaca 3 lui confère également un effet coupe-faim. En plus de limiter l’absorption des graisses par votre organisme, il vous aide ainsi à réfréner les petits grignotages intempestifs que nous connaissons bien en période de stress ou d’ennui !

La posologie indiquée d’Anaca 3 Capteur de graisse et de sucres est de 2 gélules par jour, 1 avant le déjeuner et 1 avant le dîner. Les avis sont nombreux quant à l’efficacité d’Anaca 3 pour aider ses utilisateurs dans leur lutte acharnée contre les kilos superflus. S’il faut compter environ 90 euros pour une cure de 3 mois, la garantie satisfait ou remboursée n’est qu’un atout supplémentaire pour ce produit.

AVANTAGES

  • Efficacité de captation des graisses avérées
  • Garantie satisfait ou remboursé
  • Commentaires positifs des utilisateurs

INCONVÉNIENTS

  • Peu d’effets secondaires
  • N’agit qu’en complément d’une alimentation saine et d’une pratique sportive

Pour débuter une cure avec Anaca 3 Capteur de graisse et de sucres, vous pouvez vous le procurer en pharmacie ou directement sur ce Amazon .


N°4. XLS Médical : le produit qui agit surtout sur la faim

Fabriqués par InQpharm et commercialisés par les laboratoires Omega Pharma, les produits de la gamme XLS Médical promettent des pertes de poids considérables en un minimum d’efforts. Ne croyant que ce que nous voyons, nous nous sommes fait notre avis sur les différents compléments (il existe plusieurs produits dans la gamme XLS Médical), à lire ici .

Dans sa version « Capteur de graisse », XLS Médical permettrait de limiter jusqu’à 27 % l’absorption des graisses, favoriserait la perte de poids et agirait comme un coupe-faim. Sa composition en litramine nous est apparue tellement mystérieuse que nous avons mené notre enquête  sur ce produit.

En réalité, la litramine est un complexe de fibres de nopal, que nous évoquions plus haut, d’acacia et de cycloclodextrine. Si cette composition apparaît prometteuse, notamment par sa teneur en nopal, nous sommes restés sceptiques devant les études réalisées  … par les laboratoires commercialisant XLS Médical. Néanmoins, la présence de nopal reste rassurante lorsqu’on connaît ses effets sur la satiété notamment.

AVANTAGES

  • Action coupe-faim avérée
  • Facile à se procurer, en pharmacie ou sur le net
  • Peu d’effets secondaires rapportés

INCONVÉNIENTS

  • Effet nuancé sur la captation des graisses
  • Assez onéreux
  • Avis mitigés des utilisateurs sur son efficacité pour mincir

Si vous êtes tenté de vous faire votre propre opinion sur XLS Médical, vous pouvez l’acheter directement via ce lien .


N°5. Alli : le capteur de graisse au cœur de la polémique

pillule alli

Commercialisé en vente libre en France en 2009, le capteur de graisse Alli a fait couler beaucoup d’encre autour de lui. Composée d’orlistat, moins fortement dosé que dans le Xenical, la pilule Alli était destinée aux personnes obèses. Néanmoins, son accès étant facilité par l’absence de nécessité de prescription médicale, nombreuses sont les personnes normo-pondérales à se l’être procuré pour compenser leurs excès du week-end.

Devant le mésusage de ce médicament, les autorités françaises l’ont rapidement retiré du marché, en 2012. Il reste, néanmoins, toujours disponible à la vente via les pharmacies en ligne étrangères. Face à ce remue-ménage autour de la pilule Alli, nous avons voulu nous faire notre propre avis  sur ce « remède miracle » contre les kilos en trop.

Avec 3 gélules à ingurgiter lors de chaque repas, Alli est simple d’utilisation et d’accès grâce à l’absence d’ordonnance médicale. Son action est identique à celle du Xenical, dans une moindre mesure, avec sa teneur de 60 mg en orlistat, contre 120 mg pour le Xenical.

Il va s’en dire qu’en éliminant les graisses par les selles, ceux qui ont utilisé Alli sans en lire la notice se sont retrouvés à courir aux toilettes après leurs excès. Alli doit donc être considéré comme un médicament en tant que tel, avec les effets indésirables qu’il comporte.

AVANTAGES

  • Libre d’accès, ce qui ne signifie pas une prise sans avis médical
  • Efficacité de l’orlistat avérée

INCONVÉNIENTS

  • Peu de contrôle sur son usage
  • Effets indésirables possibles
  • Interdit en France

Si vous souhaitez débuter un traitement avec Alli, nous vous recommandons donc de prendre l’avis de votre médecin, et de vous le procurer sur Treated , évitant ainsi tout risque d’obtenir une contrefaçon.


N°6. Eafit Total Capteur : un capteur de graisse en phase de test

Dernier capteur de graisse de notre sélection, Eafit Total Capteur questionne sur la « légèreté » de sa composition. Il contient, entre autres, de la carotte, de l’avoine et de la pomme, qui en font un complexe 100 % naturel mais pas forcément efficace face aux kilos superflus.

Difficile ainsi d’affirmer qu’il s’agit là d’un réel capteur de graisse, sans études à l’appui. Néanmoins, il semble que cette composition lui confère a minima un effet coupe-faim. Côté utilisateurs l’ayant testé, les avis sont mitigés. Ainsi, si certains rapportent une perte moyenne de 2 kg par mois grâce à cette complémentation, d’autres n’en observent aucun impact.

AVANTAGES

  • Composition 100 % naturelle
  • Prix abordable

INCONVÉNIENTS

  • Aucune étude sur l’efficacité de ce produit
  • Avis mitigés des utilisateurs

Si vous êtes tenté d'utiliser Eafit Total Capteur, n'hésitez pas à nous éclairer en revenant nous faire part de votre expérience. En plus de gagner quelques couleurs grâce à la carotte, peut-être perdrez-vous quelques kilos avec ce complément !


Que penser des capteurs de graisse : notre avis

regime xenical

Vous l’aurez compris, le recours à un capteur de graisse peut, sans conteste, vous aider dans votre quête de minceur. Si Xenical 120 mg  est premier de notre classement, c’est que les preuves de son efficacité se multiplient et qu’il parait privilégié par les spécialistes du traitement de l’obésité.

On ne le dira jamais assez, le recours à ce type de complément ne peut se faire qu’après avoir entrepris des efforts pour mincir (« un esprit sain dans un corps sain ») et qu’après consultation auprès de votre médecin traitant.

Vous savez désormais ce qu’il vous reste à faire si vous envisagez de débuter un traitement avec un capteur de graisse, et vous savez aussi que votre avis nous intéresse ! Revenez tout nous raconter sur votre expérience …

Notre choix
Aperçu
Produit
Notre note
9,4/10
Notre avis
Aperçu
Produit
Notre note
8,9/10
Notre avis
Option éco
Aperçu
Anaca3 Capteur Graisses et Sucres 60 Gélules
Produit
Notre note
8,7/10
Notre avis
Aperçu
XLS Medical 60 Comprimés
Produit
Notre note
8/10
Notre avis
Aperçu
Produit
Notre note
7,6/10
Notre avis
Aperçu
EAFIT Total Capteur Dispositif Médical Minceur 60 Gélules
Notre note
7,2/10
Notre avis

Dernière mise à jour le 2019-06-19 / Lien Affilié / Images provenant de l'API Produit Amazon

Laurène
 

Laurène est la co-fondatrice du site Optimyself. Si il y a bien une chose qu'elle aime dans la vie, c'est creuser à fond les sujets qui l'intriguent (surement un reste de son ancienne vie d'avocate !). Elle est passionnée par les médecines douces et est titulaire d'un certificat en naturopathie. Découvrez sa biographie.

>