4

Avis Xenical : Prix & comment acheter

Test de : Xenical

Utilisation : Traitement de l'obésité et du surpoids
> Soumis à prescription médicale et non remboursé par la sécurité sociale

Laboratoire : Roche

Substance : Orlistat 

Avantages 

  • Efficacité prouvée cliniquement
  • Traitement facile à suivre
  • Effet boost sur le moral

Inconvénients 

  • Prix peu abordable
  • Eventuels inconforts gastriques
  • Traitement de 2 mois minimum devant s’accompagner d’efforts alimentaires

Xenical est disponible au même prix en France - Belgique - Suisse et Luxembourg

More...



Xenical 120 mg, acheté, testé et approuvé !

Lorsque l’on a tout essayé pour perdre du poids (régime avec protéines, sans protéines, avec soupes, sans soupes, monodiète, jeûne interminable, etc.), les médicaments pour maigrir peuvent être d’une aide précieuse pour tenir sur la durée et obtenir, enfin, des résultats probants.

Parmi ces pilules pour maigrir, le Xenical a largement fait ses preuves.

pilule xénical

La fameuse pilule reçue lors de notre commande.

Pour vous le présenter et vous donner notre avis sur ce médicament, nous avons fait le choix d’écrire une revue à plusieurs mains : outre l’équipe Optimyself et ses experts habituels, nous avons invité Caroline à contribuer à notre analyse, après avoir testé ce fameux produit durant plusieurs mois. Nous considérons en effet que l’on ne peut pas valablement vous parler d’un tel produit sans l’avoir testé dans la vraie vie.

Vous retrouverez donc son témoignage sur Xénical tout au long de cet article ainsi que des explications plus techniques sur le fonctionnement et les effets de ce médicament pour maigrir.


Présentation de Caroline, notre testeuse​

Bonjour, je suis Caroline, j’ai 40 ans, je mesure 1m70 et je pèse aujourd’hui 102 kg. J’ai toujours eu énormément de problèmes à perdre du poids. Cela ne vient pas d’un souci de volonté de ma part, mais d’un désordre hormonal, le syndrome des ovaires polykystiques, qui me complique rudement la tâche.

avant apres xenical

J’ai essayé de nombreux régimes ces dernières années et j’ai quasiment toujours échoué à atteindre les objectifs que je m’étais fixés.

Les premières semaines de régime se passent généralement bien, puis je ressens un effet "plateau", cela devient plus dur et ma motivation décroit de jour en jour jusqu'à... disparaitre.

Je me définis comme une personne entière et j'ai tendance à sur-réagir lorsque je perds du poids (grand sentiment de fierté et sentiment d'être "énergisée") mais également lorsque je stagne ou que j'en reprends (perte brutale de motivation, mal-être, etc.).

J'ai vécu ce yoyo à de nombreuses reprises et j’ai donc décidé, il y a 2 ans, de me faire poser un anneau gastrique. Ma gynécologue n’était pas pour (les anneaux gastriques sont surtout adaptés aux personnes mangeant de grandes quantités, ce qui n’est pas mon cas), mais je suis tout de même allée au bloc contre son avis (j’ai dit “entière” ? OK, “têtue” plutôt !).

L’anneau m’a permis de perdre 15 kilos la première année, et j’ai progressivement tout repris…

J’en étais donc à ce stade lorsque j’ai commencé le test.

Je pesais
110 Kg
et je commençais à m’inquiéter pour ma santé (j’avais de plus en plus de mal à faire la moindre activité un tant soit peu physique) et à m’agacer sérieusement dans ma vie de tous les jours (vous connaissez ce sentiment de ressembler à un “sac à patates” dès qu’on enfile la moindre tenue ? Très sexy !).


Sur les conseils de ma famille (qui connait pas mal le domaine !) et après avoir lu un nombre incalculable d'avis sur cette pilule sur des forums, je me suis lancée.

Je l’ai testé durant 2 mois en phase “perte” et je continue à en prendre régulièrement, depuis, lorsque je fais des excès. Je vous partage ici mon avis sur Xenical comme médicament pour maigrir, j’espère qu’il vous sera utile !

Caroline 
 Testeuse

Xenical, qu’est-ce que c’est ?

xenical france

 Laboratoires Roche.

C'est un médicament pour maigrir commercialisé en France depuis 1999 par les laboratoires Roche. Il est délivré sur prescription médicale après consultation d’un médecin (cette prescription pouvant s’effectuer en ligne).

Il se présente sous la forme de capsules turquoises de 120 mg (d'où son nom à rallonge, "Xenical 120 mg"), dans des boites contenant 84, 168 ou 252 capsules selon la durée du traitement que vous désirez suivre (sachant qu’il faut compter 3 gélules par jour).

Xenical, un capteur de graisse, pas un coupe faim

Oui, ce n’est pas un coupe-faim, c’est-à-dire qu’il ne réduira pas votre appétit, ni un brûleur de graisse.

Sa principale molécule, l’orlistat (aussi appelée tétrahydrolipstatine 😉 ), est un dérivé de la lipstatine, dont la fonction est de lutter contre l’obésité en bloquant l’assimilation des graisses issues de l’alimentation.

Si on entre un peu dans des considérations techniques, les graisses sont faites de molécules qui sont trop grosses pour pouvoir être directement absorbées dans notre flux sanguin.

cellule adipeuse

Cellule adipeuse vue au microscope.

Notre corps va donc devoir “briser” ces molécules durant le processus de digestion avant de pouvoir les assimiler et va donner cette mission à deux enzymes : les lipases gastriques et pancréatiques.

Les chimistes de Roche ont cherché, grâce au Xenical, à "bousculer" un peu ces lipases au moment de la digestion et à les empêcher de réaliser leur travail.

Xénical, c'est 30% de graisse absorbée en moins à chaque repas

C’est le boulot de l’orlistat (principal actif), qui vient inhiber les lipases. L’absorption du gras par l’organisme est bousculée et donc amoindrie : le gras n’a plus qu’une seule porte de sortie : les selles !

Dit plus simplement, Xenical empêche ainsi l’absorption de 30% environ des graisses que vous ingérez, qui ne restent donc pas dans votre corps mais sont éliminées par vos intestins. Les calories que vous absorbez sont donc réduites, une partie d’entre elles étant directement renvoyée vers l’extérieur ;).

Avec Xénical, 1/3 des graisses ne sont pas digérées mais évacuées directement par vos selles


Qui peut prendre du Xenical ?

Ce médicament (et non pas Zénical, Xénacal ou Xenecal comme nous avons pu le lire sur certains forums :p) est destiné aux personnes ayant de réels problèmes de surpoids, à savoir un indice de masse corporelle supérieur à 30, voire 27 si les circonstances le justifient (problèmes d’hypertension, diabète, cholestérol, etc.).

En conséquence, si vous avez un IMC en dessous de 30, le Xénical ne vous sera pas prescrit, sauf si vous présentez des facteurs de risque, type cholestérol, hypertension ou diabète (dans ce cas, votre IMC peut être compris en 27 et 30).

Rappel : comment calculer son IMC 

Poids ÷ Taille²

Si vous pesez 98kg et que vous mesurez 1m69 le calcul devient

98 ÷ 1.69² = 34 IMC

Calculateur automatique : 

Si vous avez un léger surpoids et que vous comptez utiliser Xenical de façon épisodique pour compenser un repas un peu trop calorique de temps en temps, vous risquez de dépenser votre argent pour pas grand chose.

obesité et ménopause

En revanche, si cela fait longtemps que vous tentez de perdre du poids, que vous avez essayé de nombreux régimes, pilules miracles, formations sportives, voire, comme Caroline, chirurgie contre l'obésité… et que vous avez vraiment du mal à tenir la distance, il peut vous convenir.

Par ailleurs, ce médicament peut être pris dès 12 ans (après consultation d’un médecin, naturellement) mais il est contre indiqué dans certains cas (on y revient plus bas).

Alors acheter Xenical ou pas ? Nous vous avons préparé une liste de questions importantes à vous poser avant de vous lancer dans cet achat (onéreux, il faut le reconnaître).



6 questions à vous poser avant d'acheter

Il existe 6 principales questions que vous devez considérer avant d'acheter Xénical.

1. Avez-vous un IMC compatible  ?

On se répète mais c’est un prérequis pour pouvoir vous procurer le médicament, vous devez être en surpoids avec complications (>27) ou bien en obésité (>30).

En dessous d'un IMC de 30, votre médecin ne sera pas autorisé à vous prescrire du Xénical, sauf si vous présentez des souci de santé et, dans ce cas, il pourra descendre à 27. Mais pas plus bas !

Avec un IMC de 38, j’étais donc largement éligible. Pour une fois que c’est une bonne nouvelle !

Caroline 
 Testeuse

2. Êtes-vous prêt(e) à changer votre hygiène de vie ?

Acheter du Xenical et penser que sa simple prise va vous faire maigrir revient à la même chose que de penser que vous pouvez passer un examen juste parce que vous avez acheté les livres.

Sans modification de votre alimentation et un minimum d’activité physique, cette pilule n'aura que peu d'effet. Il faut vouloir changer et, en profondeur ! Il ne s’agit pas de la "pilule du lendemain" de l'amaigrissement ni d’un médicament miracle pour perdre du poids.​

modification alimentaire xénical

3. Pensez-vous que le Xénical vous permettra de manger n'importe quoi ?​

Notre avis est que vous devez intégrer ce produit des laboratoires roche au sein d'un régime hypocalorique, c’est à dire faible en matières grasses, riche en fruits et légumes et en protéines maigres (poissons, viandes blanches, œufs). Pas un régime particulièrement stricte, mais avec un réel contrôle des aliments composant vos assiettes.

Il faut avoir en tête que plus vous consommerez des lipides (c’est à dire des graisses), plus vous aurez d’effets secondaires ! (on y revient plus bas).​

Cela m’a permis de me mettre dans les meilleures conditions possibles pour minimiser les effets secondaires : j'ai remis les fruits et les légumes au cœur de mon alimentation, notamment grâce aux jus et aux smoothies, respecté les calories (points chez Weight Watchers) et bu de grandes quantités d'eau.
xénical aller aux toilettes

Avec le Xenical, les besoins en macronutriments (graisses saines, carbohydrates et protéines) doivent être bien répartis sur les trois repas. Cette phrase peut paraître complexe mais en réalité, la seule chose à retenir est qu’il faut simplement éviter d'apporter trop de gras à un repas.


Lorsque je parle de "trop de gras", je pense notamment à un passage chez Mc Do, une tartiflette bien arrosée, un plateau fromage/charcuterie accompagné d’un moelleux au chocolat, etc. CE genre de gras, et non pas la petite pomme de terre qui traîne dans votre assiette ou bien la part de quiche accompagnant votre salade.

Cela parait évident mais je tiens à le préciser : évitez également les snack gras entre les repas (ex : une barre chocolatée, des chips, etc.). Au niveau des collations entre les repas, je prenais la majorité du temps un blanc de dinde, une pomme et 3 / 4 noix ou amandes. Il n'y a pas de mauvaises graisses dans ce genre de collations donc inutile de prendre une pilule de Xénical pour cela.

Caroline 
 Testeuse

Astuce : quel régime suivre avec Xenical ? 

Peu importe le régime que vous décidez de suivre (d'ailleurs on n'aime pas le mot régime chez Optimyself, on préfère habitudes alimentaires !), harmonisez vos repas sur la journée et évitez surtout les "pics de gras" pour une utilisation sans encombre. En dessous de 15 grammes de gras par repas, vous ne devriez avoir aucun problème.


3. Êtes-vous prêt(e) à faire un peu d’activité physique ?

Si vous désirez vous lancer dans un régime, il est vraiment très important d’avoir un minimum d’activité physique.

lutter contre l'obésité en faisant du Sport

On ne parle pas d'aller à la salle de sport tous les jours ou de vous mettre au marathon mais d'augmenter votre rythme actuel un minimum (si vous êtes à 0, le simple fait d'aller marcher dans la journée ou bien de vous arrêter un arrêt de bus ou de métro plus tôt peut commencer à faire la différence).

De même, des activités physiques douces telles que le yoga ou la natation feront très bien l’affaire.

Mon régime avec Xenical

S’il y a bien une chose que j’ai compris des nombreux forums et pages que j’ai pu lire sur Xenical, c’est que sans un régime adapté et sans un minimum d’exercice, le médicament est beaucoup moins efficace (je dirais même pas efficace du tout).


J’avais déjà l'habitude, aux beaux jours, de faire un tour du lac au minimum 1 fois par semaine, pour promener mes chiens. Cela revient à faire une marche de 4.3 km. Cependant, dès les premiers froids, j’oubliais vite cette bonne initiative…

faire du sport avec xenica

J'ai eu la chance de me faire offrir un tapis de course pour Noël, afin de m’éviter d’utiliser l’excuse du froid pour ne pas faire d’exercice. J’ai installé ce dernier dans mon garage (les tapis de course sont de moins en moins cher aujourd’hui, il n’y a qu’à regarder).

Pour le moment (ça fait plus de 3 mois), je m’y tiens et je l’utilise au moins 2 fois par semaine pour une marche rapide de 3 km. Rien de révolutionnaire mais suffisamment pour être fière de moi sans me créer une contrainte trop pesante.

Pour mon régime avec Xenical, j'ai donc décidé privilégier la régularité aux “perfs” et ça marche plutôt pas mal !

Caroline 
 Testeuse

Astuce Sport

Sélectionnez une activité physique que vous appréciez et tentez de l'adapter afin de pouvoir la pratiquer régulièrement. La marche est un excellent moyen de faire de l’exercice tout en améliorant votre circulation sanguine, en diminuant votre stress voire en boostant votre créativité !

On vous conseille également le yoga, tout à fait adapté aux personnes en surpoids et également très bon pour canaliser votre énergie.


5. L'idée de vous procurer Xenical sans ordonnance vous est-elle passée par la tête ?

Il ne faut surtout pas !

Parlez avec votre médecin de vos problèmes de poids ou bien passez par une pharmacie en ligne reconnue si vous trouvez délicat d'échanger sur le sujet (on y revient).

danger xenical

Ce n'est pas un médicament en vente libre, il est soumis à une prescription médicale donc nous vous déconseillons fortement de vous le procurer sans ordonnance, et ce, même si vous trouvez des offres "Xénical pas cher", "Xenical le moins cher" ou "Xenical sans ordonnance" clignotantes sur des sites peu fréquentables...

Il est vrai que son prix n'est pas donné, mais on ne pense pas cela vaille la peine de jouer aver votre santé, vous pourriez tomber sur des médicaments de mauvaise qualité voire sur des contrefaçons.

Mais retenez ceci : le Xenical sans ordonnance, ça n'existe pas !​ En revanche, l'ordonnance peut être obtenue en ligne, pratique, non ?


6. Êtes-vous prêt(e) à investir pour maigrir avec Xenical ?

Ne le cachons pas, ce traitement est loin d'être peu cher, ça peut même être un investissement important. Si vous êtes prêt(e) à vous lancer dans l'aventure, vous devrez prévoir un budget oscillant entre 80 et 150 euros (voir les prix en 2019 en suivant ce lien) pour débuter le traitement.

Précisons aussi pour ceux d'entre vous qui se demanderaient si le Xénical est remboursé par la sécurité sociale que non, il ne l'est pas.

Rassurez-vous, si vous êtes en "budget serré", nous vous proposons plus bas des alternatives comme la version générique de ce médicament, qui est moins cher et qui pourrait vous convenir.

Si on récapitule : pas de remboursement de la sécurité sociale et prix assez élevé, certes, mais résultats à la clé si on fait choses comme il faut. D'où le fait qu'il faut être très motivé!


Vous êtes encore là ? C'est bon signe, lançons-nous maintenant dans le vif du sujet.


Le Xenical est-il un médicament « sûr » ?

​Le médicament Xenical est approuvé par les autorités américaines (FDA) et par l’Agence européenne des médicaments (EMA) depuis 1998. Il a été testé sur de nombreuses personnes et nous avons aujourd’hui assez de recul pour connaître les effets désirables et indésirables du médicament.

us food and drug administration
european medicines agency

Le porte parole de Roche France résume cela mieux que nous :

"L’efficacité et l'innocuité de Xenical reposent sur plus de 10 ans d'expérience clinique et l’expérience de plus de 38,7 millions de patients dans le monde depuis qu'il a été introduit sur le marché en 1998. L'efficacité et la tolérance de l'orlistat ont été prouvés sur plus de 14.000 patients testés dans le cadre d’études cliniques (traduit de l'anglais)"

Christophe Vancheri - Porte parole de Roche


Quelles-sont les études existantes
sur cette pilule ?

études scientifiques xénical

Ce médicament a été étudié dans le cadre de sept études différentes incluant des patients en surpoids ou en obésité.

Les études ont duré entre un et quatre ans et ont comparé trois doses distinctes de Xenical avec un placebo (c’est-à-dire un faux médicament, ne contenant aucune substance), la principale mesure de l'efficacité du traitement étant le changement de poids. 

Xenical a été plus efficace que le placebo dans la réduction de poids des patients. Les patients prenant du 120 mg trois fois par jour présentent une baisse moyenne de 6,1 kg de poids corporel après un an, contre 2,6 kg chez les patients sous placebo.

La proportion de patients ayant perdu 10 % ou plus de leur poids corporel était de 20% chez les patients sous 120 mg contre 8% chez ceux prenant le placebo.

essai clinique xenical

Essais cliniques sur la molécule Orlistat  Jarl S. Torgerson et al. Dia Care ©2004 by American Diabetes Association

À la fin de l'une des études qui a duré quatre ans, 21 % des patients traités par avaient perdu plus de 10% de leur poids corporel, contre 10% des patients ayant reçu le placebo.

Si vous désirez en savoir plus sur les études sur Xenical, nous vous conseillons d'aller lire cette étude ou encore celle-là

A retenir :

​Les études ont toutes testé le Xenical en combinaison à un régime amaigrissant et de l’exercice.

38.500.000 d'utilisateurs ont testé Xénical

Il est d’ailleurs intéressant de noter que les études ont également mis en évidence, en plus de la perte de poids grâce au Xenical, des effets positifs dans la lutte contre le diabète de type 2 et le cholestérol.

Le double effet kiss-cool ! ; )



Quels sont les effets secondaires du Xenical ?

Bon, c’est LA vraie question, celle qui enflamme le net : le Xenical a-t’il vraiment des effets secondaires handicapants au quotidien ?

Ceux que l’on vous présente ici sont normaux et dus à l’action du médicament. En effet, on vous l’a dit, il permet d’absorber 30% de graisses en moins à chaque repas et ces graisses doivent, forcément, être évacuées.

La prise de ce traitement peut donc s’accompagner de :

maux de ventre avec Xénical
  • maux de ventre
  • ballonements
  • flatulences, éventuellement huileuses
  • diarrhées
  • selles huileuses
  • évacuation incontrôlée des selles​

Vous l’aurez compris, vous pouvez contrôler ces effets secondaires en diminuant le plus possible les lipides que vous ingérer. En effet, ils ne sont dus qu’à l’évacuation des graisses !

Par ailleurs, ces symptômes se rencontrent souvent au début du traitement et ils disparaissent assez rapidement.

Détail important concernant la contraception : si la prise du médicament vous occasionne des diarrhées sévères, cela peut contrarier l’effet de la pilule. Parlez-en à votre médecin.

Si d’autres symptômes surviennent, tels qu’une grande fatigue ou un saignement rectal, il faut immédiatement consulter votre médecin.

Sachez enfin que cette pilule des laboratoires Roche peut être très dangereuse si vous vous l'êtes procuré auprès d'un(e) ami(e) ou bien si vous l'avez commandé sans ordonnance. On ne le répétera jamais assez, le Xénical est un médicament pour maigrir et il est de votre responsabilité de consulter votre médecin traitant ou bien un médecin en ligne avant de commander Xenical.

Mon avis sur les effets secondaires :

De mon côté, j’ai surtout ressenti des effets secondaires lors de la deuxième semaine de traitement, alors que la majorité des utilisateurs sont surtout gênés la première semaine.

nausée avec xénical

J’ai eu une rapide nausée la première semaine mais impossible de savoir si cela provenait des pilules Xenical. En revanche, j'ai pu noter que j’allais plus souvent aux toilettes qu'à l'habitude. J’ai eu comme tout le monde des selles grasses et je pense réellement que si je n'avais pas suivi un régime adéquat, cela aurait été beaucoup plus complexe à gérer.

Sans rentrer dans les détails, je confirme également que les graisses sont directement éliminées par les selles et que le médicament joue bien son rôle. De mon côté, aucune crampes ou diarrhée.

Si vous mangez en dessous de 15 grammes de graisse par repas, vous n’aurez aucun effet secondaire avec Xenical, après je pense qu’il faut passer par cette première semaine de calibrage pour vraiment maîtriser son corps et la réaction au médicament.

Au niveau de l’alcool, j’ai continué à prendre un apéro par semaine sans aucun souci, j’ai compris qu’il n’y avait pas de contre indication. Rappelez-vous juste que l’alcool n’est pas ce qu’il y a de mieux pour un régime…

Caroline 
 Testeuse

Quels sont les contre-indications et danger du Xénical ?

Sur ce point, on ne peut que vous conseiller de lire en détail la notice et de vous renseigner auprès de votre médecin car chaque cas est particulier et seul un médecin à qui vous aurez précisé votre situation personnelle et les différents traitements que vous suivez pourra vous indiquer les contre-indications et dangers.

​En tout état de cause, il est préférable de ne pas prendre ce médicament si :

grossesse et xénical
  • Vous êtes enceinte. La perte de poids est loin d'être recommandée durant la grossesse et ce même si vous êtes obèse.
  • Vous êtes allergique à l'orlistat ou si vous avez des problèmes de vésicule biliaire ou un syndrome de malabsorption chronique (une incapacité à absorber correctement la nourriture et/ou les nutriments).
  • Vous avez des problèmes de thyroïde, des précédents de pancréatite aigüe, du diabète de type 1 ou 2, des maladies du foie ou de rein, ou si vous utilisez d’autres médicaments pour la perte de poids.
  • Vous n'êtes pas majeur : vous devez en effet avoir plus de 18 ans pour commander Xénical (sauf avis contraire de votre médecin).

Il va également de soi que vous devez commander le médicament pour vous et non pas pour une autre personne.

Il faut aussi savoir que ce dernier peut interagir avec certains traitements, donc il est très important d’indiquer tous les médicaments que vous prenez à votre médecin avant de vous lancer.

Enfin, sachez que certaines vitamines (notamment les vitamines A, D, E et K) sont solubles dans les graisses. Donc si vous évacuez une grandes parties des graisses dans vos selles, vous risquez d’y perdre aussi quelques vitamines.

Pour éviter les carences, vous pouvez envisager de prendre des vitamines en compléments alimentaires (voir les compléments en vitamines A,D,E et K. Nous vous conseillons d'en parler avec votre médecin auparavant. 


Quelle est la posologie recommandée pour le xenical ?

Sauf avis contraire de votre médecin, le dosage à prendre est le suivant : une pilule de avant chaque repas principal de la journée (petit déjeuner / déjeuner / dîner).

Vous pouvez la prendre un peu avant / pendant ou jusqu'à une heure après le repas.

Si vous oubliez votre pilule et que vous vous en rendez compte plus d’une heure après avoir mangé, il vaut alors mieux attendre le prochain repas plutôt que de prendre une gélule et la gaspiller, elle ne servira à rien.

posologie du xénical

De même, étant donné que ce médicament ne fonctionne qu’en présence de gras, si vous sautez un repas entier ou que vous ne consommez que des crudités par exemple, il est également inutile de prendre une capsule (il n’y a pas de petites économies, le prix du Xenical n'est pas donné !).

Enfin, inutile de vouloir prendre 2 pilules à chaque repas, une posologie supérieure à 120mg est tout simplement sans effet, vous ne perdrez pas plus.

  • En synthèse : un comprimé, pas plus, avant chaque repas, et c’est tout !

Maintenant que vous savez tout, ou presque, sur le fonctionnement de cette pilule, on vous propose de lire le témoignage de Caroline sur sa perte de poids.


Perte de poids avec Xénical :
mon avant / après

Après de nombreuses lectures d'études et d'avis clients sur le Xenical, je me suis finalement lancée dans mon propre test sans “trop” d’appréhension. Je correspondais typiquement au profil des nombreux utilisateurs pour qui le médicament a eu beaucoup d'effets, à savoir :

  • Personne à l’IMC supérieur à 30
  • Ayant essayé pas mal de régimes sans succès
  • Ayant besoin d'un peu de rigueur

Comment j’ai débuté 

Une fois mon médicament reçu, j’ai décidé de ne pas me précipiter sur la première pilule mais de “préparer le terrain”. Cela a commencé par une lecture très attentive de la notice du médicament, elle contient énormément d'informations qui peuvent vous éviter 70% des effets secondaires souvent reprochés au Xenical.

Mon but premier était évidemment de perdre du poids, cependant j’avais également un second objectif, qui était de pouvoir présenter mon retour et avis sur le médicament, pour Optimyself.

Afin de pouvoir apporter un avis le plus qualitatif et précis possible, j’ai décidé de mesurer les effets apportés sur mon corps par la prise du médicament, ma nouvelle diet et mes exercices journaliers, en remplissant un carnet de route tous les jours. Cela m’a également permis de me responsabiliser sur le sujet et de pouvoir analyser ma progression, qu’elle soit lente, rapide, croissante ou décroissante.

carnet de suivi

Mon carnet de route

Après lecture de la notice, j'ai donc pris une heure pour créer mon carnet de route, sous Excel, pour renseigner à la fois des données quantitatives (poids, masse graisseuse (grâce à une balance à impédancemètre ), IMC, tour de taille, tour de bras, tour de cuisses, etc.) et qualitatives (respect des prises, sommeil, énergie, sport, motivation, etc.). L'objectif était de vraiment disposer de données pour connaître mon avant - après avec ce traitement.

La première semaine d'utilisation, j'étais un peu apeurée par ce que j'avais pu lire sur le net quant aux effets secondaires du Xenical, donc j’ai fait vraiment attention au moindre aliment ingéré, je tentais de deviner ce qu'il pouvait se passer dans mon estomac en fin de repas, attentive au moindre gazouillis. RAS.​

En ayant pris un peu d'assurance avec le médicament, j'ai abordé ma deuxième semaine vraiment plus relax et j'ai pu observer quelques rappels à l'ordre assez "pinçants", notamment à cause d'une quiche un peu trop grasse.

Du coup, j'ai vite fait le tri entre les aliments que je pouvais manger et ceux qu'il fallait absolument éviter.​

Et c’est là un des côtés vraiment très intéressants du médicament.

 Il vous donne une borne inférieure et supérieure dans laquelle évoluer
. Passez ces bornes et vous aurez des désagréments digestifs.

fast food et xénical

Avec Weight Watchers, j'avais tendance à me laisser aller de temps en temps ou à ne pas forcément compter tous mes points ou toutes mes calories. J'ai aimé cette rigidité qu'apporte la pilule et qui te rappelle à l’ordre de façon assez primaire ; ), et je pense qu'il m’a donné indirectement une rigueur que je n’avais pas.


Je ne suis pas non plus totalement masochiste, j’avais prévu de m’octroyer un jour de relâche dans la semaine. Durant cette journée (pas forcément prévue à l’avance), je pouvais me laisser un peu aller niveau gras. Cela peut paraître étonnant mais sur la durée de mon traitement, je n’ai que rarement profité de cette journée.

Ce n’est pas véritablement la peur de ce que le médicament pourrait m’infliger comme effet secondaire qui m’a empêché d’en profiter ; je dirais que c’est le simple fait de savoir qu’elle existait qui m’a apaisée.

Je vous conseille de vous dire que cette journée relâche existe (et d’en profiter réellement sans excès) et vous verrez au cours de votre régime si vous en avez réellement besoin ou pas.​


Plus d'énergie !​

plus d'énergie

A partir de la troisième semaine de mon régime, je me suis sentie "énergisée".

A force de voir les kilos diminuer et de sentir que je reprenais doucement (très doucement) le contrôle sur mon alimentation, j’ai senti un véritable boost psychologique.

Le fait de porter une attention particulière à tout ce que je pouvais commander au restaurant ou bien cuisiner à la maison m'a progressivement (et finalement sans que je ne m'en rende compte) redonné confiance dans ma capacité à maîtriser mon rapport à la nourriture.

Autre point important côté énergie : je prends des vitamines C le matin. J'ai pu lire sur des forums dédiés qu'il est préférable de prendre ces vitamines ou tout autre complément alimentaire environ 2 heures après la prise de votre gélule car cette dernière diminue leurs effets.


Bilan de ces 3 premières semaines : j’ai perdu 7 Kg
avant xénical
après xénical

Mon avant-après Xenical, au bout de 3 semaines

J’ai ensuite abordé cette fameuse phase de plateau qui a toujours été désastreuse pour moi, et signe d’échec.

Je n’ai pas beaucoup bougé pendant 2 semaines mais j’ai continué à prendre mes pilules à chaque repas et à faire du sport 2 fois par semaine. Je pense que

j’avais réussi à caler mon alimentation pour éviter les effets secondaires 
, mais pas de gros changement pour autant en termes de poids.​


Des déclics en série !

En revanche, à la fin du premier mois, j’ai eu une sorte de « révélation » ! Grâce au Xenical et surtout à l’hygiène de vie que j’avais mis en place pour accompagner le traitement, je me suis rendue compte que mon anneau gastrique ne me servait définitivement à rien. J’ai donc pris la décision de le faire retirer, ce que je viens tout juste de faire.

idée

En effet, mon régime avec Xenical m’a permis de comprendre qu’on peut tout à fait prendre le contrôle sur son alimentation et faire un peu d'activité physique


alors que l’anneau, lui, ne m’avait pas du tout conduit à modifier mon mode de vie (je mangeais déjà des quantités raisonnables et l’anneau ne m’empêchait pas de consommer du gras).

Au final, à la date de rédaction de cet article, soit 3 mois après le début du traitement, j’ai perdu 9 kg. Après le plateau, j’ai en effet recommencer à perdre, plus doucement mais sûrement ! J’ai parfois repris un peu de poids, du fait de petits excès, mais globalement, ma courbe de poids est vraiment descendante !

J’ai pris le Xenical en continu pendant 2 mois et depuis 1 mois, je ne le prends que de façon épisodique, en cas d’excès. Je pense que cette façon de procédé est pas mal et économique, mais je ne peux pas encore me prononcer sur le long terme...


Synthèse de mon témoignage : le Xénical fait-il maigrir ?

Je sais ce que vous vous demandez !

Au vu de l’ « obligation » de combiner ce traitement avec un régime et du sport, est-ce au final la pilule qui fait maigrir ou bien le nouveau mode de vie ? Peut-on réellement maigrir avec Xénical uniquement ? 

Ma réponse honnête est non…

En effet, si l'on me demande si le Xénical est une pilule amaigrissante miracle, et bien je peux répondre que NON il ne fait pas maigrir par magie.

Pas plus que les Nike que j’ai aux pieds ne courent le 10 km ni que mon ordinateur n’écrit ce témoignage pour Optimyself !

perte de poids grace à xénical

Si vous voyez le Xénical comme une solution en soi, je pense que vous n'abordez pas le problème avec le bon angle.

En revanche, si on me demande si Xenical est efficace ou pas, je réponds qu'il l'est sans aucun doute. Je sais qu'il n’est pas étranger à ma perte de poids et qu’il en est même en grande partie responsable.

Lorsque l'on est en situation de surpoids ou d'obésité depuis plusieurs années, des schémas s'installent dans nos têtes en termes d'alimentation, d'activité physique, de relation aux autres et à soi.

Nous savons qu'il est important d'avoir une bonne hygiène de vie et qu'il est important de maigrir pour revenir à un poids plus acceptable, mais à force d'essayer et de se confronter à ces "résistances", la perte de poids passe rapidement d'un désir à une contrainte, puis on a bien vite fait d'oublier, d'abandonner.

Cet abandon se traduisait chez moi par une rigueur décroissante au fur et à mesure du régime. Au début cela peut être très insignifiant (un grignotage lors d'un apéritif par exemple), puis cela prenait de plus en plus d'ampleur et ces gestes les uns après les autres venaient ronger la rigueur que j’avais mis en place les premiers jours du régime.

rigueur d'un régime

Avec ce traitement (et surtout ses effets secondaires, hum), j’ai conservé cette rigueur (avec pas mal d’écarts, soyons honnête !) et surtout jai compris l’importance d’une approche globale.

Un régime seul ne marche pas forcément, l’activité physique seule est souvent inutile et le Xénical seul ne sert pas à grand chose. C’est la combinaison des trois qui fonctionne et qui permet de tenir sur la durée.

En tout cas, pour moi, je peux dire que grâce à la synergie Xenical / régime / sport, j’ai réussi à perdre 9 kg, ce qui ne m’était pas arrivé depuis très longtemps (à part l’anneau, mais on connaît la fin de l’histoire…).

Surtout, je ne compte pas m’en arrêter là ; )

Malgré son prix, Xenical a pour moi été indispensable dans mon rééquilibrage donc je le racheterai sans hésiter ! 

Caroline 
 Testeuse

À retenir

Que vous utilisiez un fichier de suivi pour votre régime, comme Caroline, ou non, il est très important de calculer votre objectif de perte de poids pour les 3 premiers mois et de suivre votre poids régulièrement.

En effet, si au bout de 3 mois vous n’arrivez pas à perdre au minimum 5% de votre poids, vous ne pourrez plus commander auprès de votre pharmacie en ligne… Il existe également une autre raison pour laquelle vous devrez arrêter Xenical, mais cette dernière est plus positive : si vous descendez en dessous d’un indice IMC 28 : )



L’honnêteté de Caroline et de son témoignage sur Xenical ne vous ont pas refroidi ? Vous êtes prêt(e) à vous motiver pour revoir votre alimentation et votre activité physique et ne comptez pas laisser cette pilule faire tout le boulot pour vous ?!

Vous êtes néanmoins un peu ric-rac niveau budget et trouvez le prix du Xenical trop élevé ?


On vous présente les alternatives possibles :


Quels sont les alternatives au Xenical ?

Les premières alternatives qui viennent généralement en tête lorsque l’on pense à des pilules amaigrissantes sont les brûles graisses ou bien encore les coupes faims. Or, on l’a vu, Xenical ne fonctionne absolument pas comme un brûle graisse ou un coupe faim, il se contente d’évacuer les graisses que vous ingérez avant que vous ne les assimiliez.

Xenical ou Alli ?

pillule alli

L'un des principaux concurrents est la pillule Alli (fabriqué par les laboratoires GlaxoSmithKline GSK) qui contient également de l’Orlistat, mais en plus faible quantité (moitié moins, soit 60 mg).

Il y a quelques années, cette pilule amaigrissante avait fait grand bruit lors de sa sortie en France, puis elle a été interdite en 2012. Elle peut toutefois être achetée via des pharmacies en ligne anglaises, sans prescription.

Alli propose donc la même molécule mais en 2 fois moins dosée.

C'est toutefois une version de Xenical moins cher (mais moins puissante, c'est important !). 


Xenical ou Orlistat ?

Si vous cherchez un concurrent équivalent afin de pouvoir comparer Xénical à un autre médicament pour maigrir, il faudra vous tourner vers l'Orlistat générique, qui contient également 120 mg d’orlistat (si vous êtes un peu confus, c’est normal : orlistat est à la fois le nom de la molécule et du générique).

avis orlistat

Orlistat, le xenical générique

Les propriétés de l'Orlistat (le Xenical générique, donc) sont sensiblement les mêmes que celles du Xenical. Pour ceux d'entre vous ayant un budget un peu serré, l'Orlistat Générique peut être un bon compromis pour débuter un traitement.

Ce serait pour le dire autrement, une version moins cher du Xénical.

  • Version générique de Xenical
  • Plus abordable
  • Efficace

Le Xénical est-il disponible en Belgique ?

Nous avons récemment reçu de nombreuses questions de visiteurs belges se demandant s'ils pouvaient acheter du Xénical en Belgique et au même prix que leurs voisins français.

La réponse est oui, le médicament est autorisé sur le territoire européen donc en Belgique (cf : travaux de l'AFMPS qui juge de la balance positive des effets de Xénical et de l'Orlistat).

Les pharmacies en ligne sérieuses vous livreront sans souci partout en Belgique.


Comment acheter Xénical en ligne ?

On se répète, mais ne cherchez pas à commander du Xenical en ligne sans ordonnance. Le Xenical est un médicament pour maigrir et vous devez avoir une ordonnance établie par un médecin (pas de vente « OTC » directement en pharmacie).

Certes, vous pourriez tomber sur des versions moins cher du Xenical (et sans ordonnance), mais vous devez savoir que le prix du Xenical est fixe et qu’il n’est jamais en promotion (croyez-en nos recherches). Si vous tombez sur un site annonçant du Xenical à prix discount ou vous proposant d'acheter du Xenical en ligne pas cher, il y a donc de fortes chances que vous soyez en présence d’une contrefaçon, ce qui peut être très dangereux…

Il existe toutefois une solution simple, rapide, discrète et sûre de commander du Xenical sans avoir à affronter le regard de votre médecin, de votre pharmacien et des 10 personnes qui font la queue derrière vous au comptoir !

acheter xenical en ligne

Notre commande de Xénical via Treated

En effet, avec le développement des pharmacies en ligne, on peut aujourd’hui commander du Xenical ou toute autre "diet pill", comme disent les anglais, en toute discrétion, pour un prix équivalent à celui des pharmacies physiques.

Vous n’avez qu’à répondre à un questionnaire en 3 minutes, puis un médecin agréé contrôle vos réponses et, si vous répondez aux conditions requises pour pouvoir prendre du Xenical (notamment en termes d’IMC), le médecin vous fait la prescription. Vous recevez ensuite votre médicament dans un délai de 24 heures dans un emballage neutre. Idéal pour débuter son régime chez soi et à l’abri des regards. 

Comme vous le verrez dans la vidéo ci-dessous, l'achat du Xenical se fait donc très rapidement et facilement.

Par ailleurs, sachez que le prix du Xenical en pharmacie n'est pas inférieur au prix en ligne (au contraire !).​ Encore une bonne raison de commander Xenical en ligne, donc !

PS : Commandez toujours dans une pharmacie en ligne européenne (comme Treated, que nous vous recommandons chaudement), les règles européennes strictes garantissant de la qualité des produits.

Notre pharmacie en ligne pour Xénical : Treated

Treated est une pharmacie agréée et reconnue sur le marché, prescrivant près de 236 médicaments et travaillant avec les laboratoires les plus réputés.

pharmacie web
  • Prescription par un médecin qualifié, en ligne, sur la base d’un questionnaire rempli en 3 minutes
  • Pas besoin de prendre rendez-vous
  • Paiement en ligne sécurisé
  • Médicament livré en 24 heures
  • Totale discrétion lors de la commande et lors de la réception + protection de vos données
  • « Service patient » disponible par mail et par téléphone durant le traitement
xenical pharmacie

Laboratoires pharmaceutiques travaillant avec notre pharmacie partenaire pour Xénical : Treated

pharmacie en ligne treated
pharmacie protection donnees personnelles
pharmacie en ligne pour acheter xenical

NB : pour la livraison en Belgique, il est préférable de vous faire livrer en point relai à la frontière française car Treated ne livre pas (encore) directement la Belgique.​


Commande du Xénical en ligne pas à pas - en vidéo

Découvrez chaque étape de l'achat du Xenical en ligne pour que vous n'ayez aucune surprise au moment de vous lancer.


Avis des internautes sur le Xenical

​Pour la rédaction de cet article, nous avons (Caroline surtout !) passé plusieurs jours à écumer les forums sur Xenical (surtout anglais) à la recherche d’informations sur le médicament et il faut le dire aussi, sur les effets secondaires.

Ce qui ressort de nos lectures est assez clair : ce sont vraiment les personnes qui avaient l’habitude de manger très gras qui ont eu le plus de soucis durant les premières semaines (notamment les amateurs de fast food…). Sinon, pas de catastrophe à signaler parmi les utilisateurs, en tout cas parmi les nombreux avis sur Xenical que l'on a parcourus !

Vous trouverez également de nombreuses mentions du prix de Xénical, qui est loin d'être abordable pour tous les budgets. On le répète, le Xénical pas cher n'existe pas et le Xénical sans ordonnance non plus. L'achat du Xenical doit donc être bien réfléchi. On pourrait parler à la rigueur d'une version du Xénical 120 mg "pas cher" avec l'Orlistat générique (ou en tout cas "moins cher") et d'un Xenical "pas cher mais moins efficace" avec Alli, mais c'est tout.

Si vous lisez l’anglais, nous vous partageons des exemples d’avis intéressants sur Xenical sur lesquels nous avons pu tomber lors de nos recherches de médicaments amaigrissants. Nous avons bien évidemment fait le tri et enlevé les valeurs extrêmes du type “Xénical a changé ma vie !” et “Xénical c'est de la M____". !

avis sur le xenical
avis xenicale
test xenical
achat du xenical

Avis consultables sur drugs.com et medexpress.co.uk​


Le mot de la fin

On espère avoir réussi, grâce à cet article rédigé à 8 mains, à vous expliquer simplement comment fonctionne le Xenical et surtout, quels résultats vous pouvez en tirer.

En synthèse, il ne s’agit pas d’un médicament miracle pour maigrir mais d’un très bon coup de pouce si vous l’accompagnez de bonnes résolutions en termes d’alimentation et d’activité physique.

Si vous voulez tenter l'expérience Xénical, on vous souhaite, comme Caroline, que cela vous permette de vous débarrasser de quelques kilos !

Surtout, venez partager votre expérience dans les commentaires !

Alexis
 

Alexis est le co-fondateur du site Optimyself. Passionné par l'optimisation des performances physiques et cognitives, il passe une grande partie de son temps à tester des nouveaux produits pour peaufiner sa routine personnelle (et en faire profiter les autres !). Découvrez sa biographie.

  • Casella dit :

    J’ai commencé le Xenical il y a deux semaines et je n’ai malheureusement constaté aucun résultat concernant mon poids ! En revanche les effets secondaires sont bien la, je mange normalement je ne me prive pas et n’abuse pas non plus !!!

    Je commence a être triste et je ne comprend pas car voyant les autres témoignages je remarque que le médicament fonctionne mais pas sur moi

    Je n ‘ai plus de ressources je ne sait plus trop quoi faire je ne vous le cache pas ! je mesure 1m69 et pèse 73 kilos malgré tout mes efforts je n’avais jamais réussit a perdre mes 8 kilos qui me pourrissent clairement la vie …

    Comment cela se fait il que le xenical ne fonctionne point sur moi ?!

    je vous remercie

    • Laurène dit :

      Bonjour Casella,
      Peut-être devez-vous juste faire preuve d’un peu de patience, certaines personnes mettent quelques semaines avant de commencer à perdre du poids, elles « vivent sur leurs réserves » quelques temps. A votre place, je ne me désespérerais pas et j’attendrais encore un peu. Bien sûr, il est conseillé de contrôler votre alimentation en parallèle et de faire un peu d’exercice physique, seul ce trio est gagnant !
      Pour information, nous allons sortir dans quelques jours un Programme pour accompagner la perte de poids grâce aux smoothies et aux jus, je vous invite à refaire un tour sur le site dans peu de temps, cette méthode pourrait vous aider dans votre démarche.
      On espère en tout cas que vos efforts vont porter leurs fruits, n’hésitez pas à nous donner des nouvelles !
      A très bientôt

  • Megi dit :

    Je suis vraiment super contente de ce médicament. Ça fait seulement 1 semaine que je l’utilise. Les 5 premières jours je pensait c’est nul car je n’avais pas de résultats. Après j’ai commencé à avoir un peu mal a ventre (pas insupportable ) et après chaque repas j’ai commencé à aller au toilette et d’avoir huile orange . C’est sûr que les résultats changent d’un métabolisme dans un autre je n’ai encore pas les résultats que je voulait avoir mais c’est juste la première semaine. Doucement doucement je vais avoir moins de kilos et ça me fait contente.
    un peu cher aussi mais vous pouvez essayer de commander 3 xenical et de partager avec une autre ami intéressé pour prendre du poids. (C’est moins chèr. thanks me later) ca c’est pas un publicite . Je voulait juste recommander.
    P.s c’est mieux de faire le payement en espaces dans le moment de livraison.

  • >