Meilleur bruleur de graisse pour hommes : notre classement

Si on a l'impression d'entendre davantage les femmes sur le sujet, les hommes ne sont pas en reste lorsqu'il s'agit de râler sur les kilos superflus à faire disparaitre ! 

Eh oui, Messieurs, nous sommes tous égaux face au surpoids qui, parfois, nous gâche la vie ! Saviez-vous d’ailleurs que d’après une étude récente, les hommes sont plus nombreux à souffrir du surpoids que les femmes ?

Si le sport et un régime alimentaire équilibré ne vous ont pas permis de retrouver un corps d’athlète, sachez qu’il existe une 3e solution pour vous aider à perdre vos kilos en trop : les brûleurs de graisse !

musculation homme pour bruler les graisses

Avec ce nom si prometteur, à quel résultat pouvez-vous vous attendre en prenant ce type de compléments ? Comment agissent-ils sur votre graisse ? Existe-t’il un bruleur de graisse efficace pour les hommes ? Et si oui, quel est le meilleur bruleur de graisse pour hommes ?

Nous vous livrons toutes nos réponses à ces questions pour vous aider dans votre quête du poids de forme idéal.

More...


Notre top des bruleurs de graisse efficaces pour hommes


gagnant meilleur bruleur de graisse

Pour les plus pressés d’entre vous, voici le tableau final des meilleurs bruleurs de graisses pour hommes sur lequel notre équipe s’est mise d’accord. Pour les autres, vous pourrez prendre connaissance de notre comparatif des brule graisse pour hommes plus bas dans l’article.

Aperçu
Notre choix
Scitec Nutrition Shredex Contrôle du Poids 108 caps.
Notre note
9,2/10
9,1/10
8,8/10
8,5/10
Notre avis
Notre choix
Aperçu
Produit
Notre note
9,2/10
Notre avis
Aperçu
Produit
Notre note
9,1/10
Notre avis
Aperçu
Produit
Notre note
8,8/10
Notre avis
Aperçu
Scitec Nutrition Shredex Contrôle du Poids 108 caps.
Produit
Notre note
8,5/10
Notre avis

bruleurs de graisse pour hommes, apprenez à les connaître AVANT DE les adopter !

Plutôt que des pilules miracles qui feront tout le travail à votre place, notre avis est que même les meilleurs bruleurs de graisse sont surtout un coup de pouce si vous adoptez, en parallèle, une hygiène de vie propice à la perte de poids.

Vous ne devez donc pas négliger la pratique régulière d’une activité physique et l’adoption d’une alimentation pauvre en lipides et en glucides et riches en fibres : sans cela, vous n’obtiendrez pas les effets escomptés avec un brûleur de graisse seul.

fruits aliments bruleurs de graisse naturels

Par ailleurs, en plus de leurs substances aidant au déstockage des graisses, la plupart des brûleurs de graisse contiennent aussi des ingrédients à l’effet coupe-faim, qui empêcheront les grignotages. Double effet kiss-cool donc !

Nous vous expliquons en détails ce que sont les bruleurs de graisse et ceux que vous pouvez trouver sur le marché dans notre Bible dédiée à ces compléments. Pour les moins motivés d’entre vous, lisez au moins la suite de cet article : on vous explique tout, de façon résumée !


Comment agissent les brûleurs de graisse ?

Les compléments dits « brûleurs de graisse » sont en réalité des complexes d’ingrédients qui ont, pour la plupart, démontré leurs effets notables sur la perte de poids (ex : caféine, guarana, chrome, etc.).

Certains sont des stimulants, qui vont vous aider à perdre la graisse accumulée en augmentant la chaleur de votre corps et donc ses besoins en énergie (dites adieu à votre petit ventre messieurs), d’autres, dit « coupe faim », vont plutôt réfréner vos envies culinaires en tout genre.

augmentation chaleur bruleur de graisse

Les ingrédients contenus dans les brûleurs de graisse, pour hommes comme pour femmes, agissent ainsi avec des modes d’action distincts :

  • déstockage de la graisse présente dans le tissu adipeux (les bourrelets !), appelé lipolyse
  • augmentation de la température du corps, ou thermogenèse, pour brûler davantage de calories
  • augmentation de la satiété, pour un effet coupe-faim (pour éviter de foncer sur le pot de Nutella ou les chips !)
  • amélioration de l’humeur et de l’énergie, pour garder votre motivation face aux kilos à combattre

Le top est bien sûr de combiner des substances ayant des modes d’action différents, pour obtenir des synergies qui augmenteront les chances de succès du brûleur de graisse, notamment sur le ventre des hommes ; )

Attention toutefois à ne pas fonder tous vos espoirs sur ces compléments qui n’ont pas tous montré patte blanche sur la perte de poids, faute de preuve significative de leurs effets. Renseignez-vous donc bien sur les ingrédients qui composent le brûleur de graisse que vous avez en tête (on vous a mâché le travail, ça tombe bien !) pour connaître leur réelle efficacité.


En gros, retenez qu’une substance qui n’a pas prouvé ses effets dans le cadre de travaux menées sur des humains ne peut pas être considérée comme remplissant son contrat…

recherche par scientifique sur bruleur de graisse

Vous savez désormais comment fonctionne dans l’absolu un brûleur de graisse, pour hommes comme pour femmes, et êtes conscient qu’il convient d’être vigilant face aux pilules soient disant miracle, qui n’ont pas toutes prouvé leurs effets sur les humains. Et plus précisément alors, peut-on trouver un bruleur de graisse puissant et efficace pour l’homme ? On vous donne notre avis !



Existe-il un bruleur de graisse efficace pour homme ?

Oui, mais pas uniquement dédié à l’homme !

Désolée pour cette réponse de normand, mais sachez qu’en réalité, les modes d’actions sont assez identiques entre les différents produits présents sur le marché et visent à atteindre la graisse stockée, tant chez la femme que l’homme.

danse homme et femme

Tout argument qui vanterait les mérites de tel ou tel bruleur de graisse sur l’homme ou sur la femme en particulier serait surtout un coup marketing ! (vous savez, un peu comme les rasoirs qui sont vendus en rose ou en bleu mais qui sont en fait exactement les mêmes ?!).

La particularité de leur action tient surtout aux résultats obtenus puisque la graisse est différemment stockée selon notre sexe.

En effet, si la graisse est généralement stockée, chez la femme, au niveau des hanches et des cuisses (on parlera d’obésité gynoïde lorsque l’indice de masse corporelle est supérieur à 30), celle-ci se retrouve généralement au niveau du ventre chez l’homme, pouvant entraîner une obésité dite androïde. Il est donc primordial de rechercher un bruleur de graisse s’attaquant au ventre des hommes, prenez-en note Messieurs !

Mais quoi qu’il en soit, un brûleur de graisse cible là où il y a de la graisse (malin !), donc les hommes vont préférentiellement perdre leur petite bedaine là où les femmes perdront leur culotte de cheval !

Ayant généralement un poids supérieur aux femmes, ils ont plus de masse graisseuse à perdre au profit de la masse musculaire. Ainsi, lorsque la posologie pour un brûleur de graisse est de 1 à 2 comprimés par jour, il sera préférable pour un homme de prendre le dosage le plus élevé (donc 2 comprimés) pour obtenir des résultats probants.

Perdre du poids avec probiotique l gasseri

Pour autant, il n’existe pas de brûleurs de graisse abdominale proprement dédiés aux hommes, bien que certains très ciblés musculation soient privilégiés par les plus sportifs d’entre vous, qui cherchent surtout à s’assécher pour gagner en masse musculaire.

Pour l’heure, intéressons-nous de plus près aux ingrédients qui vont, pour certains (malheureusement pas tous et surtout pas sans sport !), vous aider à fondre à vue d’œil, afin que vous sachiez les cibler dans votre brûleur de graisse. On ne vous présente bien sûr, dans ce classement, que des produits contenant ceux ayant un effet brûleur de graisse prouvé sur l’Homme (avec un grand H, donc sur la femme aussi, hein !).



Quelles sont les substances actives des bruleurs de graisse efficaces sur l’Homme ?

substances efficaces d'un bruleur de graisse

Dans notre quête des meilleurs brûleurs de graisse pour hommes, nous avons recensé les substances utilisées dans ces complexes qui ont, pour la plupart, fait leurs preuves sur la perte de poids. Vous les retrouverez d’ailleurs dans notre Bible des brûleurs de graisse entièrement dédiée à ce sujet.

Celles-ci peuvent être regroupées en 4 grandes catégories (vous en saurez plus en consultant notre Bible).

Les brûleurs de graisse efficaces sur l’Homme, études scientifiques à l’appui


Les brûleurs de graisse dont l’efficacité reste à confirmer sur l’Homme

Ces brûleurs de graisse n'ont, à eux seuls, fait leurs preuves que sur nos amis les bêtes ! À coupler donc à des substances qui ont démontré leur efficacité sur l’Homme.


Les brûleurs de graisse agissant davantage comme coupe-faim

Ces substances présentes dans certains brûleurs de graisse (raison pour laquelle on les aborde ici) sont en réalité loin d’être des brûleurs de graisse extrêmes sur l’Homme, mais ils sont toutefois utiles pour éviter la prise de poids, car ils augmentent votre sensation de satiété et vous évitent donc de craquer pour des cochonneries !


Les brûleurs de graisse déconseillés au vu de la balance bénéfice-risque déficitaire.

Inutile de se mettre en danger pour perdre quelques kilos !

Dans le choix de votre brûleur de graisse pour homme, Messieurs, il convient donc de s’intéresser de près aux ingrédients qu’il contient pour connaître les bénéfices que vous pourrez en tirer, sans mettre votre santé en péril.


Quels sont les critères pour choisir un brûleur de graisse efficace lorsqu’on est un homme ?

Regardez sa composition

composition bruleur de graisse

Comme nous l’expliquions précédemment, il est primordial de connaître la composition de votre futur brûleur de graisse, tant pour savoir à quelle efficacité s’attendre qu’à sa compatibilité avec votre mode de vie.

Par exemple, si vous êtes un accro de la machine à café, une complémentation en caféine, que l’on retrouve dans le guarana ou le café vert notamment, risque fort de vous créer quelques déconvenues liées à une surdose (insomnies, irritabilité, hypertension, etc.) (source). De plus, la puissance de votre brûleur de graisse pourrait s’amoindrir chez les hommes dont l’organisme est habitué à la caféine (source).

De même, l’efficacité de votre produit pourrait différer selon votre condition physique. En effet, s’il est conseillé d’adopter une activité sportive en parallèle de la prise d’un brûleur de graisse, certains composants, tels que la capsaïcine, montrent des effets même au repos (source). Bonne nouvelle pour les plus feignants !

Pour les hommes sportifs, la plupart des brûleurs de graisse seraient d’autant plus efficaces lorsqu’ils sont couplés à une activité physique (musculation, mais pas que). Néanmoins, certains produits tels que la p-synéphrine, sont à proscrire à forte dose en cas d’exercice sportif, du fait des risques cardio-vasculaires (source).


Quelles sont les preuves de leur efficacité ?


Si sur le papier, tous les brûleurs de graisse seraient efficaces sur l’Homme, ne vous laissez pas berner et exigez des preuves ! Tous ont fait, et font encore, l’objet de recherches scientifiques sur la significativité de leur effet et c’est grâce à ces résultats que nous avons pu établir notre Bible détaillée !

De même, parcourez le net à la recherche d’avis sur leurs effets des brûleurs de graisse, qu’ils soient positifs ou non. Cela vous permettra de vous faire un avis éclairé sur le produit que vous recherchez.

enquête détective sur bruleur de graisse

Enfin, intéressez-vous aux garanties de sécurité de ce produit et notamment au laboratoire qui le produit. Privilégiez des laboratoires hors de tous soupçons, dont les produits sont approuvés par les agences nationales de santé et dont la composition (de préférence 100% naturelle selon nous) répond aux normes européennes.

Vous savez désormais tout (ou presque, mais sinon consultez notre Bible !) sur les brûleurs de graisse actuellement présents sur le marché. Maintenant, faisons place à la testostérone et développons un peu plus sur les brûleurs de graisse que nous conseillons particulièrement aux hommes.


Meilleur bruleur de graisse pour homme : notre classement

1. PhenQ, élu meilleur bruleur de graisse puissant chez l’Homme

bouteilles phenq

source : phenq.com

Dernier né des laboratoires Bauer, après le Phen375 (n°2 de notre classement), PhenQ séduit par sa composition naturelle, dont la poudre de Capsimax, son ingrédient phare.

Ce complexe de capsicium, de pipérine, de caféine et de niacine permet à la fois de limiter le stockage des graisses mais également de brûler celles qui sont stockées dans le tissu adipeux.

PhenQ permettrait également de réduire votre appétit, en particulier les petits grignotages, grâce à sa teneur en fibres de Nopal et en chrome. L’accent est surtout mis, par son fabricant, sur l’α-LACYS RESET®, uniquement présent dans PhenQ, dont l’effet brûle graisse serait incomparable sur l’homme. Pour autant, aucune étude ne permet actuellement de vérifier cette promesse, à notre connaissance…

Pour l’heure, PhenQ est 1er de notre classement puisque la plupart de ses ingrédients ont déjà fait leurs preuves sur la perte de poids, et que ses utilisateurs semblent, en grande majorité, satisfaits de ce produit avec des effets significatifs sur la perte de poids, la sensation de satiété et le regain d’énergie. C’est, à notre avis, le meilleur brûleur de graisse naturel pour homme.

feu d'artifice bruleur de graisse

PhenQ n’est ni disponible en pharmacie ni sur d’autres sites que celui de son fabricant. Celui-ci recommande de prendre 2 gélules par jour, matin et midi, pendant au mis 3 mois et propose des offres dégressives pour l’achat de ses flacons de 60 gélules. Comptez environ 65 euros pour un flacon, 129 euros pour 3 flacons.

Les plus

  • Substances actives naturelles
  • Efficacité scientifiquement prouvée : brûle graisse, coupe-faim, booster d’énergie
  • Meilleur bruleur de graisse selon l’avis des utilisateurs
  • Laboratoire mondialement reconnu
  • Moins cher que le Phen375
  • Offres promotionnelles intéressantes
  • Peu d'effets secondaires

Les moins

  • Efficacité non vérifiable de l’α-LACYS RESET®
  • Recul moindre par rapport à Phen375 qui est plus ancien
  • Possibles effets indésirables, liés à la caféine

2. Phen375, la star du bruleur de graisse pour homme


flacon phen375

source : phen375.com

S’il est plus ancien que PhenQ, Phen375, créé en 2009 par un laboratoire approuvé par la Food and Drug Administration (FDA) et commercialisé par le laboratoire Bauer, est également plus sûr car il bénéficie d’un meilleur recul.

Son efficacité sur la perte de poids est sans conteste grâce à sa teneur en capsaïcine et à la caféine, dont l’effet brûleur de graisse puissant a été scientifiquement prouvé.

Comme pour le PhenQ, le chrome joue le rôle de coupe-faim et sa contenance en caféine, mais également en dendobrium nobile, lui confère un effet de booster d’énergie et favorise la digestion (source).

Contrairement à ce que le préfixe « phen » pourrait laisser penser, ni PhenQ, ni Phen375, ne contiennent de phentermine, un dérivé de l’amphétamine interdit en France. Vous pouvez donc être rassuré, vous pourrez passer tranquillement la prise de sang du boulot en prenant du PhenQ ou du Phen375 ! Il s’agit tous deux de bruleurs de graisse naturels s'agissant de leurs substances actives.

Concernant les promesses de perte de poids sur l’Homme, celles-ci semblent tenues au vu des avis des utilisateurs, qui rapportent une perte rapide et un regain d’énergie dès les premiers jours de prise. S’il est conseillé de prendre 1 à 2 gélules pendant 3 mois, il est recommandé, pour atteindre une dose en caféine significative chez les hommes, d’en consommer 2 (mais encore une fois, attention si vous êtes déjà un addict au café…).


Là encore, ce bruleur de graisse pour homme n’est pas disponible en pharmacie, mais uniquement sur le site de Phen375.

Les plus

  • Substances actives naturelles
  • Composition ayant fait ses preuves
  • Plus de recul sur les possibles effets indésirables qui restent peu nombreux
  • ​Efficacité scientifiquement prouvée et reconnue par les utilisateurs
  • Laboratoire Bauer connu dans le monde scientifique
  • Offres groupées et livraison rapide

Les moins

  • Plus cher que PhenQ (comptez 150 euros pour 1,5 à 3 mois de traitement)
  • Contient de la caféine, donc effets indésirables possibles
  • Frais de livraison onéreux

3. Capsiplex, le bruleur de graisse efficace sur l’homme à moindre coût

capsilex

source : bauernutrition.fr

On retrouve comme composants principaux du Capsiplex, le capsicum (similaire à la capsaïcine) et la caféine, dont nous ne rappellerons pas les effets brûleurs de graisse pour l’Homme (lisez plus haut !) et dont les effets secondaires sont faibles.

Cette formule contient également de la pipérine, ou poivre, dont les effets sont avérés … chez la souris (source). Mais on ne désespère pas d’obtenir les mêmes résultats brûleurs de graisse chez l’Homme !

Sa posologie d’1 gélule par jour est son point fort, puisqu’un flacon permet de suivre une cure d’un mois, ce qui en fait le traitement le moins cher de notre classement des meilleurs bruleurs de graisse pour hommes, pour une boîte coûtant 35 euros seulement.

Les plus

  • Substances naturelles à l’effet scientifiquement reconnu
  • ​Commercialisé depuis 1999 par le laboratoire Natures Remedies
  • Livraison gratuite et garantie remboursement sous 60 jours
  • Prix le plus bas pour ce type de produits

Les moins

  • Contient de la caféine, dont les effets secondaires sont connus

4. Shredex, le brûleur de graisse puissant des hommes sportifs

shredex scitec nutrition

Commercialisé par Scitec Nutrition, cette formule est vantée comme un bruleur de graisse puissant pour homme, répondant notamment aux besoins des sportifs.

Shredex est un complexe de 16 ingrédients, dont le thé vert et la caféine dont nous vous vantons les mérites depuis quelques temps déjà ! Pour autant, nous restons sceptique sur la présence de L-carnitine (source) ou encore de garcinia cambogia, dont les effets tardent encore à être réellement prouvés. Néanmoins, associée à une activité physique, la L-carnitine permettrait de brûler davantage de calories (source).

Concernant sa posologie, celle-ci s’avère assez contraignante puisqu’elle est de 1 à 2 capsules pendant les premiers jours, et de 2 capsules dès le 6e jour. De quoi s’y perdre un peu ! Mais cette formule reste l’une des moins onéreuses du marché.​

Les plus

  • Substances actives naturelles et efficaces
  • ​Retours positifs des utilisateurs
  • Formule adaptée aux sportifs
  • Laboratoire bien installé
  • Peu onéreux

Les moins

  • Certains ingrédients dont l’efficacité reste à prouver

Meilleur brûleur de graisse pour homme : notre avis final


vainqueur sélection meilleurs bruleurs de graisse pour homme

Messieurs, vous recherchiez le meilleur bruleur de graisse agissant sur le ventre des hommes rapidement ? Espérons que c’est désormais chose faite !

Selon notre comparatif, PhenQ reste le meilleur bruleur de graisse pour homme, s’appuyant sur les plus récentes études prouvant l’efficacité de ses ingrédients, contrairement aux autres produits plus anciens ou qui tardent à démontrer l’effet de leurs substances.

En agissant selon différents axes, il va ainsi permettre aux hommes de ne plus stocker les graisses, d’admirer la fonte de leur ventre grâce à l’action brûle-graisse mais aussi de voir leurs efforts sportifs davantage récompensés !


Vous avez testé l’un de ces produits ? Vous avez un avis sur d’autres brûleurs de graisse abdominale pour homme ? Vous préférez éviter les médicaments et vous connaissez des aliments bruleurs de graisse efficaces sur l’homme ? Venez partager votre expérience avec nous ! Vous hésitez encore ? N’hésitez pas à nous poser vos questions !

Aperçu
Notre choix
Scitec Nutrition Shredex Contrôle du Poids 108 caps.
Notre note
9,2/10
9,1/10
8,8/10
8,5/10
Notre avis
Notre choix
Aperçu
Produit
Notre note
9,2/10
Notre avis
Aperçu
Produit
Notre note
9,1/10
Notre avis
Aperçu
Produit
Notre note
8,8/10
Notre avis
Aperçu
Scitec Nutrition Shredex Contrôle du Poids 108 caps.
Produit
Notre note
8,5/10
Notre avis

Dernière mise à jour le 2019-02-19 / Lien Affilié / Images provenant de l'API Produit Amazon

Laurène
 

Laurène est la co-fondatrice du site Optimyself. Si il y a bien une chose qu'elle aime dans la vie, c'est creuser à fond les sujets qui l'intriguent (surement un reste de son ancienne vie d'avocate !). Elle est passionnée par les médecines douces et est titulaire d'un certificat en naturopathie. Découvrez sa biographie.

>