window.location.href.replace(/^http(s?):\/\//i, ""); XLS Médical & XLS Médical Extra Fort - Notre Avis et les Prix

Avis XLS Medical

Quand on cherche à se débarrasser de quelques kilos superflus, la volonté ne suffit pas toujours et un coup de pouce est souvent rassurant pour se donner de la force et conserver sa motivation.

Cela peut passer par un coach sportif qui ne vous lâchera pas d’une semelle, par un nutritionniste ou un programme de régime groupé qui vous boosteront grâce au “stress de la pesée hebdo”, ou encore par un complément qui accentuera vos bonnes résolutions alimentaires.

More...

Parmi ces compléments, les brûleurs et capteurs de graisse sont un fantasme bien ancré, en ce qu’ils aideraient à déloger la graisse sans que l’on ait à faire d’effort particulier.

Et s’il y a bien un capteur de graisse qui n’a pas pu vous échapper tant il est matraqué à la télévision et dans les magazines, c’est bien XLS Médical, et son grand frère surpuissant XLS Médical Extra Fort. Vous non plus, vous n’êtes pas passé à côté de ces grandes promesses et souhaitez vous faire votre propre avis sur XLS Médical ?

Vous souhaitez savoir si XLS Médical vous permettra d’atteindre les résultats alléchants vantés par le labo ? On a parcouru toutes les études menées sur le sujet, analysé un à un leurs composants et lu des centaines d’avis d’utilisateurs pour vous partager notre avis sur XLS Médical et XLS Médical Extra Fort. Vous pourrez alors vous lancer en toute connaissance de cause ! (ou courir plutôt rejoindre Bobby, votre nouveau coach !).


Navigation rapide

Un capteur de graisse, pour quoi fairE d'abord ?

Bref aperçu du fonctionnement d’un capteur de graisse

Avant de vous jeter tête baissée sur le premier capteur de graisse vu à la télé, on vous propose de faire un point sur le fonctionnement de ces "pilules miracles", pour comprendre comment elles peuvent réellement carboniser votre embonpoint.

Contrairement aux brûleurs de graisse, qui agissent en provoquant une production de chaleur par votre organisme, pour augmenter votre métabolisme et donc accroître ses besoins en calories, les capteurs de graisse ont pour objectif de se lier aux graisses que vous ingérez pour les évacuer vers la sortie.

Capteur de graisse toilettes

En les empêchant d’être stockées lors de la digestion et les redirigeant directement vers vos selles, les capteurs de graisse vous permettraient donc de consommer des graisses sans risquer de les voir s’installer sur vos hanches ou votre ventre.

Autrement dit, l’objectif d’un capteur de graisse n’est pas de déloger la graisse déjà présente mais d’empêcher la nouvelle de s’accrocher. Plutôt tentant si vous souhaitez manger gras sans vous priver, mais peu efficace pour perdre le poids déjà installé.

Pour autant, un capteur de graisse, même le plus efficace, ne vous permettra pas d’éliminer 3 Mc Do et 4 pâtes carbonara par jour en toute impunité. Comme tout complément minceur, il ne fonctionne que s’il est couplé à une modification des vos habitudes de vie, qu’il s’agisse de votre assiette comme de votre pratique sportive.

Junk food et capteur de graisse

Alors, avez-vous raison d’envisager un capteur de graisse - XLS Médical ou autre ?

Vous l’aurez compris, rien ne sert de gaspiller votre argent dans un capteur de graisse, qu’il s’agisse de XLS MédicalXLS Médical Extra Fort ou un autre complément alimentaire, si vous avez l’intention de passer vos week-ends sur votre canapé à manger du pop corn.

Si en revanche vous êtes super motivé(e) pour vous reprendre en main et que vous voulez mettre toutes les chances de votre côté pour que vos efforts soient récompensés, alors banco, un capteur de graisse (s’il est bien choisi), pourrait vous aider !

Motivation changer de vie

Le capteur de graisse pourra corriger vos excès, s’ils sont occasionnels, mais pas agir comme un effaceur de toutes vos orgies culinaires.

On vous met par ailleurs en garde : si vous êtes en situation d’obésité, il est préférable d’en parler avec votre médecin et d’envisager ensemble, éventuellement, un traitement plus costaud, par exemple un médicament anti obésité tel que Xénical.


4 questions à vous poser avant de vous lancer avec un capteur de graisse comme XLS Médical

Si on récapitule, on vous conseille de balayer la check-list suivante et de ne cliquer sur le bouton “acheter XLS Médical” qu’après en avoir coché toutes les cases :

Checkliste changer d'habitude alimentaire

1 ) Êtes-vous prêt à améliorer vos habitudes alimentaires ?

On l'a dit, prendre un capteur de graisse en continuer la malbouffe, c'est comme mettre un coup d'épée dans l'eau.

Faites donc d'une pierre deux coups et ajoutez plus de légumes et de fruits à votre alimentation. Vous avez l'habitude de grignoter en fin d'après-midi ? Achetez des pommes et des poires au marché le dimanche et troquez votre pause "Pépito" par un encas plus sain. Pourquoi ne pas vous mettre aussi à faire vous-même vos jus maison ? Essayez également de limiter les aliments qui provoquent des pics glycémiques...

Plat de pates

2 ) Prêt à renouer avec l'activité physique ?

Faire du sport pour perdre

Êtes-vous motivé pour intégrer un peu d’activité physique à votre routine ? Sans cela, là encore, rien ne sert de vous gaver de pilules comme XLS Médical.

On ne vous parle pas forcément de vous inscrire au Semi Marathon de votre ville, on vous rassure. Pourquoi ne pas commencer par un peu de marche en descendant un arrêt de métro / bus avant votre arrêt journalier ? Une petite sortie en vélo le week-end avec les enfants ? Quelques longueurs de piscine le mercredi après-midi en attendant "l'aller retour bouée" de cet été ? On peut tous commencer simplement.


3 ) Prêt à investir en vous ? 

Avez-vous le budget nécessaire pour suivre une cure de XLS médical ? La question peut paraître un peu directe mais, un capteur de graisse doit être pris plusieurs semaines voire mois, et il peut représenter un sacré budget. Le prix du XLS Médical, par exemple, est assez élevé car il faut prendre jusqu’à 9 comprimés par jour (on y revient !). Comptez entre 50 et 100 euros par mois, à prolonger pendant 1 à 3 mois.

budget cout investissement

4 ) Êtes-vous sensibles au excitants ?

La plupart des brûleurs de graisse contiennent de la caféine, substance ayant prouvé son efficacité contre les kilos (on en parle notamment dans cet article). Or, elle agit comme excitant et peut être contre-indiquée, notamment chez les personnes consommant déjà beaucoup de café.

L’avantage du XLS Médical est qu’il ne contient pas de caféine, il peut donc convenir aux plus sensibles d’entre vous qui ne pourraient pas se tourner vers des brûleurs de graisse tels que la star en la matière, Phen Q.

amateur de cafe


C’est bon, vous avez répondu oui à toutes les questions (bon, pour la 4e, c’est moins grave !) ? Alors vous êtes un candidat sérieux aux capteurs de graisse !

Pour autant, est-ce bien XLS Médical qu’il vous faut ? On fait le point sur ce capteur de graisse et sur son grand frère, XLS Médical Extra Fort.


XLS Médical et XLS Médical Extra Fort, les capteurs de graisse soit-disant sans effort

Les différents types de XLS Médical

Les produits XLS Médical sont fabriqués par la société InQpharm et commercialisés par les laboratoires Omega Pharma.

En réalité, il n’y a pas que 2 XLS Médical, mais 4, attention donc aux confusions. On vous a préparé un tableau comparatif pour vous aider à y voir plus clair : 

Packaging
XLS Medical Capteur de Graisses
Xls medical bloqueur de glucides boite de 60 comprimés - réduit l'absorption des glucides
XLS Medical Extra Fort 120 Comprimés
XLS Medical Réducteur d'Appétit
Objectif principal
Empêcher l'absorption des graisses
Bloquer l’absorption des calories issues des glucides
Empêcher l'absorption des graisses + Bloquer l'absorption des calories issues des glucides
Favoriser la sensation de satiété
Packaging
XLS Medical Capteur de Graisses
Objectif principal
Empêcher l'absorption des graisses
Packaging
Xls medical bloqueur de glucides boite de 60 comprimés - réduit l'absorption des glucides
Objectif principal
Bloquer l’absorption des calories issues des glucides
Packaging
XLS Medical Extra Fort 120 Comprimés
Objectif principal
Empêcher l'absorption des graisses + Bloquer l'absorption des calories issues des glucides
Packaging
XLS Medical Réducteur d'Appétit
Objectif principal
Favoriser la sensation de satiété

XLS Médical Capteur de graisses (le "classique")

XLS Médical Capteur de graisse est le produit que vous connaissez probablement et que l’on aborde majoritairement dans cet article. Il agit comme capteur des graisses ingérées, c’est-à-dire qu’il empêche leur absorption en les dirigeant illico vers la sortie (vos selles, quoi !), comme le fait de façon plus puissante le fameux Xénical. Il vous permettrait ainsi de “perdre jusqu’à 3 fois plus de poids qu’avec un régime seul”, de “réduire de 27% l’absorption des graisses” et de “réduire votre sensation de satiété” (ce sont les promesses du fabricant).


XLS Médical Extra Fort

C'est la nouveauté du labo (lancé en 2015) qui combine la technologie du XLS Médical Capteur de graisse et du XLS Médical Bloqueur de glucides (qu’on vous présente juste après). Son rôle est donc à la fois de réduire l’absorption des sucres lents, des sucres rapides et des graisses.

Plus concentré, c’est donc le double effet kiss-cool, d’où son grand succès actuellement. Selon le fabricant, il serait 33 % plus efficace que le XLS Médical classique.


XLS Médical Bloqueur de glucides


Il a pour objectif de bloquer l’absorption des calories issues des glucides, c’est à dire des sucres lents.

Disons qu’il présente un intérêt par rapport au XLS Médical Extra Fort uniquement si vous ne vous nourrissez QUE de pâtes, sinon on ne voit pas trop l’avantage, autant coupler avec la capture des graisses également… (sinon, oubliez les lardons et la crème fraîche dans vos carbo !).


XLS Médical Réducteur d’appétit

Enfin, ce XLS Médical agit enfin comme coupe faim, en gonflant au contact de l’eau dans votre estomac qu’il va alors remplir (entre 30 et 40 % de sa capacité, selon les promesses du labo) et favoriser ainsi votre sensation de satiété.

Il ne s’agit donc pas d’un capteur de graisse mais bien d’un coupe faim, adapté aux très gourmands ou aux adeptes des grosses portions.

Autrement dit, à chaque produit XLS Médical son objectif : si vous cherchez juste à moins manger, vous pouvez être séduit par XLS Médical Réducteur d’appétit. Si vous voulez éliminer, tournez-vous plutôt vers XLS Médical Capteur de graisse (le classique) ou XLS Médical Extra Fort, pour agir aussi contre les sucres lents (en tout cas d’après la promesse du fabricant). S’agissant du XLS Médical Bloqueur de glucides, vous l’aurez compris, on voit moins son intérêt...

Quoi qu’il en soit, on se concentre ici plutôt sur XLS Médical Capteur de graisse et XLS Médical Extra fort, qui sont les plus populaires de la gamme.


AVANTAGES

  • Composition plutôt naturelle
  • Facilement accessible en pharmacie ou en ligne, sans ordonnance
  • Effet coupe faim grâce aux fibres
  • Effets secondaires relativement limités

INCONVÉNIENTS

  • Efficacité nuancée car les études ont été financées par le laboratoire
  • Des promesses difficilement tenues d’après les utilisateurs (on ne maigrit pas sans efforts)
  • Assez onéreux
  • Effets indésirables possibles sur le transit voire maux de tête

Les personnes ciblées par les produits XLS Médical

Il ressort de ces brèves descriptions que XLS Médical s’adresse aux plus “fainéants” des clients de brûleurs de graisse et autres compléments pour la perte de poids, ou à tout le moins à ceux qui ne sont pas prêts à tirer un trait sur leurs péchés mignons.

faim obesite pilule miracle

Attention, on n’est pas en train de vous critiquer, hein, on fait juste un point sur le discours marketing de la marque !

En gros et en forçant le trait, avec XLS Médical, et a fortiori avec XLS Médical Extra fort, vous pourriez :

  • Continuer à manger des graisses (des frites, du beurre, de la charcuterie, du chocolat, etc.)
  • Continuer à manger des glucides (des pâtes, du pain, des gâteaux, des bonbons, etc.)
  • Tout en ayant moins faim grâce à l’effet du produit sur votre satiété
  • En ayant un meilleur transit
  • Et sans faire spécialement d’activité physique ou d’effort particulier

Et vous éliminez tout cela aussi vite que c’est rentré ! Alléchant, non ?

Bon, on vous arrête tout de suite, dans la vraie vie, ça ne fonctionne pas vraiment ainsi !


Le mystère autour des ingrédients des compléments XLS Médical

Alors qu’habituellement, on dispose très facilement d’une liste des ingrédients des brûleurs de graisse que l’on vous présente (il n’y a qu’à retourner la boite !), pour XLS Médical et XLS Médical Extra Fort, c’est un poil plus compliqué.

En effet, les ingrédients se cachent derrière des complexes brevetés (la Litramine pour XLS Médical et le Clavitanol pour XLS Médical Extra Fort) et on a dû faire preuve de grands talent d’archéologues pour comprendre réellement ce qui se cache derrière ! Mais vous nous connaissez, on a réussi !! On vous détaille tout.

recherche ingredients

XLS Médical et XLS Médical Extra Fort : comment ça marche ?

Maintenant que l’on connait les promesses du fabricant des produits XLS Médical, il est temps de savoir si, dans la vraie vie, le contrat est rempli. Et pour cela, le flou règne un peu autour de la galaxie XLS Médical…


XLS Médical : la capture des graisses grâce à la Litramine

XLS médical capteur de graisse boite

Notre exemplaire testé du Xls Médical

Le complexe breveté par la marque pour le XLS Médical classique est la LitramineTM, un complexe de fibres issues d’un cactus, le nopal, qui capterait les graisses pour les éliminer par vos selles. En plus du nopal, le complexe Litramine comprend des fibres solubles provenant de l’Acacia et de la cyclodextrine (source). XLS Médical contient aussi des excipients ainsi que des vitamines A, D et E.

Si vous avez lu notre article sur le nopal, vous connaissez cette plante, aussi appelée figue de barbarie, qui aurait des effets amincissants en agissant sur l’excrétion fécale des lipides (autrement dit en aidant votre corps à éliminer les graisses lorsque vous allez aux toilettes).

figue barbarie nopal

Nuance toutefois : il semble que la plupart des études ayant démontré ces effets aient été, au moins indirectement, financées par la marque XLS Médical… Tout de suite, ça réduit un peu leur portée...

La principale étude mise en avant par la labo a été réalisée en 2013 sur 123 personnes en surpoids, pendant 12 semaines. Elles auraient perdu en moyenne 3,8 kg, contre 1,4 kg pour le groupe placebo, dans le cadre d’un régime hypocalorique (le nopal n’est donc le seul responsable). Par ailleurs, les sujets prenant de la Litramine ont perdu plus de masse grasse que les autres, preuve que XLS Médical agirait sur l’élimination du gras (et pas seulement de l’eau par exemple).

xls médical capteur de graisse pilule

Un comprimé de 1.6 cm de long

Dans une autre étude menée pendant 45 jours auprès de 20 volontaires en bonne santé, les selles de ces derniers ont été collectés pour analyse, alors qu’ils consommaient 35% de lipides dans leur alimentation (donc de graisse).

La prise de nopal a révélé une plus grande excrétion fécale (glamour, on sait…) que chez les sujets sous placebo : autrement dit, en prenant du nopal, les participants ont davantage éliminé des graisses. 

XLS médical capteur de graisse package complet

En tout, ce sont 4 études qui ont démontré les effets de la Litramine sur l’élimination des déchets (et donc, notamment, des graisses), entraînant une perte de poids (source).

En plus, il faut savoir que le nopal est riche en fibres et qu’ainsi, il permet d'accroître la sensation de satiété et d’améliorer le transit. C’est toujours ça de pris.


XLS Médical Extra Fort : la capture des graisses et des sucres lents et rapides grâce au Clavitanol

boite du XLS medical extra fort

Pour ce nouveau produit, le laboratoire a développé un nouveau complexe, là encore breveté : le Clavitanol, qui associe de l’arabinose (un dérivé du maïs) et de l’extrait de marc de raisin.

Il se démarque du XLS Médical en ce qu’il permettrait, en plus des graisses, d’accompagner vers la sortie les sucres lents et rapides que l’on consomme.

Pour les plus novices d’entre nous, les sucres lents et rapides sont des glucides, les premiers, longs à absorber par l’organisme correspondant aux aliments composés d’amidon (pâtes, riz, pain, céréales, pomme de terre, etc.) tandis que les seconds, à fort indice glycémique, rassemblent des aliments très rapidement assimilés (sucre blanc, fruits, soda, bonbons, etc.).

XLS médical extra fort

Autrement dit, XLS Médical Extra Fort nous promet de pouvoir manger un burger + frites + sunday en éliminant tout par la case toilettes… Mmmh, trop beau pour être vrai ?!

On vous propose donc de nous pencher sur sa substance soit disant magique : le Clavitanol. Enfin, on aurait bien aimé mais contrairement aux XLS Médical classique, qui a fait l’objet de plusieurs études, on n’a pas réussi à mettre la main sur des travaux appuyant les promesses du XLS Médical Extra Fort. Ballot, non ?

pilule xls medical extra fort

Un comprimé de 1.9 cm

On a bien réussi à trouver une étude parue en 2013 qui mettrait en lumière une perte de poids de 2,5 kg supérieure chez les patients prenant du Clavitanol. Mais elle présente plusieurs écueils selon nous : d’abord, elle est très très lacunaire et pas facile à comprendre. Ensuite, elle semble avoir été financée par InQpharm. Enfin, l’étude était menée au domicile de chaque patient et non pas dans un milieu contrôlé avec un régime identique. Difficile d’en tirer des résultats probants, donc. 

On devrait donc faire confiance les yeux fermés au laboratoire qui nous promet que le XLS Médical Extra Fort va bloquer l’absorption des graisses et des glucides et réduire ainsi les calories ingérées, sans preuve à nous mettre sous la dent.


XLS Médical : notre avis sur les preuves offertes pour ces produits

effet yoyo avec xénical

Vous l’aurez compris, on n’est pas fans des discours prônant des effets sur le poids sans devoir faire d’effort particulier, notamment en continuant à manger des pâtes, du beurre ou encore des frites. On est plutôt adepte du rééquilibrage alimentaire pour perdre du poids sur le long terme, donc on ne cautionne pas ces méthodes “coup de poing” qui n’aboutissent qu’à une chose : faire le yo-yo.

Si vous pensez que vous pourrez perdre du poids de façon magique grâce à XLS Médical, sans le reprendre dès l’arrêt du traitement, on se permet de vous dire que vous vous trompez !

Vous risquez de perdre à la fois du temps et de l’argent.

En revanche, si vous êtes motivé à adopter un mode de vie plus sain et que vous cherchez un coup de pouce pour booster vos efforts, pourquoi pas essayer XLS Médical. A notre avis, ce n’est pas le plus efficace des brûleurs de graisse et vous pourrez trouver mieux (notamment dans notre classement des meilleurs brûleurs de graisse), mais qui ne tente rien n’a rien !

D’ailleurs, contrairement à la plupart des produits que l’on vous a présentés dans notre classement des meilleurs brûleurs de graisse, qui proposent une garantie satisfait ou remboursé, il n’en existe pas pour le XLS Médical. Signe que le fabricant serait moins serein s’agissant des effets de ses gélules ?

En synthèse :

Même si on n'est pas convaincus à 100% par les études menées sur les produits XLS Médical,  ces capteurs de graisse ne sont pas forcément moins bons que d'autres.

Ce qui nous gêne le plus avec XLS Médical, c'est le discours marketing de la marque : dire que l'on peut maigrir sans aucun effort, c'est selon nous une promesse alléchante mais intenable. Si en revanche vous êtes prêt à vous investir en parallèle de votre cure, vous pourrez accentuer vos efforts. 


Quelques questions fréquentes sur XLS Médical et XLS Médical Extra Fort

Existe-il des effets secondaires avec XLS Médical ?

Le laboratoire assure que les produits XLS Médical n’induisent pas d’effets secondaires, dès lors qu’ils sont composés d’ingrédients naturels, et les différentes études n’ont pas révélé de danger particulier à prendre XLS Médical (source).

Pour autant, certains utilisateurs rapportent quelques désagréments, notamment des flatulences et ballonnements (assez logiques du fait de l’apport de fibres) ainsi que des dérèglements du transit (constipation ou diarrhée selon les cas) ou encore des maux de tête voire des migraines et des chutes de tension.

laboratoire contre indication

On vous conseille vraiment d’en parler avec votre médecin ou votre naturopathe avant d’acheter XLS Médical ou XLS Médical Extra Fort, pour vous assurer que vous n’avez pas de contre indication (par exemple pour les personnes diabétiques pour qui ces produits capteurs de glucides sont déconseillés).

Par ailleurs, le fabricant les déconseille aux personnes allergiques aux composants ou à leurs dérivés, aux adolescents, aux femmes enceintes ou allaitantes et aux personnes ayant un IMC inférieur à 18,5.


Quelle posologie pour XLS Médical et XLS Médical Extra Fort ?

S’il est difficile de s’y repérer face aux différents types de compléments XLS Médical, la tâche devient encore plus ardue au regard des différents types de formats disponibles et des méthodes d’administration !

Pour XLS Médical Capteur de graisse, il existe en stick à prendre 3 fois par jour juste après les repas, pendant 1 à 3 mois (il faut donc 90 sticks par mois) ou en comprimés, 3 fois par jour à raison de 2 comprimés après les repas, pendant 1 à 3 mois (il faut donc 180 comprimés par mois).

Pour XLS Médical Extra Fort, c’est un peu plus simple puisqu’il n’existe qu’en format comprimés, à prendre 2 fois par jour à raison de 2 comprimés, et cette fois 30 min avant le repas, pendant 1 à 3 mois (il faut donc 120 comprimés par mois).

Donc si on récapitule : on prend 3 XLS Médical après tous les repas et 2 XLS Médical Extra Fort avant 2 repas uniquement (a priori le déjeuner et le dîner, la marque parlant des “2 principaux repas de la journée”). Vous suivez toujours ?!


Peut-on consulter les notices de XLS médical et XLS médical Extra fort ? 

Si vous désirez jeter un coup d'oeil à la notice afin de préparer votre achat, nous vous invitons à cliquer sur les images ci-dessous. 

notice XLS médical capteur de graisse
Notice XLS medical extra fort

Où acheter XLS Médical et XLS Médical Extra Fort ?

Point important à noter d’abord : les produits XLS Médical sont disponibles sans ordonnance, contrairement à d’autres capteurs de graisse, certes plus efficaces, comme le Xénical ou l’Orlistat.

Vous pouvez acheter les produits XLS Médical en pharmacie ou les commander directement en ligne. Le laboratoire ne vend pas ses produits sur son site, mais ils sont disponibles sur des plateformes telles qu’Amazon.


Quel est le prix de XLS Médical et XLS Médical Extra fort ?

On vous l’a dit, il s’agit de traitements qui ne sont pas donnés, notamment car il faut prendre de nombreuses gélules au courant de la journée.

Pour connaître le prix actuel de ces produits, vous pouvez consulter ce tableau comparatif : 

Packaging
XLS Medical Capteur de Graisses
Xls medical bloqueur de glucides boite de 60 comprimés - réduit l'absorption des glucides
XLS Medical Extra Fort 120 Comprimés
XLS Medical Réducteur d'Appétit
Objectif principal
Empêcher l'absorption des graisses
Bloquer l’absorption des calories issues des glucides
Empêcher l'absorption des graisses + Bloquer l'absorption des calories issues des glucides
Favoriser la sensation de satiété
Packaging
XLS Medical Capteur de Graisses
Objectif principal
Empêcher l'absorption des graisses
Packaging
Xls medical bloqueur de glucides boite de 60 comprimés - réduit l'absorption des glucides
Objectif principal
Bloquer l’absorption des calories issues des glucides
Packaging
XLS Medical Extra Fort 120 Comprimés
Objectif principal
Empêcher l'absorption des graisses + Bloquer l'absorption des calories issues des glucides
Packaging
XLS Medical Réducteur d'Appétit
Objectif principal
Favoriser la sensation de satiété

Attention aux offres du genre XLS Médical pas cher que vous pourrez rencontrer sur internet : vous êtes probablement face à une arnaque.


Les avis d’utilisateurs de XLS Médical : ce qu’ils en pensent

Même si on n’est pas totalement convaincus par les preuves scientifiques sur les produits XLS Médical, on a tenu à balayer les avis des utilisateurs pour voir si, en pratique, ils fonctionnent.

On doit avouer que lorsqu’on parcourt les forums sur XLS Médical, on voit plus de mécontents que de personnes ravies de leur traitement… Les commentaires comprenant les termes “arnaque”, “déçu”, inefficace” ou encore “inutile” sont légion et on a eu du mal à trouver des avis élogieux sur XLS Médical. Alors bien sûr, il y en a toute une tripotée sur le site officiel de la marque, qui dispose d’ailleurs d’un espace “témoignage XLS Médical” présentant l’histoire de personnes ayant perdu de nombreux kilos avec ces produits et mettant en avant des photos “avant - après XLS Médical”.

Là encore, permettez-nous d’être sceptiques et de prendre ces avis sur XLS Médical avec des pincettes !

avis utilisateurs phenq

Même si c’est bien sûr mitigé et qu’il y a quelques avis positifs, on retiendra plutôt que les utilisateurs regrettent les fausses promesses du laboratoire et qu’ils n’ont pas obtenu les résultats escomptés.

A notre avis, ceux pour qui XLS Médical a fonctionné ont probablement redoublé d’efforts en parallèle, s’agissant de leur alimentation comme de leur pratique sportive. Et oui, il n’y a pas de secret !

Par ailleurs, lorsqu’on parcourt les avis sur XLS Médical et XLS Médical Extra Fort, on lit pas mal de retours sur des effets secondaires (dont on vous a parlé plus haut) donc attention, prudence.

Vous aussi, vous restez dubitatifs face aux quelques avis positifs sur XLS Médical que vous avez lus ? On vous propose trois alternatives qui nous paraissent plus efficaces pour vous débarrasser de vos kilos.


Les alternatives à XLS Médical

Phen Q, la star des brûleurs de graisse

bouteilles phenq

source : phenq.com

Contrairement à XLS Médical, Phen Q a fait l’objet de plusieurs études ayant démontré l’efficacité de ses composants. Il contient aussi du nopal, certes, mais également d’autres ingrédients aux effets brûleurs de graisse prouvés (notamment le capsicum ou encore la caféine). Il agit sur la combustion des graisses et non sur leur capture, ce qui est un procédé différent de celui prôné dans XLS Médical, mais qui vise le même objectif : vous débarrasser de vos amas graisseux.

Comme XLS Médical, Phen Q est disponible sans ordonnance et vous pouvez vous le procurer facilement sur le site de son fabricant.

Différences de Phen Q par rapport à XLS Médical :

  • Brûleur et non capteur de graisses
  • Efficacité prouvée scientifiquement
  • Prix équivalent
  • Présence de caféine
  • Garantie remboursement si pas satisfait

Capsiplex, le brûleur de graisse bon marché et efficace

Comme Phen Q, Capsiplex n’a pas failli devant la recherche et a fait l’objet d’études validant ses bienfaits sur la graisse, notamment grâce à son ingrédient principal, le capsicum (voir notamment cette étude). Au niveau de sa composition, il ressemble au Phen Q mais il est moins cher (et un poil moins efficace, peut-être). Comme XLS Médical, il est disponible sans ordonnance, en pharmacie ou en ligne.

Différences de Capsiplex par rapport à XLS Médical :

  • Brûleur et non capteur de graisses
  • Efficacité prouvée scientifiquement
  • Moins onéreux
  • Présence de caféine
  • Garantie remboursement si pas satisfait

Xénical, le seul capteur de graisse à l’efficacité prouvée

xenical france

Xénical, des laboratoires Roche.

Si on veut vraiment jouer dans la même catégorie que XLS Médical, c’est-à-dire les capteurs de graisse (qui les éliminent vers la sortie) et non les brûleurs de graisse (qui les brûlent par la chaleur), un seul médicament a fait ses preuves scientifiquement, c’est le Xénical. Ce capteur de graisse est formulé à base d’orlistat, unique molécule reconnue comme ayant un effet sur l’évacuation des graisses par les selles.

Seul bémol : Xénical est disponible uniquement sur ordonnance pour les personnes en surpoids ou en obésité. Toutefois, la prescription peut se faire sur Internet si vous passez par une pharmacie en ligne de confiance (on vous conseille de l'acheter en ligne sur le site Treated).

Différences de Xenical par rapport à XLS Médical :

  • Seul capteur de graisse à l’efficacité prouvée
  • Nombreux utilisateurs satisfaits
  • Uniquement sur ordonnance
  • Réservé aux personnes en surpoids ou en obésité

Notre avis sur XLS Médical et XLS Médical Extra Fort : un bilan mitigé

Vous l’aurez probablement compris si vous êtes venu à bout de cet article, on n’est pas complètement séduits par les promesses des médicaments pour maigrir XLS Médical. 

Surtout, on est gêné par le discours selon lequel XLS Médical permettrait de maigrir sans effort. C'est selon nous un voeux pieux et il reste indispensable de modifier ses habitudes de vie si on veut réellement mincir grâce à XLS Médical. 

Bien que très connu du fait d’une forte présence médiatique, ce capteur de graisse ne mérite donc pas, selon nous, sa place de numéro 1 sur le marché de la perte de poids. D’autres produits sont à notre sens bien plus efficaces, tels que Phen Q ou encore Capsiplex dans la catégorie des brûleurs de graisse, ou Xénical dans celle des capteurs de graisse.

Notre avis sur XLS Médical comme sur XLS Médical Extra Fort est donc nuancé et une chose est sûre : on ne vous le conseille que si vous êtes motivé pour adopter une alimentation équilibrée et intégrer de l’activité physique dans votre routine.

Sans ces deux indispensables, vous jetterez votre argent par la fenêtre en achetant XLS Médical !

Si toutefois vous êtes convaincu, vous pouvez vous le procurer en pharmacie ou directement en ligne, par exemple sur Amazon (ici pour le XLS Médical et là pour le XLS Médical Extra Fort).

Vous avez testé l’un de ces produits et souhaitez nous partager votre avis ? XLS Médical vous a convaincu ou au contraire déçu ? Expliquez nous ! Et s’il vous reste des questions, on est là pour y répondre en commentaire.

Dernière mise à jour le 2019-02-19 / Lien Affilié / Images provenant de l'API Produit Amazon

Laurène
 

Laurène est la co-fondatrice du site Optimyself. Si il y a bien une chose qu'elle aime dans la vie, c'est creuser à fond les sujets qui l'intriguent (surement un reste de son ancienne vie d'avocate !). Elle est passionnée par les médecines douces et est titulaire d'un certificat en naturopathie. Découvrez sa biographie.

>