Brûler les graisses avec phenQ : avis et preuves à la clé !

À l’approche des vacances d’été, nombreux sont ceux qui souhaitent se débarrasser des kilos superflus, durablement installés pendant la période hivernale (et nous ne faisons pas figure d’exception !).


More...

Vous aussi, vous avez essayé bon nombre de régimes dont les résultats ont été infructueux ? Pourquoi ne pas jeter un oeil du côté des brûleurs de graisse, une aide dans la lutte contre le surpoids qui, si elle est utilisée à bon escient, peut être un vrai atout pour maigrir plus vite !

En quête d’un produit à la composition plutôt naturelle, nos recherches nous ont menées au PhenQ, nouveau brûleur de graisse coup de pouce pour perdre du poids, sans composants chimiques. Mais vous nous connaissez, on ne s’arrête jamais aux promesses des fabricants et on tient à mener notre enquête pour nous assurer qu’un produit est effectivement à même de remplir son contrat.

On a donc lu toutes les études scientifiques menées sur les composants de ce brûleur de graisse, lu de nombreux avis d’utilisateurs du PhenQ et acheté le PhenQ pour le tester, afin de vous fournir une revue complète sur ce produit !

enquête détective sur bruleur de graisse

Suivez donc notre guide sur le PhenQ, avis et preuves scientifiques à l’appui, pour pouvoir vous faire votre propre opinion sur ce brûleur de graisse !

Vous êtes déjà convaincu et n'avez pas besoin de notre avis sur PhenQ ?

Bon, on est un peu vexés ; ) on doit vous l'avouer !! Allez, on ne vous en tient pas rigueur et on vous renvoie sur le site officiel du fabricant, pour consulter le prix actuel du PhenQ !


Pourquoi recourir aux
brûleurs de graisse ?

bruleur de graisse éclair

Commençons par un bref rappel sur le fonctionnement des brûleurs de graisse.

Si les efforts entrepris pour perdre vos kilos en trop (pratique sportive régulière ou équilibration de votre alimentation) n’ont pas eu les effets escomptés, les brûleurs de graisse peuvent en être une solution complémentaire.​



En agissant sur votre système digestif, votre métabolisme et sur votre sensation de satiété, ils aident votre corps à se débarrasser des graisses accumulées et à éviter d’en stocker davantage.

Ce type de produits s’adresse donc à vous si vous souhaitez vous engager dans une démarche de perte de poids durable, associant cette complémentation à un mode de vie sain. Bien évidemment, la prise de compléments alimentaires n’est jamais anodine et nécessite de consulter votre médecin traitant au préalable.

À l’inverse, nous ne saurions vous conseiller les brûleurs de graisse si vous êtes enceinte, carencé en vitamines et/ou minéraux, ou si vous comptez sur eux pour compenser vos excès en tous genres. On parle, certes, de brûleurs de graisse, pas de pilules miracles !

En bref, avant d’investir dans ce type de compléments :

  • Consultez votre médecin
  • Adoptez une alimentation équilibrée
  • Pratiquez une activité physique régulière

PhenQ : dernier né des
brûleurs de graisse !


Récemment dévoilé sur le marché des compléments alimentaires, PhenQ est une création du laboratoire Bauer, fabriqué aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, qui promet une perte de poids significative à quiconque l’utiliserait, avec plus de 190 000 utilisateurs ayant déjà attesté (a priori) de son efficacité.

flacon phenQ

source : phenq.fr

Développé dans des locaux certifiés par la Food and Drug Administration (FDA), ce produit se veut ​naturel et sans risque pour la santé. Contrairement à ce que son nom pourrait laisser penser, le PhenQ ne contient pas de phentermine, un dérivé de l’amphétamine, inscrite sur la liste française des produits stupéfiants depuis le 14 février 2012 en France (source). Pas de crainte donc, vous ne prenez pas d’amphét’ en avalant du PhenQ, ouf !

Selon son fabricant, les promesses de PhenQ sont nombreuses :

  • Brûler les graisses accumulées
  • Limiter votre appétit
  • Bloquer la production de graisses
  • Accroître votre énergie
  • Améliorer votre humeur

On veut bien y croire, mais on reste un peu sceptique … qu’en est-il vraiment ? Tournons-nous donc vers les ingrédients du PhenQ et sur leur action sur notre corps.


PhenQ : test d’un concentré
de composants naturels
POUR perDRe dU poids


Attention, on préfère être clair tout de suite, si PhenQ est souvent présent comme un brûleur de graisse naturel, on reste face à un médicament pharmaceutique et pas de l'hompéopathie ou une plante pure. On ne peut donc pas parler, à notre avis, de Phen Q comme d'un brûleur de graisse naturel mais plutôt comme d'un complément composé de principes actifs naturels. Voilà, c'est dit !

Capsimax : l’association anti-prise de poids !


La poudre de Capsimax présente dans le PhenQ est un concentré de plusieurs substances (capsaïcine, caféine, pipérine et niacine) dont la capacité à brûler les graisses et à limiter les grignotages a largement été démontrée, preuves à l’appui !

capsimax phenQ

Le capsicum : une piste pour le traitement de l’obésité?

capsicium phenq

Le capsicum est une molécule extraite du poivron, assez similaire à la capsaïcine que l’on trouve plutôt dans les piments, qui risque de vous donner un coup de chaud ! Celle-ci aurait un impact favorisant l’activité métabolique, permettant de brûler davantage de graisses, mais également sur la sensation de satiété, d’où l’effet coupe-faim.

Les preuves de l’efficacité du capsicum/capsaïcine chez l’Homme sont bien réelles : cette substance entraînerait l’oxydation des graisses (source), tant au repos que durant une activité physique (source). Certaines études rapportent même un rôle dans la prévention de l’accumulation des graisses dans les tissus adipeux (source)., fournissant une piste pour le traitement de l’obésité.

Elle aurait également un rôle de coupe-faim, en agissant sur la sensation de satiété, en particulier durant les premiers jours de la prise de capsicum (source). Seul bémol : cet effet ne serait pas permanent et amoindrirait au bout de quelques jours.


La pipérine : le brûle-graisse aux effets non démontrés chez l’humain


pipérine phenQ

La pipérine est le principe actif contenu dans le poivre noir dont l’efficacité n’a, jusqu’à présent, été démontrée que chez les souris. Elle permettrait d’accentuer la thermogenèse, afin de brûler davantage de graisse, mais également de bloquer la fixation des graisses dans le tissu adipeux, en agissant sur les gènes régissant le métabolisme lipidique (source).

Ainsi, si une perte de poids et une diminution significative de la masse graisseuse ont effectivement été prouvées chez les rongeurs (source), aucune preuve n’existe encore sur l’efficacité de la pipérine pour lutter contre nos petits bourrelets d’humains !

La seule action de la pipérine jusqu’alors démontrée chez l’Homme est son impact sur la fixation de certains nutriments dont la catéchine, contenue dans le thé vert, dont les effets sur la perte de poids ne sont plus, eux, à prouver chez l’humain (source) !


La niacine, l’indispensable vitamine pour notre digestion


niacine phenQ

Sous ce nom barbare se cache en réalité la vitamine B3, essentielle dans le fonctionnement cardio-vasculaire, en particulier dans la vascularisation des tissus adipeux. En clair, un apport en niacine va permettre au métabolisme de puiser dans les graisses stockées dans vos tissus, grâce à une vascularisation saine (source).


La caféine ou comment maigrir dès le petit déjeuner !


caféine bruleur de graisse

Qui aurait cru que votre petit café du matin pouvait vous aider à perdre du poids ? Pour les plus sceptiques d’entre vous, sachez que la caféine joue un rôle sur la lipolyse (la quoi ?), c’est-à-dire le brûlage de vos graisses, quel que soit le nombre de kilos à perdre (source).

Elle permet, tout d’abord, d’accélérer la thermogenèse, en augmentant la température du corps pour (littéralement) vous faire fondre, mais elle accroît aussi l’activité nerveuse, entraînant la libération des acides gras, habituellement stockés dans le tissu adipeux (ou culotte de cheval, vous choisissez le terme qui vous convient !)​ (source).

Si le café est donc un brûle-graisse avéré, son utilisation reste toutefois ambivalente. En effet, son impact sur la perte de poids n’est observable qu’à posologie importante et tend à décroître avec le temps, d’autant plus si vous êtes déjà un abonné de la machine à café ! (source).

Dans le PhenQ, la posologie de caféine est de 150 mg, sachant que les recherches ayant démontré des effets testaient en général une dose de 500 mg de caféine. On est donc loin du compte mais la dose de caféine dans le PhenQ est toutefois importante comparativement à d’autres brûleurs de graisse

Pour autant, n’envisagez pas d’augmenter votre apport en caféine en parallèle, au risque de voir apparaître ses effets indésirables : insomnies, hypertension, irritabilité, etc. (source).

En synthèse, on est plutôt convaincus par la poudre de Capsimax qui regroupe des ingrédients ayant démontré leur effet brûleur de graisse (pas tous sur l’humain, toutefois), dans des quantités qui sont acceptables. Premier bon point dans notre avis sur le PhenQ, donc !


Le picolinate de chrome, un coupe-faim plus qu’un brûle-graisse

chrome bruleur de graisse

source : www.cometshopnew.com

Le picolinate de chrome, ou chrome, est un minéral jouant un rôle primordial dans le contrôle de la glycémie et, de ce fait, sur la régulation de l’insuline, l’hormone pancréatique responsable du stockage des graisses. Dans la réalité, les promesses sont loin d’être tenues puisque les études sur l’impact du chrome sur la sensibilité à l’insuline, notamment dans le cas de diabète de type 2, sont contradictoires (source). Restons donc prudent et ne croyons pas naïvement à tout ce que l’on peut nous promettre !

En réalité, si peu d’études ont réussi à démontrer un effet notable du chrome sur la diminution de la masse graisseuse (source), nombre d’entre elles attestent d’une réduction de l’appétit, vous évitant de vider les placards lors de vos petites fringales (voir par exemple cette étude ou celle-ci) ! Le chrome ne serait donc pas anodin ​dans une perte de poids, même minime, du fait de son effet coupe-faim. Encore un bon point pour le PhenQ, à notre avis !


Le carbonate de calcium, un brûle-graisse controversé


Le carbonate de calcium est un micronutriment impliqué dans la digestion des acides gras, afin de faciliter leur élimination et qu’ils ne soient pas absorbés en quantités trop importantes. 

Ainsi, en absorbant du calcium, vous ne brûlez pas à proprement dit les graisses, mais évitez d’en stocker davantage, d’où une perte de poids supposée avec cette supplémentation.

Sur le papier, il apparaît donc comme une aide idéale dans le cadre d’un régime : en réalité, les promesses ne sont pas forcément au rendez-vous ! En effet, les études portant sur le carbonate de calcium et la perte de poids associée se contredisent. Si certaines observent un lien entre supplémentation en carbonate de calcium, par ingestion de produits laitiers notamment, et une fonte significative de la masse musculaire (source), d’autres ne retrouvent aucun résultat significatif (voir notamment ici ou ). Affaire à suivre …


S’agissant du calcium, vous aurez compris que ce n’est pas, à notre avis, l’ingrédient star du PhenQ. Mais il ne fait pas de mal donc on ne lui en tient pas rigueur… , )



Le Nopal ou comment un cactus peut vous aider dans votre régime !


cactus nopal phenQ

Le Nopal est un cactus mexicain supposé jouer un rôle dans la perte de poids. Comment, nous direz-vous ? Tout simplement car le Nopal est riche en fibres et permet d’accroître la sensation de satiété. Ainsi, plus vous ingurgitez de fibres de Nopal, moins vous aurez l’envie de grignoter, diminuant ainsi l’apport alimentaire et la prise de poids.

​De plus, les fibres de Nopal se lient aux graisses ingérées, afin que celles-ci ne soient pas absorbées mais éliminées par voie de transit.

Ainsi, une étude a démontré que les graisses sont plus facilement éliminées par les selles chez les personnes ayant reçu une supplémentation en Nopal, que chez celles ayant reçu un placebo.

Certes, le Nopal n’est pas la plus glamour des plantes, mais il semble favoriser la perte de poids, et c’est ce qu’on lui demande ! Le Nopal marque donc un nouveau point dans notre avis sur le PhenQ ; )


L-carnitine pour récupérer après l’effort


l carnitine bruleur de graisse

source : wikipedia

Venons-en à la L-carnitine ! Cet acide aminé essentiel, synthétisé par notre foie et nos reins, permettrait d’acheminer les acides gras vers les cellules, notamment musculaires, afin qu’ils soient consommés durant l’effort plutôt que stockés sur nos hanches !

On ne parle donc pas véritablement d’une molécule « brûle-graisse », d’autant que les études tendent plutôt à infirmer son efficacité en tant que tel (source) mais plutôt d’un produit permettant d’accentuer les effets d’une pratique sportive sur la perte de poids et sur les fonctions cardiaques (source). Pour autant, cette étude ne démontre une perte de poids que chez des personnes obèses, ​etcertaines études concluent à l’absence d’effet de la L-carnitine durant l’effort (source).

En bref, les études ne permettent pas de conclure à la molécule miracle et mettent surtout en évidence l’importance du sport si vous souhaitez perdre du poids ! Allez vite chercher vos baskets et au boulot !



Le α-LACYS RESET®, l’ingrédient secret du PhenQ


α-LACYS RESET® ingrédient secret phenQ

C’est le petit plus du PhenQ par rapport au Phen375 (on vous en reparle plus bas). Toutefois, malgré nos recherches, nous n’avons pas trouvé l’étude dont parle le fabricant, qui prouverait les effets de cet ingrédient secret présent dans le PhenQ. Selon le site de PhenQ, le α-LACYS RESET® accélérerait le métabolisme et activerait votre thermogenèse, pour brûler plus rapidement les graisses.


Il contient de l’acide alpha-lipoïde, antioxydant qui permet de transformer le glucose en énergie mais qui n’a pas, à notre connaissance, d’effet particulier sur la perte de poids, de la cystéine, acide aminé qui participe à la synthèse des acides gras par la combustion des graisses (bon point !) et du magnésium qui permettrait, parmi ses nombreux bienfaits, d’améliorer les performances sportives.


Bon, ce sont des ingrédients qui peuvent avoir un effet sur le métabolisme, même si on est pas capable de le prouver par des études, sur le coup… Mais là non plus, ils ne font a priori pas de mal. Disons que notre avis sur le PhenQ repose plutôt sur les autres ingrédients que sur ce composant mystère qui ne nous a pas renversé de notre chaise ! ; )



En synthèse : notre avis sur
les ingrédients du PhenQ


femme clin d'oeil

En conclusion, notre avis sur le PhenQ au regard de sa composition est plutôt positif, avec des ingrédients qui ont tous révélé des effets, plus ou moins significatifs, sur la perte de poids ou la sensation de satiété ; et des résultats qui, à long terme, semblent prometteurs !

Vous êtes convaincu et souhaitez acheter du PhenQ ? Mais vous vous étonnez de ne pas trouver le PhenQ en pharmacie ? C’est normal, on vous explique où et comment vous pouvez acheter du PhenQ !


Où acheter PhenQ ?


Pour acheter PhenQ, une seule solution s’offre à vous : le site officiel du produit ! À l’achat, PhenQ n’est en effet ni disponible en pharmacie, ni présent sur Amazon. Nous vous invitons donc à vous rendre sur le site phenq.fr pour consulter les offres d’achat de ce complément.

Si vous trouvez des sites autres que phenq.fr vous proposant du PhenQ pas cher, sachez que vous êtes donc face à une contrefaçon.​

bouteilles phenq

Seul le fabricant est habilité à le vendre et à fixer le prix du PhenQ. Vigilance donc, si vous voulez acheter du PhenQ, vous n’avez qu’une seule et unique adresse !

Concernant le prix de PhenQ, justement, il vous faudra compter 65,95 euros pour un flacon de 60 gélules, soit un mois de complémentation sachant que la posologie est de 2 gélules par jour (il s’agit des prix proposés sur le site de PhenQ à la date de la rédaction de cet article, ils sont susceptibles d’évoluer).


Le prix du PhenQ décroit selon le nombre de flacons achetés. Ainsi, pour l’achat de 2 ​flacons de PhenQ, affichées à 129,95 euros, vous vous voyez offrir le 3e ! Sachant qu’il est recommandé de suivre une cure d’au moins 3 mois, cela peut être une offre intéressante.


Avis sur le phenQ :
les utilisateurs témoignent

avis utilisateurs phenq

PhenQ fait parler de lui (en bien, ou pas !) sur les forums (voir notamment ici).

La plupart des utilisateurs reconnaissent un réel effet de cette supplémentation, avec des pertes de poids notables associées à une alimentation saine et à du sport ou à une stabilisation du poids malgré les nombreux excès.

À l’inverse, certains testeurs de ce produit regrettent l’absence d’effets pour eux voire l’apparition d’effets indésirables tels que des maux de tête intenses ou des nausées et des vertiges.

S’agissant des dangers du PhenQ, nous n’en avons pas trouvé de particuliers, si ce n’est les effets secondaires possibles liés à certains de ces composants, notamment la caféine et ses risques pour la tension. Pour connaître en détail les effets secondaires de tous les ingrédients du PhenQ, on vous invite à parcourir notre Bible des brûleurs de graisse, vous devriez trouver des réponses à toutes vos questions !


Les déçus de ce produit chercheront peut-être à se tourner vers une équivalence : nous leur proposons quelques alternatives !

avis consommateur garcinia cambogia

Les alternatives au PhenQ


Pas encore convaincu par le phenQ ? Intéressez-vous à ses alternatives afin de parfaire votre choix !

Phenq ou Phen 375 : quelles différences ?

flacon phen375

source : phen375.com

PhenQ et Phen 375 sont, vous l’aurez sûrement compris, deux compléments alimentaires commercialisés par les laboratoires Bauer. De composition quasi similaire, les deux promettent des pertes de poids significatives chez leurs utilisateurs.

La principale différence serait la présence d’α-Lacys Reset®, ajouté dans le PhenQ, le fameux complexe de magnésium, de cystéine et d’acide alpha-lipoïque, supposé favoriser la perte de poids. Par ailleurs, le PhenQ contient plus de caféine et moins de capsium que dans le Phen375. Ces 2 ingrédients étant des brûleurs de graisse efficaces, disons que ça s’équilibre.

Principales différences de Phen 375 par rapport à PhenQ :

  • Phen375 est plus ancien que PhenQ
  • Pas de α-Lacys Reset® dans Phen375
  • Moins de caféine et plus de capsium dans Phen375 que dans PhenQ

Adiphene : le brûleur de graisse tout-en-un mais à l’efficacité moindre


adiphène bruleur de graisse

Adiphene est un brûle-graisse associant 12 ingrédients naturels différents agissant distinctement pour vous aider à perdre du poids. Il favoriserait la thermogenèse, l’élimination des graisses ingérées, la sensation de satiété et la métabolisation des graisses : des effets sommes toute assez identiques au PhenQ si vous voulez notre avis, bien qu'il soit considéré comme moins efficace. Parmi ses ingrédients, 5 d’entre eux, dont le guarana, sont des stimulants agissant sur l’éveil et l’énergie, visant à mettre en activité le corps pour qu’il brûle les graisses par cette activité.

Les principales différences de l’Adiphene par rapport au PhenQ :

  • Moins cher que le PhenQ
  • Moins d'effet brûle-graisse "direct"
  • Moins puissant que le PhenQ

Forskolin : le brûleur de graisse de fin de régime

forskolin bauer nutrition

source : bauernutrition

Forskolin contient de la forskoline, un principe actif naturel dont les effets seraient similaires à l’éphédrine pour perdre du poids, une plante asiatique interdite en France. Cette molécule permet surtout de ne pas grossir, pas réellement de maigrir.

A notre avis, le Forskolin est dès lors plus intéressante à la fin d’un régime, pour ne pas reprendre de poids, qu’au début, où un brûleur de graisse comme le PhenQ parait plus adapté.

Principales différences de la Forksoline par rapport au PhenQ :

  • Aucun effet secondaire répertorié
  • A utiliser en fin de régime
  • Efficacité moindre que le PhenQ

​PhenQ : notre avis plutôt positif !


Force est de constater que le PhenQ s’avère être une aide réelle dans le cadre d’une démarche de perte de poids ! En quête de produits sains, ce brûleur de graisses répond parfaitement aux attentes de ses utilisateurs, avec une perte significative après seulement quelques semaines de prise et sans solution alternative aussi efficace jusqu’à présent.

Notre avis sur le PhenQ est donc globalement positif, sous réserve d’avoir un peu de volonté à côté et de ne pas compter que sur le PhenQ pour faire tout le boulot pour vous !​

sport avec bruleur de graisse

De plus, le PhenQ parait sans danger pour la santé, à condition de suivre les recommandations de prise, d’y associer un régime alimentaire équilibré et une activité physique régulière, et ne pas se laisser tenter par le PhenQ pas cher (et certainement contrefait !) vendu chez certains concurrents !



Vous restez dubitatif face à cette présentation ou, au contraire, souhaitez-vous lancer dans l’aventure en vous procurant PhenQ ? Vous avez un avis sur le PhenQ différent du nôtre ? Faites-nous part de votre expérience qui sera la bienvenue !



Laurène
 

Laurène est la co-fondatrice du site Optimyself. Si il y a bien une chose qu'elle aime dans la vie, c'est creuser à fond les sujets qui l'intriguent (surement un reste de son ancienne vie d'avocate !). Elle est passionnée par les médecines douces et est titulaire d'un certificat en naturopathie. Découvrez sa biographie.

>