2

Les meilleurs bruleurs de graisse en 2018

Parfois, notre bien-être tient à peu de choses : un petit bourrelet qui disparaît, quelques centimètres en moins autour des hanches, des biscotos plus fermes et qui arrêtent enfin de pendouiller ...! Si on pouvait brûler notre graisse à coup de baguette magique, on parie que l’on serait nombreux à jouer à la bonne fée !


Mais sans pouvoirs surnaturels, est-ce vraiment possible de brûler les graisses ? On sait tous que le sport à cette faculté, de même que les régimes hypocaloriques. Et les compléments alimentaires, peuvent-ils avoir cet effet miraculeux, sans même que l’on ait à bouger nos fesses de notre chaise ?


bruleur de graisse sans bouger de sa chaise
éclair bruleur de graisse

On a une bonne et une mauvaise nouvelle. Commençons par la mauvaise : mmmh non, ce n’est pas possible ! Mais il y a la bonne : il existe des brûleurs de graisse efficaces pour vous aider à perdre vos fameux kilos en trop, à condition de ne pas les laisser faire le boulot tout seul, mais de les aider un peu.


On vous explique tout et surtout, on vous présente les meilleurs bruleurs de graisse selon nous, c’est-à-dire ceux ayant démontré leur efficacité scientifiquement, pour que vous ne vous fassiez pas avoir par les vendeurs de rêve (ils sont nombreux dans le domaine…!) et que vous soyez enfin totalement épanoui(e) dans votre corps !

More...



NOTRE TEST DES MEILLEURS bruleurs de graisse en 2018

meilleure spiruline

Pour les plus pressés d’entre vous, voici le tableau final des meilleurs bruleurs de graisse sur lequel notre équipe s’est mise d’accord. Pour les autres, fermez les yeux et allez découvrir notre comparatif des bruleurs de graisse plus bas dans l'article ; )

Aperçu
Notre choix
Notre note
9,2/10
9,1/10
8,8/10
8,3/10
Notre avis
Notre choix
Aperçu
Produit
Notre note
9,2/10
Notre avis
Aperçu
Produit
Notre note
9,1/10
Notre avis
Aperçu
Produit
Notre note
8,8/10
Notre avis
Aperçu
Produit
Notre note
8,3/10
Notre avis



NB : le prix indiqué est celui présent sur les sites des fabricants à la date de publication de cet article. Il est bien sûr sujet à évolution. Lorsqu’il y a une fourchette, cela signifie que le nombre conseillé de comprimés par jour est variable (par exemple 1 à 2 comprimés pour le Phen375 : si on prend 1 comprimé, cela revient à 57 euros environ et donc à 114 euros pour 2 comprimés).

prix bruleur de graisse promo sale

Nous vous rappelons que nous ne sommes pas médecins ni pharmaciens, nous vous conseillons donc toujours d’échanger avec votre médecin avant de faire un choix de brûleur de graisse, afin de connaître ses causes et de cibler au mieux le traitement.


Un brûleur de graisse,
qu’est-ce que c’est ?


On vous a tout expliqué en détail dans notre Bible des brûleurs de graisse (oui, rien que ça !!). On vous y présente chaque substance vantée comme brûleur de graisse efficace et puissant et on vous dit si, oui ou non, elle fonctionne. Faîtes y un tour si cela vous intéresse !


Et si vous n’avez pas la foi ; ), retenez en gros qu’un brûleur de graisse est un complément alimentaire (il existe aussi des brûleurs de graisse naturels, dans l’alimentation, mais on en parle dans un autre article) qui va booster votre métabolisme pour que votre corps ait besoin de plus d’énergie pour fonctionner et qu’il soit donc obligé de brûler des graisses.


bruleur de graisse hula hop

En effet, toute la journée, votre corps utilise l’énergie que vous lui apportez pour alimenter la machine qui vous permet de vivre. Quand il n’en trouve pas assez dans votre alimentation (soit parce que vous mangez peu ou parce qu’il a déjà tout utilisé, par exemple car vous avez fait du sport), il va puiser dans vos réserves, c’est-à-dire dans les lipides stockés sous forme de gras (source).


Autrement dit, vous l’aurez compris, les deux principales façons de déstocker du gras sont :

  • Manger moins que ce dont votre corps a besoin pour fonctionner
  • Faire du sport pour utiliser plus que ce qui est apporté par l’alimentation

Les brûleurs de graisse viennent apporter une 3e méthode pour déloger les graisses, qui ressemble un peu à celle opérée pendant l’activité sportive : ils favorisent la production de chaleur par votre corps (on appelle cela la thermogenèse) et, en parallèle, ils libèrent une partie des graisses de vos cellules adipeuses (on appelle cela la lipolyse).

Résultat : votre corps a besoin de plus d’énergie du fait de la chaleur (on dit que votre métabolisme augmente) et il vient brûler les graisses qui ont été déstockées par la lipolyse. Magique, non ?!

bruleur de graisse lance flamme

Parfois, en plus de ces deux mécanismes (thermogenèse, aussi appelée stimulation, et lipolyse), certains brûleurs de graisse ont un effet coupe-faim, c’est-à-dire qu’ils augmentent votre sensation de satiété, ce qui vous conduit à manger moins. Parfait pour ceux qui sont incapables de réfréner leurs fringales !


Enfin, ne confondez pas brûleur de graisse et capteur de graisse : le premier déloge des graisses déjà stockées, tandis que le second empêche les graisses ingérées d’être stockées, en bloquant leur assimilation par votre organisme (elles sont donc renvoyées tout droit vers la sortie - c’est-à-dire vos selles !). Un capteur de graisse a fait l’objet d’études qui ont prouvé ses effets : c’est le Xenical, composé à base d’orlistat (voir notre test ici). On vous prévient tout de suite, il n’existe pas, à notre connaissance, de brûleur de graisse ayant à ce point été validé scientifiquement...


Les brûleurs de graisse,
efficaces ou pas ?


comment faire contre constipation

C’est là le nerf de la guerre !

On lit tout et son contraire sur les brûleurs de graisse, avec d’un côté des fabricants qui nous promettent de nous assécher sans même faire le moindre abdo et de l’autre, des scientifiques qui viennent casser nos fantasmes en nous disant que tout cela, c’est de la poudre de perlimpimpin !


Dans notre Bible des brûleurs de graisse, on vous a présenté en détail chaque substance utilisée dans les compléments alimentaires pour vous dire si son efficacité a été démontrée scientifiquement.


On les a classé en 4 catégories, que l’on vous présente rapidement ici (mais pour le détail, ouvrez votre Bible !).


Les brûleurs de graisse réellement efficaces d’après des études menées sur l’Homme


Ce sont donc eux que vous devez rechercher en priorité pour trouver le meilleur bruleur de graisse !


Les brûleurs de graisse efficaces mais qui doivent faire l’objet de recherches approfondies


Ceux là, ils font des miracles (ou presque) sur les animaux mais quand il s’agit de les tester sur des humains, on s’emballe un peu moins… Ou alors ils ont fait l'objet d'études menées sur l'Homme, mais quand on creuse un peu et qu'on voit qui les a financées, tout de suite on s'emballe un peu moins...


Pas sûr que les compléments alimentaires en contenant puissent être qualifiés de meilleur bruleur de graisse…, sauf s’ils contiennent en plus des substances plus efficaces.


Les brûleurs de graisse qui présentent des dangers supérieurs à leurs bienfaits


Alors là, on a plutôt tendance à vous les déconseiller, car ces brûleurs de graisse peuvent avoir des conséquences néfastes sur votre santé. Clairement pas le meilleur brûleur de graisse donc !


Les soit-disant brûleurs de graisse qui sont surtout des coupe faim

Enfin, lorsqu’on a disséqué certains compléments se présentant comme le meilleur brûleur de graisse, on est parfois tombé sur des substances qui n’avaient pas d’effet sur le brûlage des graisses mais qui présentaient le mérite de couper la faim. On vous les a donc cités rapidement, pour que vous sachiez les reconnaître.

coupe faim


En synthèse, le meilleur bruleur de graisse doit donc contenir des substances ayant fait leurs preuves sur des études menées sur l’Homme, telles que le thé vert ou encore la caféine, et non pas des prétendus composés magiques qui ne permettent qu’à des souris de retrouver la ligne avant l’été !


Les questions à se poser avant de choisir un brûleur de graisse


Avant de vous lancer sur le premier brûleur de graisse soit-disant super puissant, on vous recommande de considérer les quelques points suivants :

Etes-vous un gros consommateur de café ?


addict café

On l’a vu, la caféine est l’un des meilleurs brûleurs de graisse. On la retrouve dans le thé vert, le café vert, le guarana ou encore le yerba maté. Il y a donc de grandes chances que les produits que l’on vous cite dans notre classement des meilleurs brûleurs de graisse en contiennent.

Or, elle présente deux défauts pour les accros au café :​


  • Vous risquez de consommer vraiment trop de caféine si vous ajoutez à votre dose quotidienne un brûleur de graisse à base de caféine. Or, vous le savez, la caféine peut avoir des effets secondaires lorsqu’on en abuse (hypertension, nervosité, insomnies, troubles intestinaux, etc. ).
  • Les brûleurs de graisse contenant de la caféine seraient moins efficaces chez les personnes déjà très habituées à cette substance (source).

Si vous ne pouvez pas vous passez de vos 2, 3 (voire plus !) cafés quotidiens, privilégiez les brûleurs de graisse sans caféine.



Quelle est votre condition physique ?


Avant tout, soyez vigilant avec les substances stimulantes, notamment si vous avez des soucis de tension. Renseignez-vous donc bien sur la composition, parlez-en à votre médecin avant de faire votre choix et privilégiez un bruleur de graisse sans stimulant.

Par ailleurs, sachez que certains brûleurs de graisse sont, d’après les études, plus efficaces sur les personnes en surpoids (par exemple le café vert ou encore la forskolin). Pas top si vous êtes plutôt mince et que vous voulez juste vous assécher.​

femme comblée



Pratiquez-vous un minimum d’exercice ?


Alors là, ça concerne pratiquement tous les brûleurs de graisse ! Et non, même notre meilleur bruleur de graisse ne vous permettra pas de maigrir en matant des séries sur votre canapé ! Un minimum d’exercice physique est donc indispensable pour qu’un brûleur de graisse soit efficace.


sport bruleur de graisse

Pour autant, certains semblent également fonctionner au repos (par exemple la capsaïcine - voir l’étude ou encore le thé vert, bien que ses effets seraient plus importants en cas d’exercice - voir l’étude), mais on reste prudents !


D’autres en revanche pourraient s’avérer dangereux en cas d’exercice physique, car ils augmenteraient trop la pression (c’est le cas de la p-synéphrine, d’après un avis de l’ANSES).



Prenez-vous le bon dosage ?


Last but not least, pour qu’un bruleur de graisse soit efficace, il faut parfois le prendre en grandes quantités. C’est par exemple le cas des brûleurs de graisse à base de thé vert, qui doivent contenir au moins 800 mg de catéchine (appelée EGCG) ou encore de la caféine, qui produit ses effets à partir de 4 à 6 mg par kg de poids corporel (soit 240 à 360 mg pour une personne de 60 kg et 320 à 480 mg pour une personne de 80 kg).

dosage bruleur de graisse

Regardez donc bien la composition de votre brûleur de graisse (pas d’inquiétude, on a fait le job pour vous dans ce classement !) mais évitez tout de même la surdose, ces substances pouvant avoir des effets dangereux si on en abuse.


Les points à prendre en compte pour choisir le meilleur bruleur de graisse


Enfin, avant de vous livrer notre classement des meilleurs bruleurs de graisse, on vous donne quelques tuyaux pour que vous sachiez reconnaître vous même un bon brûleur de graisse.


Les preuves scientifiques


microscope

On a fait ce travail pour vous dans notre Bible des brûleurs de graisse, c’est pour nous la première étape indispensable ! En matière médicale et paramédicale, une substance doit avoir fait ses preuves dans le cadre de recherches, sinon elle ne vaut pas grand chose !


Les avis et témoignages des utilisateurs du bruleur de graisse


avis utilisateur bruleur de graisse

C’est la deuxième priorité, car il arrive que les études ne soient pas 100% impartiales (mmmh, c’est le fabricant qui l’a financée, d’accord…!). Lisez les avis des utilisateurs du brûleur de graisse sur les forums, vérifiez qu’il est bien efficace et qu’il a permis à des “vrais gens” de perdre du poids. Là aussi, on a fait les vérifications pour vous !


Les ingrédients du brûleur de graisse et leur dosage


composition probiotique

Une fois n’est pas coutume ; ), on se jette sur sa Bible des brûleurs de graisse pour parcourir la liste des ingrédients du complément et s’assurer que 1) ils marchent et 2) ils ne sont pas dangereux ! On vérifie aussi qu’ils sont présents en quantité suffisante, car sinon, ils ne servent à rien !


Enfin, chez Optimyself, on préfère que la composition du brûleur de graisse soit 100% naturelle, vous nous connaissez. Mais sauf à consommer directement la substance active (thé vert, guarana, etc.), on reste souvent face à des médicaments pharmaceutiques qui contiennent donc des substances chimiques. On vous a quand même sélectionné les meilleurs brûleurs de graisse naturels, en tout cas contenant des substances actives naturelles !


Le fabricant


fabricant bruleur de graisse

Quand il s’agit d’ingérer des substances chimiques (ou même naturelles !), on a tendance à privilégier les laboratoires qui ont pignon sur rue et qui ont pu financer des études pour s’assurer de l'innocuité de leur produit.


Pour les produits américains par exemple, il est vraiment mieux que le laboratoire ait été approuvé par la Food and drug administration (FDA).


Les conditions de garantie

garantie bruleur de graisse

La plupart des brûleurs de graisse proposent des garanties remboursement mais dans des conditions plus ou moins réalistes ! Certaines sont à 30 jours, d'autres à 60 jours. Vous devez parfois renvoyer les boites non ouvertes (pas top pour connaître l'efficacité du traitement, mais si vous avez acheté plusieurs boites, vous pouvez n'ouvrir que la première et renvoyer les autres), parfois non. On vous précise ces conditions dans notre classement des meilleurs bruleurs de graisse, on vous conseille d'en tenir compte !​


Les effets secondaires du brûleur de graisse


effets secondaires bruleur de graisse

Certains ne vous occasionneront au pire que quelques troubles intestinaux, tandis que d’autres pourront avoir des effets très négatifs sur votre tension ou votre sommeil. Vérifiez bien cela, surtout si vous présentez des risques particuliers (rendez-vous dans la Bible mes bien chers frères, mes bien chères soeurs !). Et parlez-en à votre médecin surtout !


Trêve de bavardage, on vous présente les traitements qui sont, d’après nos recherches, les plus efficaces. Place au grand classement des meilleurs bruleurs de graisse du marché ! Nous l’avons établi sur la base des critères que l’on vient de vous présenter, en tenant donc compte de la composition, de l’efficacité, des validations scientifiques des ingrédients, du fabricant, des effets secondaires mais aussi du rapport efficacité - prix !



Meilleur bruleur de graisse :
notre classement

N°1. PhenQ, le nouveau brûleur de graisse qui remporte tous les suffrages


flacon phenQ

source : phenq.fr

Développé par les laboratoires Bauer, le PhenQ, ce nouveau brûleur de graisse ressemblant beaucoup au Phen375 (le n°2 de notre classement), agit sur plusieurs tableaux :

  • Il brûle les graisses et “arrête” leur production grâce notamment au capsimax, mélange de capsicium, pipérine, caféine et niacine.
  • Il diminue l’appétit, grâce au nopal, riche en fibres, et au chrome.
  • Il booste votre énergie et améliore votre humeur.

Rien que ça, pas mal pour une petite gélule !


En revanche, il contient également une quantité importante de L-Carnitine qui, on l’a vu, n’a pas réellement prouvé ses effets (bien que des études récentes) semblent redonner de l’espoir).


Sa composition est donc globalement naturelle, contrairement à ce que son nom pourrait laisser penser. En effet, c’est étonnant au vu du choix fait par les fabricants pour sa dénomination, mais le Phen375 ne contient pas de penhtermine, qui est un dérivé de l’amphétamine inscrit sur la liste des produits stupéfiants en France. Ouf donc !


Le fabricant se targue par ailleurs d’avoir développé un ingrédient secret, le α-LACYS RESET®, qui permettrait de brûler les graisses, mais malgré nos recherches, nous n’avons pas trouvé d’études analysant ses bienfaits...

Pour autant, les utilisateurs sont en général satisfaits du brûleur de graisse PhenQ, ils sont plus vite rassasiés et ressentent également un regain d’énergie.​

Peu d’effets secondaires pour le PhenQ enfin, mais attention tout de même à la caféine. S’agissant de la posologie, le fabricant recommande de prendre 2 gélules par jour pendant au moins 2 mois au cours des repas (soit 60 gélules en tout, ce qui correspond à 1 boîte).​

bruler les graisses avec phenq



PhenQ n’est pas disponible en pharmacie, vous pouvez uniquement le commander en ligne sur le site officiel du fabricant.

Les plus

  • Substances naturelles ayant fait leurs preuves scientifiquement
  • ​Effet brûleur de graisse 
  • ​Effet coupe faim
  • Booster d'énergie
  • Utilisateurs globalement satisfaits
  • Laboratoire ayant pignon sur rue
  • Peu d'effets secondaires
  • Prix moins élevé que le Phen375 (environ 65 euros pour 60 gélules soit 1 mois de traitement et 129 euros pour 180 soit 3 mois de traitement)
  • Boite de 60 gélules
  • Livraison gratuite, sous 24 à 48h
  • Offres groupées intéressantes sur le site de PhenQ
  • Garantie remboursement sous 60 jours (en renvoyant les boîtes non ouvertes)

Les moins

  • Peu d’info sur le fameux ingrédient secret
  • Plus récent donc moins de recul que le Phen375
  • Contient de la caféine donc effets secondaires possibles




NB : pour voir le prix, pensez à bien sélectionner français et euros en haut à droite du site !


N°2. Phen375, la “star” des brûleurs de graisse


flacon phen375

source : phen375.com

Plus ancien que le Phenq, le Phen375, créé en 2009 par un laboratoire californien approuvé par la FDA et commercialisé par le laboratoire Bauer Nutrition, est très bien implanté dans le paysage des brûleurs de graisse et il a largement fait ses preuves.

Le Phen375 agit à trois niveaux :​

  • Il brûle vos graisses, grâce à la capsaïcine la caféine.
  • Il réduit votre appétit grâce au chrome.
  • Il booste votre énergie et votre digestion, grâce à la caféine et au dendrobium nobile (source).


Comme le PhenQ, il contient aussi de la L-Carnitine, qui n’a pas démontré ses effets scientifiquement, et ne renferme pas non plus de phentermine, le puissant dérivé de l’amphétamine qui semble pourtant lui avoir donné son nom. A croire que les fabricants cherchent à agir sur notre inconscient et surfer sur nos fantasmes !!


Le fabricant annonce 1,4 à 2,3 kg par semaine, ce qui parait un peu exagéré mais qui n’est pas totalement éloigné de ce que rapportent les utilisateurs sur les forums, qui témoignent par ailleurs d’un regain d’énergie (et ça, c’est chouette !).


Pas énormément d’effets secondaires à signaler avec le Phen375 non plus, mais toujours les risques liés à la caféine.


Il est conseillé de prendre 1 à 2 gélules par jour pendant 3 mois pendant les repas, ce qui correspond à 90 à 180 comprimés pour une cure complète (on vous précise cela pour que vous vous y retrouviez dans les offres de Phen375, car il y en a beaucoup !).


Un comprimé contient 75 mg de caféine, il en faut donc au moins 2 pour arriver à une dose correcte (bien que toujours faible).



bruleur de graisse éclair
bruleur de graisse éclair
bruleur de graisse éclair

Par rapport au PhenQ, le Phen375 est plus ancien et il contient un peu moins de caféine et plus de capsium. Pas d’énorme différence donc, si ce n’est le prix, qui est moins élevé pour le PhenQ (et la livraison est gratuite !). Bon point pour le challenger donc !


Comme le PhenQ, vous ne pouvez pas acheter le Phen375 en pharmacie, mais seulement sur le site officiel du fabricant.

Les plus

  • Substances naturelles ayant fait leurs preuves scientifiquement
  • ​Effet brûleur de graisse 
  • ​Effet coupe faim
  • Booster d'énergie
  • Utilisateurs globalement satisfaits
  • Effets rapides d'après les utilisateurs
  • Laboratoire ayant pignon sur rue
  • Peu d'effets secondaires
  • Livraison rapide, sous 1 jour ouvré
  • Offres groupées intéressantes sur le site de Phen375
  • Garantie remboursement si pas de poids perdu sous 30 jours (mais sous des conditions très strictes !)

Les moins

  • Onéreux (environ 57 euros pour 30 comprimés soit 15 jours à 1 mois de traitement et 112 euros pour 90, soit 1,5 à 3 mois de traitement)
  • Frais de livraison élevés
  • Contient de la caféine donc effets secondaires possibles




NB : là aussi, pensez à bien sélectionner français et euros en haut à droite du site !


N°3. Capsiplex, le brûleur de graisse plus discret mais aussi efficace !


Formulé à base de capsicum (autre nom de la capsaïcine), le principe actif présent dans le piment rouge qui a démontré son effet brûleur de graisse (voir notamment cette étude), le Capsiplex contient en plus de la caféine (138 mg, ce qui est pas mal), autre brûleur de graisse efficace.

Il contient donc les 2 mêmes ingrédients principaux que le Phen375 et le PhenQ donc, mais en moins cher !​



Il renferme également de la pipérine (composant principal du poivre noir) mais, on l’a vu, elle fonctionne surtout sur les souris obèses ; )


Il agit donc comme stimulant, pour activer le brûlage des graisses mais aussi comme coupe faim, les effets de la capsaïcine sur la satiété ayant été validés par la recherche.


Ce brûleur de graisse naturel, s'agissant de sa substance active, est commercialisé par le laboratoire Bauer Nutrition et disponible sur son site, sur lequel il vous garantit le “prix le plus bas”.


bruleur de graisse coupe faim

Bon point, selon le fabricant, une pilule par jour suffit, avant un repas ou avant votre exercice physique (il permettrait alors de brûler 278 calories supplémentaires, pas mal quand on sait le temps qu’il faut passer sur son vélo élliptique pour en arriver là !!). Une boite contient 30 pilules, elle vous tiendra donc 1 mois.


Enfin, il n’y a pas d’effets secondaires particuliers avec le Capsiplex, mis à part les précautions d’usage du fait de la présence de caféine. La capsaIcine pourrait, quant à elle, provoquer des reflux gastriques (source).

Les plus

  • Substances naturelles ayant fait leurs preuves scientifiquement
  • ​Effet brûleur de graisse 
  • ​Effet coupe faim
  • Utilisateurs globalement satisfaits
  • Commercialisée depuis 1999 par le laboratoire Natures Remedies
  • Peu d'effets secondaires
  • Livraison gratuite
  • Prix abordable (environ 35 euros la boîte de 30 pilules, soit 1 mois de traitement)
  • Garantie remboursement sous 60 jours (en renvoyant les boîtes non ouvertes)
  • Garantie “prix le plus bas” sur le site de Bauer Nutrition

Les moins

    • Contient de la caféine, donc effets secondaires possibles





N°4. Zotrim, le brûleur de graisse moins médiatisé et pourtant très efficace (et abordable) !


boite de zotrim

Moins médiatisé que les deux premiers, le Zotrim, sur le marché depuis plus de 15 ans, concentre pourtant des substances ayant démontré des effets devant la science : le yerba mate, le guarana et la damiane. Mieux que ça, il a été prouvé que prises ensemble, ces trois plantes ont des effets décuplés, permettant en plus de retarder la vidange gastrique et donc de couper la faim (source). Les études ont démontré que les personnes prenant du Zotrim mangeait moins que celles sous placebo et perdaient donc plus de poids.


Il contient également un peu de caféine (dont on ne vous présente plus les effets) et des vitamines.


Ce brûleur de graisse est donc naturel s'agissant de ses substances ce que, vous le savez, on apprécie particulièrement chez Optimyself ! ; ) (mais on reste en présence d'un médicament pharmaceutique hein, ne l'oublions pas !).


Il agit à deux niveaux :

  • Par ses propriétés stimulantes, il vous aide à brûler plus de graisse.
  • Par son effet sur votre satiété, il réduit votre faim.

Le fabricant vous conseille de prendre 2 comprimés par jour 15 minutes avant le repas, sachant que vous pouvez en prendre davantage si vous voulez accentuer les effets (mais pas plus de 9). Une boite contient 180 comprimés, elle pourra donc vous durer au minimum 1 mois si vous prenez 6 comprimés par jour, voire 2 mois. Comme il s’agit de produits naturels, le fabricant précise que vous pouvez poursuivre le traitement aussi longtemps que vous le souhaitez.


Il provoque très peu d’effets secondaires, mais là aussi, attention à la caféine !

Gros point positif du Zotrim : son prix ; )​

prix pas cher


Vous ne pourrez vous le procurer que sur le site officiel Zotrim et éventuellement sur Amazon.

Les plus

  • Substances naturelles ayant fait leurs preuves scientifiquement
  • ​Effet brûleur de graisse 
  • ​Effet coupe faim
  • Utilisateurs globalement satisfaits
  • Peu d'effets secondaires
  • Livraison grauite
  • Prix abordable (moins de 30 euros la boite de 180 comprimés et 113 euros environ les 6 boites)
  • Offres groupées intéressantes sur le site de Zotrim
  • Garantie remboursement sous 60 jours (en renvoyant les boîtes non ouvertes)
  • Existe aussi en version buvable

Les moins

  • Plus coupe faim que brûleur de graisse
  • Contient de la caféine (dans le guarana et le yerba mate) donc effets secondaires possibles





NB : n’oubliez pas de sélectionner français et euros en haut à droite du site, c’est encore un site international ; )



Les outsiders qui n’ont pas convaincus


Enfin, on tenait à évoquer quelques brûleurs de graisse dont vous avez très probablement entendu parler, et vous êtes peut-être étonné(e) de ne pas les retrouver ici. Et pourtant, il y a bien une raison !!


garcinia cambogia bauer nutrition

source : bauernutrition

C’est le cas par exemple du Garcinia cambogia, dont les effets ont été prouvés sur les animaux mais pas suffisamment sur l’Homme. Or, ça ne nous suffit pas qu’il permette à des souris de retrouver la ligne, on veut qu’il marche sur nous aussi ! ; )


On n’a pas non plus parlé du Raspberry Ketone Max, dont l’ingrédient principal, la cétone de framboise, semble également plus efficace sur les rongeurs que sur les humains.

raspberry ketone max bauer nutrition

source : bauernutrition


Même combat pour le XLS Medical, qui agit plus comme capteur de graisse, car si nous avons trouvé plusieurs études vantant ses bienfaits, elles ont toutes été financées par la marque... Pas top, d'autant que les résultats n'ont pas l'air au rendez-vous d'après les utilisateurs. 


S’agissant du Forskolin, on a vraiment hésité à le mettre dans le classement, car si son principe actif, le forskolin, ne semble pas faire des miracles en matière de pertes de poids, il a prouvé dans des études qu’il permettait de ne pas en prendre, voire d’améliorer sa musculature (source). C’est donc un brûleur de graisse à considérer tout de même !

forskolin bauer nutrition

source : bauernutrition


Concernant Shredex de Scitec Nutrition enfin, nous avons également hésité car il contient de la caféine et du thé vert, 2 ingrédients brûleurs de graisse efficaces, mais aussi des substances ayant échoué à démontrer leurs effets (la L-Carnitine et le Garcinia cambogia notamment). Néanmoins, les retours sont assez positifs sur le Shredex de Scitec Nutrition, notamment chez les sportifs. A ne pas totalement exclure si vous êtes un grand sportif (on l’a d’ailleurs cité dans notre guide des meilleurs brûleurs de graisse pour hommes !).


LES MEILLEURS BRULEURS DE GRAISSE :
le mot de la fin


Dans le monde des brûleurs de graisse, il y a à boire et à manger et il faut être vigilant face aux prétendus brûleurs de graisse puissants et magiques qui n’ont en fait fait leurs preuves que sur des animaux.


Après avoir potassé toutes les études sur le sujet (synthétisées dans notre Bible des brûleurs de graisse !), on a établi notre top 4 des meilleurs brûleurs de graisse qui est donc :

gagnant du classement bruleur de graisse

On ne le répétera jamais assez : un brûleur de graisse efficace est un brûleur de graisse pris en complément d’une alimentation équilibrée et d’exercice physique. Sans effort, pas de récompense !


On espère sincèrement que ce classement des meilleurs bruleurs de graisse vous aidera à faire votre choix et, surtout, que vous atteindrez vos objectifs !


Venez nous raconter dans les commentaires, on a hâte de savoir ! Et si vous avez testé d’autres brûleurs de graisse efficaces, n’hésitez pas à nous l’indiquer !

Aperçu
Notre choix
Notre note
9,2/10
9,1/10
8,8/10
8,3/10
Notre avis
Notre choix
Aperçu
Produit
Notre note
9,2/10
Notre avis
Aperçu
Produit
Notre note
9,1/10
Notre avis
Aperçu
Produit
Notre note
8,8/10
Notre avis
Aperçu
Produit
Notre note
8,3/10
Notre avis

Dernière mise à jour le 2019-04-24 / Lien Affilié / Images provenant de l'API Produit Amazon

Laurène
 

Laurène est la co-fondatrice du site Optimyself. Si il y a bien une chose qu'elle aime dans la vie, c'est creuser à fond les sujets qui l'intriguent (surement un reste de son ancienne vie d'avocate !). Elle est passionnée par les médecines douces et est titulaire d'un certificat en naturopathie. Découvrez sa biographie.

  • PECHAUD dit :

    j’espère trouver mon bonheur avec PhenQ car depuis l’âge de 70 ans je ne cesse de grossir . Merc pour les conseils

    • Laurène dit :

      Bonjour Anne,
      On l’espère aussi pour vous, on croise nos doigts !
      N’hésitez pas à nous donner des nouvelles. A bientôt !

  • >