Test et avis : extracteur de jus 
Biochef Atlas Whole slow juicer

Lorsque l’on a décidé d’améliorer notre mode de vie et de faire attention à notre corps, nous savions bien qu’il faudrait augmenter notre quantité de fruits et légumes pour atteindre les fameux “5 fruits et légumes par jours” (on est bien sûr que les olives ne comptent pas…?!).

Réaliser nos propres jus frais nous a semblé être une façon intéressante d’augmenter nos quantités de végétaux journaliers, tout en prenant du plaisir le matin.

Nous avons donc analysé plusieurs modèles d’appareils à jus et avons notamment découvert l’extracteur de jus Biochef Atlas Whole Slow Juicer, très adapté à notre vie de parisiens puisqu’il prend peu de place et qu’il est connu pour faire gagner du temps sur l’étape découpe.

Vous aussi, vous souhaitez intégrer plus de fruits et légumes dans votre alimentation, facilement et sans prise de tête?

Découvrez avec nous l’extracteur de jus Biochef Atlas Whole Slow Juicer !

More...


Les questions à se poser avant d’acheter un extracteur de jus

L’extracteur de jus, la machine qu’il me faut?

extracteur vertical

Les extracteurs de jus sont des appareils de cuisine très recommandés par les adeptes de l’alimentation saine et du bien-être puisqu’ils permettent d’atteindre la plus grande qualité nutritionnelle dans vos jus.

Ils s’apparentent fortement aux centrifugeuses mais leur rendement, que ce soit en qualité ou en quantité, est bien plus important.

Les extracteurs de jus permettent en effet d’extraire le jus de n’importe quel aliment (fruits, légumes, herbes,..) en préservant au maximum leurs nutriments. Cette préservation est dû à l’extraction à froid et c’est là dessus que repose justement la différence entre un extracteur de jus et une centrifugeuse.

Les jus obtenus sont plus riches en vitamines, minéraux, antioxydants. On y retrouve aussi des fibres solubles qui permettent de limiter l'absorption des matières grasses par l’organisme, de ralentir l’absorption des glucides et réduisent l’inconfort digestif.

L’extracteur retire toutefois les fibres insolubles, ce que l’on appelle la pulpe. C’est la grande différence entre les jus et les smoothies, qui contiennent les fibres insolubles, utiles pour votre transit mais qui réduisent l’assimilation des nutriments.

smoothie d'un blender

Smoothies préparés au blender ; idéal pour le transit !

Le blender quand à lui, ne vous permettra pas de faire des jus puisqu’il ne trie pas les fibres solubles et insolubles. Vous obtiendrez donc des smoothies. Moins onéreux, moins encombrant et facile d’utilisation, il n’aura pas la polyvalence d’un extracteur de jus.

Si vous souhaitez réaliser des jus mais aussi des laits végétaux et même des sorbets, un extracteur de jus vous conviendra davantage.


Pour autant, du fait de cette polyvalence, de la qualité et du rendement inégalable des extracteurs de jus, ils sont plus onéreux qu’un blender ou une centrifugeuse.

L’achat de ce type de produit dépend donc aussi (beaucoup) de votre budget.


Plutôt extracteur horizontal ou vertical?

Les extracteurs verticaux sont moins encombrants que les extracteurs horizontaux mais ils sont souvent cantonnés à la préparation de jus. Les extracteurs horizontaux sont, quant à eux, généralement plus coûteux que les extracteurs verticaux, du fait de leur plus grande polyvalence (jus mais aussi sorbets, laits végétaux, pâtes fraîches, etc.).

Pour connaître toutes les différences entre extracteurs vertical et horizontal, jetez un oeil par ici!​

extracteur de jus polyvalent

Le choix entre extracteur horizontal ou vertical dépend de la polyvalence souhaitée.


Toutefois, l’extracteur de jus Biochef se démarque par sa bonne polyvalence pour un extracteur vertical. Il n’est pas au niveau d’un extracteur horizontal mais a tout de même plusieurs cordes à son arc.

Le Biochef Atlas Whole Slow Juicer cumule donc petit gabarit et polyvalence, raison pour laquelle on le plébiscite !


L’importance de la vitesse de rotation

Lors de votre achat, il faut aussi faire attention à la vitesse de rotation. En effet, c’est elle qui va jouer sur la préservation des qualités nutritionnelles de votre aliment.

  • Plus la rotation va être lente, plus elle va respecter votre aliment.

On vous conseille donc de choisir l’extracteur ayant la rotation la plus lente possible.


Biochef Atlas Whole Slow Juicer, l’extracteur des pressés

Le Biochef Atlas Whole Slow Juicer est un extracteur de jus facile d’utilisation et puissant, qui garantit des jus riches en vitamines et nutriments.

Il est fourni avec un tamis à jus, un tamis à nectar/smoothie, un tamis à sorbet, une vis sans fin, un pichet à jus, un pichet à pulpe, une brosse de nettoyage et un livre de recettes.

Contrairement à ses petits frères de la même marque (le Biochef Axis et le Biochef Synergi) qui ne font que des jus, le Biochef Atlas permet de donc réaliser des laits végétaux, des smoothies, des nectars et des sorbets.

Comme on vous l’a déjà dit, cette polyvalence est assez inhabituelle pour un extracteur vertical, qui est souvent cantonné à la préparation de jus. De quoi profiter des bienfaits des végétaux sous diverses formes et de faire une multitude de recettes, tout en gardant de la place sur votre plan de travail !

Cet extracteur s’adresse donc à tous ceux qui souhaitent un produit peu encombrant, polyvalent, rapide et facile d’utilisation.

Cependant, si vous souhaitez faire simplement des jus, vous pourrez trouver des produits moins polyvalents et moins onéreux, qui vous pourraient vous convenir tout aussi bien ! Pour vous faire un avis nous vous invitons à consulter notre classement des meilleurs extracteurs actuellement disponibles sur le marché.

Ses points forts

  • Sa polyvalence, rare pour un extracteur vertical
  • Sa large cheminée de 8 cm, qui évite la découpe
  • Sa vitesse de rotation ultra lente (40 tours par minute)
  • Son moteur puissant (250 watts) et silencieux, garanti à vie

Ses points faibles

  • Sa moindre efficacité avec les légumes riches en fibres
  • Sa tendance à laisser passer de la pulpe

Quels bénéfices pouvez-vous tirer du Biochef Atlas Whole Slow Juicer ?

Une polyvalence inhabituelle pour un extracteur vertical

lait d'amande à l'extracteur

On le répète : le Biochef est très polyvalent pour un extracteur vertical.

Il vous permettra de réaliser des jus, laits végétaux, beurre d'oléagineux, sorbets, et même des smoothies, ce qui vous évite d’investir également dans un blender si un bon smoothie rassasiant vous fait envie de temps en temps (toutefois, un smoothie réalisé à l’extracteur sera toujours un peu moins onctueux que celui réalisé au blender, selon nous).

Vous pourrez varier les plaisirs et tester diverses recettes.

Parfait pour faire le plein de vitamines et d’énergie sans se lasser!


Vous êtes pressé ? Pas de perte de temps avec sa large cheminée !

decoupe etracteur de jus

Sa large cheminée de 8 cm permet de limiter la découpe, une pomme entière peut y rentrer par exemple. Il faut savoir que cela n’est pas courant non plus dans le milieu des extracteurs de jus, dont la cheminée ne dépasse en général pas les 5 cm, vous obligeant à couper tous vos aliments avant de les insérer.

Le Biochef est donc idéal donc si vous êtes toujours pressés !

On ne perd pas de temps en découpage et épluchage et nous, on trouve ça magique !


Lentement mais sûrement !

extracteur nutriments

Sa vitesse de rotation ultra lente (40 tours par minute) garantit une plus grande qualité nutritionnelle. En effet, plus l’extraction est lente, plus l’extracteur est performant.

La chaleur entraîne en effet une perte de certains nutriments et certaines vitamines qui y sont sensibles. Ce serait dommage d’en perdre puisque notre objectif est justement de faire le plein de nutriments avec nos jus frais !

Par ailleurs, les extracteurs de jus Biochef disposent d’un système de protection des enzymes (dit “ETP), qui garantit encore davantage la qualité nutritionnelle de vos réalisations avec un maximum d’enzymes préservées.


Une résistance à toute épreuve

L’extracteur Biochef Atlas possède un moteur puissant de 250 watts, ce qui permettra de venir à bout de tous les aliments, même les plus durs. Vous pourrez donc faire le plein de nutriments et de fibres en consommant tout types :

  • de fruits (aussi bien des oranges, ananas, mangues que des pommes ou des poires) 
  • de légumes (à vous les concombres, épinards, mais aussi les carottes et les betteraves)
  • et même d'herbes (herbe de blé, menthe, basilic et on en passe !)
extracteur robuste

Idéal pour créer des associations de saveurs et de bienfaits !

De plus, un extracteur un peu plus cher mais avec un moteur plus puissant peut s'avérer plus économique sur le long terme du fait de sa plus grande extraction de jus, qui permet un meilleur rendement.


Et si vous avez un souci ?

garantie

Il a une garantie à vie (ce qui est exceptionnel dans le monde de l’électroménager !), très appréciable au vu de l’investissement que peut représenter l’achat d’un tel produit.

Cela est aussi à notre sens un gage de qualité, le fabricant étant confiant sur le long terme.


Le nettoyage, ce n’est pas votre truc? Ce n’est pas grave !

Facile d’utilisation, il est aussi facile à nettoyer grâce à sa fonction nettoyage automatique, de nouveau idéale si vous êtes pressé.

Cela n’empêche pas un petit nettoyage rapide après utilisation pour autant, mais ça vous facilite la tâche !.


Un matériau sûr et gage de qualité

Le Biochef atlas Whole Slow juicer est composé en acier et en plastique sans BPA. Vous ne trouverez donc pas de trace de substances nocives dans vos jus.

Cette garantie sans BPA est en général (et à juste titre !) très apprécié des adeptes des jus et ne court pour autant pas les rues dans le milieu des extracteurs.


Les légumes fibreux lui donnent toutefois du fil à retordre

extracteur légumes verts

Seul bémol, il semblerait que ce produit soit moins efficace avec les légumes riches en fibres et les légumes verts, qui ont tendance à boucher le passage du jus. Il laisse aussi passer certaines fibres, qui peuvent laisser un dépôt dans les jus obtenus, selon l’avis de certains utilisateurs.

Une solution peut être d’avoir un petit filtre pour retirer l’ensemble des résidus avant de boire votre jus, si le moindre morceau de pulpe vous donne la chair de poule !


Un extracteur de jus qui plait aux utilisateurs

Comme nous, les utilisateurs qui ont testé le Biochef Atlas Whole Slow Juicer semblent l’apprécier, le trouvant par exemple “terriblement efficace” et “tenant ses promesses”. Comme évoqué plus haut, ils sont en revanche plusieurs à regretter la qualité de son filtre, qui laisse passer un peu de pulpe.

Vous pouvez constater sa facilité de montage et d’utilisation en vidéo :

Ainsi que sa rapidité de préparation, avec un jus vert prêt à déguster en 40 secondes !

​Si vous souhaitez d’autres avis que le nôtre, n’hésitez pas à faire un tour sur cette page de commentaires.


Trois autres extracteurs qui pourraient vous séduire

Vous hésitez entre le Biochef Atlas Whole Slow Juicer et d’autres extracteurs ? Nous vous proposons trois alternatives d’extracteurs verticaux qui vous permettront de vous faire une idée des autres produits sur le marché et que l’on retrouve dans notre classement des 5 meilleurs extracteurs de jus verticaux


Omega VSJ843RS Hurom

Ce produit est un peu plus cher que le Biochef mais sa vitesse de rotation est presque aussi lente (43 tours par minutes) et vous garantit donc des jus plein de vitamines et de minéraux, qui ne seront pas détruits par la chauffe que provoque une rotation rapide.

Alors que sa cheminée est moins large et qu’il est moins polyvalent que le Biochef, il est plus efficace dans l’extraction grâce à sa vis à double hélice permettant une force de pressage deux fois plus importante . Le rendement sera donc meilleur.

En résumé, l’Omega VSJ843RS d’Hurom :

  • A un meilleur rendement
  • A une rotation aussi lente
  • A une cheminée plus petite
  • Est plus onéreux

Panasonic MJ-L500SXE

Plus abordable que le Biochef Atlas, ce Panasonic présente un très bon rapport qualité/prix. Vous obtiendrez d’aussi bons jus au niveau nutritif grâce à sa vitesse de rotation quasi aussi lente, mais le rendement sera moins important du fait de sa vis simple et de la puissance de son moteur plus faible (150 watts).

Autre bémol, il est plus bruyant que le Biochef, ce qui peut être gênant si vous souhaitez vous faire un jus le matin quand tout le monde dort encore chez vous. A moins que vous ne viviez seul isolé dans la campagne, vous risquez donc de vous faire quelques ennemis !


La particularité de ce produit est que l’on peut bloquer l’arrivée du jus, ce qui est pratique pour remplir un verre à la fois par exemple.

En résumé, l’extracteur Panasonic MJ-L500XE :

  • Propose un meilleur rapport qualité/prix
  • A une rotation aussi lente ou presque (45 tours par minute)
  • Est plus bruyant
  • Permet un rendement moins important

Kuvings B6000S

Cet extracteur s’apparente à plusieurs titres au Biochef. Le principal intérêt du Kuvings B6000S est en effet sa large cheminée qui permet de ne pas perdre de temps avec des découpes. Comme le Biochef Atlas Whole Slow Juicer donc ! Il est toutefois un peu plus onéreux que son concurrent.

Certains utilisateurs lui reprochent également de laisser un peu de pulpe dans le jus et d’être moins efficace avec les légumes fibreux. Cependant tous les utilisateurs reconnaissent sa facilité d’utilisation.

En résumé, le Kuvings B600S :

  • Est plus onéreux
  • A une taille de cheminée identique
  • Est également peu efficace avec les végétaux fibreux

Le mot de la fin sur le Biochef Atlas Whole Slow Juicer

Absorber 5 fruits et légumes par jour n’est pas forcément évident lorsqu’on a un rythme de vie à mille à l’heure. Il est pourtant important de consommer suffisamment de végétaux qui apportent à l’organisme des vitamines, minéraux et fibres, indispensables au bon fonctionnement du corps, de la digestion et du système immunitaire.

Ils sont aussi indispensables pour faire le plein d’énergie et lutter contre la fatigue.

Le Biochef Atlas Whole Slow Juicer est une bonne façon de résoudre le problème car il vous permettra de réaliser facilement des jus et autres produits frais et plein de nutriments, grâce à sa lenteur de rotation, son système de protection des enzymes mais aussi sa polyvalence, peu courante pour un extracteur vertical.

Autant dire que le gain de temps en découpage et épluchage, et en nettoyage après utilisation, ne nous laisse pas indifférent pas vous ?!

Le Biochef Atlas Wholes Slow Juicer fait d’ailleurs partie de notre top 5 des meilleurs extracteurs de jus verticaux en 2017(voir l'article), donc si vous avez été séduit n’hésitez pas à vous rendre, sur la fiche produit Amazon en cliquant directement ici.

Vous l'avez dans votre cuisine ou hésitez encore à l'acheter ? Venez nous en parler dans les commentaires !​

Alexis
 

Alexis est le co-fondateur du site Optimyself. Passionné par l'optimisation des performances physiques et cognitives, il passe une grande partie de son temps à tester des nouveaux produits pour peaufiner sa routine personnelle (et en faire profiter les autres !). Découvrez sa biographie.

>