window.location.href.replace(/^http(s?):\/\//i, ""); Test & avis sur l’extracteur de jus Angel 5500
2

Test et avis sur l'extracteur de jus Angel 5500

jus extracteur matin

Toujours en quête de produits sains au quotidien, les jus de fruits et légumes représentent une étape incontournable pour débuter notre journée.

Pour éviter les jus commerciaux, dont les qualités nutritionnelles ne sont pas convaincantes, nous avons voulu rechercher un appareil capable de réaliser des jus de fruits et légumes faits maison sans perte de nutriments, pour donner un véritable coup de boost dès le matin.

Nos recherches nous ont permis de découvrir un extracteur de jus vanté comme l’un des juicers les plus rentables et permettant de conserver la majorité des nutriments des aliments : l’Angel 5500 !

More...


Pourquoi choisir un extracteur de jus plutôt qu’un autre type de juicers ?

Il existe 3 principaux types de juicers sur le marché :

  • les extracteurs de jus
  • les blenders
  • et les centrifugeuses.

Pour y voir un peu plus clair sur l’appareil qu’il vous faut, nous vous détaillons leurs utilisations.

extracteur de jus

L’extracteur de jus, qui nous intéresse ici, permet de réaliser des jus de fruits et de légumes en les séparant des fibres, pour obtenir des jus limpides et faciles à digérer (parfait pour les estomacs fragiles !).

difference blender extracteur


À l’inverse, si vous préférez un jus qui tient au corps de type smoothie, réalisé par exemple avec des bananes, et qui peut remplacer votre petit-déjeuner, tournez-vous plutôt vers un blender.

Si la centrifugeuse permet également de réaliser des jus sans fibres, elle utilise une extraction à chaud qui va vous faire perdre en qualité nutritionnelle par rapport à un jus extrait à froid avec un extracteur.​


Si, comme nous, vous êtes adeptes de produits sains et gorgés de vitamines, vous opterez plutôt pour l’extracteur, qui remplit parfaitement cette fonction et est plus rentable (son rendement est supérieur, c’est-à-dire qu’il retire davantage de jus d’un même fruit).

​Question budget, les extracteurs de jus sont généralement plus onéreux que les centrifugeuses et les blenders, mais pour une qualité de jus différente et un meilleur rendement. Les petits budgets pourront toutefois trouver des modèles d’extracteurs d’entrée de gamme, notamment ceux que nous présentons dans notre guide des meilleurs extracteurs de jus.

jus d’herbe

Les extracteurs de jus sont les rois pour extraire du jus à partir d’herbes et autres “tiges” vertes. Si vous ne souhaitez pas réaliser des jus verts et des jus d’herbes, mieux vaut éviter d’investir dans un extracteur : une centrifugeuse vous suffira !

Si vous souhaitez en savoir plus sur les différences entre les extracteurs de jus et les centrifugeuses, nous vous invitons à lire notre article sur le sujet.

On a aussi écrit un long article détaillant ce qu’est un extracteur de jus et quels sont ses bienfaits.

Vous pouvez le parcourir ici !​


Acheter l'Angel 5500, c'est faire le choix d' un juicer haut de gamme

Qui dit extracteur de jus Angel, dit jus de qualité et rendement incomparable : l’Angel 5500 ne déroge pas à cette règle.

Cet extracteur de jus, en acier inoxydable, est en effet considéré comme le plus rentable, malgré l’offre toujours plus grandissante sur le marché des extracteurs.

Grâce à son système de double vis et une extraction en 3 phases, pour extraire toujours plus de jus de la pulpe des aliments, l’Angel 5500 permettrait d’extraire jusqu’à 58% de jus de plus que les autres juicers de même catégorie, d’après un rapport de la KAFRI, un institut de recherche coréen.

jus riche magnesium

On lui reconnaît également un jus d’une qualité nutritionnelle incomparable, rapport de la KAFRI à l’appui. Les jus réalisés avec l’Angel 5500 possèdent près de 5 fois plus de magnésium et 17 fois plus de calcium que les jus obtenus avec d’autres extracteurs.

Mais quel est son défaut alors, à cet extracteur, nous direz-vous ?

Disons qu’avec toutes ces qualités, force est de constater que l’Angel 5500, très onéreux, s’adresse plutôt aux budgets conséquents. Vous pouvez toutefois envisager de vous le procurer d’occasion pour un coût moindreConsultez la page Amazon du produit, il se peut que certains modèles soient à vendre d'occasion.

Dans la gamme des extracteurs Angel, deux autres versions assez similaires pourraient également vous intéresser : l’Angel 7500, qui possède une fonction auto-reverse automatique, lors de surcharges, et une fonction d’extinction du ventilateur, et l’Angel 8500 qui regroupe ces innovations en plus d’une composition en acier ultra résistant.

Ces deux versions sont donc un poil supérieures au modèle Angel 5500 et leur prix est forcément plus élevé. Les améliorations étant marginales, nous avons concentré nos recherches sur l’Angel 5500, qui permet déjà beaucoup d’utilisations et est largement suffisant pour nos jus maison !

Pour

  • Son rendement imbattable
  • La qualité nutritionnelle des jus obtenus
  • ​Son design sobre et élégant
  • Sa robustesse

Contre

  • Son prix
  • L’absence de notice en français

Comment utiliser l’extracteur de jus Angel 5500 ?

Une extraction triphasée pour davantage de rendement

Si certains concurrents de l’Angel 5500, tel que l’Omega 8226, proposent à leurs utilisateurs un rendement important avec un système d’extraction en deux phases, l’Angel 5500 fait mieux grâce à une triple extraction.

extracteur de jus angel


Vos fruits et légumes sont d’abord filtrés dans un premier tamis à gros trous pour les écraser en gros morceaux et laisser passer une pulpe encore épaisse. La pulpe récupérée passe alors dans des tamis de plus en plus fins pour la tasser de façon optimale contre le filtre et en extraire un jus totalement limpide, dénué des fibres indigestes.

Vous avez encore besoin d’être convaincu ? Touchez la pulpe récupéré dans votre bac : celle-ci est totalement sèche, signe d’une extraction des plus efficaces et donc d’un rendement maximal de vos aliments ! (58% de plus on vous dit, d’après les chercheurs coréens !).


Une extraction à froid
pour conserver la qualité nutritionnelle de vos jus

puissance moteur extracteur de jus

L’Angel 5500 possède l’un des moteurs les plus puissants parmi les extracteurs de jus, avec une puissance de 180 watts. Vos aliments sont écrasés lentement, même les plus durs tels que les carottes ou les betteraves crues, grâce à la puissance du moteur mais aussi à la double vis de ce modèle.

L’objectif des extracteurs de jus est d’écraser les aliments le plus lentement possible, à la différence des centrifugeuses, qui misent sur la force centrifuge et donc la vitesse de rotation pour extraire les jus.

L’avantage d’une extraction lente est que les aliments ne chauffent pas et ne perdent donc pas leurs nutriments essentiels, généralement altérés lorsqu’on les cuits. On vous conseille donc d’opter pour un extracteur dont la vitesse ne dépasse pas 100 tours par minute.

L’Angel 5500 est maître dans l’art de l’extraction à froid, puisque sa vitesse de rotation n’est que de 82 tours par minute, avec la garantie d’un jus d’une qualité nutritionnelle incomparable. Et pour preuve, le rapport de la KAFRI, que nous avons évoqué plus haut, estime que les jus obtenus par l’Angel 5500 sont indéniablement plus concentrés en magnésium et calcium que les jus d’autres appareils.​


Des matériaux de haute qualité pour un
modèle des plus robustes

L’extracteur Angel 5500 est entièrement conçu en acier inoxydable, ce qui fait de ce modèle un appareil aussi robuste que sûr pour votre santé, sans risque de contamination de vos aliments par certains matériaux nocifs.

Autre point non négligeable : son nettoyage est facilité par sa composition en inox, permettant un gain de temps précieux !


L’Angel 5500 habille votre cuisine

extracteur de jus angel 5500

Avec son design sobre, grâce à sa composition en inox, l’Angel 5500 fait très bonne figure dans une cuisine moderne.

Il pourra se faire discret, malgré sa longueur non négligeable de près de 50 cm, en trônant sur votre plan de travail et sera alors à portée de main pour la réalisation de vos préparations !

Personnellement, on le trouve très chic !


Une polyvalence d’utilisation pour ne pas se cantonner aux jus classiques

Si vous souhaitez réaliser des jus de fruits et légumes classiques, une centrifugeuse ou un extracteur de jus vertical (moins onéreux en principe) peut vous suffire.

L’extracteur Angel 5500 propose bien plus à ses utilisateurs : vous pourrez ainsi réaliser des laits végétaux, des jus verts (épinard, persil, etc.), des jus d’herbes (herbe d’orge, herbe de blé, etc.), des pâtes fraîches ou encore des beurres de fruits secs, par exemple de cacahuètes.

Quand on a testé, on est accro ! L’extracteur Angel 5500 n’accompagne donc pas seulement vos petits déjeuners mais est d’une aide quotidienne pour la préparation de vos repas.​


Le test des utilisateurs de l’Angel 5500

Les utilisateurs sont nombreux à vous livrer leur avis sur l’extracteur Angel 5500 et à se filmer pour vous prouver son efficacité :

  • CRUsine Academie vous propose ainsi une démonstration complète de la réalisation d’un jus de fruits et de légumes :

  • Quelques secondes suffisent à Oscar Hydrator pour vous démontrer à quel point il est facile et rapide de réaliser un jus vert :

  • Thierry Casanova, youtubeur adepte de produits bios et sains, vous livre un comparatif avec l’extracteur Yden face auquel l’Angel 5500 ne démérite pas :

D’autres alternatives possibles à l’extracteur Angel 5500

Si l’Angel 5500 possède bien des qualités pour la réalisation de vos jus et autres préparations, certains modèles peuvent en être de parfaites alternatives, à quelques différences près que nous allons vous lister.

L’Omega 8226 : un meilleur rapport qualité-prix

L’Omega 8226 est un extracteur qui est en tout point (ou presque) semblable à l’Angel 5500. Sa rotation est de 80 tours par minute, quasi identique à celle de l’Angel, sa puissance est légèrement moindre avec 150 watts, tout comme son rendement, puisque l’extraction ne s’effectue qu’en deux étapes.

Pour autant, on apprécie son rapport qualité-prix puisque l’Omega 8226 est plus de trois fois moins cher que l’Angel 5500 pour un rendement néanmoins important.

Les principales différences de l’Omega 8226 par rapport à l’Angel 5500 :

  • Un meilleur rapport qualité-prix
  • Une vitesse de rotation aussi lente
  • Une puissance moins importante

Le Tribest Greenstar Elite GSE 5000, pour un jus longue conservation

L’atout du modèle de chez Tribest repose sur la présence d’aimants dans les rouleaux destinés à l’écrasement des aliments qui créent un champ magnétique minimisant l’oxydation du jus obtenu, pouvant dès lors être conservé jusqu’à 24 heures.

Ce modèle est également plus puissant (200 watts) et plus intéressant au niveau du tarif, étant deux fois moins cher que l’Angel.

Néanmoins, sa vitesse de rotation de 110 tours par minute peut légèrement chauffer vos aliments, bien que le constructeur garantisse le contraire.

Comparaison du Tribest Greenstar Elite GSE 5000 à l’Angel 5500 :

  • Un système de mastication minimisant l’oxydation
  • Un coût deux fois moins important
  • Une puissance supérieure
  • Une vitesse de rotation supérieure

L’Oscar Neo DA 1000 d’Hurom, pour adapter le jus à vos goûts

La principale particularité de l’Oscar Neo DA 1000 réside dans son embout permettant de contrôler la quantité de pulpe désirée dans vos jus. Vous pouvez ainsi extraire des jus totalement limpides ou gorgés de pulpe, selon vos envies et celles de vos proches.

Il est tout aussi polyvalent que l’Angel 5500 et est garanti 10 ans de plus. Pour autant, son rendement et sa puissance restent inférieurs à ceux de l’Angel 5500, et sa vitesse de rotation est plus élevée.

Différences entre le l’Oscar Neo DA 1000 d’Hurom et l’Angel 5500 :

  • Un contrôle de la pulpe
  • Une garantie du moteur plus longue
  • Une puissance et un rendement inférieurs
  • Plus de 3 fois moins cher

Notre avis sur l’Angel 5500

L’Angel 5500, malgré son prix élevé, est un extracteur qui peut vite devenir rentable s’il est utilisé quotidiennement, grâce à son rendement inégalable, permis par son système d’extraction triphasée.

Il ne saura que vous convaincre si, comme nous, vous souhaitez, grâce à l’extraction lente, réaliser des jus gorgés des nutriments nécessaires à votre santé et à votre énergie. Il n’a pas d’égal s’agissant de la concentration en vitamines, minéraux et enzymes de vos jus. De plus, sa composition en acier inoxydable vous offre un appareil à la fois robuste, donc durable, et design pour sublimer votre cuisine.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’extracteur de jus Angel 5500, découvrez son prix actuel sur Amazon en cliquant sur ce lien.

Si vous possédez cet appareil et que vous souhaitez partager votre expérience, ou que vous envisagez de l’acheter mais avez encore des questions, surtout n’hésitez pas à venir en discuter avec nous dans les commentaires !

Alexis
 

Alexis est le co-fondateur du site Optimyself. Passionné par l'optimisation des performances physiques et cognitives, il passe une grande partie de son temps à tester des nouveaux produits pour peaufiner sa routine personnelle (et en faire profiter les autres !). Découvrez sa biographie.

  • bernie dit :

    depuis 1 an je faisais des jus avec un extracteur hurom hg 2 eme génération. Au début un peu de mal a s’en servir surtout le nettoyage. gros probléme pour passer tous les légumes comme celeri, persil ect.
    Ensuite le joint de base s’en va ce qui provoque des grosses fuites à la base de la partie fixée sur le moteur obligé d’arreter et de tout laver.
    Bref j’ai investi dans angel 7500 ce qui m’a couté plus du triple.
    je trouve que c’est pas mal seulement je trouve que la partie ou sort le liquide chauffe, au bout de 5 mn je me demande si cela est normal. de plus quand on enlève les vis la partie ou on les met est sale est c’est difficile a nettoyer car le serre joint ne laisse pas beaucoup de place pour le nettoyage.
    Je ne suis pas sur qu’à la longue cela soit pas trés propre.
    les carottes passent moins bien que sur l’hurom mais tous les légumes comme celeri persil épinard passent comme une lettre à la poste.
    Je ne suis pas sur que cela mérite le prix

    • Lo dit :

      Bonjour Bernie, merci beaucoup pour votre témoignage ! Il est vrai que l’Angel 7500 est encore plus cher que l’Angel 5500, on lui demande donc d’être parfait sur tous les plans ! Personnellement on considère que le 5500 est largement suffisant. S’agissant de la chauffe, tous les juicers ont tendance à chauffer après quelques minutes, raison pour laquelle il ne faut pas prolonger l’utilisation et faire des pauses si besoin. Je pense donc que c’est normal. S’agissant du nettoyage, on utilise personnellement un petit goupillon (du type de ceux qui permettent de laver les biberons pour bébés), c’est très pratique pour se faufiler dans les recoins. D’ailleurs si cela vous intéresse, on a partagé nos accessoires préférés pour se faciliter la vie lorsqu’on prépare des jus et des smoothies, vous pouvez y jeter un oeil ici : http://www.optimyself.com/accessoires-juicing/
      A très bientôt et merci encore d’avoir partagé votre expérience, on espère que vous allez continuer à vous amuser avec votre extracteur : )

  • >