Brûler les graisses avec PhEN375 : avis et preuves à la clé 

L’obésité et le surpoids ont atteint cette année des records sans précédent, 1 adulte sur 3 dans le monde étant en surpoids.

Ce constat n’est pas surprenant si l’on observe de plus près notre hygiène de vie : alimentation riche en sucres et manque d’activité physique, deux facteurs principaux de la prise de poids.

Face à nos kilos durablement installés, comment pouvons-nous agir ? Y a-t-il d’autres moyens qu’un rééquilibrage alimentaire et la pratique d’un sport pour retrouver la forme ?

Si on vous dit « brûleur de graisse », ça vous parle ? Nous y sommes !

perte de poids grace à xénical

Les brûleurs de graisse alimentent les fantasmes de perte de poids rapide et facile, mais tiennent-ils réellement leurs promesse ?

Nous avons analysé en détail la composition et les résultats de l’un des brûleurs de graisse phares de ces dernières années, qui prouvé ses effets sur la perte de poids : le Phen375.


On vous partage donc notre avis sur le Phen375, basé en grande partie sur les études scientifiques menées sur ce brûleur de graisse. C’est parti !

Vous êtes déjà convaincu et n'avez pas besoin de notre avis sur Phen375 ?

OK, on ne se vexe pas ; ), vous pouvez aller directement sur le site du fabricant pour découvrir le prix du Phen375 et les offres promotionnelles : 

More...


Quelques précautions à suivre avant de tester les brûleurs de graisse

barbecue bruleur de graisse

Les brûleurs de graisse, même ceux uniquement composés de produits naturels, ne sont pas des produits à prendre à la légère !

Ces produits aident le métabolisme à éliminer les graisses ou à éviter d’en stocker davantage, en augmentant par exemple la thermogenèse (autrement dit la production de chaleur pour vous faire fondre) ou en produisant une sensation de satiété, vous évitant les grignotages intempestifs.

Si ces compléments semblent donc porteurs de bonnes nouvelles (adieu les vilains kilos !), certains de leurs composants tels que la caféine ou le guarana sont des excitants. Évitez ainsi la prise de brûleurs de graisse après 15 heures, au risque de passer une nuit mouvementée, mais également chez les personnes souffrant d’hypertension.

De plus, certains composants influant sur la glycémie ou la thyroïde, ce type de produits est déconseillé aux personnes atteintes de diabète ou d’hyperthyroïdie. Enfin, les brûleurs de graisse sont interdits aux mineurs et aux femmes enceintes.

Ces compléments s’adressent à vous si vous n’avez pas de problème de santé, si vous désirez perdre du poids et que vous avez déjà adopté un mode de vie sain sans réel succès, mais uniquement après une consultation auprès de votre médecin !

Pour tout savoir sur les brûleurs de graisse, n’hésitez pas à consulter notre Bible sur le sujet.

Ces précisions indispensables étant fait, venons-en au coeur du sujet : notre avis sur Phen375 !



PHEN375, la « star » des brûleurs de graisse

Créé en 2009 en Californie et commercialisé par les laboratoires Bauer, après approbation de la Food and Drug Administration (FDA), le Phen375 s’est rapidement imposé comme le leader des brûleurs de graisse, avec une efficacité annoncée de 1,4 à 2,3 kg par semaine. Rien que ça !

La posologie du Phen375 est de 2 pilules par jour, à prendre au petit déjeuner et au déjeuner, pour une cure conseillée de 3 mois.

flacon phen375

source : phen375.com

On se doute de ce que vous vous demandez : derrière les résultats soit-disant impressionnants du Phen375, un danger pour la santé se cache peut-être…?


A priori, NON ! Composé en grande partie d’ingrédients naturels, il vous suffit de respecter ses contre-indications et sa posologie pour ne pas courir de danger avec Phen375.

De plus, contrairement à ce que son nom suppose, il ne contient pas de phentermine, un dérivé d’amphétamine inscrit sur la liste des stupéfiants depuis le 14 février 2012 (source). On est rassuré donc, le Phen375 n’est pas un amphét, juste un brûleur de graisse naturel (en tout cas comportant des principes actifs naturellement présents dans la nature) !

star walk of frame

Le succès de Phen375 s’explique en effet tant par sa composition que par ses modes d’action pour perdre du poids :

  • Il permet la libération des graisses du tissu adipeux
  • Il favorise la thermogenèse, moteur du brûlage des graisses
  • Il empêche le stockage des graisses ingérées
  • Il contrôle l’appétit en augmentant la sensation de satiété
  • Il améliore l’humeur et réduit la fatigue

Mais alors, qu’en est-il alors de la composition si particulière du Phen375, qui nous permet de perdre du poids ?


Tout savoir sur PhEN375 :
notre avis sur sa composition


Composition du Phen375  : un complexe en partie naturel à l’efficacité vérifiée

Dans sa version européenne, la composition du Phen375 est dénuée de forskoline et de synéphrine, présents dans la formule américaine mais ne répondant pas aux normes sanitaires européenne définies par la directive 2002/46/CE.

Le Phen375 disponible à l’achat en France comporte donc uniquement 6 ingrédients, dont nous allons vous détailler l’efficacité sur vos kilos superflus.


composition phen375 6 ingrédients


La capsaïcine, l’ingrédient qui vous donne chaud !


piment capsaicine phen375

Issue du piment de Cayenne, la capsaïcine va vous donner un coup de chaud, au sens propre du terme, en favorisant la thermogenèse, afin de brûler les graisses accumulées dans le tissu adipeux (finie la cellulite !) (source).

La bonne nouvelle est que la capsaïcine entraîne la combustion de vos calories, tant au repos que durant l’effort (source).

Pour tout savoir sur la capsaïcine, études à l’appui, consultez notre Bible sur les brûleurs de graisse. Mais en synthèse, retenez qu’il s’agit d’un ingrédient du Phen375 ayant démontré son efficacité scientifiquement.


La pause-café, actrice de votre perte de perte de poids


La poudre de caféine déshydratée contenue dans le Phen375 est connue pour ses propriétés amincissantes. En plus de favoriser la thermogenèse, comme la capsaïcine, la caféine a un effet lipolytique, c’est-à-dire qu’elle va permettre de « dissoudre » les graisses lors de la digestion mais également de puiser dans les graisses stockées pour fournir l’énergie nécessaire aux muscles durant l’effort.

tasse café bruleur de graisse

Son efficacité se fait déjà ressentir lorsque celle-ci est consommée avant un effort, pour préparer le corps du sportif à aller puiser dans les graisses lors de sa pratique (source). Elle permettrait aussi d’accroître l’endurance et la force des sportifs, les aidant alors à brûler davantage de graisses durant l’exercice (source). Pour autant, il faut des quantités de café assez importantes pour obtenir ces effets...

Gros consommateurs, attention ! Tentez de réduire votre consommation habituelle si vous prenez du Phen375, au risque de voir apparaître insomnie, irritabilité, troubles intestinaux ou encore hypertension (source) !


Le carbonate de calcium, à l’efficacité remise en doute


Carbonate de calcium phenQ

source : les-additifs-alimentaires.com

Le carbonate de calcium, ou calcium, que l’on trouve principalement dans les produits laitiers, n’élimine pas directement les graisses mais en limite l’absorption au niveau intestinal. Son action s’effectue lors de votre digestion, par une oxydation des graisses ingérées qui sont donc éliminées.

De plus, l’apport en calcium entraînerait une diminution de la masse graisseuse, corrélation mise en avant dans cette étude. Néanmoins, d’autres études tendent à infirmer le lien entre apport en calcium et perte de poids devant l’absence d’effet observé suite à la supplémentation (voir notamment cette étude ou celle-là).


Disons qu’à minima, le calcium présent dans la composition du Phen375 permet de limiter l’absorption des graisses et qu’au mieux, il agirait peut-être également comme brûleur de graisse.


La L-carnitine, un brûle-graisse qui peine à faire ses preuves


Sur le papier, la L-carnitine, un acide aminé synthétisé en faibles quantités par notre corps, facilite le transport en acides gras vers les cellules, afin d’être utilisés comme carburant. Ainsi, les graisses ne seraient plus stockées mais consommées par notre métabolisme, évitant la prise de poids.

l carnitine bruleur de graisse

source : wikipedia

De plus, cet acide aminé aurait un rôle protecteur des fonctions cardiaques, notamment lors d’un effort physique, agissant comme un booster de performances.

En réalité, les résultats des études portant sur les effets de la L-carnitine sur la perte de poids ne sont, à l’heure actuelle, peu concluants (voir notamment cette étude ou celle ci), sauf en cas de surpoids et associé à une pratique sportive (source).


Autrement dit, la L-Carnitine contenue dans le Phen375 a, à notre avis, surtout un intérêt si vous êtes réellement en surpoids et que vous êtes motivés pour vous mettre au sport !


Le picolinate de chrome, pour arrêter de grignoter


chrome bruleur de graisse

source : www.cometshopnew.com

Le picolinate de chrome, ou chrome, joue principalement un rôle dans la prévention du diabète, par régulation du taux d’insuline (source), ainsi que dans le contrôle du cholestérol. Il éviter le stockage des mauvaises graisses (LDL et triglycérides) dans les vaisseaux sanguins, favorisant ainsi le transport du sucre dans le sang.

Bien plus qu’un brûle-graisse, le chrome est surtout un coupe-faim qui diminue votre appétence pour les grignotages (source). Bien pour éviter les écarts donc, mais pas forcément pour éliminer ceux qui ont déjà été faits…!


La dendobrium nobile : une orchidée qui booste votre immunité et votre digestion


La perte de poids s’accompagne, bien souvent, d’une fatigue n’encourageant pas à poursuivre vos efforts. C’est là que la dendobrium nobile, une variété d’orchidée, va agir, comme stimulant du système immunitaire, permettant d’accroître votre énergie et votre motivation, indispensable pour la pratique sportive.

Son action ne se réduit pas à cela puisque cet extrait de plante active la salivation, favorisant alors la digestion pour, finalement, diminuer l’absorption des graisses (source). C’est donc un ingrédient bien utile dans la composition du Phen375 !



orchidée dendobrium nobile phen375

Notre avis sur Phen375 :
une efficacité réelle, mais modérée

phen375 ingrédients

Vous savez désormais tout (ou presque) sur les ingrédients entrant dans la composition du Phen375. Si tous n’ont pas clairement affiché de résultats significatifs quant à une perte de poids, reconnaissons qu’ils ont toutefois démontré des effets, même minimes, comme brûleurs de graisse.

De plus, en boostant votre métabolisme et votre énergie, ils accentuent la motivation à pratiquer du sport et donc à perdre vos calories. L’un ne va pas sans l’autre : pour observer une efficacité de ce complément, il vous faudra coupler sa prise à une activité régulière et à une alimentation équilibrée !


En conséquence, notre avis sur Phen375 est globalement positif mais prudent : en prenant Phen375 seul, vous ne devriez pas voir des miracles. En revanche, si vous adoptez en parallèle une bonne hygiène de vie, il devrait vous aider à déloger votre graisse.

Au vu de ces explications sur sa composition, vous êtes motivé à acheter Phen375 ? On vous explique où vous pouvez commander votre Phen375 (car non, ce n’est pas évident !).



Une seule voie possible pour acheter phen375… le site officiel du produit !

Certainement pour éviter les dérives et pouvoir contrôler le prix de Phen375, les laboratoires Bauer ont misé sur l’exclusivité de sa vente. Ne cherchez donc pas à acheter Phen375 en pharmacie ou sur Amazon, il n’y sera pas !

phen375.com logo

De même, si vous trouvez du Phen375 pas cher sur internet, fuyez ! Il s’agit sûrement d’un produit contrefait, qui peut avoir des conséquences sur votre santé.

Pour acheter Phen375, le site officiel vous propose différentes offres, à prix dégressifs. Ainsi, le prix de Phen375 en flacon de 30 gélules est de 57,05 euros.

Pour l’achat de 2 flacons, vendus 114 euros, le site vous offre le 3e. Enfin, la meilleure offre reste l’achat de 4 flacons + 2 flacons offerts, au prix de 228 euros (ces prix sont bien sûr susceptibles d'évoluer, allez vérifier sur le site de Phen375 pour connaître le prix actuel). À vous de choisir !


En tout cas, ces offres dégressives sur le prix du Phen375 nous ont plutôt séduites, on doit avouer.


Les utilisateurs donnent leur avis sur Phen375

On n’est pas les seuls à donner notre avis sur le Phen375, les mieux placés étant ceux qui l’ont testés !


Sur les forums, Phen375 fait parler de lui ! Certains utilisateurs rapportent une perte de poids de 4 kilos dès la première semaine de prise, avec le suivi d’un régime équilibré et quelques effets indésirables les premiers jours (fatigue, nausées), que d’autres utilisateurs ont également ressenti les premiers jours.

D’autres consommateurs rapportent une perte moins rapide mais toutefois réelle, avec près de 3 kg en une semaine et le ressenti d’un véritable effet coupe-faim.

À l’inverse, les effets indésirables peuvent parfois contraindre les utilisateurs à arrêter la supplémentation en Phen375, comme ce fut le cas d’une utilisatrice qui a arrêté la prise de Phen375 après avoir senti des palpitations, certainement liées à la caféine.

Les avis divergent donc concernant Phen375, chacun y réagissant différemment mais dans tous les cas, il ne semble pas réellement exister de danger à prendre du Phen375. Il ne tient donc qu’à vous de vous faire votre propre opinion !

Malgré ces différents avis sur le Phen375, vous doutez encore et souhaitez vous assurer qu’il n’existe pas un autre brûleur de graisse davantage adapté à votre situation ? On vous présente quelques autres pistes.



Quelques alternatives au Phen375


Si vous hésitez encore à vous lancer dans l’aventure Phen375, nous vous proposons une brève comparaison avec des alternatives quasi équivalentes.

PhenQ ou Phen 375 : deux compositions presque équivalentes

bouteilles phenq

Également commercialisé par les laboratoires Bauer, PhenQ est le « petit frère » du Phen375, dont la principale différence avec son prédécesseur est la présence d’α-Lacys Reset®, un mélange de magnésium, de cystéine et d’acide alpha-lipoïque.

Cette formule nouvelle génération permettrait d’obtenir une perte de poids supérieure à celle obtenue avec Phen375.

PhenQ diffère de Phen375 sur plusieurs aspects :

  • Perte de poids a priori supérieure avec PhenQ vs Phen375
  • Présence d’α-Lacys Reset® et plus de caféine mais moins de capsaïcine
  • Moins de recul avec PhenQ car produit plus récent que Phen375

Adiphene : 12 ingrédients aux effets multiples


adiphène bruleur de graisse

Avec ses 12 ingrédients, contre seulement 6 pour Phen375, Adiphene nous fait bien des promesses de perte de poids. On retrouve des modes d’action similaires au Phen375 : thermogenèse, coupe-faim, oxydation des graisses, etc.

La principale différence tient à sa teneur en excitants naturels (5 au total), qui vont agir indirectement sur la perte de poids, en mettant en activité notre corps.

Les différences de l’Adiphene par rapport au Phen375 :

  • Rapidité équivalente au Phen375 pour la perte de poids
  • Moins cher
  • Moins puissant

Forskolin, le brûleur de graisse préféré en fin de régime


forskolin bauer nutrition

source : bauernutrition

La forskolin est un principe actif naturel, présente dans la version américaine du Phen375, qui favoriserait la thermogenèse et l’élimination des graisses.

Dans la réalité, elle serait préférée en fin de régime pour éviter de reprendre le poids perdu, plus que pour la perte réelle.

Le brûleur de graisse Forksolin est composé de... forksolin (assez logique, nous direz-vous !).

Les différences de Forskolin par rapport à Phen375 :

  • Pas d'effets secondaires rapportés
  • Pas de perte de poids, plutôt une stabilisation
  • Efficacité a priori moindre que Phen375

Notre avis sur Phen375


Développé en 2009, Phen375 a, depuis, pu faire ses preuves en terme de perte de poids, avec le recul nécessaire pour en connaître les effets indésirables et les dangers, ce qui n’est pas le cas du PhenQ, nouveau né des laboratoires Bauer.

Ce complément alimentaire s’adresse donc à vous si vous souhaitez perdre quelques kilos, en parallèle d’efforts de votre part, en équilibrant votre alimentation et en bougeant un peu votre corps. Phen375 ne va pas travailler tout seul après tout !

bruleur de graisse avec hygiène adaptée

Les composants naturels du Phen375 semblent sans danger pour la santé, mais nous ne saurions vous conseiller de débuter la supplémentation sans avoir rendu une petite visite à votre médecin avant !

Alors convaincu ? Rendez-vous sur le site officiel pour réaliser votre achat de Phen375 et débuter une nouvelle vie, avec quelques kilos en moins, on l’espère !


Vous avez testé ce produit et souhaitez nous partager votre avis sur Phen375 ? Vous hésitez encore et voulez vous assurer de l’absence de danger du Phen375 ? N’hésitez pas à nous faire part de votre expérience et de vos questions en commentaires !


Laurène
 

Laurène est la co-fondatrice du site Optimyself. Si il y a bien une chose qu'elle aime dans la vie, c'est creuser à fond les sujets qui l'intriguent (surement un reste de son ancienne vie d'avocate !). Elle est passionnée par les médecines douces et est titulaire d'un certificat en naturopathie. Découvrez sa biographie.

>