Conscient que votre coca « sucré » préféré ne vous aidera pas à perdre du poids, vous vous dites qu’une boisson « light » serait plus judicieuse à l’heure de l’apéro.
Certes, tout miser dessus serait assez illusoire mais, après tout, un breuvage moins calorique que ce sucre en canette ne sera que bénéfique pour atteindre votre poids idéal tout en étant en forme !
J’ai pour habitude de dire qu’il est inutile de boire ses calories (on a déjà tellement de mal à les perdre…)
Dans cet article je vous donne la tendance actuelle en matière d’option pour remplacer votre coke préféré (promis pas trop de citron chaud ou de lait !)
Une boisson miracle pour maigrir : ça existe ?
En tant que coach en nutrition, je ne vous mentirai pas en vous vantant les bienfaits d’un élixir miracle qui éliminerait la graisse en une gorgée et … qui n’existe pas !
Le secret de votre poids réside dans un juste équilibre de votre balance calorique, en misant sur une alimentation équilibrée pour minimiser les calories entrantes tout en pratiquant du sport pour éliminer celles qui se sont faufilées !
(P.S : je conseille à mes clients de tout miser sur la partie alimentation équilibrée, c’est bien plus simple pour fondre que de soulever de la fonte…)
Evidemment, sur le papier, miser sur des boissons brûle graisse ne peut être que bénéfique, pour booster votre organisme et vous aider à perdre du ventre.
Faites tout de même attention à leur contenu sous peine d’avoir des nuits plus compliquées (et d’y perdre sur la durée).
Bon, les recettes ne manquent pas donc découvrons-les ensemble !
Mon top des boissons minceur à adopter
1. Le thé vert, brûle graisse par excellence
Avec son action lipolytique, autrement dit d’oxydation des graisses, le thé vert est un allié pour perdre du poids grâce à sa teneur en catéchines. Ces antioxydants naturels stimulent le métabolisme et s’attaquent directement aux cellules graisseuses pour vous faire fondre à vue d’œil.
Les recherches sur le sujet ne manquent pas pour démontrer l’efficacité du thé vert sur la perte de poids. Rien d’étonnant à voir ce thé en première place de mon guide sur les meilleurs brûleurs de graisse naturels !
D’ailleurs, le thé matcha en est une excellente alternative pour optimiser ses effets.
2. Le café : boisson minceur et réveil matin !
Outre vous donner un vrai coup de peps, le café possède des propriétés amincissantes avérées. La caféine agit comme un coupe faim naturel, en réduisant l’apport calorique des adeptes de café. Mieux encore, elle augmente la thermogenèse, autrement dit l’augmentation de la température corporelle, qui conduit à une combustion des calories. Cet effet est d’ailleurs amplifié si vous combinez sa consommation à une activité sportive (pas en même temps, cela va de soi !).
Attention : préférez une tisane avant de vous coucher, au risque d’avoir certes un ventre plat, mais de sacré cernes sous les yeux !
3. L’eau, un coupe faim naturel
Certes, l’eau n’est pas une boisson brûle graisse à proprement parlé, mais elle est, évidemment dénuée de calories et joue un rôle majeur dans tout régime et pour votre santé.
Les études ne manquent pas pour montrer l’impact bénéfique d’une bonne hydratation dans la perte de poids.
Chaude, elle entraîne une élimination des toxines et a un effet dépuratif. Froide, elle accroît la dépense énergétique au repos, idéal pour éliminer les calories excédantes.
4. Les infusions pour éliminer les toxines
Eau et ingrédients naturels tels que citron, gingembre, cannelle ou concombre font bon ménage pour mincir efficacement. Laissez infuser dans une tasse et consommez-les le matin à jeun. Je vous livre les secrets de quelques infusions intéressantes :
jus de citron (bon j’avais dit que j’en parlerai pas… désolé) : avec ses vertus brûle graisses, pas totalement démontrées avouons-le, le citron contient surtout des antioxydants stimulant le système digestif pour produire la bile, nécessaire à l’élimination des graisses.
thé au gingembre : le gingembre entraîne une augmentation de la satiété et de la dépense calorique lors de la digestion. Bonne nouvelle, citron, gingembre et cannelle, à l’effet drainant, agissent en synergie pour décupler leurs effets dans votre corps !
vinaigre de cidre : consommé à la cuillère ou en infusion, cet ingrédient minceur a démontré ses effets sur la perte de poids et agissant comme un véritable coupe-faim.
eau infusée au concombre : infusée avec quelques feuilles de menthe, le concombre, avec ses vertus diurétiques, stimule le système digestif et aide à garder un ventre svelte.
En panne d’idée ? Trouvez votre recette détox parmi mes 14 boissons fétiches … un délice !
5. Les jus détox pour prendre soin de sa santé
Excellents en soupes ou en compotes, les légumes et les fruits le sont également sous forme de jus pour optimiser votre perte de poids. Mon conseil : Limitez l’apport en sucre de votre jus en y ajoutant 2/3 légumes voire en misant uniquement sur eux. D’ailleurs, le jus de légumes verts, pleins d’antioxydants et de vitamine C est le nec plus ultra !
Réalisés avec un blender, ils conservent leurs fibres, favorisant votre transit et la satiété. Si vous préférez les jus limpides, tournez-vous vers l’extracteur de jus ou la centrifugeuse. Consommez-les avant un repas équilibré pour favoriser la perte de poids et vous sentir totalement rassasié.
6. Les boissons protéinées pour perdre du poids
Véritables régulateurs de la sensation de faim, évitant ainsi les grignotages intempestifs, les boissons protéinées sont utiles pour perdre du poids durablement, tout en préservant la masse musculaire : à adopter comme collation avant une séance sportive voire comme déjeuner de temps à autre.
Petit clin d’œil au bone broth, un concentré de bouillon d’os, qui est ultra protéiné : je l’ai adopté en encas à 16h et c’est idéal pour tenir jusqu’au dîner !
Conclusion
Voila, j’espère que cet article vous aura donné un cadre, une sorte de sommaire à suivre pour découvrir votre futur meilleure amie à déglutir.
Petit ajout de dernière minute, j’ai expérimenté ces dernières semaines l’utilisation d’appareils permettant de gazéifié vos boissons à la maison. Je pense que cela peut être un super ajout pour certaines si vous aimez ce côté gazeux !
Je expérimente actuellement une sorte de icetea au citron façon liptonic à l’ancienne et j’adore.
Allez, belle découverte !