window.location.href.replace(/^http(s?):\/\//i, ""); Test et avis sur l'extracteur de jus Sana Omega 707

Test et avis sur l'extracteur DE JUS
Sana by Omega 707

Adeptes de produits sains, nous aimons confectionner nous-mêmes nos produits frais tels que des jus de fruits et de légumes ou encore des sorbets, dans l’objectif de supprimer totalement de notre alimentation tout produit transformé (vaste programme !).

Plutôt que de multiplier les appareils ménagers et désireux de développer nos « talents » culinaires, nous nous sommes lancés dans la recherche d’un appareil aussi polyvalent que robuste pouvant répondre à nos besoins.

Notre quête nous a conduit vers l’Omega Sana 707, un extracteur de jus qui possède bien d’autres fonctions que la réalisation de jus de fruits et de légumes !

More...


Quelques raisons d’opter pour un extracteur de jus

L’extracteur de jus est un type de juicers dont la principale fonction est la réalisation de jus de fruits et de légumes, dénués de fibres afin d’en faciliter la digestion. Oubliez-le donc au profit d’un blender si vous préférez les smoothies rassasiants aux jus limpides !

avantage d'un extracteur de jus

Pour des jus gorgés de nutriments, nous vous conseillons de privilégier l’extracteur de jus, dont l’extraction s’effectue à froid, à la centrifugeuse, qui chauffe les aliments lors de l’extraction et élimine une partie de leurs nutriments.

L’extracteur produit donc des jus de meilleure qualité nutritionnelle mais celle-ci à un prix : parmi les juicers, les extracteurs sont plutôt réservés aux budgets conséquents, même s’ils se rattrapent sur le rendement avec un bon rapport qualité-prix. Ils permettent également, selon les modèles et les accessoires fournis, de réaliser beaucoup d’autres préparations telles que :

  • des pâtes fraîches 
  • des jus verts 
  • des jus d’herbes 
  • des beurres d’oléagineux 
  • ou des laits végétaux

Le Sana 707, un extracteur de jus aussi polyvalent que robuste

L’extracteur de jus Sana by Omega 707 fait partie de notre sélection des meilleurs extracteurs actuellement présents sur le marché des juicers.

Et pour cause, cet appareil, certes plus onéreux que d’autres modèles de la marque (Omega 8226 et Omega 8224 notamment), est surtout l’un des plus robustes grâce à sa composition en ultem, un plastique ultra résistant.

Il est également d’une polyvalence à toute épreuve, grâce à son extraction horizontale et aux nombreux accessoires fournis, permettant de réaliser :

  • des jus 
  • des pâtes fraîches 
  • des nectars 
  • des laits végétaux 
  • du café moulu 
  • des purées
  • ou encore des sorbets qui satisferont toute votre famille !

Un autre avantage de ce modèle est sa faible vitesse de rotation, de 70 tours par minute, qui est bien en deçà des 100 tours généralement conseillés pour ce type d’appareil, et qui le rend particulièrement silencieux lors de l’utilisation. Grâce à cette faible vitesse de rotation, la qualité des jus confectionnés avec le Sana 707 est garantie par l’absence de chauffe des aliments et donc de perte de nutriments essentiels à notre santé (calcium, magnésium, etc.).

Avantages

  • Son système de rotation lente
  • Sa robustesse
  • Son design
  • Sa facilité de nettoyage
  • Son moteur silencieux

Inconvénients

  • Son prix, dans le milieu de la fourchette des extracteurs horizontaux

Sachez qu’il existe un autre modèle d’extracteur Sana : le 606 , qui est très similaire.

​Le Sana 606 est légèrement plus grand, il possède un bol en plastique alors que ceux du Sana 707 sont en verre et en inox, et il dispose d'une molette de réglage de pression d’extraction.


Les véritables plus du Sana by Omega 707 

Sa robustesse, pour une utilisation à toute épreuve

Le Sana by Omega 707 est conçu en ultem, autrement dit un plastique très solide qui rend cet appareil résistant à toute épreuve. Nul risque d’abîmer cet extracteur, sauf en le faisant exprès bien sûr !

extracteur robuste

Vous pourrez ainsi avoir un appareil qui reste intact sur la durée, même si votre fréquence d’utilisation est importante. En cas de doute, sachez que la garantie du Sana 707 est de 10 ans pour son moteur et 5 ans pour ses pièces, à condition évidemment de l’utiliser correctement.


Sa lenteur d’extraction, pour un jus d’une qualité nutritionnelle incomparable

Avec une vitesse de rotation de seulement 70 tours par minute, l’extracteur Sana 707 est l’un des plus compétitifs sur le marché des juicers puisqu’il permet d’obtenir un jus d’une qualité nutritionnelle incroyable.

Le jus extrait de cette façon ne chauffe pas donc ne risque pas de perdre ses précieux nutriments, minéraux et vitamines, que nous cherchons à préserver lorsque nous préparons nous-mêmes nos jus maison !


Sa polyvalence pour multiplier les expériences culinaires

L’une des qualités de ce modèle d’extracteur de jus Omega est sa polyvalence, évitant ainsi d’avoir recours à de nombreux appareils pour réaliser plusieurs types de préparations. S’il ne possède qu’un tamis à jus et un tamis d’homogénéisation, le Sana 707 vous permet d’adapter la puissance de l’extraction grâce à une bague de régulation.

faire des pates à l'extracteur

Vous pouvez ainsi utiliser une puissance faible pour des aliments mous comme le kiwi ou l’orange. À l’inverse, n’hésitez pas à augmenter la puissance d’extraction lorsque vous réalisez des préparations à base d’aliments durs tels que des carottes ou du céleri.

Aucun risque de bourrage lors de l’extraction avec sa puissance de 200 watts !

Ce modèle est également fourni avec quatre buses d’extraction pour réaliser notamment des pâtes fraîches, mais également avec un tamis à nectar, permettant d’obtenir des jus plus fibreux.


Son design moderne qui sublimera votre cuisine

Le design du Sana 707 est un véritable atout pour un appareil qui trônera sur votre plan de travail! Existant en différents coloris (rouge, gris et blanc), ce modèle est presqu'une œuvre d’art avec ses courbes modernes.

Il est également très fonctionnel, donc plus pratique à utiliser au quotidien, grâce à son faible poids de 5,7 kg, mais surtout grâce à deux poignées situées au bas de l’appareil, qui permettent de le déplacer comme bon vous semble.

Le design du Sana 707 ne réside pas seulement dans l’appareil en lui-même, mais également dans ses accessoires qui s’harmonisent parfaitement avec l’extracteur.

Les buses fournies sont en plastique noir, garanties sans BPA, et ses récipients sont en verre, pour le récipient à jus, et en inox, pour le récipient à pulpe. Un autre point fort tant design (bien loin des récipients en plastique généralement fournis avec les extracteurs de jus), que pratique, pour le nettoyage !


Sa facilité de nettoyage pour éviter la corvée de vaisselle

Parlons justement du nettoyage du Sana 707, et en particulier de ses accessoires, qui est bien loin de la corvée de vaisselle tant redoutée lorsqu’on se met aux fourneaux !

Le démontage du Sana 707 est très rapide : comptez environ une minute pour cela. Il ne vous reste alors qu’à rincer les éléments à l’eau chaude et brosser les tamis, avec la brosse fournie avec le modèle, pour enlever les petits résidus restants. Un vrai jeu d’enfants qui vous réconciliera avec le nettoyage !

Il en est de même pour les récipients, en verre et en inox, qui se rincent à l’eau chaude une fois le jus extrait de vos aliments. Avec ces matières « nobles », vous évitez le risque de coloration par les aliments (carotte, betterave, fraise, etc.) des récipients en plastique que l’on trouve souvent avec d’autres modèles.

Mieux vaut toutefois éviter de passer les accessoires du Sana 707 au lave-vaisselle, cela est déconseillé par le constructeur afin de garantir le bon entretien des accessoires !


Les avis des utilisateurs
du Sana by Omega 707

Le Sana 707 est un extracteur au bon rapport qualité-prix, souligné par ses utilisateurs. Si vous désirez lire les commentaires des utilisateurs l’ayant testé, rendez-vous sur cette page.

Certains internautes nous démontrent la facilité et la rapidité d’utilisation de cet appareil :

(bon, on n’est pas fan de la musique slovène en fond sonore, mais on voit bien la facilité d’extraction !).

Aussi simple qu’un jeu d’enfant !​


Notre comparatif du Sana Omega 707 avec d’autres extracteurs de jus

Pour faciliter votre choix d’extracteur de jus, nous vous proposons 3 alternatives au Sana 707 ainsi que leurs principales différences :

- Omega 8226
- Tribest Greenstar Elite GSE 5000
- Angel 5500


L’Omega 8226

L’Omega 8226 est un modèle assez semblable au Sana 707 avec une vitesse d’extraction de 80 tours par minute et un prix légèrement moins élevé. On apprécie chez lui l’extraction biphasée, grâce à la présence de deux tamis, permettant d’éliminer un maximum de fibres des jus.

Néanmoins, il reste moins puissant que le Sana 707 et est également moins robuste.

Comparatif : ce qui différencie l'Omega 8226 du Sana 707 :

  • Extraction biphasée
  • Plus abordable
  • Moins puissant
  • Moins robuste

Le Tribest Greenstar Elite GSE 5000 :
un système antioxydant efficace

Si on peut regretter la vitesse de rotation de 110 tours par minute de ce modèle, il possède toutefois un procédé à triple extraction et un système à aimants évitant l’oxydation des aliments lors de l’extraction du jus.

Le Tribest Greenstar Elite GSE 5000 ne permet pas de réaliser des pâtes fraîches mais possède un filtre à nectar et un tamis à pâtisserie qui permettent de nombreuses préparations.

Aussi puissant que le Sana 707, il est, à l’inverse, plus lourd et moins design, en plastique blanc.

Le Sana 707 sera plus plaisant et pratique dans votre cuisine !

Comparatif : Ce que le Tribest Greenstar Elite GSE 5000 a de plus / moins que le Sana 707 :

  • Extraction triphasée efficace
  • Système de rotation plus rapide
  • ​Système de rotation plus rapide
  • Budget plus élevé
  • Moins design
  • Plus lourd

L’Angel 5500 : une extraction puissante qui a un coût !

L’Angel 5500 est un modèle robuste, tout comme le Sana 707, du fait de sa composition en acier inoxydable.

Il permet un bon rendement grâce à la présence de doubles rouleaux broyeurs qui permettent de venir à bout des aliments, mêmes durs.

Pour autant, on regrette sa faible puissance par rapport au Sana 707, avec seulement 150 watts, mais également son prix... 

Comparatif : Ce que l'Angel 5500 a de mieux par rapport au Sana 707 :

  • Doubles rouleaux broyeurs
  • Moins puissant
  • Plus cher

Un blender robuste et polyvalent

De notre point de vue, l’extracteur de jus Sana by Omega 707 remplit tous les critères des meilleurs extracteurs de jus. Il est à la fois :

  • polyvalent 
  • robuste 
  • rapide et facile à nettoyer 
  • et il permet d’obtenir un rendement important de vos aliments

Malgré son prix un peu élevé (et encore...), ce modèle permet de faire l’économie d’autres appareils puisqu’il offre la possibilité de réaliser des tas de recettes grâce à ses accessoires.

Pour vous permettre de vous faire votre avis sur le Sana 707, nous vous invitons à découvrir sa fiche sur Amazon.


Vous possédez cet appareil et souhaitez partager votre expérience avec nous ? Vous vous posez encore quelques questions ? Venez en discuter avec nous dans les commentaires !

Alexis
 

Alexis est le co-fondateur du site Optimyself. Passionné par l'optimisation des performances physiques et cognitives, il passe une grande partie de son temps à tester des nouveaux produits pour peaufiner sa routine personnelle (et en faire profiter les autres !). Découvrez sa biographie.

>