Guide des meilleures bouteilles pour conserver vos Jus & Smoothies

Vous êtes à la recherche d’une bouteille réutilisable pour conserver vos smoothies ou jus au frais toute la journée ?

Vous souhaitez vous préparer un encas sain à emporter au bureau ou à votre cours de sport mais ne savez pas dans quoi le verser ?

Vous en avez marre des gourdes qui fuient en permanence ou altèrent le goût ? Vous êtes soucieux de l’environnement et souhaitez remplacer les bouteilles en plastique jetables ?

Quelles que soient vos raisons, nous avons aussi longtemps cherché LA meilleure gourde transportable pour nos préparations maison. Comme on est partageurs, on a fait un classement et sélectionné pour vous les meilleures bouteilles pour transporter vos smoothies et jus en 2019 !

Vous allez ainsi pouvoir faire des économies tout en prenant soin de votre santé et en préservant l’environnement.

Après avoir analysé de nombreux produits, nous sommes convaincus que la bouteille d’eau en Acier Inoxydable d’Aorin est le meilleur modèle proposé sur le marché actuellement. On vous explique pourquoi (en vous détaillant en deuxième partie d’article tous les points à prendre en compte pour bien choisir votre gourde à smoothie), et on vous présente toute notre sélection (totalement indépendante, on préfère le préciser !).


La meilleure bouteille pour smoothie est selon nous la Aorin !

La bouteille d’eau en Acier Inoxydable de la marque Aorin est la première de notre classement, elle nous a complétement séduits !

Isotherme, hermétique et facile à nettoyer, cette bouteille très esthétique s’est hissée au sommet de notre sélection sans aucune difficulté.

Avec son revêtement intérieur en acier inoxydable, elle n’altère pas le goût des boissons chaudes et froides qu’elle contient et est exempte de BPA et de phtalates.

Si vous cherchez une gourde pour smoothie à la fois belle et pratique, cette bouteille en acier saura vous combler. À vous les randonnées, les pique-niques ou les pauses fraîcheur au bureau !

Bref, pour nous, elle a tout bon.

Cerise sur le gâteau : cette gourde est aussi respectueuse de l’environnement que de votre santé, car elle dure vraiment dans le temps. Elle ne nous quitte plus ! 😉

Pour autant, on en a testé et analysé plusieurs et on vous partage notre quinté gagnant avec, pour chacune, les plus et les moins !

Tableau comparatif des bouteilles à smoothies

Notre choix
AORIN Bouteille d'eau en Acier Inoxydable isolé à Double Mur. Processus de revêtement en Poudre, Pas Facile à Tomber, résistance aux Rayures, Facile à Nettoyer
Matière
acier
Volume
350-750ml
Poids
NC
Isotherme
Occultant
POP Bouteille d'eau Isotherme de Design | Garde Froid 24h ou Chaud 12h | Isolant sous Vide en Acier Inoxydable | Anti-Condensation et Anti-Fuites | Goulot Étroit et sans BPA | 500 ML | Zebrana
Matière
acier
Volume
500ml
Poids
301 gr
Isotherme
Occultant
Blender Bottle Signature Sleek - Protéine Shaker / Bouteilled'eau  820ml Noir Diamond Native
Matière
acier
Volume
820ml
Poids
120 gr
Isotherme
Occultant
KollyKolla Gourde Isotherme Enfant Acier Inoxydable Sport Bouteille d'eau Reutilisable Gourdes sans BPA INOX Etanche Bouteilles Isothermes Anti Fuite Bidon Voyage Fitness Mug, (750ml Gris Froid)
Matière
acier
Volume
350-750ml
Poids
nc
Isotherme
Occultant
Blender Bottle Prostak  Protéine Shaker / Bouteille d'eau  avec boîtes supplémentaires 100,150 ml + compartiment à pilules  - Noir - 450 ml
Matière
plastique / sans BPA
Volume
650ml
Poids
180gr
Isotherme
Occultant

Notre avis sur chaque gourde

N°1 – Aorin : la plus robuste !

Image à intégrer

Cette très jolie bouteille en acier inoxydable nous a séduits tant par son design soigné et moderne que par sa grande qualité.

Comme elle est disponible en 14 coloris, chaque membre de votre famille peut avoir la sienne. Sa large ouverture permet de boire et de la remplir facilement.

Vous pouvez la choisir en diverses tailles de 350 à 750 ml pour répondre à tous vos besoins quotidiens.

Nous apprécions tout particulièrement sa double paroi isotherme qui garde le froid jusqu’à 24 h et le chaud pendant 12 h. Idéal pour conserver votre jus sur le trajet du bureau !

En plus, elle est très facile à nettoyer (mis à part son bouchon…) grâce à ses deux écouvillons.

Fabriquée en inox, incassable et anti-rayures, elle s’avère plus durable que le verre et bien plus saine que le plastique. Constituée d’acier alimentaire 18/8, elle ne contient pas de BPA, de phtalates ou autres produits chimiques et ne donne aucun goût à vos boissons.

Avec elle, vous garderez donc toutes les qualités gustatives de vos meilleures recettes de smoothies.

Dotée d’un système anti-fuites, elle sera également parfaite pour tous vos déplacements. Bien qu’elle soit un peu lourde, elle se transporte facilement dans un grand sac ou dans une sacoche de travail, pour vous suivre partout au quotidien.

Elle est même adaptée aux porte-gobelets ! Si c’est pas beau !

Conclusion, n’hésitez pas à vous munir de cette bouteille pour vos propres besoins ou pour l’offrir à un proche qui débute dans l’art de la création des smoothies ou des jus !

Les Plus

  • Isotherme
  • Opaque
  • Joli design
  • Plusieurs tailles disponibles
  • Facile à nettoyer grâce aux ustensiles fournis avec la bouteille
  • Facile à ouvrir
  • Étanche
  • Solide
  • Résiste aux rayures
  • Sans BPA, sans Phtalates et sans produits chimiques

Les moins

  • Bouteille un peu lourde
  • Bouchon difficile à nettoyer
Voir le prix sur Amazon

Voir le prix ()

N°2 – POP Design : la plus stylée !

Cette bouteille d’eau isotherme de la marque POP Design est facile à transporter. Elle pourra vous accompagner dans toutes vos activités quotidiennes, aussi bien au bureau que lors de votre séance de sport.

Elle vous permettra ainsi de rester hydraté toute la journée. Smoothie, thé, café ou toutes autres boissons seront conservés à bonne température pendant plusieurs heures grâce à sa double paroi en acier inoxydable garantie sans BPA.

Son opacité permet de ne pas altérer le goût de vos boissons. Terminé les goûts métalliques dans la bouche, vos smoothies et jus garderont toutes leurs saveurs.

Parfaitement étanche, elle est facile à nettoyer avec un simple goupillon.

Pour tout vous dire, cette bouteille aurait pu être classée n°1 ex-aequo dans notre sélection.

Comme la Aorin d’ailleurs, elle est en acier inoxydable à double paroi isotherme pour garder vos liquides à la bonne température. Elle conserve le froid 24h et le chaud 12h. Exempte de phtalates, de BPA ou de substances chimiques, elle n’altère pas non plus le goût des boissons qu’elle contient

Très belle, elle dispose de différentes finitions, pour un look sobre, moderne ou nature, selon votre humeur.

Avec son design et sa surface anti-traces de doigts, elle est utilisable par les adultes comme par les enfants.

Disponible au format de 500 ml et 740 ml, elle vous permet d’emmener vos smoothies partout pour les déguster en one shot ou tout au long de la journée.

Avec son revêtement écologique anti-rayures et sa conception en acier résistant aux chocs, cette bouteille à smoothie s’avère très solide.

C’est pourquoi son fabricant n’hésite pas à la garantir deux ans.

Conçue pour vous accompagner partout, elle est anti-fuite et anti-condensation. Vous pouvez donc la glisser dans un sac, sans craindre de tacher vos vêtements ou vos documents.

Avec sa grande facilité de nettoyage, nous la trouvons parfaite pour l’usage quotidien.

Si l’envie de savourer des smoothies vous prend à toute heure et en toutes occasions, on vous recommande cette bouteille pour ne jamais vous retrouver à court de votre boisson favorite ; )

Les Plus

  • Parfaitement isotherme
  • Facile à nettoyer
  • Étanche
  • Joli design
  • Garantie 2 ans

Les moins

  • Les 2 formats ne sont pas toujours disponibles
Voir le prix sur Amazon

N°3 – Blender Bottle Signature Sleek : la plus légère !

Le n°3 de notre classement nous a plu pour son design, sa résistance et sa grande contenance, mais son ouverture parfois difficile ne lui a pas permis d’atteindre le sommet de notre sélection.

Avec son look moderne, ses couleurs flashy et ses motifs stylés, cette bouteille à smoothies ne devrait pas vous laisser indifférent.

Sa contenance de 820ml et ses graduations jusqu’à 700 ml vous permettent d’emmener vos boissons en quantité suffisante pour la journée ou bien d’envisager de les partager avec vos amis et collègues.

Avec son mousqueton qui permet de l’accrocher à un sac et son format adapté aux porte-gobelets, elle est même faite pour vous accompagner dans tous vos déplacements.

Conçue dans des matériaux sains ne contenant ni BPA, ni phtalates, elle ne comporte pas de risque d’utilisation pour la santé et n’absorbe pas les odeurs. Pour la nettoyer, vous n’avez qu’à la passer au lave-vaisselle.

Le petit plus ? Grâce à sa BlenderBall en acier chirurgical qui mélange son contenu dès qu’on la secoue, elle vous aide à garder des smoothies homogènes, parfaitement mixés.

Son seul point noir ? L’ouverture du couvercle est un peu difficile et peu adaptée aux petites mains de vos enfants. Gare aux taches et aux ongles cassés !

Si vous aimez les objets qui allient esthétique, praticité et solidité, n’hésitez plus, cette bouteille réutilisable est faite pour vous !

Les Plus

  • Solide
  • Look moderne / sportif
  • Passe au lave-vaisselle
  • Facile à transporter
  • Grande contenance
  • Mélange les ingrédients

Les moins

  • Ouverture difficile
  • Blenderball assez bruyant
Voir le prix sur Amazon

N°4 –KollyKolla : la plus fun !

Cette gourde pour smoothie en acier inoxydable de qualité alimentaire de la marque KollyKolla convient à tout le monde. Avec son design moderne et sa couleur pleine de peps, elle plaira aussi bien aux enfants qu’aux adultes. Grâce aux différentes contenances proposées (350, 500, 650 et 750 ml), elle pourra s’adapter à vos besoins et ceux de vos enfants.

La gourde à smoothie KollyKolla gagne la quatrième place dans notre sélection grâce à son excellente capacité à garder les liquides à température, à ses différentes contenances adaptées à tous les usages et à ses coloris variés.

Conçue en acier inoxydable sans BPA ni phtalates, elle est très solide. De plus, elle dispose d’un système anti-fuite au niveau de son bouchon qui la rend parfaitement étanche même en position couchée.

Avec sa double paroi sous vide, elle peut conserver vos boissons chaudes pendant 12 h et vos boissons froides durant 24h, quelle que soit la température extérieure.

Vous offrant un véritable confort d’utilisation, elle ne transpire pas lorsqu’elle contient des liquides glacés et n’est jamais trop chaude au toucher.

Vous n’aurez aucune difficulté à la nettoyer à la main avec un peu d’eau tiède et de savon. En revanche, son bouchon est un peu difficile à laver, en particulier si vous transportez des liquides épais ou très colorés.

Avec sa conception à bouche étroite, et son corps mince, elle vous suit partout sans encombre et convient aux enfants. Attention cependant à ne pas la confier aux plus petits, car elle est un peu lourde.

Vous envisagez d’acheter plusieurs bouteilles pour que chaque membre de la famille ait la sienne ? Optez pour cette gourde à smoothies.

Les Plus

  • Isotherme
  • Parfaitement étanche
  • Existe en plusieurs contenances
  • Ouverture simple
  • Solide
  • Simple à entretenir

Les moins

  • Un peu lourde
  • Nettoyage du bouchon difficile
Voir le prix sur Amazon

N°5 – Blender Bottle : la plus ingénieuse !

Le Blender Bottle ProStak se démarque nettement de la concurrence grâce à sa bonne qualité, ses différents compartiments et sa BlenderBall qui mélange les ingrédients en continu.

Mais, si cette bouteille à smoothie ne s’est pas hissée aux premières places du podium, c’est parce que cette fameuse bille en acier chirurgical est assez bruyante et que certains utilisateurs ont constaté des fuites au niveau du bouchon au bout de quelques mois d’utilisation.

Le gros plus de cette gourde polyvalente est la présence de petites boîtes de 100 ml, 150 ml et d’un compartiment à cachets qui se fixent solidement à sa base. Ainsi, vous pouvez emmener partout vos médicaments, vos vitamines, protéines ou une petite collation en toute discrétion.

Certes sa BlenderBall fait du bruit lors de vos mouvements, mais si cela ne vous dérange pas, elle vous fournira un mélange toujours lisse et homogène, que vous utilisiez des ingrédients solides mixés ou des préparations en poudre.

Le plastique qui compose le ProStak et son bouchon est garanti sans bisphénol-A ni phtalates. Son couvercle à visser et sa fermeture à clapet SureSeal rendent la bouteille hermétique.

Légère et d’une bonne contenance (650 ml), la bouteille à smoothie ProStack est facile à transporter pour que vos boissons préférées vous suivent partout. Dotée d’un excellent rapport qualité/prix, elle comblera toutes vos attentes si vous n’êtes pas sensible à ses menus défauts.

Cette bouteille en plastique ProStak de la marque Blender Bottle, ne pèse que 180 grammes et elle est équipée de boîtes Twist n’ Lock combinables à souhait ! Elle conserve parfaitement tous les ingrédients, et permet de transporter vos cachets, vos poudres ou vitamines dans un seul contenant. Elle est très appréciée par les sportifs pour la réalisation par exemple, de leurs préparations de shakes protéinés.

Les Plus

  • Couvercle facile à manipuler
  • Bouchon anti-fuite
  • Mélange des ingrédients
  • Divers compartiments pratiques
  • Volume raisonnable
  • Solidité

Les Moins

  • Blenderball assez bruyant
  • Manque d’étanchéité au bout de quelques mois possible
Voir le prix sur Amazon

Guide d’achat d’une Gourde

Pourquoi nous faire confiance

alex et lolo

Vous avez surement parcouru nos articles dédiés aux jus et smoothies maison avant de tomber sur cet article.

Nous sommes passionnés de nutrition et de bien-être et cela fait maintenant quelques années que nous utilisons les smoothies pour rééquilibrer notre alimentation et profiter de tous leurs bienfaits !

Comme beaucoup d’entre vous, il nous arrive de partir un peu en speed le matin et nous nous sommes donc naturellement demandés quelles gourdes feraient le meilleur job !

On vous explique d’où sort notre classement ci-dessous grâce à une série de questions

recherche sur bruleurs de graisse

Êtes-vous inscrit dans une démarche écologique ?

D’une part, la gourde est écologique. En effet, elle a l’avantage d’être réutilisable. En choisissant d’acheter une gourde, vous diminuerez ainsi votre consommation de plastiques, et agirez durablement pour protéger la planète.

terre

Les bouteilles en plastique ayant un usage unique, elles finissent très vite à la poubelle et deviennent des déchets qui vont polluer la mer, les plages, les montagnes, et mêmes les endroits publics. Il faut donc limiter au maximum leurs utilisations.

Le simple fait de posséder une gourde est déjà un bon pas pour la planète ! Si vous désirez avancer encore plus loin dans cette démarche, faites attention aux matériaux utilisés pour la fabrication de la gourde.

Si vous souhaitez en apprendre davantage sur les dangers du plastique, nous vous conseillons ce reportage très intéressant de Thalassa.

Notre classement est composé de gourdes qui respectent l’environnement.

L’achetez-vous pour vous, pour votre conjoint, pour votre enfant ?

Vos besoins ne sont peut-être pas les mêmes que ceux de votre compagnon. Faites le point sur les envies de chacun.

Pour un enfant, il faudra veiller à ce que la bouteille soit assez légère, facile à prendre en main et munie d’une ouverture pratique.

Qu’allez-vous transporter en priorité ?

Nous sommes sur une page qui parle des gourdes et bouteilles pour smoothie ok ! Mais cette gourde pourrait vous être utile pour de nombreux autres usages !
Si vous désirez l’utiliser pour prendre du café ou du thé durant la journée ou au bureau, pensez à la caractéristique isotherme !

Pour emporter des liquides épais (nos fameux smoothies), choisissez une ouverture suffisamment large pour offrir un bon débit (notre classement le prend en compte).

amateur de cafe

Où allez-vous la trimbaler ?

Si vous voulez exhiber fièrement votre bouteille à smoothie, le look sera un réel critère de choix pour vous.

Si vous êtes sportif de nature, pensez aux modèles les plus légers (voir ceux qui offrent la possibilité d’emporter des compléments / protéines) ! Ah au passage, on vous conseille la lecture de notre article sur les smoothies protéinés pour avoir des idées de recettes ; )

L’usage que vous comptez en faire orientera également l’achat vers des produits plus ou moins robustes et dotés de fermetures sécurisées.

sport musculation bruleur de graisse

Choisir la bonne contenance

Pour la consommation de smoothies, il n’est pas forcément nécessaire de choisir des thermos de grande taille. Cependant, l’épaisseur du liquide élimine d’office les gourdes les plus petites.

Misez sur les capacités dépassant légèrement le demi-litre, d’autant que plus le récipient est grand, plus il sera lourd une fois rempli.

Ce point a son importance en cas de transport dans un sac toute une journée ; croyez-nous … ça peut peser …

remplir un pot masson

Et la taille, ça compte ?

Quelle que soit sa contenance, une gourde peut s’avérer plus ou moins haute et large. Pour choisir le format le mieux adapté à vos besoins, tenez compte de l’endroit ou vous allez placer la gourde.

Dans un sac ? Sur un bureau ? Dans un porte-gobelet ? Attention aux bouteilles très longues qui peuvent avoir du mal à passer sous un robinet au moment de les rincer.

Pour quel matériau opter ?

L’inox est à la fois léger et solide. Le verre est très sain, mais se casse plus facilement. Le plastique doit être choisi avec soin afin d’être exempt de composants chimiques nocifs.

Pour une gourde à smoothie ou à jus en particulier, il est très important de choisir un matériau qui n’altère pas le goût des liquides qu’il contient, comme le verre ou l’inox.

Pour des raisons de santé et de robustesse, il vaut mieux miser sur l’acier inoxydable, très résistant, garanti sans BPA ni phtalates et facile à entretenir.

sans BPA

Faire attention au bouchon

Selon la personne pour qui vous achetez la bouteille et l’usage auquel elle est réservée, le bouchon doit être plus ou moins facile à manipuler et offrir un débit assez élevé pour consommer les boissons aisément.

Plusieurs types de bouchons existent. Anti-fuites, ils sont parfaits pour les bouteilles destinées à être transportées dans un sac ou une voiture.

Les bouchons sport vous permettent de boire tout en bougeant, mais ont un débit réduit. Les embouchures larges reproduisent généralement la forme du goulot d’une bouteille classique.

Il existe même des bouchons pailles, pratiques pour vos enfants. À vous de choisir !

Facilité d’entretien

Si vous êtes comme nous, vous appréciez de ne pas passer des heures devant l’évier à laver votre gourde. Les modèles allant au lave-vaisselle sont évidemment très faciles à nettoyer.

savon vaisselle

Si vous êtes adepte de la vaisselle à la main, orientez-vous vers les bouteilles dont la largeur du goulot et les matériaux permettent un simple rinçage à l’eau et au savon.

L’utilisation d’un écouvillon peut également aider à nettoyer les bouteilles les plus minces.

Isotherme ou non ?

L’intérêt d’une bouteille isotherme réside dans sa capacité à garder durablement les liquides à température, qu’ils soient froids ou chauds.

Si vous destinez votre gourde à contenir des smoothies, le revêtement isotherme évitera que votre précieux mélange se détériore, tourne ou devienne carrément imbuvable, en particulier s’il fait chaud.

Cependant, ce type de bouteille s’avère un peu plus lourd qu’un modèle à paroi simple.

Avec ou sans gadgets ?

Certes les accessoires ne sont pas utiles pour profiter de vos smoothies, mais il peuvent vous faciliter la vie.

Les housses de protection préservent la bouteille en cas de chute.

Les différents types de mousquetons permettent de suspendre votre gourde à un sac, libérant ainsi de la place dans celui-ci. D’autres gadgets plus atypiques peuvent être intégrés à la gourde.

En la matière, vous êtes la seule personne à pouvoir déterminer ce qui vous est indispensable… ou non !

Où acheter une bouteille pour smoothie ?

Vous pouvez acheter des bouteilles pour smoothies directement en magasin comme, par exemple, chez Nature&Découvertes, Intersport ou encore Biocoop.

Les gourdes font de plus en plus d’adeptes, vous pourrez donc en trouver facilement.

Si vous désirez vous faire livrer rapidement une gourde qui a fait ses preuves, on vous conseille cependant l’achat directement par Internet.

Les avis des utilisateurs pourront vous aider à faire votre choix ; cliquez sur une des gourdes ci-dessous pour vous lancer !

Notre choix
AORIN Bouteille d'eau en Acier Inoxydable isolé à Double Mur. Processus de revêtement en Poudre, Pas Facile à Tomber, résistance aux Rayures, Facile à Nettoyer
Matière
acier
Volume
350-750ml
Poids
NC
Isotherme
Occultant
POP Bouteille d'eau Isotherme de Design | Garde Froid 24h ou Chaud 12h | Isolant sous Vide en Acier Inoxydable | Anti-Condensation et Anti-Fuites | Goulot Étroit et sans BPA | 500 ML | Zebrana
Matière
acier
Volume
500ml
Poids
301 gr
Isotherme
Occultant
Blender Bottle Signature Sleek - Protéine Shaker / Bouteilled'eau  820ml Noir Diamond Native
Matière
acier
Volume
820ml
Poids
120 gr
Isotherme
Occultant
KollyKolla Gourde Isotherme Enfant Acier Inoxydable Sport Bouteille d'eau Reutilisable Gourdes sans BPA INOX Etanche Bouteilles Isothermes Anti Fuite Bidon Voyage Fitness Mug, (750ml Gris Froid)
Matière
acier
Volume
350-750ml
Poids
nc
Isotherme
Occultant
Blender Bottle Prostak  Protéine Shaker / Bouteille d'eau  avec boîtes supplémentaires 100,150 ml + compartiment à pilules  - Noir - 450 ml
Matière
plastique / sans BPA
Volume
650ml
Poids
180gr
Isotherme
Occultant

Conclusion

Cette année, c’est la Aorin qui gagne le sommet de notre TOP 5.

Belle et adaptée aux adultes comme aux enfants, elle s’avère robuste, totalement étanche et parfaitement isotherme.

Fabriquée en acier inoxydable, elle est toute aussi saine qu’hygiénique et ne donne aucun goût désagréable à son contenu.

Avec son goulot large, elle permet de boire aisément, même les liquides les plus épais. Elle est donc idéale pour transporter vos smoothies !

Et en plus, elle est livrée avec plusieurs accessoires pratiques pour un prix plus que raisonnable ! 

Vous l’avez testé ? Partagez nous votre retour en commentaire ? Vous avez une autre gourde pour smoothie que vous trouvez parfaite ? On veut absolument savoir laquelle !!

 

Dernière mise à jour le 2019-08-24 / Lien Affilié / Images provenant de l'API Produit Amazon

Ces articles devraient vous intéresser
Pas d'article similaire
Alexis
 

Alexis est le co-fondateur du site Optimyself. Passionné par l'optimisation des performances physiques et cognitives, il passe une grande partie de son temps à tester des nouveaux produits pour peaufiner sa routine personnelle (et en faire profiter les autres !). Découvrez sa biographie.

>