Jus maison > Machines à Jus > Blenders Chauffants

Blenders Chauffants


blender chauffant

Il semble que l’on connaisse tous, plus ou moins régulièrement, ce qu’on a coutume d’appeler chez Optimyself “l’Appel de la soupe”. Soit une obsession débarquant pour une raison pas toujours justifiée qui nous fait crier tel un forcené : “Plus personne ne bouge. Je DOIS manger plus de soupe !!”.

soupe au blender chauffant

Chez nous, cela s’est longtemps traduit par une virée illico chez Picard pour faire le plein de “soupe verte”, “soupe du soleil” et autres réjouissances à base de légumes (on avait en effet la présence d’esprit d’éviter la soupe pomme de terre - lardons - reblochon).

Mais c’était à la fois cher et pas idéal en termes nutritionnels (même si la version surgelée est quand même mieux que la version en pack).

Avec l’âge, on a commencé à faire le marché le dimanche, à acheter plein de supers légumes et à se dire qu’ils seraient drôlement bons mixés dans une soupe (particulièrement lors des phases d’“Appel de la soupe”).

Pour autant, préparer une soupe demande du temps et surtout de l’attention. Par ailleurs, la vaisselle s’accumule entre la casserole pour cuire les légumes, le plat pour les mixer et surtout le mixeur !

Mais ça, c’était avant qu’un blender chauffant entre dans notre vie et se mette à faire tout le travail (sauf le marché du dimanche, bien sûr, mais on adore !).

Vous aussi vous connaissez régulièrement des “Appels de la soupe” ou vous souhaitez simplement manger plus de soupe, mais en avez assez d’acheter des préparations toute faites pleines de conservateurs ? Vous ne voulez pas pour autant passer des heures dans votre casseroles ?

Plus personne ne bouge, on vous explique tout ce que vous pouvez faire avec un blender chauffant !


Les meilleurs blenders chauffants 

quel blender chauffant acheter ?

Envie de mettre la main sur LE blender chauffant qui vous permettra de passer de la soupe de grand-mère à la soupe sur-vitaminée ?

Découvrez notre guide des meilleurs blenders chauffants de 2017 !

Nous avons passé en revue les modèles les plus courus du marché pour vous permettre d'acheter le blender qui vous convient. 


Un blender chauffant, qu’est ce que c’est ?

Un blender chauffant est une catégorie de blenders qui, en plus de mixer les aliments, a la capacité de les cuire. Autrement dit, vous pouvez y insérer des aliments crus et obtenir ensuite une soupe de légumes cuits.

En ajoutant de l’eau dans le blender, celui-ci commence par cuire les aliments grâce à une résistance puis, une fois les aliments cuits, il les mixe pour obtenir une préparation homogène et onctueuse.

En plus des éléments que l’on retrouve classiquement dans un blender, le blender chauffant comprend donc une résistance, qui assure la cuisson des aliments.


Composition d’un blender chauffant

Un blender chauffant est donc composé de :

bol blender chauffant

Un bol, qui est le plus souvent en inox, pour résister à la chaleur. Seul défaut de l’inox : on ne voit pas le contenu du bol et on ne peut donc pas vérifier la consistance de la préparation. Certains sont également en verre.

lames blender chauffant

Des lames, placées au fond du bol (ou exceptionnellement dans le couvercle), qui sont actionnées grâce à la puissance du moteur et qui mixent les aliments.

resistance blender chauffant

Une résistance, qui assure la cuisson des aliments en les chauffant.

moteur blender chauffant

Un moteur électrique, contenu en général dans un socle fixe (et exceptionnellement dans le couvercle), actionné grâce à un bouton, qui assure le mixage des aliments, une fois cuits.

Lorsque l’on souhaite acheter un blender à soupes, il faut dès lors à la fois s’intéresser à la puissance de son moteur (dont dépend la rapidité et l’efficacité du mixage) mais aussi la puissance de la résistance (dont dépend la cuisson).

Le blender cuiseur est donc structurellement différent du blender classique. Un blender "classique" ne pourra pas cuire des soupes ; vous pourrez simplement y introduire des aliments déjà cuits et les mixer, sous réserve que le blender soit thermorésistant (ce qui n’est pas le cas de tous les blenders). Faites bien attention à ce point car en lisant des forums dédiés aux blenders, nous sommes tombés sur des personnes s'étant brûlées en tentant de faire une soupe dans un blender classique.

Et les super blenders, dans tout ça ?

Ces blenders hyper puissants (leur moteur dépasse les 1.200 watts !), aussi appelés blenders professionnels, n'ont pas de résistance comme les blenders chauffants mais ils permettent tout de même de préparer des "soupes crues", c'est-à-dire qu'ils ne cuisent pas les aliments, conservant ainsi les qualités nutritionnelles du cru (la soupe peut tout de même être chaude grâce à l'eau et à la vitesse de mixage).

Avec ce type de blender, vous obtenez une consistance incomparable, mais cela a un prix... Notre préféré en la matière est le Vitamix, qui permet de préparer de délicieuses soupes en 2 temps 3 mouvements !


Le blender chauffant, Une SIMPLE machine à soupe ?

smoothie blender chauffant

Pour autant, un blender chauffant ne fait-il que des soupes, ou peut-on s’en servir aussi pour réaliser des smoothies, comme un blender classique ?

Bien sûr, il s’agit avant tout d’un blender, il peut donc aussi être utilisé dans sa fonction première de mixage des aliments, pour réaliser des smoothies en mélangeant des fruits, des légumes, du lait ou du lait végétal, des purées d’oléagineux, des super aliments, etc.

Attention toutefois aux modèles très bas de gamme avec lesquels il vous sera difficile de faire autre chose que des soupes :/

Par ailleurs, vous n’êtes pas obligés de cuire des légumes, vous pouvez aussi préparer des compotes de fruits (qui vont préalablement cuire dans le blender) ou des coulis.

En ajustant le programme et la vitesse de mixage, vous pouvez aussi réaliser une purée ou encore une sauce, un dessert ou des petits plats pour votre bébé.

Tout en un donc !

Si avec ça vous n’atteignez pas les 5 fruits et légumes par jour, on ne peut plus rien faire pour vous !

On ne détaille pas la fonction smoothie ici, mais pour nous vous conseillons de lire notre article consacré aux blenders ainsi que  notre guide des meilleurs blenders classiques, pour apprécier les bienfaits des smoothies réalisés avec un blender ou encore en savoir plus sur le grand débat sur les fibres.

Si vous n’avez pas le temps de le lire, voici les principaux bénéfices des smoothies réalisés avec un blender :

  • Sensation de satiété grâce à la conservation des fibres insolubles (la pulpe)
  • Pic glycémique moindre qu’avec un jus, grâce aux fibres
  • Bon pour le transit
  • Onctuosité des préparations
  • Variété des aliments et des recettes
  • Aucun déchet

Par ailleurs, pour comprendre les différences entre un smoothie réalisé avec un blender et un jus réalisé avec une centrifugeuse, consultez notre article blender vs centrifugeuse, et pour les différences entre blender et extracteur de jus, vous pouvez vous lire notre article blender vs extracteur de jus.


Avantages des soupes réalisées avec un blender chauffant

  • Qualité nutritionnelle de votre soupe, à condition de la consommer rapidement
  • Onctuosité des préparations
  • Variété des recettes
  • Facilité d’utilisation : il n’a jamais été aussi facile de manger une soupe maison
  • Liberté d’action : pas besoin de surveiller la préparation, vous pouvez vaquer à vos occupations pendant que votre blender chauffant fait tout le boulot
  • Rapidité de préparation : une soupe en 20 minutes chrono !
  • Préparation rassasiante, du fait de la présence de fibres, top pour contrôler son alimentation
  • Absence de matière grasse dans votre préparation, idéal là aussi pour ceux qui veulent perdre du poids !
  • Rapidité de nettoyage
  • Pas de vaisselle : vous n’avez que le blender à nettoyer
  • Polyvalence (selon le nombre de programmes)
  • Économique : vous n’avez plus qu’à acheter des légumes et ne dépensez pas votre fortune dans des soupes préparées

22 fonctionnalités À en prendre en compte avant d'acheter

Motivés à l'idée de vous procurer un blender chauffant ? Dans cette section nous vous indiquons les principales fonctionnalités à garder en tête avant d'acheter !


La puissance du moteur

moteur de blender chauffant

Lorsque vous consultez la fiche technique d’un blender chauffant, si une seule puissance est indiquée, c’est en principe celle du moteur, qui actionne les lames pour mixer les aliments.

Il y a toutefois deux puissances à prendre en compte dans un blender chauffant : celle du moteur mais aussi celle de la résistance, qui sert à cuire les aliments (cf. ci dessous).

La plus importante est celle du moteur, concentrez vous donc surtout sur ce chiffre. Votre ordre de grandeur est plus ou moins le même que pour un blender classique, avec une la puissance oscillant entre 100 et 1.300 watts.

A moins de 500 watts toutefois, difficile de mixer certains aliments durs et quasi impossible de piler des glaçons.

Privilégiez donc une puissance supérieure à 500 watts, surtout si vous comptez avoir une utilisation régulière et/ou polyvalente de votre blender chauffant. Pour un usage occasionnel ou cantonné à des soupes d’aliments pas trop durs, une puissance de moteur inférieure peut suffire (le prix sera donc, en principe, plus abordable).


La puissance de la résistance

resistance de blender

C’est la seconde puissance à prendre en compte pour votre blender cuiseur, mais son impact est moins important que la puissance du moteur.

Elle oscille en général entre 800 et 1.000 watts, il n’y a donc pas une grande différence entre les divers modèles, contrairement à la puissance du moteur dont l’amplitude est bien plus grande.

La résistance est l’élément qui va chauffer le blender et donc assurer la cuisson des aliments.

Une résistance plus puissante permettra une cuisson plus rapide et meilleure de vos légumes. Pas de quoi fouetter un chat toutefois, à notre sens !


La capacité du bol

bol d'un blender

Le bol d’un blender chauffant est nécessairement plus gros que celui d’un blender classique, dès lors que la quantité contenue dans un bol de soupe est en principe plus importante que celle contenue dans un smoothie.

Il faut savoir qu’une soupe pour une personne adulte représente entre 150 et 300 ml selon qu’il s’agit d’une entrée ou d’un plat de résistance.

La capacité du bol d’un blender chauffant est en général comprise entre 1 et 2 litres, soit entre 3 et 6 soupes “repas”, à la louche ; ).

Famille nombreuse ? Privilégiez les bols de grande contenance (2 litres), pour qu’aucun de vos enfants ne soit en reste (si si on vous assure, ils seront ravis de manger de la soupe !).

Personne seule ou en couple ? Un bol d’1,2 litre devrait vous suffire pour une utilisation quotidienne si vous aimez faire des soupes “minute” au jour le jour (ce que l’on conseille pour conserver le plus de nutriments). Optez plutôt pour un grand bol si vous préférez préparer une grande quantité de soupe pour toute votre semaine ou si vous êtes la reine / le roi du velouté et que vous recevez souvent des amis pour dîner…).


inox

La matière du bol

Selon les modèles, le bol de votre blender chauffant peut être en inox, en verre ou en plastique.

Si la matière peut avoir son importance en matière de design, elle joue également un rôle dans la préparation de votre soupe :

  • L’inox supporte mieux que la chaleur que le plastique et le verre.
  • L’inox maintient également mieux la chaleur que le plastique et le verre.
  • L’inox est plus solide que le verre et plus durable que le plastique.
  • En revanche, avec l’inox, vous ne voyez pas le contenu de votre blender pendant la préparation et pouvez donc moins facilement ajuster le mixage pour obtenir la consistance souhaitée (sauf si votre blender comporte un hublot, ce qui est très pratique !).
  • La plastique peut laisser un goût dans votre soupe.
  • Le verre est souvent plus lourd que l’inox ou le plastique, donc plus difficile à soulever pour servir votre soupe.

Vous l’aurez compris, notre coeur penche pour l’inox et nous sommes totalement comblés quand, en plus, le blender possède un hublot transparent !

La plupart des blenders chauffants sont d’ailleurs en inox, mais vous en trouverez tout de même quelques-uns en verre et une minorité en plastique.


L’ergonomie du blender

blender ergonomie

D’autres éléments peuvent vous faciliter (et parfois enquiquiner) la vie.

Des graduations sur le bol vous aideront grandement pour gérer les quantités.

Un bec verseur vous permettra de servir votre soupe directement sans en mettre partout !

Une bonne poignée, éventuellement isolante, de même que des parois isolantes, vous éviteront de vous brûler.

Un couvercle facile à ouvrir et refermer vous évitera à la fois de vous énerver sur votre blender mais aussi de vous brûler avec la vapeur qui pourra s’échapper lors de l’ouverture.

Bref, le facteur ergonomique a une grande importance dans le choix d'un blender surtout lorsqu'il est chauffant !​


blender illustration

Les lames

Pour réaliser le mixage de vos aliments et l’émulsion de votre préparation, il faut également veiller au nombre de lames de votre blender. Ainsi, plus leur nombre est élevé, plus vous obtiendrez votre soupe rapidement, cela va de soi.

Un blender cuiseur comporte en principe 4 à 6 lames, rattachées dans la grande majorité des cas au socle du blender et parfois au couvercle.

Nous vous conseillons de ne pas aller en dessous de 4 lames, pour obtenir une préparation homogène rapidement.

Dans l’idéal, nous vous conseillons par ailleurs de privilégier les lames en acier inoxydable, plus robustes et coriaces contre les aliments durs.

Le socle

Le socle est la base sur laquelle repose votre blender chauffant et qui comporte en général le moteur.

Il est important qu’il soit antidérapant (avec des ventouses par exemple), pour éviter qu’il ne bouge, notamment lorsque vous actionnez la vitesse maximale ou la fonction pulse.

Le couvercle

Veillez bien à ce qu’il soit étanche et que les joints soient de bonne qualité, pour éviter les projections.

Le couvercle peut également posséder une fonction sécurité, pour bloquer l’ouverture pendant le mixage ou empêcher que le blender soit mis en marche alors que le couvercle est mal enclenché, catastrophe garantie.

Pour les modèles dont le bol n’est pas transparent enfin, le couvercle peut comporter un hublot pour pouvoir surveiller la préparation.


Le nombre de vitesses

blender vitesse fonction pulse

La vitesse de votre blender à soupe détermine le mixage de votre préparation.

Selon les modèles, vous aurez à disposition une seule vitesse, plusieurs vitesses ou un bouton progressif pour augmenter la vitesse.

Un bon blender chauffant propose, à notre sens, au moins 3 vitesse de mixage et une fonction pulse, correspondant à la vitesse maximale du blender, que vous pouvez actionner par à-coups pour contrôler votre préparation et atteindre la consistance parfaite.

Vérifiez bien que votre blender possède un mode manuel, vous permettant de contrôler vous même la vitesse et d’ajuster ainsi le mixage, si vous ne souhaitez pas toujours utiliser un programme préétabli (cf. ci-dessous).


Le nombre de programmes

Le bouton “programme”, contrairement au bouton “vitesse”, permet de sélectionner un type de préparation adaptée automatiquement à la recette que vous souhaitez réaliser.

fonction blender

Source : manuel Philips HR2099/90

Si votre modèle est performant, vous pourrez ainsi avoir un programme “velouté”, un programme “soupe moulinée”, un programme “soupe avec morceaux”, voire un programme “compote”. Vous pouvez par ailleurs bénéficier d'un programme nettoyage automatique, gain de temps et d’énergie !

Là encore, vérifiez bien que vous disposez toujours de la fonction manuelle, pour vous affranchir des programmes si vous souhaitez innover un peu et, dans tous les cas, pouvoir préparer des smoothies. Vous ajusterez alors la température, la vitesse et le temps de préparation.

Le nombre de programmes détermine donc la polyvalence de votre blender chauffant.

Plus il y a de programmes, plus vous pourrez utiliser le blender pour de multiples préparations et concentrer ainsi plusieurs usages en une même machine (blender pour smoothie, blender pour soupe, blender pour purée, blender pour compote, etc.).

Votre blender chauffant peut être aussi polyvalent (ou presque) qu’un robot multifonctions.


programmer blender

La possibilité de programmer à l’avance

En plus des différents programmes, certains blenders vous permettent de lancer un départ différé plusieurs heures à l’avance.

Idéal pour les pros de l’anticipation qui veulent que tout soit prêt pile poile quand ils passent la porte des chez eux le soir !


Le type de cuisson

Avec certains modèles, vous pouvez régler la température de cuisson (entre 60 et 110 degrés en général), utile pour ceux qui ne veulent pas trop chauffer les aliments pour préserver le plus de nutriments possibles.

En principe, la cuisson se fait grâce à de l’eau que vous versez sur les aliments dans le bol du blender et qui est portée à ébullition. La cuisson est donc à l’eau.

cuisson vapeur blender

Toutefois, vous pouvez trouver dans quelques blenders chauffants un mode cuisson vapeur, qui est le mode de cuisson qui conserve le plus les nutriments et notamment les vitamines.

Un vrai plus si vous êtes attentif à la qualité nutritionnelle de vos préparations !

Dans tous les cas toutefois, le blender chauffe les aliments lors du mixage, du fait de sa vitesse de rotation, ce qui leur fait perdre une partie de leurs bénéfices nutritionnels. Le mixage est en effet assez brutal pour les aliments car il “casse” en partie leur structure et le chauffage les dénature.

Rien de très grave rassurez-vous. Vos soupes maison seront toujours bien plus nutritives que les briques achetées au supermarché !

Astuce gourmande 

Pour les réfractaires au "tout à l'eau", vous pouvez ajouter après cuisson et avant mixage quelques oignons que vous aurez fait caraméliser à la poêle. Ça change tout ! 

De même, un peu de lait de coco avant la phase de mixage apportera un max d'onctuosité à votre velouté !

Pensez également à ajouter du bouillon dans l'eau de cuisson, pour accentuer les saveurs.


Le temps de préparation

cuisson

Il découle à la fois du temps de cuisson, qui dépend du temps que le blender met à chauffer et donc de la puissance de la résistance.

Il découle aussi du temps de mixage, qui dépend quant à lui de la puissance du moteur.

Il peut également être influencé par la qualité des programmes, un programme automatique “qui fait tout tout seul” allant forcément plus vite que vous si vous devez ajuster la cuisson et le mixage avec le mode manuel.

La règle est qu’un blender cuiseur vous permet de réaliser une soupe en 20 minutes en moyenne (jusqu’à 30 minutes pour certains modèles moins performants ou certains programmes). Ce temps ne tient pas compte de la découpe, qui ne dépend quant à elle que de vous !


La facilité d’utilisation

C’est souvent assez subjectif, certaines personnes seront plus à l’aise avec un modèle alors que d’autres le trouveront compliqué.

Toutefois, il est important de choisir un blender qui vous paraît intuitif et dont le cadran ne ressemble pas une tour de contrôle !

Hormis cela, un blender chauffant est un appareil facile à utiliser : vous mettez les aliments dans le bol, de l’eau et vous lancez le programme (ou vous réalisez les différentes actions de cuisson puis de mixage manuellement).

Vous vaquez ensuite à vos occupations et 20 minutes plus tard, un bip retentit pour vous prévenir que le dîner est prêt !

What else ?​

Blender chauffant ou robot multifonctions ? 

Un robot multifonction vous permettra de réaliser une soupe, mais aussi de cuisiner des plats directement dans le robot. C’est un investissement beaucoup plus important, notamment pour les stars du secteur que sont le Thermomix (disponible uniquement en vente à domicile), le Kitchenaid ou encore le Magimix.


La facilité de nettoyage

facilité nettoyage blender chauffant

Le nettoyage de votre blender dépend de plusieurs paramètres :

  • La possibilité ou non de détacher des parties (principalement les lames) pour les laver séparément

  • La présence d’une fonction lavage automatique, encore mieux

  • La matière du bol

  • Le nombre de recoins

Dans tous les cas, nous vous conseillons de laver votre blender immédiatement après l’avoir utilisé pour éviter que la matière ne colle. En général, un peu d’eau chaude suffit si vous ne trainez pas trop.

Et pour les modèles ne disposant pas d’une fonction lavage automatique, nous vous donnons un petit tuyau : mettez de l’eau et éventuellement un peu de liquide vaisselle dans votre blender et lancer la fonction pulse ou la vitesse maximale quelques secondes.

Il devrait briller comme un sous neuf !


Le bruit

bruit son d'un blender

Soyons honnêtes tout de suite : un blender chauffant, comme tout blender qui se respecte, est un appareil bruyant, du fait du mixage qui se fait à vitesse très rapide.

Si vous vivez dans un immeuble pas très bien isolé ou si vous cuisinez de bon matin pendant que le reste de votre maisonnée dort encore profondément, vous pouvez vous faire des ennemis.

Toutefois, les fabricants tentent de réduire le nombre de décibels et vous pourrez trouver des modèles à moins de 80 décibels soit, selon l’équivalent du bruit d’une cabine d’avion typique en classe touriste. De quoi vous faire voyager un peu !

En revanche, un blender de plus de 92 décibels (c’est très courant) fait un bruit équivalent à celui d’une tondeuse à gazon à moteur thermique (pour les connaisseurs, cette précision a certainement une grande utilité !) située à moins d’un mètre.

Pas négligeable hein ?


La sécurité

securite blender

On vous a déjà parlé du couvercle qui peut comporter une fonction sécurité (pour ne pas démarrer lorsqu’il n’est pas correctement enclenché et ne pas pouvoir s’ouvrir en cours d’utilisation).

On a aussi évoqué le socle et l’importance d’une fonction antidérapante ainsi que des parois et de la poignée qui peuvent être isolantes, pour éviter les brûlures.

Tous ces détails garantissent votre sécurité mais aussi et surtout celle de vos enfants, s’ils ont tendance à se balader dans la cuisine en dehors de votre vigilance.


L’encombrement

mesures

Les blenders chauffants ne sont pas des appareils très encombrants, mais si vous disposez d'une place limitée, privilégiez les petits modèles.

Les dimensions varient, grosso modo, entre 20 et 50 cm de hauteur et entre 20 et 40 cm de largeur.

Le poids, quant à lui, va de moins de 2 kg à plus de 5 kg.

C’est également un point important à prendre en compte, notamment pour les personnes âgées ou celles ayant des difficultés à soulever les objets lourds.


cuisine

Le design

Ici, tout dépend de vos goûts ! Personnellement, on préfère les modèles en inox, plus chics ; )

L’important est que vous soyez fier de faire trôner votre blender dans votre cuisine et qu’ainsi, vous l'utilisiez quotidiennement.

Sinon, attention au risque qu’il finisse au fond d’un placard !


Les accessoires

C'est le petit plus qui fait la différence. Il peut s’agit d’un panier vapeur, d’un bol gradué, d’une brosse de nettoyage ou encore d’un livre recettes.


Le prix

budget

Bien sûr, c’est le nerf de la guerre. Pour autant, en matière de blenders chauffants, la fourchette n’est pas excessivement large.

Comptez entre 30 et 100 euros pour un modèle de base et jusqu’à 200 euros pour un modèle plus performant.

Un investissement, certes, mais incomparable avec un extracteur de jus ou une centrifugeuse par exemple.

Votre budget va se définir en fonction de la fréquence d’utilisation de votre blender chauffant.

Ainsi, si vous comptez l’utiliser quotidiennement, mieux vaut miser sur un produit de qualité, aux multiples fonctions et robuste, dont le budget sera forcément plus élevé.

À l’inverse, pour un usage occasionnel, un blender cuiseur d’entrée de gamme suffira largement.

Blender chauffant ou super blender ?

Tant qu’on parle du prix… On vous l'a dit, il est également possible de réaliser des soupes avec un autre type de blender, appelé super blender ou blender professionnel. Les soupes sont alors crues mais chaudes (le blender professionnel ne cuit pas les aliments mais il les chauffe par la rotation de ses lames).

Un blender professionnel a un moteur plus puissant et est plus polyvalent. Par ailleurs, vous pourrez réaliser des préparation d’une plus grande qualité nutritionnelle.

Les stars des super blenders sont le Vitamix  et le Blendtec, qui coûtent beaucoup plus cher qu’un blender chauffant ou, pour une alternative plus économique, l’Omniblend ou le Nutribullet , dont le prix est plus proche des blenders chauffants classiques.

Si vous voulez en savoir plus, rendez-vous dans notre article spécial super blender !


La garantie

garantie

Dernier point à ne pas négliger : la garantie.

Un blender chauffant est une machine que vous devrez utilisez souvent et longtemps, il est donc important que vous puissiez le faire réparer en cas de défaillance.

Par ailleurs, plus la garantie est longue, plus le fabricant est sûr de la qualité de son produit sur le long terme, logiquement !


Questions fréquemment posées / FAQ :

A quoi sert la fonction pulse sur un blender ?

Quel est le meilleur blender chauffant ?

Que faire avec un blender chauffant ?

A quoi sert un blender chauffant ?

Comment choisir son blender chauffant ?

Comment faire une soupe avec un blender chauffant ?

Comment faire une purée avec un blender chauffant ?

Comment faire une compote avec un blender chauffant ?

Comment nettoyer un blender chauffant ?

Où acheter son blender chauffant ?



Le mot de la fin

soupe

Cet article était particulièrement long, mais il y a tant à dire sur les blenders chauffants !

En synthèse, un blender chauffant est idéal pour les personnes souhaitant ajouter plus de légumes à leur alimentation mais limiter voire arrêter toute consommation de produits préparés et transformés.

Il est également adapté aux grands consommateurs de smoothies qui veulent en plus, de temps en temps, préparer des soupes maison.

L’investissement de départ est relativement modéré et vous devrez ensuite réaliser des économies, les légumes et les fruits au détail étant moins cher que les soupes et smoothies du commerce.

Vous pouvez ensuite multiplier les recettes et vous amusez à mixer toute sorte d’aliments, de quoi faire de vous un vrai alchimiste du potager !

Retrouvez notre guide des meilleurs blenders chauffants actuellement sur le marché si vous êtes désormais prêt à vous lancer !​

>