Weight watchers avis d’un coach en nutrition

Après plusieurs régimes échoués, vous désespérez de réussir à ENFIN perdre du poids ? Vous en êtes peut-être même arrivé à vous dire que pour une perte de poids significative, il fallait suivre des régimes qui réduisent drastiquement votre apport calorique. Grave erreur !

Outre la frustration et le risque de craquage que cela entraîne, vous pourriez mettre votre santé en danger en créant des carences.

Vous me connaissez, pour garder la ligne, je privilégie l’adoption d’habitudes de vie saines, alliant rééquilibrage alimentaire, sport et état mental positif ! Au gré de mes recherches, je suis tombé sur des avis concernant la méthode Weight Watchers qui prône justement ces valeurs.

Pour vous donner un avis des plus éclairés, j’ai poussé mes recherches à fond.

On se lance !

Avant propos : Qu’est-ce que Weight Watchers ?

Weight Watchers est, en quelques décennies, devenue une entreprise de renommée mondiale. Revenons en détail sur les clés de ce succès !

Weight Watchers, programme né d’une prise de conscience

Avant toute chose, je vais vous conter l’histoire de Jean nidetch, une femme au foyer américaine en surpoids, pesant alors 107 kilos avec un imc supérieur à 30, qui ne supporte ses kilos en trop, ni ceux de ses proches.

Craignant pour leur santé respective, elle décide de réunir ses amies, dès 1961, lors de réunions destinées à se soutenir, à échanger des recettes et des astuces minceur et à se motiver pour perdre du poids et retrouver la forme.

création weight watchers

Cette manière inédite de se soutenir pour une perte de poids durable a rapidement porté ses fruits et a fait parler d’elle. C’est ainsi que sa fondatrice interpelle les médecins, nutritionnistes et entreprises locaux qui lui apportent leur soutien financier pour développer sa formule à grande échelle.

En mai 1963 naît la société “Your Weight”, rapidement rebaptisée “Weight Watchers”, un nom que nous avons tous entendu au moins une fois dans notre vie.

De là, à connaître le fonctionnement et les résultats de ce régime, c’est une autre histoire !

>> Rejoindre WW via ce lien pour profiter de réductions (pouvant aller jusqu’à -60%)

Weight Watchers : un régime au succès fulgurant

En 1978, la fondatrice de Weight Watchers vend son concept à l’entreprise Heinz pour la modique somme de 70 millions de dollars.

À l’époque, l’entreprise est déjà bien développée, puisque les clients s’arrachent les plats cuisinés (Weight Watchers Food), les guides de régime et les livres de recettes estampillés Weight Watchers.

Elle sera revendue en 1999 au groupe Artal, pour la somme de 795 millions de dollars.

Malgré quelques faux pas, tels qu’un partenariat signé en 2010 avec McDonald’s, bien loin de l’image healthy prônée par Weight Watchers, la marque poursuit son ascension.

La même année, en France, elle obtient le soutien de l’Agence nationale de la sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses). Ayant comparé son programme à une quinzaine d’autres régimes populaires, l’Anses souligne l’équilibre et l’efficacité de Weight Watchers.

Des soutiens de “poids” qui permettent de redorer son image, si bien qu’elle est présente dans une quarantaine de pays à travers le monde en 2013 et saluée “Meilleur programme de perte de poids” par le renommé U.S. New World Report à plusieurs reprises.

Les multinationales ne sont pas seules à s’associer à la marque puisque certaines stars internationales l’ont également adoptée.

Pour exemple, Jessica Simpson en vante l’efficacité, ayant elle-même fait l’heureuse expérience de ce régime, tandis qu’ Oprah Winfrey, convaincue par le concept, en est devenue l’une des principales actionnaires, possédant plus de 8 % de l’entreprise.

Statistiques France sur weight watchers

De nos jours, WW est le leader de la minceur à l’échelle internationale, avec près de 4,4 millions de membres. En France, la marque regroupe plus de 200 000 adhérents, qui peuvent se regrouper dans l’un des 900 centres de la marque et à qui sont proposés près de 1800 rendez-vous hebdomadaires.

Un succès qui ne faiblit pas malgré les années, puisqu’en 2022, Weight Watchers est de nouveau nommée “Meilleure méthode minceur”, et son application obtient la reconnaissance de “Meilleur application minceur”.

>> Rejoindre WW via ce lien pour profiter de réductions (pouvant aller jusqu’à -60%)

Weight Watchers : un programme en constante évolution

Entre les années 60, période de sa création, et aujourd’hui, Weight Watchers ne s’est pas reposée sur ses lauriers, loin de là. Après les premiers conseils minceur, la marque a développé des plats et des guides, très prisés des femmes en quête de la ligne parfaite. Dès son lancement, elle insiste également sur l’importance de la pratique sportive dans la perte de poids durable. C’est ainsi que Weight Watchers devient partenaire du programme “Health People 2000”, lancé en 1990 aux Etats-Unis.

À l’époque, WW propose même des camps d’été d’amincissement destinés aux enfants en surpoids.

Si vous avez en tête les “boot camps” où des instructeurs hurlent sur des enfants sans défense, chassez cette image de votre esprit ! L’objectif y était simplement d’adopter une alimentation équilibrée et de découvrir la pratique sportive, ouf !

Rappelons que l’image de marque de Weight Watchers est la motivation en groupe pour maintenir le cap vers ses objectifs. Ainsi, les programmes n’ont eu de cesse d’évoluer vers la prise en compte du mental, dans le parcours de rééquilibrage alimentaire et de pratique sportive.

En 2016, la méthode Feel Good de WW intègre l’aspect motivationnel et le bien-être. Après tout, ne peut-on pas rester zen, même au régime ?

Mon ww +

Le programme WW Liberté, lancé en 2018, intègre des aliments à 0 points, d’autant plus motivant qu’il bannit les aliments interdits. Libres de pouvoir manger ce qu’elles veulent, dans la limite du raisonnable (et du système de points !), les femmes sont ainsi motivées à maintenir leurs efforts !

Dernières innovations en date, en 2021, naît le programme Mon WW+, qui intègre les paramètres de sommeil dans l’idée d’optimiser l’hygiène de vie et permet une personnalisation de l’alimentation selon 3 plans alimentaires différents.

Plus récemment, la création de PersoPoints intègre un tout nouvel algorithme et récompense les habitudes saines, renforçant la motivation des membres.

De 1963 à aujourd’hui, autant dire que les équipes de WW n’ont pas ménagé leurs efforts pour proposer un programme des plus personnalisés à leurs fidèles clientes. Attendons maintenant de voir comment cela fonctionne concrètement.  

evolution du programme

Comment fonctionne Weight Watchers ?

Weight Watchers : un anti régime des régimes ?

La plupart des régimes, que les magazines féminins nous vantent généralement avant chaque été pour perdre notre petite bouée, promettent une perte de poids rapide.

Grave erreur ! Effectivement, manger une pomme par jour pendant une semaine peut vous faire mincir à vue d’œil … mais à quel prix et pour combien de temps ? La frustration, les fringales incontrôlables et l’effet yoyo dû au ralentissement de votre métabolisme ne sont pas loin !

Weight Watchers nous propose, heureusement, une expérience totalement inverse de celle-là !

Bien loin du régime miracle ultra rapide et, finalement un peu mensonger, le programme WW serait plutôt un anti régime qui propose de perdre du poids lentement et durablement.

Pour cela, il repose sur 3 variables primordiales :

  • La création d’un déficit calorique
  • La simplicité du programme pour faciliter l’adhérence des membres
  • Le sentiment d’appartenance

Regardons cela de plus près

La balance énergétique : clé du déficit calorique prôné par Weight Watchers

Dans son nouveau programme WW, comme dans les précédents de la gamme, l’idée est de créer un déficit calorique pour perdre du poids progressivement.

Pour rappel, notre poids résulte de l’équilibre entre les calories entrantes, autrement dit celles apportées par notre alimentation, et les calories dépensées, au travers de l’activité de notre métabolisme mais également par par la pratique d’une activité physique.

Je vous invite d’ailleurs à consulter mon article “Comment augmenter son métabolisme ?” si vous désirez obtenir des astuces pour cajoler ce véritable moteur de votre perte de poids.

En résumé :

  • Calories entrantes > calories dépensées = prise de poids
  • Calories dépensées > calories entrantes = perte de poids
balance energetique

Il y a des millions de manières de créer un déficit calorique. Certains régimes proscrivent certains aliments d’autres poussent à la consommation de certains macronutriments plutôt que d’autres (ex. Le régime keto qui booste les gras et diminue les glucides), d’autres encore vous font “manger liquide” (pour éviter de consommer trop de glucides… hum…) , il y a également les régimes où vous devez peser votre nourriture au gramme près, etc.

Bref, pour perdre du poids il faut une formule qui crée un déficit, il faut apporter une certaine contrainte et un certain contrôle. Weight Watchers utilise, intelligemment, un système de points pour créer cette contrainte et ce déficit.

Le système de points comme ligne directrice

Pour éviter les frustrations, qui représentent un frein psychologique et physiologique (le stress augmentant le taux de cortisol, hormone qui limite la perte de poids), WW intègre un système où chaque aliment vaut un certain nombre de points.

>> Soucieux de vos niveaux de stress ? Consultez notre article comment déstresser.

Chaque membre de WW se voit attribuer, dès son inscription, un compteur de points “autorisés” par jour, en fonction de son âge, de son genre, de sa taille, profession et mode de vie.

Il va de soi que si votre meilleur ami est votre canapé et que vous boudez les escaliers, votre total de points sera moins conséquent que celui d’une personne adepte des marathons !

L’idée est bien de créer le fameux déficit calorique de notre chère balance, en limitant les apports caloriques grâce à l’adoption de bonnes habitudes alimentaires. Toutes les catégories d’aliments se sont donc vu assignées des points, afin que le comptage soit simplifié.  

Avant de se mettre à table ou de se ruer dans les placards, chacun se pose ainsi la question « Ça vaut combien de points ?”. S’il cède à une barre de chocolat, il verra son compteur réduit pour le restant de sa journée : autant y réfléchir à deux fois et miser plutôt sur des légumes crus !

Ww  points  journaliers

Pour éviter la panne d’idées pour vos menus, Weight Watchers vous livre un tas de recettes adaptées à votre goût et à votre mode de vie. Ainsi, que vous soyez vegan ou adepte du régime halal, vous trouverez également des recettes qui vous conviennent : plus d’excuses pour ne pas se mettre au régime !

Dans le programme WW (anciennement programme Weight Watchers), tous les aliments sont autorisés, même la charcuterie ou le fromage, on ne peut plus caloriques ! Pour autant, en comptabilisant les points de tous les aliments consommés par jour, et en respectant évidemment votre nombre de points alloués, vous resterez dans un apport calorique réduit … et n’aurez plus de raisons de craindre votre balance !

Miracle, non, logique, oui !

En parallèle d’une alimentation plus saine et moins riche, WW prône la pratique sportive pour perdre du poids et rester en bonne santé.

Elle propose, dès l’inscription, un bilan personnalisé pour trouver le sport qui convient à votre condition physique et à votre mode de vie.

Qu’importe que vous ne soyez pas à l’aise dans vos baskets, une activité douce et quelques astuces à mettre en place au quotidien, telles que prendre les escaliers plutôt que l’ascenseur ou marcher pour les petits déplacements, seront suffisantes pour perdre quelques précieuses calories.

Une fois n’est pas coutume, WW respecte bien le déséquilibre de votre balance énergétique en faveur d’une perte de poids !


Weight Watchers, un véritable mode de vie

La communauté Weight Watchers comme source de motivation

Contrôle de votre alimentation : check ! Mise en place d’une routine sportive : check ! Quelle est donc la grande différence entre Weight Watchers et les autres régimes disponibles sur le marché ?

La force du groupe, bien sûr !

L’histoire de Weight Watchers a débuté par la réunion de femmes visant à perdre du poids qui a, dès son commencement, montré son efficacité sur la motivation de ses membres. Il va de soi que, dans sa version 2.0, WW en reprend le principe !

Outre le fait que le régime Weight Watchers soit facile à suivre et peu contraignant, facilitant grandement l’adhérence de ses membres, le principe de communauté vient renforcer la motivation et la détermination à se tenir à ce régime. Pour cela, la marque organise des ateliers WW dans ses centres.

réunions ww

Ces derniers sont l’occasion de se soutenir, en faisant connaissance avec des adhérentes (qui sont dans le même bateau !), en s’échangeant des recettes et en distillant ses petites astuces minceur aux intéressées.

Une bonne manière de rester soudées dans l’adversité que sont les kilos en trop dont on veut (enfin) se débarrasser !

J’ai mené ma petite enquête auprès d’anciens membres et je pense qu’une grande part de la motivation réside dans la pesée !

“Au début de chaque réunion on fait la queue, on vous pèse et on note votre poids sur votre carte. Vous pouvez alors voir toutes les semaines votre évolution et le fait de ne pas vouloir stagner ou grossir le jour de la pesée est pour moi la plus grosse motivation”. Claire

Modifiez durablement vos habitudes grâce au suivi personnalisé

Bien plus qu’un programme de rééquilibrage alimentaire, Weight Watchers accompagne les femmes (et hommes, ne les oublions pas !) et ne représente pas une contrainte, mais s’adapte réellement à un quotidien bien chargé.

S’il ne vous est pas possible de vous rendre aux ateliers WW, vous pouvez néanmoins compter sur un suivi régulier grâce au service en ligne mis en place sur le site Weight Watchers mais également à une application mobile WW disponible sur smartphone.

Ww application

Vous y retrouverez ainsi pleins d’astuces minceur et sportives, des conseils adaptés à votre profil et des milliers de recettes pour concevoir chaque menu de votre semaine.

Pour vous aider dans la confection de vos menus, l’application WW dispose d’un générateur de repas, mais également d’un onglet “Qu’y a-t-il dans mon frigo ?”, permettant de vous proposer des recettes à réaliser avec vos restes.

De quoi faciliter vos courses et éviter le gaspillage : un combo parfait !

En constante évolution, Weight Watchers a, au fil des années, intégré de nouveaux paramètres, qui sont rarement pris en compte dans le cadre des régimes “traditionnels”. WW est l’un des premiers à insister sur la notion de santé mentale dans le cadre d’un régime, afin d’en optimiser les chances de réussite.

On retrouve ainsi, depuis 2016, la notion de bien-être dans le programme, proposant par exemple des séances de méditation ou fournissant des conseils pour la gestion du stress au quotidien et le travail sur la confiance en soi.

Il est d’ailleurs possible d’indiquer, chaque jour, votre état d’esprit dans votre journal de progrès, afin de vous voir proposer des conseils adaptés à votre humeur.

Outre l’humeur et l’état motivationnel, le sommeil intègre la nouvelle version du programme WW. En effet, le sommeil est un facteur inhérent à toute perte de poids puisqu’il permet de diminuer le stress et, de fait, de limiter les grignotages et la perte de motivation.


Qu’est-ce que je peux manger ?

Après la théorie, place à la pratique de ce régime au système de points incontournable et indémodable ! Il n’est pas question ici de faire l’impasse sur un, voire plusieurs, repas, comme le préconisent certains régimes, dont le jeûne intermittent par exemple, mais bien de miser sur une alimentation équilibrée et bien pensée.

À la question “Que peut-on manger dans le cadre du régime Weight Watchers ?”, bonne nouvelle, la réponse est tout !

Seule condition : ne pas dépasser votre quota de points …

C’est un peu ce que j’ai l’habitude de dire à mes clients en coaching nutrition : “vous pouvez manger de tout mais dans les bonnes quantités” 😉

Habituez-vous à compter les points avec WW

Dès ses premières versions, Weight Watchers a détaillé les points attribués à chaque aliment, dans son guide phare, en fonction des calories qu’il contient et de sa teneur en protéines et en acides gras.

Dans la version WW nouvelle génération, un tout nouvel algorithme vient ajouter la teneur en fibres, très rassasiantes, les acides gras insaturés, bons pour la santé et les sucres ajoutés, à limiter au profit des sucres naturels.

Pour faire simple, plus un aliment est riche en fibres, en protéines et pauvre en sucres ajoutés et acides gras saturés, moins il vaudra de points.

Points ww aliments

Cela vaut également dans le sens inverse, cela va de soi.

Pour vous éviter de lire l’étiquette de tous les produits que vous consommez, WW se charge de faire le calcul pour vous, ce qui ne vous empêche pas de consulter votre compteur au fil de votre journée et de n’oublier aucun des aliments consommés pour ne pas biaiser le calcul final.

À vos compteurs donc !

>> Rejoindre WW via ce lien pour profiter de réductions (pouvant aller jusqu’à -60%)

Une alimentation saine en accord avec vos goûts

WW a bien compris que, pour fonctionner et être tenu dans la durée, son régime doit reposer sur une alimentation qui fait envie, bien loin de l’image restrictive habituelle.

Ainsi, terminés les interdits, place aux alternatives plus saines.

Pour cela, WW compile tous les aliments selon leurs catégories, en listant notamment :

  • Les aliments à valeur élevée en points, tels que les produits laitiers entiers, les fromages, les pâtes blanches ou encore les viandes grasses
  • Les aliments à valeur faible, comme les viandes blanches, les produits laitiers demi-écrémés, les avocats ou encore les pâtes complètes
  • Les aliments à Zéro Point, incluant notamment les légumes, les fruits de mer, les lentilles, les oeufs et le poisson

À partir de cette distinction, prenez de bonnes habitudes pour vos repas, l’idée étant de compenser la prise d’aliments à forte valeur, en consommant des aliments à faible valeur, voire à valeur nulle, sur le restant de la journée.

Aliments - catégories

Par exemple, si vous avez droit à 25 PersoPoints par jour et que vous avez envie d’un cheeseburger de chez McDonald à 10 points, il vous reste 15 points pour le reste de la journée.

Dans ce cas, privilégiez les encas sains tels que des légumes crus et un dîner léger avec un blanc de dinde et de la salade. Finalement, adopter une alimentation équilibrée n’a pas l’air si compliqué !

Si, en prime, vous buvez 1,75 litres d’eau sur la journée et faites une séance sportive d’une demi-heure, vous gagnez des PersoPoints en plus. Vous pourrez ainsi vous laisser aller à votre envie d’un petit dessert en prime !

Bien évidemment, pour accéder au poids escompté, il est préférable de suivre les conseils de WW à la lettre, et de piocher dans les recettes “healthy” disponibles sur votre application. Je vous livre un exemple de ce que vous pouvez y trouver, du petit déjeuner au dîner :

  • Petit déjeuner : granola maison (3 PersoPoints)
  • Déjeuner : fricassée de poulet (13 PersoPoints)
  • Encas : une banane, une barre de chocolat noir ou de la pastèque (0 PersoPoints)
  • Dîner : cratère de jambon à l’oeuf, accompagné de petits légumes (8 PersoPoints)

Envie d’un déjeuner sur le pouce ? Remplacez, par exemple, votre “classique” sandwich pain blanc/beurre/rosette, équivalent à 17 points, par un sandwich au pain complet et au blanc de dinde, agrémenté de petits légumes (carottes, avocats, poivrons grillés, etc.), à 6 points maximum.

Alternative idéale, non ?

Enfin, si vous suivez un régime alimentaire particulier, qu’il s’agisse d’un régime végétarien ou vegan, d’un régime halal ou casher, ou encore d’un régime sans gluten ou pauvre en sel, WW a tout prévu en excluant tout aliment qui en est proscrit et en vous proposant des recettes adaptées.

Il ne vous reste plus qu’à y faire votre choix pour votre prochain repas.

WW offre une expérience de vie unique, en évitant les fringales tout en s’autorisant un menu à votre goût chaque jour de votre semaine. Avec votre compteur de points sous les yeux, cédez à votre envie d’une petite portion de frites et voyez ce qu’il vous reste comme points pour le reste de votre journée ! D’une simplicité déconcertante !  


Les avantages de Weight Watchers

Maintenant que vous savez tout sur ce fameux programme et avant de passer, éventuellement, à l’action, j’ai décidé de consulter de plus près les avis de ses utilisateurs.

Et je dois bien dire que ces derniers sont, comme je m’y attendais, globalement positifs.

Les clients semblent apprécier cette expérience qui laisse une liberté dans son alimentation, sans aucune restriction, bien loin des régimes qui imposent des menus à suivre à la lettre.

Son image est, auprès du public, bien éloignée du régime drastique difficile à suivre. À l’inverse, les utilisateurs soulignent l’intérêt des conseils destinés à améliorer leur hygiène de vie et qui renforce leur physique et leur mental, sans qu’ils n’aient à faire d’efforts.

Grâce au système de points, ce régime se veut facile à suivre, grâce aux automatismes qu’il permet de développer après quelques semaines.

WW propose des programmes d’une durée minimale de 3 mois, nécessaires pour assimiler parfaitement le système de comptage et obtenir une perte de poids significative.

Tout le monde semble unanime sur l’avantage d’une communauté, chaque commentaire ou presque y faisant référence, qui renforce sans nul doute la motivation à poursuivre ses efforts, notamment durant la phase de stabilisation du poids.

D’ailleurs, certains membres sont devenus amis grâce à leurs échanges autour de leur combat contre les kilos en trop. WW, site de minceur et site de rencontres, pourquoi pas après tout 🙂

>> Rejoignez Weight Watchers (et profitez d’une réduction en utilisant ce lien


Les inconvénients de Weight Watchers

Contrairement à un régime “express”, WW ne promet pas de perte de poids rapide.

Je pense qu’il est inutile de débuter ce régime deux mois avant l’été si vous avez 5 kilos à perdre : vous risqueriez d’être déçu(e) du résultat.

C’est bien en cela qu’il s’agit d’un anti régime qui permet, effectivement, de perdre du poids, à condition de s’armer de patience. Cette relative lenteur est garante du maintien de votre métabolisme de base donc, de mon point de vue de coach, elle est un excellent point mais je sais qu’elle peut s’avérer difficile pour les plus impatients…

Certains sont tentés par le régime Weight Watchers devant la liberté qu’il laisse de pouvoir consommer tous types d’aliments. Attention toutefois aux abus : gardez votre compteur en tête et soyez rigoureux dans votre suivi, au risque de conserver vos petits bourrelets pour un moment encore …

En même temps, on ne peut pas espérer perdre du poids si on cède à toutes nos envies, surtout les plus caloriques !

Parmi ses autres inconvénients, on citera l’absence de garantie quant à l’équilibre des repas.

En effet, tous les aliments étant autorisés, chaque participant est libre de diversifier ses menus et d’y intégrer tous les nutriments nécessaires pour être en bonne santé et éviter les carences.

Mais, le programme ne l’impose pas ! De ce fait, certains pourraient privilégier les aliments gras ou sucrés, tout en respectant le cumul des points, ce qui est bien loin d’une alimentation saine …

Enfin, le coût n’est pas anodin (nous y reviendrons plus loin) et peut représenter une somme assez importante sur la durée.

Autant être motivé et suivre le programme à la lettre pour ne pas jeter de l’argent par les fenêtres !

ww avantages et inconvénients

Cette méthode de perte de poids est-elle dangereuse pour la santé ?

À priori, non !

Rappelons-le, loin d’être un régime qui bannit certains aliments, avec le risque de carences que cela peut entraîner, WW prône le rééquilibrage alimentaire et la pratique d’un sport, histoire de booster votre métabolisme et de favoriser la perte de poids.

Néanmoins, puisque ce concept repose sur un système de points qu’il est possible d’utiliser comme bon vous semble, il reste possible de manger n’importe comment tout en restant dans les limites de points. Un déséquilibre qui, sur la durée, peut entraîner une carence en certains nutriments essentiels.

Pour être sûr que votre alimentation ne nuise pas à votre santé, l’idée est bien de suivre les conseils, au gré des ateliers, de séances de coaching et des échanges entre membres, fournis par WW. Rien ne vous empêche non plus de faire un point avec votre médecin généraliste à ce sujet.

Fort de son succès, le concept Weight Watchers a fait l’objet de nombreuses études sur son impact sur la santé, histoire de faire taire ses détracteurs.

 Parmi elles, on trouve notamment une étude montrant que le régime WW et la perte de poids qui y est associée permettent de réduire le cholestérol.

Une seconde étude ajoute qu’il permettrait de réduire l’apparition d’un diabète de type 2.

De quoi rassurer les plus sceptiques !

D’autre part, une étude menée par l’université du Connecticut, ayant suivi 153 adhérents à Weight Watchers durant 6 mois (avant, durant et après le régime), met en avant l’adoption d’habitudes alimentaires saines sur le long terme et une augmentation de l’activité physique, toutes deux vécues comme non contraignantes.

Cette étude montre bien la prise en compte de la dimension physique mais également psychologique face à l’épreuve que peut représenter la perte de poids.

On peut néanmoins émettre un doute quant à sa totale transparence, ayant été financée par le groupe WW lui-même.

Mais…. cela ne nous regarde peut être pas…


Le prix de WW France

Une offre adaptée à vos attentes

Puisque Weight Watchers prône la personnalisation de son régime à tous ses participants, il allait de soi qu’elle ne proposerait pas une, mais bien plusieurs offres d’abonnements pour s’adapter au mieux à leur envie.

En voici un aperçu (pour l’offre d’engagement sur 3 mois) :

  • Ateliers illimités + Digital (à 11,52 € par semaine), qui propose, en plus des conseils pour améliorer votre hygiène de vie, des entretiens avec des coachs, des ateliers en visio et en centre avec votre propre coach et des séances de groupe entre membres. 
  • Digital 360° (à 8,06 € par semaine), qui permet d’avoir accès, à la demande, à des conseils de coachs ou de membres, et à des contenus exclusifs sur votre application WW et en live.
  • Digital (à 5,75 € par semaine), qui vous laisse une totale autonomie dans votre suivi, en vous donnant accès à tous les conseils disponibles sur votre application. Cette option ne vous donne pas accès aux ateliers et rencontre avec des coachs, donc autant être bien motivé pour s’y tenir dans la durée !

Dès votre inscription, il vous sera proposé de vous engager pour une durée d’un mois, de 3 mois ou de 6 mois, avec des tarifs différents et dégressifs selon la durée de votre engagement.

Notons également qu’il existe des frais d’inscription, à hauteur de 30 €.

Un prix économiquement intéressant

L’inscription sur Weight Watchers représente un coût, notamment avec les frais d’inscription, qui n’est pas négligeable. Néanmoins, on peut supposer que, si vous y adhérez, c’est que vous avez besoin d’un suivi particulier et … tout service a un coût !

On appréciera les offres personnalisées, avec un coût différent selon celle que vous choisissez, et des prix dégressifs selon la durée d’engagement.

Notez également que Weight Watchers propose régulièrement des promotions, avec des réductions sur le prix des abonnements et l’annulation des frais d’inscription : de quoi sauter sur l’occasion quand celle-ci se présente !

weight watchers prix et formules

D’autre part, des chercheurs ont comparé l’efficacité de Weight Watchers par rapport à d’autres programmes de soins pour mincir. Les résultats de cette étude ont montré que le suivi avec Weight Watchers conduisait à éliminer plus rapidement les kilos qu’un suivi en médecine générale (médecin, nutritionniste, diététicien), ce qui revenait moins cher aux participants du premier groupe (source).

Cette solution apparaît donc comme l’alternative la moins coûteuse et la plus efficace rapidement : un bon point de plus pour le leader de la minceur !

>> Consultez les prix de Weight Watchers

FAQ


Conclusion : Mon avis de coach en nutrition

Bon vous l’avez surement compris en lisant cet article : j’apprécie grandement les amis de chez Weight Watchers ! Je pense que leur méthode est d’une grande efficacitée car

Le déficit calorique est apporté simplement par un système de points, la communauté autour de la marque agit comme une sorte de “liant” qui vous permet de rester motivé sur votre objectif et de sentir que vous n’êtes pas seul(e). Une belle manière d’optimiser l’adhérence.

La dimension sport, mental, sommeil et bien être qui m’est chère est également présente.

Bref, je trouve ce cocktail intelligent.

“Mais Alexis, tu n’as pas une entreprise de coaching en nutrition ? C’est pas te tirer une balle dans le pied que de faire la promotion d’un régime concurrent ? “

Et bien pas du tout 🙂

Pour ceux d’entre-vous qui sont passés par mon programme, vous pouvez en effet trouver de nombreuses similitudes avec WW ; j’utilise un système de comptage de calories également fun (et je pense plus simple que les points), je mets l’accent sur le déficit calorique, sur le sommeil, le stress, le sport et l’aspect mental.

La grosse différence réside dans l’agilité que j’apporte à ma méthode. Je récupère personnellement toutes les semaines les “retours” de mes clients (quantitatifs et qualitatifs) et nous discutons ensemble de ces derniers afin de mettre à jour le plan de route.

C’est cette dimension “agile” et “personnelle” du travail, la discussion entre deux humains (garante de la motivation) et la rapidité avec laquelle nous mettons à jour le projet qui est garant de l’efficacité de mon travail. Une approche sur mesure en somme ; l’image qui me vient en tête serait celle d’un tailleur italien.

Avec WW vous êtes plus en mode pilote automatique, guidés par une application et motivés par “le groupe”. Si vous avez la capacité de vous discipliner c’est une excellente solution et surtout beaucoup moins chère que de vous faire coacher en privé !

Bref, je recommande vivement cette solution à ceux d’entre-vous qui désirent faire les choses bien et qui n’ont pas forcément le budget d’une approche 100% sur-mesure.

Si vous désirez vous lancer voici un lien spécial qui vous permettra de bénéficier de réductions toute l’année !.

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}
>