Test et avis : Extracteur de jus
Hurom Oscar Neo DA 1000

Dès le petit déjeuner, nous aimons nous délecter d’un jus de fruits frais, de préférence fait maison. Le seul problème est que nos goûts divergent : avec ou sans pulpe, tel est notre point de discorde !

Or, sur le marché des juicers, certains proposent des jus plutôt limpides, tels que les centrifugeuses et la plupart des extracteurs de jus, d’autres réalisent des jus gorgés de fibres, dont la texture est épaisse, tels que les blenders.

Nous souhaitions donc trouver un appareil qui nous permette de modifier la teneur en pulpe dans nos jus et c’est l’Oscar Neo DA 1000, également appelé Hurom DA 1000, qui nous a convaincus.

Un appareil pour tous les amateurs de jus, quelle que soit leur préférence !

More...


Pourquoi préférer l’extracteur de jus à d’autres types de juicers ?

L’extracteur de jus permet principalement de réaliser des jus de fruits et de légumes, mais également de confectionner, pour la plupart d’entre eux :

  • des jus d’herbes 
  • des jus verts 
  • des pâtes fraîches 
  • des sorbets ou des gressins

L’extraction du jus de vos aliments s’effectue lentement, généralement à une vitesse de rotation inférieure à 100 tours par minute, ce qui permet d’éviter qu’ils ne chauffent et ainsi de préserver leur qualité nutritionnelle.

Ce type d’appareil se compose d’un ou plusieurs tamis qui filtrent les fibres des aliments, pour en extraire un jus limpide, bien plus facile à digérer.

avantage d'un extracteur de jus

Optez donc pour un extracteur de jus si vous souhaitez un jus léger de bon matin, qui conserve tous ses nutriments mais dont la réalisation est un peu plus lente qu’avec d’autres juicers et qui est un peu plus onéreux.

À l’inverse, si vous désirez un jus qui soit rassasiant et puisse remplacer votre petit-déjeuner, tournez-vous plutôt vers un blender qui va écraser les aliments et en conserver toutes les fibres. Vous obtiendrez alors des jus épais, de type smoothies.

Si vous désirez un jus rapide, dénué de fibres, vous pouvez aussi vous tourner vers la centrifugeuse, qui permet de réaliser un jus limpide en très peu de temps. Son inconvénient est qu’avec la force centrifuge exercée pour l’extraction, les aliments sont légèrement chauffés, ce qui entraîne la perte de quelques nutriments, généralement recherchés par les adeptes de jus faits maison !

Après avoir lu ces quelques lignes, êtes-vous toujours motivé(e) à l'idée de vous procurer un extracteur de jus ? Si c'est le cas, étudions en détail ce que l'Oscar Néo DA 1000 a sous le capot !

Si vous hésitez encore, prenez votre temps et consultez notre section machine à jus. Cette dernière devrait vous aider à y voir plus clair.


L’Oscar Neo DA 1000 : un extracteur de jus des plus polyvalents

L’extracteur de jus Hurom DA 1000 séduit par une polyvalence qui n’est pas celle de tous les extracteurs.

Nous lui avons d’ailleurs réservé la 3e place dans notre classement des meilleurs extracteurs de jus horizontaux, et il la mérite amplement !

S’il possède une vis unique, son efficacité tient surtout à la présence d’un embout ajustable qui vous permet de contrôler le niveau de pression exercée sur les aliments et ainsi de choisir la teneur en pulpe que vous désirez dans vos jus.

Sa vis, tout comme ses tamis, sont composés en ultem, un plastique hautement résistant, qui font de l’Oscar Neo DA 1000 un juicer très robuste et efficace.

composition hurom oscar neo da 1000

Cet extracteur permettrait, par exemple, d’extraire le jus d’un citron ou d’une orange, sans avoir à les éplucher, ce que ne propose pas la plupart des extracteurs de jus (et croyez-nous c'est vraiment un plus !).

L’extracteur de jus Hurom DA 1000 est livré avec un tamis à jus, un tamis à sorbet/purée, et des buses spécialisées pour les pâtes fraîches, afin de multiplier les recettes à l’infini.

embouts hurom oscar neo da 1000

L’Hurom DA 1000 brille également par :

  • son design incroyablement moderne 
  • sa robustesse 
  • sa facilité de démontage et de nettoyage, afin de gagner toujours plus de temps lors de vos préparations

Pour

  • Son embout de contrôle de pulpe
  • Sa polyvalence
  • Sa facilité de nettoyage
  • Son prix
  • Sa garantie moteur de 20 ans

Contre

  • L’absence de notice en français

Bon, vous l'aurez compris, nous sommes tombés sous le charme de cet extracteur... Regardons maintenant ce qui pourrait vous pousser à l'acheter plutôt qu'un autre.


les fonctionnalités qui font de l’Oscar Neo DA 1000 un juicer unique

Un embout de contrôle de la pulpe pour satisfaire toutes les envies

Le principal atout de l’extracteur de jus Hurom DA 1000, qui le différencie des autres extracteurs horizontaux, est la présence de son embout de contrôle de pressionqui va vous permettre de choisir la quantité de pulpe désirée dans vos jus.

embout pression oscar neo da 1000

L'embout à pression est à l'extrémité de l'appareil.

  • Plus la pression sera forte, plus votre jus sera limpide.
  • À l’inverse, en diminuant la pression d’extraction, vous aurez la possibilité d’avoir des jus un peu plus épais.

Cette option fait de l’Oscar Neo DA 1000 un juicer idéal pour un couple ou une famille, quels que soient les goûts de chacun puisque chaque recette peut être adaptée en fonction des personnes.

Cela évite de faire le choix entre une centrifugeuse ou un extracteur à jus « simples », qui produisent des jus limpides, et un blender, qui confectionne des jus à pulpe !

L’Hurom DA 1000 est un modèle tout-en-un !


Une polyvalence d’utilisations grâce à ses nombreux accessoires

En plus de pouvoir modifier vos jus à volonté, ce modèle est livré avec un certain nombre d’accessoires qui offrent une multitude de possibilité de recettes. Vous pourrez ainsi, grâce à son tamis serré, réaliser :

houmous extracteur de jus
  • des beurres d’oléagineux 
  • des sorbets 
  • des purées 
  • ou encore du houmous !! : )

Avec ses buses spécialisées, vous pourrez également vous lancer dans la confection de pâtes fraîches, avec la satisfaction du « fait maison » !


Un jus aux qualités nutritionnelles préservées

On ne le répètera jamais assez : l’important pour un extracteur de jus est qu’il ait une faible vitesse de rotation de sa vis. En effet, une extraction lente évite de chauffer les aliments et de leur faire perdre leurs nutriments, essentiels à notre santé.

Si on recommande une vitesse maximale de rotation de 100 tours par minute, l’Hurom DA 1000 répond parfaitement à ce critère avec ses 80 tours par minute.

Cette qualité ne le différencie pas spécialement des autres modèles de notre sélection d’extracteurs horizontaux, mais cela fait tout de même un bon point pour ce modèle !


Une facilité de démontage et de nettoyage non négligeable

La facilité de montage et de démontage de l’extracteur de jus Hurom DA 1000 est à souligner puisqu’elle s’effectue, selon ses utilisateurs, en moins d’une minute. Un critère essentiel si vous souhaitez gagner du temps dans vos préparations !

Soulignons que le nettoyage est également rapide, en passant les éléments sous l’eau chaude, immédiatement après la confection de vos recettes, afin d’éviter que les résidus ne sèchent et collent au tamis utilisé.

Pour vous aider dans le nettoyage, une grosse brosse est fournie avec votre appareil. Dans ces conditions, la vaisselle risque de devenir un véritable plaisir !


Une robustesse et une praticité pour permettre
une utilisation quotidienne

Pour les acharnés du jus de fruits frais du matin, l’utilisation quotidienne de l’Oscar Neo DA 1000 n’est pas un problème, bien au contraire ! Sa vis et ses tamis en ultem vous assurent une durabilité de l’appareil, et notamment de ses composants, même en cas d’utilisation très fréquente de votre juicer.

Vous pourrez ainsi écraser des aliments durs tels que des carottes, des amandes ou même des cacahuètes sans risque d’abîmer le système de l’Hurom DA 1000.

En plus de sa robustesse, l’Oscar Neo DA 1000 est un modèle très pratique d’utilisation grâce à ses larges pieds, assurant sa stabilité, et son faible poids, de 6 kg seulement, qui permet de le déplacer facilement dans votre cuisine. Avec ses petites dimensions et son design sobre, il se fera aussi discret qu’élégant sur votre plan de travail !

cuisine
  • Stabilité
  • Faible poids pour un déplacement facile
  • Petites dimensions et design sobre
  • Cheminée plus importante de 75 mm

Une rentabilité rapidement acquise

pas chère

L’Oscar Neo DA 1000 est l’un des extracteurs de jus les moins cher du marché, si on le compare à des modèles équivalents. Il sera donc assez vite rentabilisé, même si son utilisation n’est pas quotidienne.

Avec une garantie de 20 ans pour son moteur et de 10 pour ses pièces détachées, à condition (bien sûr) d’en faire bon usage, vous serez certain d’avoir investi sur du long terme avec ce juicer.


L’avis des utilisateurs
de l’Oscar Neo DA 1000 d’Hurom

Ce modèle de chez Hurom fait partie des extracteurs de jus les plus plébiscités par les internautes. Si vous désirez consulter les avis utilisateurs actuels nous vous conseillons de consulter la page suivante : 

>>> Consultez les avis du site Amazon

L’Oscar Neo DA 1000 est un appareil polyvalent, abordable et dont la facilité de démontage et de nettoyage permet de gagner un temps fou lors de la préparation de jus.

Parfait pour les pressés du matin (que nous sommes) !

Parmi les internautes l’ayant testé, Sed Trolax nous démontre la facilité d’utilisation de ce modèle avec différentes recettes

Avis aux amateurs de bons jus !

Dans une autre vidéo, cette youtubeuse fait le test, en temps réel, de la vitesse avec laquelle cet extracteur se monte et se démonte :

Enfin, si vous doutez encore des capacités de l’Oscar Neo DA 1000, Philip vous fait une démonstration de réalisation d’un jus vert, aussi simple que rapide :

Vous l'aurez compris, nous adorons cet extracteur ! Cependant il serait déplacé de penser qu'il peut convenir à tout le monde.

Nous vous proposons donc ci-dessous trois alternatives afin que vous puissiez faire un choix éclairé !


Comparatif de l’Oscar Neo DA 1000 avec d’autres extracteurs horizontaux

Pour savoir vers quel extracteur horizontal vous tourner, voici un comparatif avec 3 autres modèles, sensiblement équivalents sur le marché des juicers.


L’Omega 8226 : la copie quasi conforme de l’Hurom DA 1000

L’Omega 8226 est le juicer qui se rapproche le plus de l’Hurom DA 1000, tant par sa puissance que par sa vitesse de rotation. Le rendement des appareils est quasi similaire. On peut toutefois souligner la présence d’une extraction en deux phases, pour l’Omega 8226, qui permet de filtrer davantage de pulpe, pour un jus plus limpide.

Néanmoins, l’Oscar Neo DA 1000 permet justement de choisir la teneur en pulpe de vos jus et c’est ce qu’on aime chez lui !

De plus, ce modèle est souvent plus abordable que les modèles de chez Omega, donc parfait pour les petits budgets (vérifiez les prix actuels) !

Les principales différences de l’Omega 8226 par rapport à l’Hurom DA 1000 :

  • Extraction biphasée
  • Mode d’emploi en français
  • Puissance et vitesse de rotation équivalentes
  • Souvent moins abordable

Le Tribest Greenstar Elite GSE 5000 :
un système antioxydant innovant

Le Tribest se différencie de ses concurrents par son système à aimants antioxydants, pour des jus qui conservent leur qualité nutritionnelle plus longtemps. Il s’avère que ce système compense la vitesse de rotation élevée de ce modèle, de 110 tours par minute, qui risquerait justement d’altérer le jus extrait des aliments.

Son extraction se déroule en 3 étapes, avec des tamis de plus en plus serrés, pour extraire la totalité de la pulpe du jus.

On peut reprocher au Tribest son manque d’esthétisme et son prix généralement plus élevé.

Tribest Greenstar Elite GSE 5000 vs Hurom DA 1000 :

  • Système à aimants antioxydant
  • Vitesse de rotation plus importante
  • Souvent moins abordable
  • Moins design

L’Angel 5500 : le plus efficace pour les aliments durs

L’Angel 5500 est un extracteur de jus robuste, en acier inoxydable, doté d’un système de rouleaux broyeurs, pour venir à bout de tous les aliments, sans exception.

Il possède une vitesse de rotation et une puissance équivalente à l’Oscar Neo DA 1000, mais pour un budget généralement plus élevé.


Comparaison de l’Angel 5500 par rapport à l’Oscar Neo DA 1000 :

  • Plus robuste
  • Système de rouleaux broyeurs
  • Pas la même gamme de prix...

Notre conclusion sur l’extracteur de jus Oscar Neo DA 1000

Ce modèle répond parfaitement aux exigences concernant un extracteur de jus dont on espère un bon rendement et une polyvalence dans son utilisation, pour un prix peu élevé.

Son point fort reste le contrôle de la teneur en pulpe des jus, qui permet de satisfaire tous les palais, pour une même recette. L’Oscar Neo DA 1000 reste aussi moins cher que ses principaux concurrents, ayant des caractéristiques similaires, ce qui lui confère un excellent rapport qualité-prix.

Pour en savoir plus sur l’Hurom DA 1000 et vous le procurer, nous vous invitons à faire un tour sur sa fiche Amazon :

Vous possédez cet extracteur et souhaitez partager votre expérience ? Vous hésitez encore à vous le procurer et voulez nous faire part de vos interrogations ? Venez en discuter avec nous dans les commentaires !

Alexis
 

Alexis est le co-fondateur du site Optimyself. Passionné par l'optimisation des performances physiques et cognitives, il passe une grande partie de son temps à tester des nouveaux produits pour peaufiner sa routine personnelle (et en faire profiter les autres !). Découvrez sa biographie.

>