Témoignages Xénical, Orlistat et Alli

Vous avez entendu parler de l'efficacité de certains médicaments anti obésité et vous désirez consulter des avis honnêtes en la matière ?

Cette page liste un ensemble de témoignages sur les 3 principaux médicaments pour maigrir conçus à partir de la molécule orlistat, que notre équipe a sélectionnés afin de vous donner un point de repère.​ L'objectif est que grâce à eux, vous puissiez vous faire votre propre avis sur l'Orlistat, le Xenical et Alli !

Si comme Caroline vous avez testé l'un de ces médicaments, n'hésitez-pas à utiliser le champ commentaire pour ajouter votre expérience avec l'orlistat.


Témoignage sur Xenical de Ricard C.C

témoignage xenical
témoignage sur orlistat
richard avant apres orlistat

Richard est par définition l’obèse qui a tout essayé en matière de régime. À la suite de difficultés de couple, ce dernier prend conscience qu’il doit changer et sur le long terme.

Dans les deux premières vidéos, il explique comment il a réussi à passer de 220 Kg à 166.8 Kg grâce à l’aide de Xénical.

More...

Je mangeais 24h sur 24...

Avancez dans votre régime en cherchant les petites victoires, et faites-le en priorité pour vous.​

Richard C.C

Ce qu'il faut retenir de son expérience Xénical

  • Marcher de 3 à 5 kilomètres par jour accélère la perte de poids.
  • Les effets du médicament se font sentir doucement les premières semaines, il faut persévérer.
  • Pour Richard, la nourriture était une addiction, il a décidé de la combattre comme on combat l'alcoolisme.
  • Il s’est trouvé une nouvelle addiction (beaucoup plus saine) : les pommes !
  • Il faut profiter du traitement pour se rééduquer sur son alimentation.
  • Pour éviter d’avoir faim, Richard fait un tour de pâté de maison ou fait une petite partie de jeu vidéo pour s'occuper l'esprit.

Retrouvez les témoignages de Richard

  • Témoignage 1
  • Témoignage 2
  • Témoignage 3

Avis sur l'Orlistat de RAQUEL

consommateur xénical

Les médecins diagnostiquent à Raquel une Hypothyroïdie ainsi qu'une insulino-résistance qui la poussent à devoir se lancer dans un régime anti obésité. Elle s'est également tournée vers un traitement à base d'orlistat : le Xénical.

PS : pour ceux qui seraient un peu perdus, sachez que l'orlistat est la molécule présente dans le Xénical mais aussi dans... l'Orlistat générique et dans la pilule Alli. Quand on parle d'orlistat, on peut donc faire référence soit au principe actif du Xenical, soit à son générique, soit au principe actif de la pilule Alli (mais qui est moins dosée en orlistat). Retenez que dans tous les cas, c'est bien la molécule orlistat qui fait le boulot !​

Les trois premiers jours de traitement avec Xénical, j'ai eu l'impression que la seconde guerre mondiale se déroulait dans mon ventre. Mais ce n'était pas le bout du monde, ce n'était que temporaire.

Raquel

Ce qu'il faut retenir de son expérience Xénical 

  • Marchez 5 Kilomètres 3 à 4 fois par semaine.
  • Ne mangez pas de pizza !

Retrouvez le témoignages de Raquel


témoignage sur Alli de Toxic Panda

avis pilule alli et xenical

Toxic Panda est une addict de la junk food, elle adore tout les restos à emporter : chinois, Dominos pizza, Pizza hut, KFC, tout y passe. 

​Pour la citer, " j'aime tout ce qui est mauvais pour moi !"

À 21 ans, les médecins lui diagnostiquent une obésité et de l'hypertension artérielle, elle doit désormais changer ses habitudes alimentaires. Elle se tourne alors vers Alli, médicament également à base d'orlistat (mais moins dosé que Xénical et Orlistat générique), mais disponible sans ordonnance. 

Ce ne sont pas des comprimés magiques. Ils ne marchent pas du jour au lendemain et vous devez faire beaucoup de sacrifices pour que ça fonctionne. Mais ça marche !

Toxic Panda

Ce qu'il faut retenir de son témoignage sur Alli & Xénical: 

  • Le Xénical, l'Orlistat ou la pilule Alli ne sont pas des pilules magiques, elles demandent un changement dans votre alimentation et votre activité physique. 
  • Leur utilisation développe en vous une "peur saine", la peur de la graisse.
  • Prendre du Xénical sans changer son régime alimentaire (gras) vous créera obligatoirement des effets secondaires (maux d'estomac, diarrhées).
  • Faites-vous un programme physique journalier du type 50 Squats / 50 Crunch / 50 Jumping-Jacks, cela boostera votre perte de poids.

Retrouvez le témoignages de Toxic Panda (en anglais)


Avis sur l'orlistat de Fat Diaries 2011

avis youtube xenical

Fat Diaries 2011 est une Youtubeuse qui s'est lancée dans un test de Xénical sur plusieurs semaines.

C'est une pilule qui me permet de réfléchir avant de manger. Si je me retrouve devant un burger, je vais du coup vraiment me demander si je veux manger autant de gras.

Fat Diaries 2011

Ce qu'il faut retenir de son témoignage sur ​Xénical et l'orlistat

  • Si vous ressentez des baisses de régimes, n'hésitez pas à prendre des compléments alimentaires ou vitamines (A,D,E,K) pour contrebalancer.
  • Maintenez un régime hypocalorique avec la prise de Orlistat ou Xénical pour limiter au maximum les effets secondaires et perdre plus rapidement vos kilos en trop.

Retrouvez le témoignages de Fat Diaries (en anglais)


Ce qu'il faut retenir de l'ensemble
des témoignages et avis sur l'orlistat

Si vous voulez minimiser les effets secondaires de Xénical, Orlistat ou bien encore Alli, vous devrez changer en profondeur vos habitudes alimentaires.

Partez sur un régime hypocalorique (de type Weight Watchers par exemple) et évitez absolument les repas incluant des "pics graisseux" (du type pizza, pain à l'ail, moelleux au chocolat, etc.). Vous devez répartir les graisses sur toute la journée.

Fixez-vous également un objectif d'activité physique hebdomadaire. Pas besoin de vous transformer en athlète du jour au lendemain, comme vous avez pu le constater, une grande partie des personnes sous Xénical se contentent de marcher sur une distance régulière pour ressentir les premiers effets bénéfiques.

Enfin, n'oubliez jamais qu'une grande partie du travail se joue dans votre tête.

Fixez-vous des objectifs de perte raisonnables et atteignables semaine après semaine, sachez apprécier la perte de chaque kilo (ou gramme) en vous félicitant et maintenez un mental positif.

Ce sera votre meilleur atout pour votre défi de perte de poids ! 

Une question ? Un avis sur l'orlistat ? N'hésitez-pas à utiliser les commentaires ci-dessous !​

Alexis
 

Alexis est le co-fondateur du site Optimyself. Passionné par l'optimisation des performances physiques et cognitives, il passe une grande partie de son temps à tester des nouveaux produits pour peaufiner sa routine personnelle (et en faire profiter les autres !). Découvrez sa biographie.

>