4

Soupes mange graisse pour régime

Vous êtes à la recherche de soupes mange graisse afin de vous aider à perdre des kilos en trop ? La célèbre soupe au chou et l’ennui qui l’accompagne (imaginez-vous boire du chou durant une semaine…) occupe le haut du classement des soupes pour maigrir depuis bien trop longtemps !

Il est temps de changer les choses et de vous proposer des soupes nutritives et équilibrées qui vous aideront à diminuer votre apport calorique journalier tout en vous régalant les papilles.

More...

Chacune des soupes que nous vous proposons ci-dessous est faite à partir d’aliments faibles en gras et en calories, dégustez-les en entrée ou bien à la place d’un repas afin de réduire vos apports en calories.


Les bénéfices des soupes mange graisses

Contrairement à ce que son nom indique, la soupe mange graisse n’est pas composée d’aliments dont la propriété secrète serait de dévorer les graisses de votre organisme.

Son objectif principal est de s’appuyer sur les nombreux bénéfices de la soupe pour vous aider à consommer moins de calories durant vos journées tout en vous sentant rassasié(e).

persil regime

Le persil, bourré de vitamines !

Elles profitent donc de la capacité naturelle de votre corps à brûler les graisses naturellement.

Une soupe avant le repas, c’est scientifiquement bon

En 2007, le très sérieux journal Appetite a publié une étude démontrant que si vous consommez un bol de soupe avant votre repas principal, vous aurez tendance à ingérer 20% de calories en moins.

La soupe vous forcera également à manger plus lentement et, là encore, la science a prouvé l'intérêt de prendre son temps lors des repas : cela augmente le sentiment de satiété et diminue les apports caloriques des repas.

  • Vous aurez un plus grand sentiment de satiété
  • Cela aura tendance à diminuer l'apport calorique de vos repas
ingredients soupe amincissante

Même s'il est gras ,n'hésitez pas à rajouter de l'avocat dans vos préparations.

Vous n'aurez pas de sentiment de faim

sentiment de faim régime

Les soupes pour maigrir vous donneront un sentiment de satiété plus important et plus long que si vous mangiez les mêmes légumes en salade par exemple.

Cela est principalement dû à leur forte concentration en eau et au fait qu’elles prennent plus de place dans votre estomac. Les hormones responsables du sentiment de faim seront donc moins activées.

Vous vous sentirez mieux !

soupe healthy

On va se l’avouer également, déguster un grand bol de soupe préparée à partir de légumes bien frais, cela a un effet boost sur le moral.

On se sent tout de suite plus healthy, et plus énergisé(e) au long de sa journée et cela ne sort pas du chapeau : les soupes mange graisse que nous vous présentons ci-dessous sont de véritables condensés de vitamines et de nutriments.

Pas d'excuses : la soupe est par définition facilement transportable, ce qui nous permet d’en apprécier les effets à la maison mais aussi au bureau 🙂

A ne surtout pas oublier...

Diminuer votre apport calorique en utilisant des soupes amaigrissante est un bon point de départ pour reprendre le contrôle de votre poids.

Cependant, si vous voulez éviter de voir vos kilos revenir à vitesse grand V ou bien de faire le Yo-Yo, n’oubliez pas d’ajouter de l’exercice à vos nouvelles habitudes alimentaire !

faire du sport durant son régime

L’exercice vous aidera à limiter votre faim et augmentera votre métabolisme de base. Vous brûlerez ainsi beaucoup plus de calories au repos et vous aiderez votre corps à maintenir la perte de poids sur le long terme.

Fixez-vous un premier objectif de 20 minutes de marche par jour et des exercices plus musculaires deux fois par semaine. La régularité paye.

Nous vous avons préparé une liste des 7 meilleures recettes de soupes pour maigrir à utiliser lors d'une semaine détox, en entrée ou bien en remplacement de certains repas.

Ces soupes sont toutes succulentes et vous feront voyager de la Bolivie (et son Quinoa) à l'Italie (et sa fameuse soupe Minestrone) ! 


Les 7 Meilleures soupes mange graisse

Quinoa, kale et haricots blancs - L'équilibre !

Un exemple parfait de soupe nutritive qui ne vous laissera pas sur votre faim. Le quinoa est un aliment qui vous permettra de faire le plein de protéines, acides gras, de fibres et d'antioxydants (et le tout sans gluten !).

Le Kale (ou chou frisé) est riche en vitamine C  A et K, fibres, minéraux et oligo-éléments tels que le manganèse, le cuivre, calcium, fer, phosphore et magnésium.

Les fibres alimentaires et protéines végétales contenues dans les haricots blancs peuvent diminuer les risque de diabète et de maladies cardiovasculaires.

Il existe de plus une véritable complémentarité entre les protéines des légumes secs (legumineuses) et celles des produits céréaliers dont cette recette tire particulièrement profit.

Consultez la recette sur le Blog : les goûts de Barbara 

Avgolémono - Minceur et détox à la fois

avgolemono minceur

 Source : Lesoeufs.ca

Le Quinoa c'est tellement merveilleux que l'on vous propose une seconde recette surfant sur ses bénéfices.

Vous aurez de bonnes protéines avec la présence d'oeufs dans la recette et le Persil vous permettra de stimuler votre digestion et de détoxifier votre organisme.

Consultez la recette sur le site : Les Oeufs.ca

Soupe de petits pois fortiche - 15 minutes chrono

soupe petit pois healthy

Fait maison !

Dans cette recette vous ferez le plein de vitamines, antioxydants et fibres grâce aux petits pois et de protéines avec la présence de jambon (que vous pouvez remplacer par des oeufs si vous le désirez). 

La patate douce est riche en cuivre, ce qui permettra à votre corps de plus tirer profit de l'énergie contenue dans les carbohydrates. 

La recette vous permettra également de protéger vos os (vitamine K et manganèse) et aura une action anti-inflammatoire via la présence des onions. 

Tout ça dans une soupe... et oui :-)​

  • Ingrédients
  • Recette
  • 2 cuillères à soupes d'huile d'olive
  • 1 Onion
  • 1 ​Patate douce de taille moyenne
  • 300 grammes de petits pois
  • 2 oeufs (ou du jambon haché)
  • 100 ml de lait demi-écrémé​
  • 1 poignée de menthe fraîche
  • ​1 Cuillère à soupe de ciboulette hachée

Soupe de Wakame & Oeuf - le bienfait des Algues

Le wakamé est une algue comestible japonaise que l'on trouve maintenant en grande surface.

Elle a une action antioxydante sur l'organisme, elle réduit le mauvais cholestérol et aurait également des effets bénéfiques dans la prévention de certains cancers.

Cette soupe constituera une excellente entrée et vous aidera à limiter les calories prises durant votre repas principal.

Consultez la recette sur le site : Le Japon sur la table

Soupe poulet & Riz - Classique et très efficace

Soupe poulet riz minceur

source : zanacuisine

Si vous avez l'habitude de cuisiner du poulet, vous pouvez mettre de côté le bouillon de ce dernier afin de créer une soupe très goûtue et aux propriétés amaigrissantes.

​Joanie vous explique dans comment réaliser ce classique qui combine protéines et fibres.

Consultez la recette sur le site : Zana Cuisine

Minestrone - Petit détour par l'Italie

minestrone regime

source : littlespicejar

Ce classique Italien est bourré de bonnes choses ! 

L'ail tout d'abord est pauvre en calorie et il produit, lorsqu'il est écrasé, un antibiotique naturel très puissant : l'allicine. C'est un anti-bactérien très puissant bourré de vitamines et qui aura également des propriétés anti-oxydantes et détox pour votre organisme.

La soupe contient également du persil et une variété de légumes (tomates, carrotes, celeri, courgettes) qui vous permettront de faire une véritable cure de vitamines !

Consultez la recette sur le site : Zewok

La soupe aux choux - Efficacité (court-terme) maximum

soupe au chou regime

source : momdot

Nous ne pouvions traiter des soupes manges graisses sans parler de la plus connue d'entre elles mais aussi de la plus contestée. 

La légende veut que la soupe aux choux ait longtemps été le secret des hôtesses de l'air pour perdre de 4 à 5 kilos en un temps record.

Elle est à l'origine du régime du même nom ( 7 jours ​de soupe au chou !).

Bien que nous ne soyons pas "fan" des régimes mono-produits, il faut reconnaître que dans certains cas (besoin de perdre du poids avant un événement important) ce genre de régime peut avoir une utilité.

Nous préparons un article pour analyser cette soupe aux propriétés brûle graisse assez impressionante.

  • Ingrédients
  • Recette
  • Découper tous les ingrédients en petites portions.
  • Faire sauter l'onion dans de l'huile d'olive jusqu'à ce qu'il libère ses sucres.
  • Ajouter le céleri et le poivron, faire revenir durant 5 minutes
  • Ajouter le jus de tomate, le bouillon et la sauce épicée
  • Amener à ébullition puis laisser réduire à feu moyen jusqu'à ce que vos légumes soient tendres (15 min)
  • Ajoutez le chou (à la fin pour préserver ses valeurs nutritionnelles)
  • Mixer la soupe
  • Laissez cuire à feu doux durant 10 min

Les soupes brule graisses sont un excellent moyen de réduire l'apport calorique de vos repas et, combinés à un minimum d'activité sportive, elles peuvent devenir des armes redoutables contre le gras récalcitrant.

Une remarque sur les recettes, une envie de partager la votre ? n'hésitez-pas le champ commentaire ci-dessous est fait pour cela !​

  • Alexis
  • Updated a couple of months ago
Alexis
 

Alexis est le co-fondateur du site Optimyself. Passionné par l'optimisation des performances physiques et cognitives, il passe une grande partie de son temps à tester des nouveaux produits pour peaufiner sa routine personnelle (et en faire profiter les autres !). Découvrez sa biographie.

  • vogler Farida dit :

    je trouve votre site magnifique je suis tombée dessus par hasard et je m intéresse beaucoup à tous vos conseilles
    je trouve cela tous simplement génial et je vous félicite ,bonne continuation .

    merci encore

    bien amicalement ,

    • Lo dit :

      Merci beaucoup Farida, votre message nous touche beaucoup et on espère continuer à vous aider avec nos conseils !

  • Bernadette dit :

    J’ai quelques kilos à perdre aussi je recherche des potages ou soupes variés pour nettoyer mon organisme et ensuite perdre ces 8 kg. Pourriez vous SVP me donner des recettes car j’aimerais me sentir mieux et surtout perdre en premier cette ceintue abdominale qui m’empêche de rentrer dans mes vêtements car ma taille était de 38 pour tous mes pantalons et maintenant je suis passée au 40, voir 42. Merci de me donner des recettes car j’adore la soupe. Cordialement

    • Laurène dit :

      Bonjour Bernadette, toutes les recettes que nous vous proposons sont accessibles dans l’article, on vous donne soit la recette directement, soit un lien pour découvrir une recette proposée par un autre blog que le nôtre. Vous pouvez par exemple essayer la fameuse soupe au chou (indétronable et super efficace !) ou, pour un peu plus de fun, la soupe au quinoa !
      On espère que vous atteindrez vos objectifs, en tout cas si vous faites une petite cure de soupe au chou, ça devrait fonctionner (j’ai fait ça pendant des années avec ma maman et on a toujours réussi à perdre nos kilos des fêtes grâce à elle !). A bientôt.

  • >