4

Les meilleurs mini blenders en 2017

Le smoothie, boisson onctueuse et réconfortante permettant de faire le plein de fruits et légumes tout en se régalant (et en se rassasiant !), est devenu la star de tout bon petit déjeuner qui se respecte. Pour autant, on n’a pas tous une famille de 12 personnes à nourrir chaque matin et l’intérêt de s’encombrer avec un blender volumineux peut alors être limité…

Vous aussi, vous n’avez que votre petite personne à combler au réveil (et éventuellement un partenaire de smoothie, pas très regardant sur les quantités…) ?

C’est notre cas, et on a donc commencé notre aventure smoothie avec un mini blender, aussi appelé petit blender, qui ne prend pas plus de place qu’une bouteille d’eau, et qui n’a jamais quitté notre plan de travail. Idéal pour garder le réflexe de l’utiliser au quotidien !

Pour vous aider dans votre choix et vous permettre de boire de bons smoothies sans envahir votre cuisine, on a sélectionné les 5 meilleurs mini blenders présents sur le marché.

More...


NOTRE TEST DES MEILLEURS mini BLENDERS

Pour les plus pressés d’entre vous, voici le tableau final des meilleurs mini blenders sur lequel notre équipe s’est mise d’accord. Pour les autres, vous pourrez prendre connaissance de notre comparatif des mini blenders plus bas dans l'article. 

Méthodologie du test 

Nous avons analysé près de 30 mini blenders disponibles sur le marché pour ne sélectionner que les 5 meilleurs, sur la base des critères que l'on vous présente plus bas. Nous avons “vu large” afin de pouvoir vous proposer des petits blenders sur différentes gammes de prix et permettre à l'ensemble des budgets de trouver chaussure à leur pied !


Qu’est-ce qu’un mini blender ?

Un mini blender est une catégorie de blender d’une taille et d’une puissance inférieures aux blenders classiques, conçu pour les personnes souhaitant préparer un seul et unique smoothie et pouvoir le transporter facilement.

mini blender

Son bol ne dépasse donc en général pas 600 ml (contre 1 à 2 litres pour un blender classique ou un super blender) et il est souvent détachable, pour pouvoir être transporté sans avoir à verser la préparation dans un verre ou dans une gourde.

Sa puissance est en principe plafonnée à 500 watts (avec une exception pour le Biochef NutriBoost Bullet), sachant qu’un blender classique peut atteindre 1.200 watts, et même 2.000 watts pour les blenders professionnels !

Toutefois, comme tout blender, il fonctionne grâce à des lames qui tournent par l’effet d’un moteur et mixent les aliments très rapidement. A la différence des blenders classiques, les lames d'un petit blender ne sont pas fixées au fond du bol mais sur le bloc moteur, et le bol vient se clipser sur ce bloc.

Du fait de sa moindre puissance, il pourra être moins coriace avec les aliments durs, comme la carotte ou encore la betterave crue.

Avant de rentrer dans le vif du sujet, faisons un petit détour "théorique" pour comprendre ce qu'est un mini blender exactement et en quoi il se différencie des autres types de blenders et des autres machines à jus. 


Les différents types de blenders

Le mini blender est donc une catégorie de blender, plus petit que la moyenne.

On distingue ainsi :

jus à la centrifugeuse ou blender
  • Le mini blender, que l’on détaille ici
  • Le blender classique, d’une puissance de 500 à 1.200 watts et d’une plus grande contenance.
  • Le blender chauffant, qui cuit les aliments grâce à une résistance placée au fond du bol, permettant de réaliser des soupes directement dans le bol (en plus des smoothies).
  • Le blender professionnel, d'une puissance supérieure à 1.200 watts, plus performant et plus polyvalent, qui ne cuit toutefois pas les aliments (contrairement au blender chauffant, il ne comporte pas de résistance).

Différence entre blender et autres juicers

Le blender (qu’il soit petit ou non) doit être distingué des autres machines à jus que sont l’extracteur de jus et la centrifugeuse. Le blender mixe les aliments intégralement, c’est à dire que la boisson obtenue contient les fibres insolubles (aussi appelées pulpe).

extracteur electrique

L’extracteur de jus et la centrifugeuse, en revanche, séparent le jus de la pulpe, de sorte que vous n’ingérez aucune fibre insoluble. Cela a pour conséquence de rendre la boisson beaucoup plus facile à digérer.

En termes de texture, le smoothie est donc plus épais qu’un jus réalisé à la centrifugeuse ou à l’extracteur et moins digeste.

S’agissant de la qualité nutritionnelle, il est moins efficace que le jus réalisé à l’extracteur, qui broie les aliments à froid et ne les chauffe pas, mais équivalent à celui préparé à la centrifugeuse, qui dénature également les nutriments du fait de la chauffe provoquée par la force centrifuge.

En synthèse : si vous aimez les textures onctueuses et que vous n’êtes pas un psychorigide des vitamines, le blender est fait pour vous. Si en revanche vous préférez les boissons limpides, adoptez plutôt une centrifugeuse, voire un extracteur si vous souhaitez ingérer un maximum de nutriments.


Pour qui sont faits les mini blenders ?

Peu encombrant et facilement transportable, le mini blender est l’allié des citadins, qui vivent dans un petit espace et sont toujours pressés.

proteine spiruline

En effet, il prend non seulement  peu de place dans votre cuisine, mais il vous permet en plus d’emporter directement votre smoothie le matin, sans avoir à le verser dans une gourde (pour la plupart des modèles, en tout cas). Le récipient dans lequel les aliments sont mixés se détache et peut être refermé à l’aide d’un bouchon, pour être glissé dans votre sac.

Super pratique, non ?

Un petit blender est également très apprécié des sportifs, pour cette même raison de transportabilité : ils peuvent ainsi préparer leur smoothie hyperprotéiné avant de partir à l'entraînement puis le boire directement après l’effort.

Il convient également aux nomades et autres voyageurs addicts aux smoothies, qui ne peuvent pas concevoir de se déplacer sans leur attirail de compétition.

On a emporté le nôtre lors de nos dernières vacances et il n’a pas pris plus de place qu’une paire de chaussure (bon, on a tout de même dû sacrifier une paire pour lui, mais il le valait bien…!).

Enfin, le mini blender est idéal pour toute personne seule ne souhaitant pas encombrer son plan de travail, même si elle boit son smoothie chez elle.


Quelles recettes réaliser
avec un petit blender ?

pommes jus extracteur à vapeur

Vous pouvez préparer les mêmes recettes qu’avec un blender classique, en ayant en tête que la plus petite puissance du mini blender vous limitera face à certains aliments durs et vous permettra d’obtenir une texture moins onctueuse qu’avec un blender disposant d’un meilleur moteur.

A vous les smoothies, soupes, purées (attention, le mini blender ne cuit pas les aliments), laits végétaux et autres sauces, tout à fait corrects sans atteindre des niveaux d’exception.

Certains petits blenders peuvent même piler des glaçons, preuve qu’ils ne sont pas si frileux !


3 Questions à vous poser avant d'acheter un mini blender

1 ) Quelles sont vos envies / besoins ?

acheter un blender

On l’a dit, vous devez bien faire la distinction entre mini blender, blender classique, blender chauffant et blender professionnel, mais aussi centrifugeuse et extracteur.

  • Si la vue de la pulpe vous insupporte, vous devez plutôt regarder du côté des extracteurs ou des centrifugeuses.

D’ailleurs, si vous voulez en savoir plus sur les différences entre toutes ces machines à jus, rendez-vous sur notre catégorie machines à jus.

Par ailleurs, si vous voulez vous faire un avis sur les bienfaits ou non des fibres ou encore les inconvénients de la chauffe des aliments, jetez un oeil à notre article dédié aux blenders classiques, on en parle plus en détail.

Vous faites définitivement partie de la “team smoothie” ?

Si l’onctuosité et l'homogénéité de la texture sont importantes pour vous, un mini blender risque d’atteindre rapidement ses limites. Un blender classique, voire un blender professionnel, devraient vous combler davantage.

Si en revanche vous souhaitez juste préparer de bons smoothies réconfortants et rassasiants, sans y sacrifier ni toute votre épargne ni votre plan de travail, alors vous êtes au bon endroit, les petits blenders sont faits pour vous !


2 ) Quel est votre budget ?

budget mini blender

Budget serré ?

Vous avez raison de vous tourner vers un mini blender, qui n’excède en principe pas les 50 euros.

Si vous avez un peu plus de marge, peut-être pouvez-vous envisager l’achat d’un blender classique, leur prix étant également tout à fait raisonnable.

Si en revanche vous recherchez une idée pour un cadeau qui dure, on vous conseille de faire un tour du côté des blenders professionnels, qui représentent certes un investissement de départ plus important mais qui devraient vous accompagner très longtemps (notre chouchou en la matière étant le Vitamix, incomparable !). 


3 ) De quelle place disposez-vous ?

cuisine

Le mini blender est idéal pour les personnes ayant une petite cuisine dans laquelle ils ne peuvent pas multiplier les robots.

Il devrait facilement trouver une place sur votre plan de travail, vous permettant de ne pas l’oublier au fond d’un placard mais, au contraire, de vous en servir chaque matin !

Plus de doute, c’est un mini blender qu’il vous faut ?

Pour vous aider à faire votre choix sans vous précipiter, on a listé les principaux critères que vous devez analyser avant de vous lancer.


Les fonctionnalités à prendre en compte dans le choix d’un mini blender

Puissance du moteur

Même si votre blender est mini, il ne faut pas pour autant négliger la puissance de son moteur, dont dépend sa performance et sa capacité à mixer les aliments durs pour en faire un smoothie crémeux.

En effet, plus sa puissance est élevée, plus la texture obtenue est onctueuse. Pour un blender classique, on conseille une puissance minimale de 400 watts. Pour un mini blender, vous allez être contraint de vous contenter d’une puissance inférieure mais attention, n’allez tout de même pas en dessous de 300 watts.

Autre point d'importance : avec un petit blender, vous ne devez pas faire tourner le moteur plus d’une minute d’affilée, sous peine que le moteur chauffe et se mette à fumer ! C’est toutefois largement suffisant pour mixer des aliments, même durs, en smoothie.

Facilité d'utilisation et de nettoyage

Point crucial si vous ne voulez pas abandonner votre petit blender aussitôt déballé dans votre cuisine !

En général, les mini blenders sont toutefois assez faciles d’utilisation, sans aucun bouton pour régler la vitesse, vous vous contentez de clipser le bol au bloc moteur et de le tourner légèrement pour le lancer.

S’agissant du nettoyage, ils sont souvent très appréciés des utilisateurs. Le bol étant détachable, ils peuvent facilement être passés sous l’eau chaude, voire au lave-vaisselle pour certains. Des lames démontables sont également un plus pour astiquer votre blender dans ses moindres recoins.

Pour vous faciliter la vie, pensez à verser de l’eau tiède et un peu de liquide vaisselle dans le récipient après préparation et à faire tourner votre blender quelques secondes, c’est encore plus efficace que le lave-vaisselle !

En revanche, sachez que du fait de l’étroitesse des bols (ils ressemblent en principe à une petite bouteille d’eau), il est assez difficile d’accéder au fond du bol pour le nettoyage, sauf avec un goupillon ou une longue brosse. On vous conseille donc d’investir dans l’un de ces petits objets super pratiques !

D’ailleurs, on vous invite à lire notre article sur nos 12 accessoires préférés pour nos jus et smoothies, peut-être y trouverez-vous d’autres idées pour vous faciliter la vie ?!

Lames

Le nombre de lames, leur vitesse de rotation et leur positionnement jouent également un rôle dans l'homogénéité de la préparation. Plus elles sont nombreuses et rapides, plus vous obtiendrez un smoothie lisse (et en un temps plus rapide, bien sûr!).

On vous conseille de choisir un mini blender disposant de 4 à 6 lames, pour un mixage efficace.

Encombrement

Vous ne prenez pas trop de risque avec un petit blender, néanmoins mesurez bien la place dont vous disposez avant de choisir votre blender, pour vous assurer qu’il trônera fièrement sur votre plan de travail.

Bruit

Ce n’est pas parce qu’il est petit que le mini blender déroge à la règle : comme tout blender, il est bruyant (on ne mixe pas des carottes crues en jouant de la musique classique, hein ?!).

Si vous ne vivez pas seul dans une ferme isolée, tenez compte du nombre de décibels de votre petit blender pour éviter de vous mettre tout votre immeuble à dos.

Capacité du bol

On l’a dit, les mini blenders sont petits, ils ne permettent en général de préparer un smoothie que pour une voire deux personnes.

Si vous êtes seul, un bol de 300 ml peut vous suffire.

Si vous êtes deux à boire des smoothies au petit déjeuner, on vous conseille d’opter pour un bol d’au moins 600 ml, sous peine de devoir faire deux mixages l’un à la suite de l’autre (sauf si vous n’avez pas les mêmes goûts, auquel cas vous préférerez certainement faire deux préparations en petite quantité). Quoi qu'il en soit, même avec un bol de 600 ml, votre blender sera toujours petit, rassurez-vous, et il permettra de préserver la paix de votre ménage !

Matière du bol

Prenez en compte également le matériau du bol : certes le verre est souvent privilégié car il est plus noble, ne donne pas de goût aux préparations et ne contient pas de substances nocives.

Pour autant, dans le cas d’un mini blender et si vous souhaitez le transporter, le plastique sera bien plus pratique, résistant (et léger!).

Certains petits blenders sont garantis sans BPA, ce qui règle la question des substances nocives. S’agissant du goût, on n’a personnellement jamais eu ce problème avec le nôtre (le Duronic BL3).

Le prix

C’est un dernier critère qui a toute son importance mais, là encore, l’investissement dans un mini blender n’est pas un achat très risqué.

Sachez toutefois que si votre budget est très serré, vous pourrez en trouver à partir de 20 euros. A ce prix là, il serait dommage de s’en priver, non ?!

On espère vous avoir aidé à saisir toutes les subtilités des mini blenders et à avoir bien en tête tous les points qui doivent entrer en compte dans votre choix.

De notre côté, on a déjà fait cet exercice et on vous livre notre sélection des meilleurs mini blenders actuellement disponibles !


Guide des meilleurs mini blenderS en 2017

N°1 - Duronic BL3, notre chouchou

Duronic BL3

C’est notre mini blender et on l’adore.

On n’est pas les seuls car il est plébiscité par les utilisateurs, qui mettent en avant son excellent rapport qualité-prix.

Très petit budget, il possède un moteur de 300 watts et un bol détachable de 600 ml, en plastique garanti sans BPA.

Il est même livré avec un deuxième bol et 2 couvercles “gourde” (permettant de boire le smoothie directement), ce qui me permet de partir avec le matin sans pénaliser Alex s’il souhaite se préparer un smoothie un peu plus tard !

D’une simplicité enfantine d’utilisation, il vous suffit d’actionner le bol contre le socle moteur et de tourner légèrement vers la droite pour lancer le moteur.

Il est très facile à nettoyer, notamment si vous utilisez notre technique eau tiède + liquide vaisselle + lancement de l’appareil quelques secondes.

Par ailleurs, les gourdes passent au lave-vaisselle. Les lames sont amovibles, ce qui est pratique car, pour nous en tout cas, il arrive que du liquide s’écoule au niveau du bloc moteur, ce qui nous fait penser que le joint a tendance à s'abîmer assez rapidement.

C'est un tout petit blender peu encombrant (30,6 cm de haut, 23,6 de large et 16,8 de profondeur) qui ne quitte jamais notre plan de travail (sauf pour partir avec nous en vacances !).

Enfin, il est très facile d’utilisation et est efficace avec les aliments durs et même les glaçons, malgré son moteur de 300 watts.

Pour

  • Très bon rapport qualité-prix
  • Deux gourdes détachables
  • En plastique certifié sans BPA
  • Efficace avec les aliments durs
  • Facile à nettoyer
  • Peu encombrant

Contre

  • Usure du joint sur le long terme

N°2 - Biochef NutriBoost Bullet Blender, le mini blender puissant

Ce petit blender se distingue par son moteur très puissant, de 900 watts, qui lui permet de faire tourner ses 6 lames à 23.000 tours par minute, ce qui est inédit en matière de mini blender.

Il est donc très efficace avec les aliments durs mais aussi avec les oléagineux et les glaçons, ce qui en fait un blender polyvalent (smoothies, beurres d’oléagineux, purées, houmous).

Il est par ailleurs très complet, puisqu’il est fourni avec 4 bols différents (1 bol de 900 ml, 2 bols de 700 ml et 1 bol de 500 ml) ainsi que 2 couvercles, dont un en format “gourde”, vous permettant de boire directement votre smoothie dans le récipient.

Pas besoin de transvaser donc, et vous avez compris que pour nous, c’est un point très positif pour un mini blender ! Celui-ci va encore plus loin avec ses contenants de taille différente, vous permettant de vous adapter à chaque préparation.

Ses bols sont en plastique garanti sans BPA et ses lames en acier inoxydable. Il est d’ailleurs livré avec 2 jeux de lames, qui sont détachables, pour vous faciliter le nettoyage.

Enfin, il dispose d’une fonction de sécurité en cas de surchauffe, très appréciable.

Point négatif, il est forcément un peu plus cher que ses consorts.

Pour

  • Moteur très puissant (900 watts)
  • Polyvalence
  • 4 bols détachables de taille différente
  • Petite taille (38 cm de haut et 14 cm de diamètre)
  • En plastique garanti sans BPA
  • Fonction sécurité

Contre

  • Un peu plus onéreux que les autres
  • Livret d’utilisation pas disponible en français
  • Plus encombrant du fait des nombreux accessoires

Toujours chez Russel Hobbs, on aime beaucoup également le Nutriboost 23180-56, avec un moteur un peu moins puissant (700 watts) mais une finition en inox assez jolie et 5 bols très élégants. Si vous cherchez un appareil qui fera son effet dans votre cuisine, il devrait vous plaire !


N°3 - Philips HR2874/00, le bon rapport qualité-prix

Ce petit blender, d’une puissance de 350 watts et d’une contenance de 600 ml, n’a rien à envier aux blenders classiques.


En effet, le mini blender Philips atteint presque le niveau recommandé pour un blender traditionnel (400 watts) et permet de réaliser des smoothies pour deux personnes, en mixant même des glaçons ou des amandes.

Son bol en plastique (pas garanti sans BPA) n’est pas détachable mais il est fourni avec une gourde, dans laquelle vous pouvez verser votre préparation pour l’emporter avec vous.

On regrette de devoir transvaser la préparation, mais le bol comporte un bec verseur, ce qui évite d’en mettre partout lors de l’opération de transfert !

Le modèle HR2874/00 est par ailleurs livré avec un mini-hachoir et un filtre à pépins, ce qui n’était pas le cas de son prédécesseur, le mini blender Philips HR2872/00, qui est pour le reste identique. Les lames sont amovibles, facilitant le nettoyage, et toutes les pièces passent au lave-vaisselle. Il est très peu volumineux (29 cm de haut, 23 cm de large et 13,5 cm de profondeur) et son cordon peut en plus être rangé, pour un encombrement minimal.

Il est par ailleurs relativement peu bruyant.

Certains reprochent toutefois au mini blender Philips HR2874/00 l’étroitesse de son bol, rendant la récupération des aliments hachés difficiles. A nuancer toutefois, la petite taille est le critère principal du mini blender, on ne peut pas lui demander d’être super large…

Par ailleurs, le hachoir n’est, à notre sens, pas l’utilisation principale de ce blender, à privilégier pour préparer des smoothies. D’ailleurs, si le hachoir ne vous intéresse pas, le modèle HR2872/00 pourrait vous suffire.

Pour

  • Efficace avec les aliments durs
  • Facile à nettoyer
  • Peu bruyant
  • Peu encombrant

Contre

  • Hachoir jugé par certains peu efficace
  • Bol non détachable (mais gourde fournie)

N°4 - Russel Hobbs 21350-56 Mix et Go, le petit blender qui conserve la fraîcheur

Il s’agit du mini blender qui ressemble le plus à notre chouchou le Duronic BL3, puisqu’il comporte également 2 contenants de 600 ml détachables et un moteur de 300 watts.

En termes de fonctionnement, d’efficacité et de nettoyage, il est donc très similaire au Duronic BL3. Point positif du Russel Hobbs : il est également livré avec deux tubes rafraîchissants qui se vissent à l’intérieur de chaque gourde, pour conserver la fraîcheur de la boisson.

Vous les laissez donc au congélateur et les vissez au moment de partir avec votre smoothie sous le bras, top non ?

En revanche, on regrette qu’il ne soit pas garanti sans BPA et qu’il soit plus onéreux que le BL3, d’où son classement en 4e position de notre classement des meilleurs mini blenders. 

Pour

  • 2 gourdes détachables
  • Tubes de rafraîchissement
  • Efficace avec les aliments durs
  • Facile à nettoyer
  • Peu encombrant

Contre

  • Pas garanti sans BPA

N°5 - AQV Mini blender, le petit blender moins connu mais qui n'a pas à rougir

Enfin, le mini blender AQV, avec ses 4 lames en acier inoxydable, son moteur de 300 watts et ses deux contenants de 500 ml en plastique garanti sans BPA, est un petit blender qui a tout bon.

Robuste, il permet de mixer des fruits et légumes mais aussi des oléagineux et des glaçons. 

Il est facile d’utilisation et de nettoyage et ses gourdes passent au lave-vaisselle.

Par ailleurs, il est peu encombrant (seulement 25,5 cm de haut, 23,5 de large et 13,5 de profondeur) et transportable partout, grâce à ses bouchons étanches.

Pour

  • 2 gourdes détachables de 500 ml
  • Facile d’utilisation
  • Facile de nettoyage
  • Garanti sans BPA

Contre

  • Notice pas en français

Les outsiders qui méritent toutefois le coup d’oeil

Plusieurs mini blenders ne figurent pas dans notre classement mais présentent malgré tout un intérêt du fait de certains détails. On vous les présente rapidement ici.

Moulinex LM125D31 Deluxe, le petit blender qui “fait le job”

D’une puissance de 350 watts et comportant deux contenants de 600 et 800 ml (un pour mixer et un pour hacher), ce mini blender se distingue des autres par son fonctionnement, à l’aide d’un bouton avec 2 vitesses (et non d’une simple pression).

Il fait tout à fait le job, mais séduit moins les utilisateurs que ses concurrents. Un bon produit pour autant !

>> Voir le prix du Moulinex LM125D31 Delux


Jago, le bon-marché à petite puissance

Comme le Biochef, le mini blender Jago est livré avec de nombreux contenants détachables (5) mais on peut regretter qu’ils soient tous de la même taille (500 ml), limitant l’intérêt d’en posséder autant.

Son moteur n’atteint que 220 watts, ce qui est vraiment peu. Il possède toutefois plusieurs lames permettant de mixer, hacher et moudre du café. Mais il n’atteint pas, selon nous, le niveaux des 5 gagnants de ce classement.

>> Voir le prix du Jago 


Mr Magic - TV Top Ventes, le tout-en-un à petit prix

Ce mini blender, doté d’un moteur de 400 watts, pourra satisfaire les adeptes du tout-en-un, puisqu’il permet de hacher, broyer, moudre, mixer, brasser et tout ça pour un prix tout mini.

Pour autant, à vouloir tout faire on a parfois tendance à ne rien faire bien et, selon nous, ce mini blender ne vous permettra pas de réaliser de bons smoothies.

>> Voir le prix du Mr Magic TV Top Ventes 04389


Alors, quel mini blender choisir ?

Allié des solos, nomades, sportifs et autres citadins étriqués dans des petits appartements, le mini blender est un investissement à prix tout doux qui change la vie ! Il vous permet de consommer des fruits et légumes en grande quantité, très facilement et en vous régalant.

Quand il s’agit de trouver son mini blender, le marché est vaste et vous avez l’embarras du choix.

Ces petits blenders se ressemblent pour la plupart et se distinguent par leur prix, mais aussi la puissance de leur moteur, la contenance de leurs bols ou leur facilité d’utilisation.

Vous l’aurez compris, notre coup de coeur spécial petit budget est le Duronic BL3, qui représente pour nous un parfait rapport qualité-prix.

Si vous êtes prêt à mettre un peu plus la main à la poche, le Biochef NutriBoost Bullet Blender, mini blender puissant qui combine les avantages du mini blender (tout petit) et des blenders classiques (moteur puissant).

Vous possédez vous aussi un mini blender et souhaitez partager votre expérience ? Vous êtes sur le point de franchir le pas mais avez encore quelques interrogations ?

Venez nous en parler dans les commentaires !

Cliquez ici pour laisser un commentaire 4 comments
Recettes protéinées pour améliorer sa récupération après un entraînement | Trainme - a few months ago

[…] la crème de la crème pour obtenir des préparations onctueuses et homogènes, mais un mini blender peut tout à fait […]

Reply
Recette de boules protéinées à la spiruline pour booster votre récupération - Blog dicodusport.fr - a few months ago

[…] conscient que ce n’est pas le plus abordable des blenders… Si vous avez un petit budget, un mini blender fait largement l’affaire, à condition que ses lames soient suffisamment puissantes pour venir […]

Reply
Jam - 3 weeks ago

Bon article. Dommage que les 5 mini blenders que vous conseillez sont tous avec un bol en plastique…
Le verre retient plus la fraicheur je trouve.
D’ailleurs si vous deviez faire un choix entre ces deux modèles, lequel prendriez-vous ?
https://www.amazon.fr/Krups-KB3031-Mixeur-Blender/dp/B00EB1P4TG
https://www.amazon.fr/Moulinex-LM142A26-Blender-Sensation-Argent/dp/B00ESZEFQS

Reply
    Alex - a couple of weeks ago

    Bonjour Jam,
    Pour répondre à votre première question, le plastique (sans BPA) étant plus léger que le verre, est souvent plébiscité par les constructeurs de blenders.

    J’ai noté à plusieurs reprises que certains de nos visiteurs avaient un réel attrait pour les bols en verre du coup je pense que nous allons prévoir une page dédiée à ces machines dans un avenir proche (j’étais moi aussi très verre puis avec le vitamix cela m’a un peu passé :p ).

    Pour votre seconde question, j’irai sur le Moulinex (pour la marque) ; il est apparemment silencieux et assez robuste pour sa taille.

    Belle journée

    Reply

Répondre :