Comparatif : Les meilleurs extracteurs de jus en 2018

Si certaines bonnes résolutions alimentaires n’ont besoin que de vous (supprimer le pain, boire plus d’eau, moins saler vos plats, etc.), d’autres ne se font hélas pas sans recourir à un peu de technologie...

C’est le cas des jus, qui sont l’allié numéro un d’un mode de vie plus sain mais exigent que vous utilisiez une machine à jus.

Il en existe de toutes sortes (centrifugeuse, blender, presse agrume), mais celle qui remporte tous les suffrages sur le plan nutritionnel est sans nul doute l’extracteur de jus !

Comme nous :​

  • Vous cherchez à tirer la quintessence des fruits et légumes dans vos jus ?
  • Vous êtes prêt à investir dans un objet certes quelque peu onéreux mais que vous rentabiliserez sur le long terme, tant en matière de qualité que de quantité de jus ?
  • Vous mettez un point d’honneur à conserver le plus de vitamines et de nutriments présents dans les aliments que vous juiciez ?


​Bref, vous êtes un “juice-addict” ?! Suivez-nous, vous êtes au bon endroit !!

More...

jus extracteur matin

L’extracteur à jus est en effet considéré comme la “Rolls” du juicer, la machine qui permet de préparer les jus les plus qualitatifs sur le plan nutritionnel.

Mais alors, quel extracteur de jus choisir ?​ Et surtout, comment choisir ​le meilleur extracteur de jus, sur quels critères se fonder ?

Pour vous aider dans votre quête, on a cherché, testé, broyé, goûté, comparé les principaux extracteurs à jus du marché pour établir notre comparatif des meilleurs extracteurs de jus électriques en 2018 (on a aussi établi le guide des meilleurs extracteurs de jus manuels, pour les adeptes du non électrique, et le comparateur des extracteurs de jus à vapeur, pour les amoureux des confitures !).

On vous partage donc notre avis sur l'extracteur de jus et on vous dit quel est le meilleur extracteur de jus horizontal et quel est le meilleur extracteur de jus vertical! C'est parti, à vos marques, prêts, juicez !!


Notre test des meilleurs extracteurs de jus en 2018

Pour les plus pressés d’entre vous, voici le tableau final des meilleurs extracteurs de jus sur lequel notre équipe s’est mise d’accord. Pour les autres, vous pourrez prendre connaissance de notre comparateur des extracteurs de jus plus bas dans l'article.

Aperçu
Notre choix
Omega 8226 Extracteur de Jus Chromé 36,8 x 16,5 x 39,4 cm
Tribest Greenstar Elite 5000 Extracteur de Jus
Option éco
Extracteur de jus Oscar Neo DA 1000 - Slow juicer, extraction lente à froid - couleur bordeaux
Angel - Extracteur de Jus - Angel 5500
Extracteur de Jus Sana by OMEGA 707 Rouge (NOUVEAU)
Note Optimyself
9,3/10
8,9/10
8,7/10
8,7/10
8,5/10
Vitesse de rotation
80 t/m
110 t/m
80 t/m
82 t/m
70 t/m
Notre choix
Aperçu
Omega 8226 Extracteur de Jus Chromé 36,8 x 16,5 x 39,4 cm
Modèle
Note Optimyself
9,3/10
Notre avis
Vitesse de rotation
80 t/m
Aperçu
Tribest Greenstar Elite 5000 Extracteur de Jus
Note Optimyself
8,9/10
Notre avis
Vitesse de rotation
110 t/m
Option éco
Aperçu
Extracteur de jus Oscar Neo DA 1000 - Slow juicer, extraction lente à froid - couleur bordeaux
Note Optimyself
8,7/10
Notre avis
Vitesse de rotation
80 t/m
Aperçu
Angel - Extracteur de Jus - Angel 5500
Modèle
Note Optimyself
8,7/10
Notre avis
Vitesse de rotation
82 t/m
Aperçu
Extracteur de Jus Sana by OMEGA 707 Rouge (NOUVEAU)
Note Optimyself
8,5/10
Notre avis
Vitesse de rotation
70 t/m

Notre choix
Aperçu
Omega VSJ843RS Hurom Extracteur de Jus Vertical Argenté
Note Optimyself
9,1/10
Notre avis
Vitesse de rotation
43 t/m
Aperçu
Biochef Extracteur de Jus Biochef Atlas Whole Slow Juicer - Blanc, 250
Note Optimyself
8,7/10
Notre avis
Vitesse de rotation
40 t/m
Option éco
Aperçu
Panasonic MJ-L500SXE Extracteur Lent de Jus Noir
Note Optimyself
8,3/10
Notre avis
Vitesse de rotation
45 t/m
Aperçu
Klarstein Fruitberry • Centrifugeuse • Presse-fruits vertical • Grande ouverture de remplissage • Micro filtre en acier inoxydable • Slow Juicer • 400 W • 60 tours/min • Marche avant/arrière • Crème
Note Optimyself
8/10
Notre avis
Vitesse de rotation
60 t/m
Aperçu
Kuvings b6000s Extracteur de Jus
Note Optimyself
7,8/10
Notre avis
Vitesse de rotation
60 t/m


Qu’est-ce qu’un extracteur de jus ?

jus à la centrifugeuse ou blender

Avant de savoir quel est le meilleur extracteur de jus, assurons-nous de comprendre qu'est-ce qu'un extracteur, qu'en pensez-vous ?! ; )

Si vous souhaitez connaître en détail ce qu’est un extracteur à jus et comment le choisir, nous vous invitons à lire notre page complète sur le sujet

En gros, il s’agit d’un appareil qui écrase et broie les fruits, légumes et herbes à froid (raison pour laquelle on parle souvent d'"extracteur de jus à froid"), grâce à un système de rotation lente, qui permet d'extraire le jus en le séparant de la pulpe (c’est-à-dire des fibres) à l’aide d’un tamis.

Il en existe plusieurs types : faisons un rapide comparatif des extracteurs de jus que vous pourrez rencontrer ! 

L'extracteur de jus manuel, qui fonctionne à l'huile de coude, est à privilégier pour les jus d’herbes. Il est généralement plus abordable que les extracteurs électriques et pourrait vous convenir si vous désirez maitriser votre budget.

Nous l'avons exclu de ce guide car il fonctionne vraiment différemment des extracteurs de jus électriques mais lui avons consacré un comparateur ad hoc.

L'extracteur de jus à vapeur qui, comme son nom l'indique, extrait le jus grâce à de la vapeur. ​

Il est également plus abordable que l'électrique mais son fonctionnement, qui chauffe les aliments, n'est pas optimal pour tirer la quintessence d'un jus. On ne peut donc pas vraiment le qualifier d'extracteur de jus à froid, par exception. 

A étudier toutefois si vous désirez faire de grandes quantités de jus (ou de la confiture :p ).

extracteur de jus vapeur

L’extracteur de jus électrique, à vis, avec deux variantes :

L’extracteur de jus horizontal, qui est le plus polyvalent (il permet souvent de réaliser, en plus, des purées d’oléagineux, des laits végétaux, des sorbets, des compotes, des pâtes fraîches, etc.) mais qui est plus volumineux ;​

L’extracteur de jus vertical, moins cher et qui prend moins de place, mais qui est souvent cantonné à la confection de jus, voire de laits végétaux.

extracteur electrique

Si vous vous demandiez quel extracteur de jus choisir, vous connaissez désormais les grandes différences entre les types ​d'appareils. Mais ce n'est que le début, rentrons maintenant dans le détail : à vos blouses, on procède à la dissection et au test de l'extracteur de jus électrique, afin d'être en mesure d'élire LE meilleur extracteur de jus !



Anatomie d'un extracteur de jus électrique

Voici les principaux éléments que vous retrouverez dans un extracteur de jus électrique : 

schemas extracteur à jus

A ) La cheminée (ou goulotte) par laquelle vous pourrez insérer les aliments. Le diamètre de la goulotte est important, s'il est large, vous pourrez insérer des aliments sans avoir à les découper au préalable et donc gagner du temps. Contrairement aux centrifugeuses, les goulottes des extracteurs sont souvent étroites...

B) La (ou les) vis de pressage, qui presse les aliments pour les broyer à froid et en extraire le jus.

C ) Le (ou les) tamis, qui va bloquer les fibres. Retenez ceci : plus la pulpe qui sortira de votre extracteur sera sèche, plus vous aurez extrait de jus et donc plus le rendement de votre extracteur sera bon.

D) Les sorties pour collecter le jus et la pulpe.

Vous êtes maintenant incollable sur le mode de fonctionnement des extracteurs de jus électriques et leurs principales différences avec les modèles manuels et à vapeur ? Découvrons les principaux bénéfices liés à l'utilisation de ces formidables machines à jus, avant de rentrer dans le vif du sujet avec notre comparatif des extracteurs de jus  !


Comment mesurer l’efficacité d’un extracteur à jus?

jus réalisé extracteur electrique

Halte aux idées reçues ici : le meilleur extracteur de jus est l’extracteur le plus lent possible !

En effet, plus la rotation de l'extracteur est lente, plus la qualité nutritionnelle des aliments est préservée.

C’est là le principal intérêt de l’extracteur par rapport à la centrifugeuse et au blender : il ne chauffe pas les aliments, donc ne les oxyde pas. L'extracteur de jus fonctionne à froid. 

Les nutriments sont ainsi préservés et votre jus peut être conservé plus longtemps. Ne cherchez donc pas la vitesse en matière d'extracteur, ​mais faites l'apologie de la lenteur !


Les bénéfices des jus réalisés avec un extracteur

  • Grande qualité nutritionnelle : extraction du jus à froid et consommation des aliments crus, sans broyage (comme avec une centrifugeuse) ni mixage (comme avec un blender), et donc sans chauffage ni oxydation, avec une moindre perte nutritionnelle. D'ailleurs, lorsqu'on teste un extracteur de jus en comparaison d'une centrifugeuse ou d'un blender, on ressent une vraie différence de goût et de "peps". 
  • Digestion facilitée : grâce au retrait des fibres insolubles.
  • Rentabilité : plus de jus à partir de la même quantité d’aliments qu’avec une centrifugeuse.
  • Variété des aliments : extraction du jus de fruits, légumes, herbes (mais pas avocats ni bananes !!).
  • Conservation : plus longue qu’avec une centrifugeuse et un blender, du fait de l’absence d’air dans la préparation.

8 questions à vous poser avant d’acheter un extracteur de jus

Vous êtes motivés à l'idée d'acheter un extracteur à jus ? Nous vous avons préparé une série de 8 questions pour vous permettre d'être certain que l'extracteur est la machine qu'il vous faut ! 

Avez-vous vraiment besoin (ou envie) d’un extracteur de jus, à votre avis ?

presses agrumes

Peut-être que vos besoins en jus pourraient être satisfaits par un appareil moins onéreux ou même plus adapté que l'achat d'un extracteur à jus ?

Si vous ne vous êtes jamais penché sur la question ou si vous hésitez encore, nous pensons qu'il est vraiment important que vous investissiez 5 minutes dans la lecture de nos articles comparatifs ci-dessous.

Cela pourra peut être vous permettre de réaliser de grandes économies  !

Vous pourrez ainsi vous faire votre propre avis sur l'extracteur de jus en comparaison des autres machines à jus et savoir si c'est vraiment l'appareil qu'il vous faut.

Pssst... si vous êtes vraiment pressé(e) vous pouvez également consulter cette partie de notre test sur les extracteurs de jus où nous résumons les principales différences entre toutes les machines à jus.


Avez-vous le budget pour un extracteur à jus ?

L'éternelle question du budget...

combien coûte un extracteur de jus ?

Pour acheter un extracteur de jus de meilleure qualité, comptez au moins 300/350 euros (contre environ 40 euros pour un blender et au moins 70/80 euros pour une centrifugeuse).

Toutefois, si on fait un comparatif, un extracteur de jus a un meilleur rendement que ses consorts, l'achat d'un extracteur est donc un investissement rentable sur le long terme.

Où acheter un extracteur de jus ?

Vous pourrez acheter votre extracteur dans les grandes enseignes type Fnac ou BHV pour les parisiens. Tous les extracteurs de notre classement sont également disponibles en ligne, sur des sites comme Amazon, avec des temps de livraison très courts et les mêmes conditions de garanties. 


Quelle importance accordez-vous à la qualité nutritionnelle de vos jus ?

nutrition jus extracteur

Si vous vous êtes mis en tête d'acheter une machine à jus afin d'obtenir le maximum de nutriments des jus que vous réalisez, laissez-nous vous dire que l'extracteur à jus est LA machine à jus à posséder pour cette utilisation.

En matière nutritionnelle, les extracteurs de fruits et légumes produisent un jus d'une meilleure qualité que les centrifugeuses et les blenders (qui n'extraient pas le jus à froid et ont tous deux tendance à chauffer les aliments et à les oxyder).

En discutant avec des passionnés de juicing, nous nous sommes rendus compte que la majorité d'entre eux ont commencé par acheter (ou se faire offrir) un blender ou une centrifugeuse ; c'est en effet idéal pour débuter.

Puis, à force de faire des jus et au fil des lectures, notamment de comparateurs entre extracteur de jus et centrifugeuse, on cherche à améliorer la qualité nutritionnelle de ses jus et, de fil en aiguille, on se retrouve à économiser pour acheter un extracteur de jus... Un chemin classique, emprunté par beaucoup apparemment 🙂 Ensuite, les avis sur l'extracteur de jus sont plutôt unanimes : on ne revient pas en arrière !!


Quel type d’aliments souhaitez-vous mixer ?

extraire le jus d'herbe

Autre question d'importance, si vous êtes des amoureux des bananes et des avocats, sachez que vous ne pourrez pas les passer à l'extracteur de jus. Il vous faudra obligatoirement un blender pour en tirer un jus de qualité. De notre côté, on aime tellement les avocats que l'on possède les deux machines :p

 A part ces exceptions "molles", avec un extracteur de jus de fruits et légumes, vous pouvez vous éclater, même (et surtout !) avec les aliments les plus durs type carotte ou betterave crue. 

Vous êtes branché par l'herbe ? Non pas celle que l'on fume mais celle que l'on boit ^^ Si c'est le cas, alors l'achat d'un extracteur est idéal pour vous. Il transforme la moindre herbe en jus d'une qualité hallucinante.  Oui, il est également possible de réaliser des jus d'herbe à la centrifugeuse mais c'est vraiment super galère... il faut la passer en petite boule, ne pas appuyer trop fort, etc. 


De quelle place disposez-vous pour votre extracteur de jus ?

extracteur jus cuisine

Un extracteur de jus, ça prend de la place... Donc si vous habitez un petit appartement (et on pense ici forcément à nos amis parisiens), veillez à bien avoir assez de place pour que votre extracteur puisse trôner fièrement sur votre plan de travail ! (ou à défaut, choisissez un petit extracteur de jus).

Oui, il est très important que votre extracteur (ou autre machine à jus) puisse être accessible simplement et rapidement. Si vous devez ouvrir un placard, sortir la perceuse pour dégager la voie de votre extracteur, puis le poser, le brancher, etc. vous ne l'utiliserez pas souvent (pour ceux que cela intéresse, regardez les théories du chemin de moindre résistance )

Si vous réfléchissez à acheter une autre machine à jus, dites vous qu'en général, le blender prend moins de place que la centrifugeuse qui est elle même moins encombrante que l’extracteur de jus.


De combien de temps disposez-vous ?

Les extracteurs de jus n'ont pas souvent des cheminées larges, ce qui implique que vous devrez couper les aliments que vous souhaitez juicer.  En comparaison, les centrifugeuses permettent souvent d'accueillir des aliments plus gros. 

vitesse extracteur de jus

Si vous êtes du genre pressé(e) le matin, sachez également que l'extracteur est par essence une machine à jus qui extrait "à froid" donc qui a un fonctionnement plutôt lent.

Mais si on peut vous rassurer, on utilise un extracteur quotidiennement (il s'agit d'ailleurs de celui que l'on a élu meilleur extracteur de jus horizontal, l'Omega 8226 !) et la préparation de notre jus nous prend, montre en main, maximum ​​6 minutes​ (découpe des légumes et nettoyage de l'appareil inclus). Pas de quoi fouetter un chat, non ?


Avez-vous besoin d’une machine polyvalente ?

Saviez-vous qu'avec un extracteur de jus, vous pouvez peut faire bien plus que des jus ? 

compote de fruit extracteur

Les extracteurs de jus horizontaux présentent le grand avantage d’être très polyvalents et de vous permettre de réaliser des laits végétaux, purées, compotes, sorbets, etc. Acheter un extracteur de jus horizontal vous dispense donc de nombreux autres appareils, car vous pouvez l'utiliser à toutes les sauces !

C'est moins le cas pour les extracteurs de jus verticaux (et c'est pour cela qu'ils sont généralement un peu moins chers), donc gardez bien ce point en tête lors​que vous commencerez à sélectionner les modèles qui vous plaisent.

Ps : ne vous inquiétez pas, en fin d'article, vous aurez accès à notre sélection des meilleurs extracteurs de jus verticaux et horizontaux ! ​


Achetez-vous un extracteur de jus avec pour unique objectif de perdre du poids ? 

juicing et perte de poids

Cela ne vous aura pas échappé, le juicing a le vent en poupe et nombre d'utilisateurs pensent que c'est même une superbe manière de perdre du poids. Nous ne sommes pas en désaccord avec cette affirmation mais nous tenons cependant à apporter quelques nuances si vous désirez acheter un extracteur de jus pour perdre du poids. 

1) Les jus réalisés à l'extracteur sont directement absorbés par votre organisme et sont très peu digérés. Si vous équilibrez mal vos jus (en faisant par exemple des jus 100% fruits), vous pouvez sans le vouloir ingérer une énorme dose de fructose, ce qui aura pour effet de faire monter en flèche votre glycémie. Et ça, c'est loin d'être l'idéal lorsque l'on veut perdre du poids...

2) Un jus réalisé avec un extracteur ne vous calera pas, du fait de l’absence de fibres, contrairement à un smoothie préparé avec un blender. Donc si vous désirez perdre du poids grâce au juicing, nous vous conseillons de vous procurer en priorité un blender, cela vous permettra de diminuer vos envies de grignoter.

Si en revanche vous avez pour objectif de booster vos journées en ingérant des nutriments ou bien de faire des cure détox, en comparatif, l'extracteur de jus est une super machine. De notre côté, nous avons pris le partie de posséder les deux appareils, c'est beaucoup plus simple 🙂 

Vous avez tranché et avez fait votre propre avis, l’extracteur de jus est bien la machine qu’il vous faut ? 

Le budget est certes plus important pour acheter un extracteur de jus que pour un blender ou une centrifugeuse, mais vous allez mettre la main sur la Rolls des machines en matière de qualité nutritionnelle et cela, mes chers amis, ça n'a pas de prix ! 

Abordons maintenant la partie matérielle de notre article comparatif des extracteurs de jus, pour savoir comment choisir ​le meilleur extracteur de jus pour vos besoins !


Les fonctionnalités à prendre en compte pour choisir le meilleur extracteur de jus

Parmi tous les extracteurs de jus, que choisir ? Ils sont en effet très nombreux sur le marché, alors comment les différencier et comment savoir quel est le meilleur extracteur de jus ?

Afin de choisir le bon extracteur de jus, nous vous conseillons de tenir compte de certains critères, pour acheter le modèle qui vous correspond le plus.

Rendement

Plus la pulpe est sèche, plus le taux d’extraction est important. C'est d'ailleurs le premier point que l'on regarde lors de nos tests d'extracteurs de jus car c'est de lui que dépend la rentabilité de l'appareil. 

Le rendement dépend du nombre de vis de l'extracteur et de la puissance du moteur et justifie souvent les écarts de prix. Deux éléments à prendre en compte donc : 

- La vis : elle peut être simple, à double hélice, il peut également y avoir des extracteurs à deux vis.

Certains extracteurs de jus comme le Tribest - GreenStar Elite GSE-5000, comportent par ailleurs des vis jumelées contenant des aimants, pour optimiser la conservation du jus (grâce au champ magnétique produit).

extracteur double vis

Les vis d'un extracteur de jus électrique : la vraie technologie. Extrait du manuel utilisateur Super Angel.

- Le moteur : un moteur puissant viendra plus facilement à bout des aliments très durs.

Vitesse de rotation

Plus la vitesse de rotation de l'extracteur est lente, plus la qualité nutritionnelle des aliments est préservée. C'est le ​deuxième critère qui doit attirer votre oeil dans un comparateur d'extracteur de jus, vous devez vous assurer que l'extraction du jus se fera à froid. 

Nous vous conseillons de privilégier les extracteurs de jus à rotation lente en visant moins de 100 tours par minute, pour qu’il n’y ait pas de chauffe. On l'a dit, contrairement à ce que l'on pourrait penser, le meilleur extracteur de jus est donc l'extracteur le plus lent !

Capacité du récipient collecteur de jus

Entre l'achat d'un extracteur de jus maousse costaud et d'un extracteur de jus mini, que choisir ? Si vous êtes une famille nombreuse, privilégiez les grands bacs collecteurs (2 litres), pour pouvoir préparer les jus de toute la famille en une fois.

Vous êtes seul ? Un grand bac peut aussi avoir son intérêt, puisque la durée de conservation des jus réalisés à l’extracteur est plus longue, vous pouvez en garder pour toute la journée (néanmoins, on vous conseille de le boire tout de suite, pour préserver au maximum les nutriments).

Capacité du bac de récupération des déchets

C'est un point important aussi, pour s’épargner un nettoyage trop fréquent (si, comme nous, vous conservez votre pulpe pour la cuisiner, vous pouvez la laisser dans le bac et "cumuler" plusieurs jus avant de le vider). 

Diamètre de la cheminée

Qui dit cheminée large dit moins de découpe donc un jus préparé plus rapidement ! Là aussi, c'est un critère de test d'un extracteur de jus, notamment pour ceux qui cherchent la facilité ; )

Tamis

Le tamis peut fonctionner en une ou deux étapes, pour une séparation de la pulpe encore plus efficace et donc un filtrage renforcé.

Encombrement

Un extracteur de jus horizontal est certes plus encombrant mais il est plus polyvalent et souvent plus cher, il faut donc faire un arbitrage selon vos besoins (et surtout la polyvalence recherchée). Si vous manquez de place, préférez un modèle vertical, il s'agit en principe de plus petits extracteurs de jus. 

Polyvalence

Certains modèles, principalement les extracteurs de jus horizontaux, sont tout-en-un : réalisez des jus, mais aussi des laits végétaux, desserts, purées d’oléagineux pâtes fraiches, sorbets, etc. Si vous aimez cuisiner, le meilleur extracteur de jus pour vous sera donc celui qui vous permettra de multiplier les recettes ; )

Rapidité d’utilisation

Attention, si vous êtes pressé, à ne pas choisir un extracteur de jus nécessitant un long temps de montage.

Nettoyage

Toujours pour les pressés : le temps de nettoyage varie beaucoup d’un modèle à l’autre.

Petite astuce pour vous faire gagner du temps : nettoyez votre extracteur tout de suite après l’utilisation, pour éviter que la matière, et principalement les fibres, ne sèchent et collent sur les parois. Sinon, certains extracteurs ont une fonction autonettoyante, encore mieux ! ; )

Matériaux

Vous trouverez des extracteurs à jus en inox, en verre ou en plastique (certains étant certifiés sans BPA). Comment choisir le bon extracteur ? C'est une question de goût et de couleur, mais on vous conseille d'éviter ceux contenant du plastique non certifié sans BPA...

Accessoires

La plupart contient une brosse de nettoyage, éventuellement plusieurs récipients collecteurs, etc. Vérifiez bien avec quoi est livré votre extracteur.

Garantie

Certains modèles proposent une garantie jusqu’à 15 ans, ce qui n’est pas négligeable étant donné l’investissement requis pour acheter un extracteur de jus (et ce qui atteste d'une certaine qualité, le fabricant étant confiant sur le long terme !). 

Vous y voyez plus clair dans les fonctionnalités qui permettent de distinguer le top des extracteurs de jus des modèles qui passeront rapidement aux oubliettes ? 

Pour déterminer quel est le meilleur extracteur de jus, nous avons analysé pour vous (durant de nombreuses heures !) et testé les extracteurs actuellement disponibles sur le marché pour établir notre comparateur des meilleurs extracteurs de jus horizontaux et verticaux en 2018.

Autant vous dire que vous allez gagner du temps (et surement de l'argent !). C'est parti, place au comparatif des extracteurs de jus, on vous aide à trouver quel extracteur de jus choisir !




Comparatif des meilleurs extracteurs de jus de 2018

Forts de nos recherches, nous avons établi le comparateur des meilleurs extracteurs de jus en 2018, en nous fondant principalement sur le rapport qualité-prix de l'extracteur, sa vitesse de rotation, son rendement, sa facilité d’utilisation et sa polyvalence. On vous livre donc notre avis sur les extracteurs de jus, sur la base de critères vraiment objectifs, vous permettant de comparer les prix des extracteurs mais aussi leurs qualités !

Nous avons pris le parti de nous cantonner ici aux extracteurs de jus électriques, qui sont plus complets, et de différencier entre extracteurs de jus verticaux et extracteurs de jus horizontaux, la distinction étant principalement esthétique et fonctionnelle.

Pour le comparatif des extracteurs de jus manuels, rendez-vous ici ! Et pour savoir quel est le meilleur extracteur à vapeur, ça se passe par là!


Comparatif : les 5 meilleurs extracteurs de jus horizontaux en 2019

Aperçu
Notre choix
Omega 8226 Extracteur de Jus Chromé 36,8 x 16,5 x 39,4 cm
Angel - Extracteur de Jus - Angel 5500
Tribest Greenstar Elite 5000 Extracteur de Jus
Extracteur de Jus Sana by OMEGA 707 Rouge (NOUVEAU)
Extracteur de jus Oscar Neo DA 1000 - Slow juicer, extraction lente à froid - couleur bordeaux
Marque
Oméga
Angel
Tribest
Oméga
Oscar
Note Optimyself
9 / 10
8.7 / 10
8.5 / 10
8.3
8.1
Poids
5.9 Kg
12.9 Kg
8 Kg
6 Kg
6 Kg
Moteur
150 W
150 W
asked
150 W
150 W
Vitesse de rotation
80 tr/min
86 tr/min
110 tr/min
70 tr/min
80 tr/min
Système
Mastication
Trituration
Trituration
Mastication
Mastication
Garantie Moteur
15 ans
5 ans
12 ans
5 ans
20 ans
Matière
Plastique (Ultem)
Inox
asked
Acier
Ultem
Sans BPA
Prix Actuel
349,99 EUR
1 190,00 EUR
523,89 EUR
409,00 EUR
Dès 1 355,00 EUR
Notre choix
Aperçu
Omega 8226 Extracteur de Jus Chromé 36,8 x 16,5 x 39,4 cm
Marque
Oméga
Note Optimyself
9 / 10
Poids
5.9 Kg
Moteur
150 W
Vitesse de rotation
80 tr/min
Système
Mastication
Garantie Moteur
15 ans
Matière
Plastique (Ultem)
Sans BPA
Prix Actuel
349,99 EUR
Aperçu
Angel - Extracteur de Jus - Angel 5500
Modèle
Marque
Angel
Note Optimyself
8.7 / 10
Poids
12.9 Kg
Moteur
150 W
Vitesse de rotation
86 tr/min
Système
Trituration
Garantie Moteur
5 ans
Matière
Inox
Sans BPA
Prix Actuel
1 190,00 EUR
Aperçu
Tribest Greenstar Elite 5000 Extracteur de Jus
Marque
Tribest
Note Optimyself
8.5 / 10
Poids
8 Kg
Moteur
asked
Vitesse de rotation
110 tr/min
Système
Trituration
Garantie Moteur
12 ans
Matière
asked
Sans BPA
Prix Actuel
523,89 EUR
Aperçu
Extracteur de Jus Sana by OMEGA 707 Rouge (NOUVEAU)
Marque
Oméga
Note Optimyself
8.3
Poids
6 Kg
Moteur
150 W
Vitesse de rotation
70 tr/min
Système
Mastication
Garantie Moteur
5 ans
Matière
Acier
Sans BPA
Prix Actuel
409,00 EUR
Aperçu
Extracteur de jus Oscar Neo DA 1000 - Slow juicer, extraction lente à froid - couleur bordeaux
Marque
Oscar
Note Optimyself
8.1
Poids
6 Kg
Moteur
150 W
Vitesse de rotation
80 tr/min
Système
Mastication
Garantie Moteur
20 ans
Matière
Ultem
Sans BPA
Prix Actuel
Dès 1 355,00 EUR























Comparatif : les 5 meilleurs extracteurs de jus verticaux
en 2018

Omega VSJ843RS

Biochef Atlas Whole slow juicer

Panasonic MJ-L500 SXE

Klarstein Fruitberry

Kuvings B6000S



1. Omega VSJ843RS Hurom : le meilleur extracteur de jus vertical

Star des extracteurs de jus verticaux, l’extracteur Hurom Omega VSJ 843 est l’un des plus lents du marché (on rappelle que c'est une bonne chose !), avec 43 tours par minute, permettant une conservation optimale des nutriments.

En revanche, comme la plupart des extracteurs verticaux, il ne permet que de réaliser des jus (au passage, il est très apprécié pour la confection de jus verts) ainsi que des laits végétaux.

Sa cheminée est également jugée un peu étroite.

Son principal intérêt réside dans son design compact, permettant de limiter l’encombrement dans votre cuisine. C'est un petit extracteur de jus, et ça peut être un vrai plus, croyez-en notre expérience !

Enfin, cet extracteur a une vis à double hélice, ce qui optimise son rendement. C'est donc pour nous le meilleur extracteur de jus vertical du marché ! (on vous a dit qu'Omega était sans conteste la meilleure marque d'extracteur de jus !). 

Les plus :
  • Son système de rotation ultra lente : 43 tours par minute
  • Son rendement, grâce à sa vis à double hélice permettant une force de pressage deux fois plus importante
  • Son faible encombrement
Les moins :
  • Sa faible polyvalence
  • La taille de sa cheminée

Comparatif prix : les extracteurs à jus Omega jouissent d'une très bonne réputation, vous pouvez aussi aller faire un tour sur la fiche Amazon de l’Omega VRT352 HD, un peu plus abordable et très apprécié également.



2. BioChef Atlas Whole Slow Juicer : l’extracteur des pressés !

Le principal avantage du Biochef Atlas Whole Slow Juicer est sa large cheminée (8 cm de diamètre), qui permet de limiter la découpe (une pomme entière peut y rentrer, par exemple), idéal pour les pressés / fainéants :p

Certains utilisateurs lui reprochent toutefois d’être moins efficace avec les légumes riches en fibres (céleri, gingembre, etc.) qui ont tendance à boucher le passage du jus...

Cet extracteur de jus vertical est par ailleurs autonettoyant, avec une fonction de nettoyage automatique pendant le fonctionnement qui, soyons honnêtes, ne vous dispense toutefois pas totalement de le laver à la fin de l’utilisation !

La vitesse de rotation de cet extracteur est ultra lente (40 tours par minute) et son moteur puissant (250 watts). 40 tours par minute est la vitesse d'extraction la plus basse de notre classement, ce qui en fait l'extracteur de jus le plus lent !

D’un point de vue budget, le prix de l'extracteur Biochef est dans la moyenne du marché.

Les plus :
  • Sa large cheminée, qui évite la découpe
  • Sa vitesse de rotation ultra lente (extracteur à 40 tours par minute)
  • Sa fonction auto-nettoyante
  • Son moteur puissant et silencieux, garanti à vie
Les moins :
  • Sa moindre efficacité avec les aliments riches en fibres


3. Panasonic MJ-L500 SXE : le meilleur extracteur de jus pas cher

Gros avantage de cet extracteur de jus : son prix !

Parmi les extracteurs de jus pas cher, le Panasonic MJ-L500SXE est pour nous LA bonne option.

Il est puissant et rapide, prend peu de place et c'est un petit extracteur de jus facile à nettoyer.

En revanche, il est assez bruyant et a un rendement moins important que d’autres extracteurs plus haut-de-gamme. Sur le long terme, il est donc judicieux de bien réfléchir au rapport prix d’achat de l'extracteur / coût des matières premières.

Il nous paraît toutefois parfait pour un premier investissement, raison pour laquelle il figure dans notre comparatif des extracteurs de jus. C'est pour nous le meilleur extracteur de jus pas cher ; )

Les plus :
  • Son prix
  • Son faible encombrement
  • Sa facilité de nettoyage
  • Sa vitesse de rotation (45 tours par minute)
Les moins :
  • Son bruit
  • Son rendement

4. Klarstein Fruitberry : le 2e meilleur extracteur de jus pas cher ; )

Pour les petits budgets, vous pourrez également vous tourner vers le Klarstein Fruitberry, qui est guère plus cher que les centrifugeuses premier prix et qui offre une prestation tout à fait intéressante.

Il a une vitesse de rotation de 60 tours par minute, c'est donc un extracteur de jus lent qui permet donc une bonne préservation des nutriments.

Son moteur est par ailleurs très puissant (400 watts), tout en restant assez silencieux. Son gros avantage est la taille de sa cheminée, de 8,5 cm de diamètre, qui permet d’insérer des fruits et légumes entier.

Lors de notre test, cet extracteur de jus nous a ainsi épatés par sa capacité à tout avaler entier ! 

Certains utilisateurs regrettent toutefois un temps de nettoyage un peu long... (ce n'est pas un extracteur autonettoyant pour le coup !). 

Enfin, ses quatre pieds ventouses lui confèrent une très bonne stabilité et ses dimensions en font un objet peu encombrant dans votre cuisine.

Un  bon extracteur de jus par cher qui fait le job, donc ! ; )​

Les plus :
  • Son prix
  • La taille de sa cheminée
  • Sa vitesse de rotation (60 tours par minute)
  • Sa stabilité
Les moins :
  • Le nettoyage

5. Kuvings B6000S : l'autre extracteur des pressés

Le principal intérêt de l'extracteur de jus Kuvings ​B6000S est sa large cheminée permettant d'insérer des fruits entiers. Temps de découpe largement réduit donc !

Il est toutefois un peu plus onéreux que le BioChef Atlas Whole Slow Juicer, qui figure donc plus haut dans notre classement des extracteurs.

Lorsqu'on parcourt les avis sur cet extracteur de jus vertical (notamment sur les forums), la grande majorité des utilisateurs le trouve très pratique à l'usage mais certains lui reprochent toutefois de laisser passer un peu de pulpe dans le jus, qui est donc moins claire et moins digeste qu'avec d'autres extracteurs.

Par ailleurs, les aliments fibreux comme le kale ont tendance à bloquer. 

Les plus : 
  • La taille de sa cheminée​
  • Son faible encombrement
  • Son faible bruit
Les moins :
  • La notice pas en français
  • Le nettoyage, avec certains endroits difficiles d'accès
  • L'extraction des fibres

Oméga, encore en tête du comparatif des extracteurs de jus

extracteur electrique

Les extracteurs de jus Omega, leaders du marché, sont naturellement en tête de notre classement, s’agissant des extracteurs horizontaux comme verticaux. Deux extracteurs Omega remportent le titre du meilleur extracteur de jus, chacun dans sa catégorie (et pourtant nous n'avons AUCUN lien avec Omega, on tient à le préciser ! - mais ces extracteurs ont le meilleur rapport qualité-prix, clairement !). 

Acheter un tel extracteur de jus requiert un investissement de départ non négligeable mais, du fait de leur très bon rendement, les extracteurs Omega sont, à notre avis, un investissement long terme très rentables permettant de préparer des jus d’une grande qualité nutritionnelle.

Pour les débutants ou les personnes souhaitant démarrer avec l'achat d'un extracteur de jus pas cher, il est conseillé de vous tourner vers les modèles verticaux, moins onéreux (car moins polyvalents) mais tout à fait efficaces pour une utilisation limitée aux jus frais.

Si vous désirez plus de polyvalence et obtenir la quintessence de vos jus, il faudra vous tourner vers un modèle horizontal, avec des extracteurs de jus plus haut-de-gamme.

Pour conclure, le meilleur extracteur de jus horizontal es​t donc, pour nous, l'Omega 8226 et le meilleur extracteur de jus vertical l'Omega VSJ843RS Hurom.

Vous désirez en savoir plus sur ces modèles ? Cliquez ci-dessous :

Vous avez encore des questions ? Vous ne savez toujours pas quel extracteur de jus choisir ? Votre appareil ne fait pas partie de notre comparatif des extracteurs de jus et vous désirez savoir pourquoi ? Vous souhaiteriez que l'on teste d'autres extracteurs de jus que vous envisagez d'acheter ?... Cela se passe dans les commentaires juste en dessous (et n'oubliez pas de partager si vous avez aimé notre article :p )

Aperçu
Notre choix
Omega 8226 Extracteur de Jus Chromé 36,8 x 16,5 x 39,4 cm
Tribest Greenstar Elite 5000 Extracteur de Jus
Option éco
Extracteur de jus Oscar Neo DA 1000 - Slow juicer, extraction lente à froid - couleur bordeaux
Angel - Extracteur de Jus - Angel 5500
Extracteur de Jus Sana by OMEGA 707 Rouge (NOUVEAU)
Note Optimyself
9,3/10
8,9/10
8,7/10
8,7/10
8,5/10
Vitesse de rotation
80 t/m
110 t/m
80 t/m
82 t/m
70 t/m
Notre choix
Aperçu
Omega 8226 Extracteur de Jus Chromé 36,8 x 16,5 x 39,4 cm
Modèle
Note Optimyself
9,3/10
Notre avis
Vitesse de rotation
80 t/m
Aperçu
Tribest Greenstar Elite 5000 Extracteur de Jus
Note Optimyself
8,9/10
Notre avis
Vitesse de rotation
110 t/m
Option éco
Aperçu
Extracteur de jus Oscar Neo DA 1000 - Slow juicer, extraction lente à froid - couleur bordeaux
Note Optimyself
8,7/10
Notre avis
Vitesse de rotation
80 t/m
Aperçu
Angel - Extracteur de Jus - Angel 5500
Modèle
Note Optimyself
8,7/10
Notre avis
Vitesse de rotation
82 t/m
Aperçu
Extracteur de Jus Sana by OMEGA 707 Rouge (NOUVEAU)
Note Optimyself
8,5/10
Notre avis
Vitesse de rotation
70 t/m
Notre choix
Aperçu
Omega VSJ843RS Hurom Extracteur de Jus Vertical Argenté
Note Optimyself
9,1/10
Notre avis
Vitesse de rotation
43 t/m
Aperçu
Biochef Extracteur de Jus Biochef Atlas Whole Slow Juicer - Blanc, 250
Note Optimyself
8,7/10
Notre avis
Vitesse de rotation
40 t/m
Option éco
Aperçu
Panasonic MJ-L500SXE Extracteur Lent de Jus Noir
Note Optimyself
8,3/10
Notre avis
Vitesse de rotation
45 t/m
Aperçu
Klarstein Fruitberry • Centrifugeuse • Presse-fruits vertical • Grande ouverture de remplissage • Micro filtre en acier inoxydable • Slow Juicer • 400 W • 60 tours/min • Marche avant/arrière • Crème
Note Optimyself
8/10
Notre avis
Vitesse de rotation
60 t/m
Aperçu
Kuvings b6000s Extracteur de Jus
Note Optimyself
7,8/10
Notre avis
Vitesse de rotation
60 t/m

Dernière mise à jour le 2019-06-19 / Lien Affilié / Images provenant de l'API Produit Amazon

Laurène
 

Laurène est la co-fondatrice du site Optimyself. Si il y a bien une chose qu'elle aime dans la vie, c'est creuser à fond les sujets qui l'intriguent (surement un reste de son ancienne vie d'avocate !). Elle est passionnée par les médecines douces et est titulaire d'un certificat en naturopathie. Découvrez sa biographie.

>