qu'est-ce qu'un presse-agrumes

Meilleur PRESSE AGRUME


orange jus

Quand on pense aux jus maison, le premier qui vient à l’esprit est, en général, le jus d’oranges fraîchement pressées.

Quel bonheur le matin en vacances, avec un croissant et un journal, au bord de la mer !

Oui mais bon, pourquoi serait-il cantonné aux grasses mat estivales (ou aux jours où votre moitié a quelque chose à se faire pardonner…) ? 

Vous aussi, vous souhaitez prolonger les vacances avec un bon jus d’oranges tous les matins ?

Ou vous avez décidé de ritualiser une bonne fois pour toute le fameux citron pressé dans de l’eau tiède à jeun, pour faciliter votre digestion, donner de l’énergie à votre corps et de l’éclat à votre peau ?

On vous explique tout ce que vous devez savoir sur les presse-agrumes, pour que vos petits déjeuners soient remplis de soleil et de bienfaits, tous les jours !

Vous êtes pressé ? Peu de temps pour lire notre guide d'achat des meilleurs presse-agrumes ?

Empruntez ce raccourci pour consulter notre conclusion et découvrir les meilleurs presse-agrumes manuels et électriques 🙂

Et pour les plus impatients d'entre vous, voici la synthèse de notre classement des meilleurs presse-agrumes.

Dans la catégorie des presse-agrumes par pression : 

Modèle

Note /10

Catégorie

Voir le prix sur Amazon

1

9.2

Pression

2

9

Pression

3

8.7

Pression à levier

Dans la catégorie des presse-agrumes par pression et rotation : 

Modèle

Note /10

Puissance

Voir le prix sur Amazon

1

9.4

Pression et rotation

2

9.4

Pression et rotation

3

9.3

Pression et rotation

Dans la catégorie presse-agrumes électrique :

Modèle

Note /10

Catégorie

Voir le prix sur Amazon

1

9.1

Electrique bon marché

2

8.8

Electrique bon marché

3

8.4

Electrique bon marché

1

9.3

Electrique haut-de-gamme

2

9.2

Electrique haut-de-gamme

3

8.8

 Electrique haut-de-gamme



Nos guides & astuces sur les presse-agrumes

Envie d'acheter un presse-agrumes ? Consultez notre guide d'achat  :

meilleurs presses-agrume

Nous avons analysé un grand nombre de presse-agrumes actuellement disponible sur le marché et vous livrons toutes nos astuces dans ce Guide !

À lire si vous désirez acheter un presse-agrumes qui vous corresponde vraiment et surtout au meilleur prix ! C'est par ici !

Bon, trêve de bavardage, rentrons dans le vif du sujet !


Un presse-agrumes, qu’est-ce que c’est ?

Extrait du manuel Vitapress

Un presse-agrume est un type de machines à jus permettant, comme son nom l’indique, d’extraire le jus des agrumes.

OK, c’était assez facile. Parlons un peu technique donc !

Le presse-agrumes extrait le jus grâce à une pression exercée contre une surface (en général conique, mais pas forcément), ce qui va provoquer l’éclatement des membranes contenant la partie liquide du fruit, et en extraire le jus. Cette pression peut être exercée manuellement ou grâce à une rotation électrique (on y revient plus bas).

Dans tous les cas, vous devrez découper votre fruit en deux ou en quatre, mais vous n’aurez pas à l’éplucher.

C’est là le principal avantage du presse-agrumes par rapport à la centrifugeuse ou à l’extracteur, qui requièrent (sauf très rares cas) de retirer la peau des agrumes avant de les insérer dans la machine, du fait de l’épaisseur de cette écorce.


Quels fruits peut-on utiliser avec un presse-agrumes ?

Là encore, c’est assez logique : le presse-agrumes ne fonctionne qu’avec les agrumes ! Et une exception : la grenade

D’accord, mais pourquoi ?

Car ce sont les seuls fruits comportant des alvéoles pleins de jus, pouvant être éclatés contre la paroi du presse-agrumes et libérer ainsi leur jus.

A l’inverse, on ne peut extraire le jus d’une pomme, d’un ananas ou encore d’un concombre qu’avec une rotation, grâce à la force centrifuge (avec une centrifugeuse), à la pression exercée contre un tamis (avec un extracteur de jus) ou au broyage (avec un blender).

Dès lors, si vous souhaitez réaliser des jus à base d’aliments autre que des agrumes, le presse-agrumes ne sera pas adapté. Exit les jus d’herbe, d’épinards, de carotte ou encore de betterave.


A-t’on vraiment besoin d’un presse-agrumes ?

jus orange à la main

Vous vous dites peut-être que les agrumes peuvent être pressés grâce à la force de la main, comme on le fait systématiquement avec le citron pour cuisiner par exemple ?

Certes, mais l’extraction est bien moins importante qu’avec un presse-agrumes, du fait de la pression qui est beaucoup moins forte que celle exercée contre une surface dure et adaptée à la forme du fruit.

Par ailleurs, vous risquez de vous fatiguer assez rapidement si vous devez presser vous-même les oranges pour préparer du jus pour toute votre famille !

Jusque là, tout paraît très simple. Et pourtant, le monde des presse-agrumes est bien plus complexe qu'on le croit !


Les différents types de presse-agrumes

Vous trouverez trois grandes catégories de presse-agrumes, du plus simple au plus sophistiqué et, forcément, du plus abordable ou plus onéreux.

Les presse agrumes par pression

Ce premier type de presse-agrumes, le plus élémentaire, se présente sous la forme d’une pince ou d‘un levier et l’extraction est réalisée grâce à la pression produite par la main sur l’appareil. Il fonctionne donc sans électricité.

Le jus s’écoule par des trous situés sous la partie contre laquelle le jus est pressé. Il n’y a donc pas de récipient collecteur, il est nécessaire de procéder au pressage au-dessus d’un verre ou d’un pichet, sous peine de faire de gros dégâts dans votre cuisine !

La version « pince » est en général très basique et peu encombrante, vous pouvez la prendre dans une seule main mais en conséquence, tout se passe grâce à la seule puissance de votre serrage.

Il est donc nécessaire d’avoir une certaine force dans la main ! La version « levier » est plus élaborée et repose sur un socle, qui va vous aider à exercer la pression.

Vous déposez le fruit sur la base et appuyez fortement sur le levier, qui va provoquer l’écrasement du fruit.

Le jus s’écoule dans un récipient que vous aurez disposé sous la machine. Cet appareil requiert donc moins de poigne que son homologue à pince. En revanche, il est plus encombrant.


Les presse-agrumes par pression et rotation

Ce deuxième type de presse-agrumes est également manuel, c’est la version la plus répandue que vous connaissez certainement.

Il se présente sous forme conique, contre laquelle le fruit est pressé, et le jus part directement dans un petit bac collecteur situé sous le cône, tandis que la pulpe reste en général dans une gouttière.

Là encore, c’est votre main qui exerce la pression mais aussi la rotation.

En effet, la différence entre ce procédé et la version à pression uniquement est que le cône comporte des arêtes qui permettent d’extraire le jus lorsque le fruit est frotté. La rotation se fait en général au niveau du fruit et plus rarement au niveau du cône (c’est à dire que c’est le cône qui tourne contre le fruit et non l’inverse).

L’inconvénient de ce type d’extracteur est qu’il difficile, pour ne pas dire impossible, de ne pas vous salir les mains pendant la préparation !


Les presse-agrumes électriques

Il s’agit de la version la plus sophistiquée de presse-agrumes, qui fonctionne grâce au courant électrique. Un bon point pour l’effort de votre bras mais aussi pour la propreté de vos mains !

Autre point positif : le rendement (c’est à dire la quantité de jus extraite) sera toujours supérieur qu’avec un modèle manuel.

En effet, dans ce type de presse-agrumes, le cône tourne lui-même sous le fruit, grâce à un moteur (de 25 à 160 watts environ). Le jus s’écoule directement dans un récipient collecteur tandis que la pulpe va en général dans une gouttière.

Vous pourrez même trouver des modèles qui découpent votre fruit et récupèrent les épluchures, pour que vous vous sentiez vraiment en vacances !

Ils sont forcément plus onéreux que les versions manuelles et pourront vous coûter aussi cher (voire plus) qu’une centrifugeuse.

Le fonctionnement d’un presse-agrumes en vidéo

Si vous avez du mal à vous endormir, regardez en boucle cette vidéo, pas des plus passionnantes on vous l’accorde, mais qui en plus de vous reposer le cerveau, vous permettra de comprendre comment fonctionne un presse-agrumes électrique tout simple !


La différence entre presse-agrumes et centrifugeuse

Nous avons consacré un article à cette distinction, vous pouvez le retrouver en suivant ce lien.

acheter centrifugeuse

En synthèse, le presse-agrumes est moins encombrant, moins bruyant, plus abordable (en tout cas pour la plupart des modèles) et plus facile à nettoyer que la centrifugeuse, mais il ne permet de presser que des agrumes (et des grenades).

La centrifugeuse est, quant à elle, plus volumineuse, plus sonore, plus onéreuse, plus difficile à laver mais elle vous permettra d’extraire du jus de la plupart des aliments sans les éplucher, sauf pour les agrumes dont la peau doit être retirée.

Sachez toutefois qu’il existe un modèle de centrifugeuse avec fonction presse-agrumes, qui vous permet de réaliser des jus de fruits, légumes et d’agrumes avec un seul et même appareil. Il s’agit du modèle Moulinex JU385H10, centrifugeuse sur lequel un presse-agrumes peut être adapté, pour récupérer le jus des agrumes dans le même récipient que le jus des fruits et légumes centrifugés et ce, sans épluchage !


Les bienfaits des jus réalisés au presse-agrumes

Le presse-agrumes ne chauffe pas les aliments (comme le fait la centrifugeuse ou encore le blender), il préserve donc tous les nutriments des agrumes, à condition de boire le jus tout de suite bien sûr.

A vous les vitamines et les antioxydants donc, qui viennent directement vous booster pour la journée !


Les fonctionnalités à prendre en compte dans le choix d’un presse-agrumes

On a coutume de vous lister les fonctionnalités qu’il faut que vous appréciez avant de vous lancer dans l’achat d’une machine à jus. Cela est toutefois assez délicat pour le presse-agrumes, dès lors qu’entre une version manuelle à pince et une version électrique, les critères diffèrent complètement.

Toutefois, vous pouvez tenir compte des points suivants :

Votre budget

haut de gamme

Pour un presse-agrume à pince, comptez moins de 20 euros, ce qui en fait un achat ne nécessitant pas une grande réflexion. Les modèles manuels de base sont à peine plus onéreux, tandis que les versions électriques peuvent dépasser le seuil psychologique de 100 euros. Une différence non négligeable donc.


La force de votre poignet

Oui, c’est un point très important !

Si vous n’avez pas trop de poigne ou si, tout simplement, vous n’avez pas envie de devoir reprendre une douche après la préparation de votre jus d’oranges, privilégiez au moins les versions à levier ou à manivelle et, au mieux, les versions électriques.


La place dont vous disposez

Le modèle à pince pourra être glissé dans votre tiroir à couverts, tandis que la version manuelle classique trouvera très facilement sa place dans un petit placard. Pour la version électrique, préparez-vous à lui libérer un petit espace sur votre plan de travail ou dans un placard.

Tenez compte également du facteur bruit, si vous vivez dans un petit espace : le presse-agrumes, principalement lorsqu’il est manuel mais aussi lorsqu’il est électrique, est un appareil peu bruyant, comparativement aux autres machines à jus.


Le temps dont vous disposez

temps conservation jus vert

L’avantage des presse-agrumes est qu’ils sont faciles à utiliser et rapides à nettoyer, dès lors qu’ils contiennent peu d’éléments qui peuvent souvent être passés au lave-vaisselle.

Si vous êtes toujours pressés, cela est un bon point, à relativiser toutefois avec les versions manuelles, qui nécessitent un certain effort de votre part !


Votre envie de diversité

jus de légume

Enfin, on insiste mais avec un presse-agrumes, vous n’obtiendrez du jus qu’à partir d’agrumes et de grenades. Si vous avez envie de varier les plaisirs et, surtout, d’ajouter des légumes dans vos jus (ce qu’on ne saurait trop vous conseiller, pour éviter d’ingérer trop de sucre), il ne vous suffira pas.

Vous devrez alors vous tourner vers une centrifugeuse ou, pour une plus grande qualité nutritionnelle de vos préparations, vers un extracteur de jus, qui extrait le jus à froid et ne dénature donc pas les nutriments.

Bémol de ces machines : outre leur prix, supérieur à celui d’un presse-agrumes en principe, elles vous obligent à éplucher les agrumes avant de les insérer, car leur peau est trop épaisse pour être filtrée.

Toutefois, comme évoqué plus haut, vous pouvez vous tourner vers une centrifugeuse deux-en-un, permettant d’adapter un presse agrume et, ainsi, de mixer le jus de légumes avec celui de vos agrumes. Malin, non ?!

Vous connaissez désormais toutes les subtilités des presse-agrumes. Mais comment faire votre choix dans cet univers ultra concurrentiel ?! On vous partage tous nos tuyaux !


Les meilleurs presse-agrumes du marché

Vous l’aurez compris, il existe plusieurs familles dans l’univers des presse-agrumes. On a donc sélectionné pour vous les 3 meilleurs presse-agrumes par pression, les 3 meilleurs presse-agrumes manuels par pression et rotation et les 6 meilleurs presse-agrumes électriques (avec des modèles bon marché et des modèles plus haut-de-gamme, car il existe une grande disparité dans cette catégorie).

On vous explique tout !

Dans la catégorie presse-agrumes par pression

Presse-agrumes Ovos, l’idéal pour les citrons

Ce presse-agrume manuel très solide (en acier inoxydable) présente l’intérêt d’être garanti sans BPA.

Il n’est toutefois adapté qu’aux citrons et aux petites oranges, mais exit les grosses oranges et les pamplemousses.

Pour autant, il satisfera les petits budgets qui souhaitent surtout presser leur citron du matin.

Les Plus

  • En acier inoxydable sans BPA
  • Facile d’utilisation
  • Bon marché
  • Très facile à nettoyer (passe au lave-vaisselle)
  • Peu encombrant
  • Garantie à vie

Les Moins

  • Adapté uniquement aux citrons et petites oranges

Presse-agrumes Kapoo, le petit bon marché

Ce petit presse-agrume bon marché est en acier inoxydable et très facile d’utilisation. En revanche, comme le modèle Ovos, il fonctionne principalement avec les citrons.

Pour les autres agrumes, vous devrez les découper pour pouvoir les presser, ce qui est moins facile en terme d’ergonomie.

Son gros point positif : il n’est vraiment pas cher, c’est un investissement a priori indolore.

Les Plus

  • En acier inoxydable
  • Facile d’utilisation
  • Très bon marché
  • Très facile à nettoyer (passe au lave-vaisselle)
  • Peu encombrant

Les Moins

  • Adapté uniquement aux citrons
  • Non garanti sans BPA

Presse à fruit OneConcet EcoJuicer XXL, l’élégant à levier

Ce presse-agrume, également en acier inoxydable, est plus encombrant que les petits presse-agrumes à pression mais nettement plus design et élégant.

Surtout, il limite considérablement vos efforts du fait de son levier, qu’il vous suffit d’actionner pour extraire le jus de tous vos agrumes.

Pour autant, son prix pourra en rebuter quelques-uns. Par ailleurs, certains utilisateurs lui reprochent d’être un peu trop bas et de ne pouvoir donc accueillir qu’un petit verre pour réceptionner le jus (moins de 12 cm).

Les Plus

  • En acier inoxydable
  • Effort limité
  • Design et élégant
  • Efficace avec tous les agrumes
  • Facile à nettoyer

Les Moins

  • Plus onéreux
  • Plus encombrant
  • Non garanti sans BPA
  • Impossible d’utiliser un verre de plus de 12 cm

Dans la catégorie presse-agrumes à pression et rotation

Moulinex M6000302, la valeur sûre

Ce presse-agrumes en plastique de la marque Moulinex a largement fait ses preuves et vous ne prendrez que très peu de risques en l’achetant. Il est très facile d’utilisation, avec sa poignée permettant d’avoir une bonne prise en main lors du pressage et sa fonction antidérapante. Il est par ailleurs fourni avec 2 bols de deux contenances différentes, pour s’adapter à vos préparations et avec une manique, pour éviter de vous salir les mains avec les agrumes.

Comme la plupart des presse-agrumes peu cher en revanche, il laisse passer un peu de pulpe.

Les Plus

  • Bon marché
  • Livré avec deux bols et une manique
  • Fonction antidérapante
  • Facile à utiliser
  • Facile à nettoyer

Les Moins

  • Non garanti sans BPA
  • Laisse passer un peu de pulpe

Börner ZK72137, le polyvalent efficace

Ce presse-agrumes se distingue par son ogive (c’est à dire le cône sur lequel les agrumes sont pressés), qui est en caoutchouc et son couvercle, qui permet d’exercer facilement la pression et la rotation.

Les utilisateurs s’accordent ainsi sur la grande efficacité de cet appareil en un temps très court.

Le fabricant annonce même qu’il peut être utilisé avec d’autres fruits que des agrumes (par exemple du raisin, des fraises voire un concombre !), mais on considère qu’il reste plus efficace avec des agrumes.

Le défaut que beaucoup lui reprochent est toutefois sa difficulté de nettoyage.

Les Plus

  • Facile d’utilisation
  • Efficace
  • Polyvalent

Les Moins

  • Un peu laborieux à nettoyer

Emsa Superline 2227141200, le très bon marché

Ce petit presse-agrumes en plastique est sans prétention et pourtant, il satisfait largement ses utilisateurs. Comme on a coutûme de dire, “il fait le job” ! Son bec verseur le rend très pratique à utiliser.

Pour autant, certains lui reprochent de laisser passer un peu de pulpe voire des pépins.

Son gros point positif reste son prix, tout petit.

Les Plus

  • Très bon marché
  • Efficace
  • Facile à utiliser
  • Facile à nettoyer

Les Moins

  • En plastique (pas garanti sans BPA)
  • Laisser passer un peu de pulpe

Dans la catégorie presse-agrumes électrique

Dans cette troisième catégorie, il y a énormément de très bons appareils avec une réelle différence de prix. Pour vous faciliter la comparaison, nous avons établi deux classements, les presse-agrumes électriques bon marché et les presse-agrumes électriques plus onéreux.

Les presse-agrumes électriques pas cher

Moulinex Ultra Compact, le presse-agrumes pas cher qui a fait ses preuves

Ce petit presse-agrumes en plastique d’une puissance de 25 watts et d’une capacité de 450 ml a largement fait ses preuves auprès des utilisateurs. Bon point : sa puissance n’est pas énorme mais il est, en conséquence, peu bruyant.

Son double sens de rotation en fait un appareil très efficace et permettant un bon rendement.

Il est par ailleurs très facile à utiliser, grâce à son système de détection de la pression du fruit, avec une fonction marche-arrêt automatique.

Il vous suffit donc de faire pression avec votre fruit sur le cône, et l’appareil se met en route. Il représente pour nous la valeur sûre des presse-agrumes pas cher et peu encombrant.

Les Plus

  • Bon marché
  • Double sens de rotation
  • Très efficace
  • Fonction marche / arrêt automatique
  • Peu encombrant
  • Peu bruyant
  • Facile à utiliser
  • Facile à nettoyer

Les Moins

  • Laisse passer un peu de pulpe

Moulinex Vitapress PC300B10, l’ajusteur de pulpe

Le Moulinex Vitapress propose également deux sens de rotation, pour un très bon rendement, ainsi qu’une fonction marche / arrêt automatique. 

Point positif par rapport au modèle Ultra Compact : il est livré avec deux filtres, pour laisser passer la pulpe ou non. Idéal si ce sujet ne fait pas consensus au sein de votre foyer !

Par ailleurs, son bol est plus large que l’Ultra Compact, avec une capacité de 600 ml, mais sa puissance est identique (25 watts).

Il est légèrement plus onéreux que son homologue Ultra Compact et un peu plus encombrant, d’où son classement en 2e position.

Les Plus

  • Capacité de 600 ml
  • Double sens de rotation
  • Très efficace
  • Double filtre, avec ou sans pulpe
  • Fonction marche / arrêt automatique
  • Facile à utiliser
  • Facile à nettoyer

Les Moins

  • Plus encombrant

Kenwood JE290, le colosse aux pieds d’argile

Ce presse-agrumes électrique en plastique se distingue par la grande capacité de son bol (1 litre) et sa forte puissance (40 watts). Revers de la médaille, il est légèrement bruyant. Son tamis est en acier inoxydable et son ogive tourne dans deux sens, pour une meilleure extraction du jus.

Prudence toutefois : plusieurs utilisateurs lui reprochent une faible durée de vie.

Mais pour son prix, on ne peut pas trop en demander...

Les Plus

  • Bol d’1 litre
  • Puissant (40 watts) et efficace
  • Double rotation

Les Moins

  • Légèrement bruyant
  • Peu robuste

Les presse-agrumes électriques plus haut-de-gamme

Philips HR2752/90, la star des presse-agrumes

Ce presse-agrumes très design fait un carton plein auprès des utilisateurs. Son moteur de 85 watts est très efficace mais reste relativement silencieux. Il propose un système dit de “flux direct” avec bec verseur anti goutte, c’est-à-dire un petit goulot permettant au jus de couler directement dans un verre sans en mettre partout ! On adore aussi le filtre de ce presse-agrumes, qui retient très bien la pulpe.

Idéal pour des jus clairs et faciles à digérer.

Bémol, comme une grande partie des presse-agrumes : le goulot est positionné assez bas, ne permettant de glisser qu’un verre de 12 cm pour recevoir les jus. Oubliez donc vos grands verre à cocktail ou les pichets pour toute la famille, vous devrez fonctionner verre par verre.

Les Plus

  • Moteur puissant (85 watts)
  • Peu bruyant
  • Design
  • Système de “flux direct” anti-goutte
  • Système anti dérapant
  • Facile d’utilisation
  • Facile à nettoyer

Les Moins

  • Plus encombrant
  • Impossible de l’utiliser avec un grand verre

H.Koening AGR80, le bon rapport qualité-prix

Ce presse-agrumes électrique fonctionne avec un levier permettant une très bonne extraction. Son moteur est très puissant (160 watts) mais malgré tout peu bruyant. Autre bon point : il est en acier inoxydable garanti sans BPA.

Pour le reste, il est assez similaire au Philipps.

On aime ainsi son bec verseur anti-gouttes, très apprécié des maniaques, ainsi que ses pieds ventouses, qui évitent les catastrophes ! Par ailleurs, il est très simple d’utilisation et de nettoyage, toutes ses pièces pouvant être démontées et passées au lave-vaisselle. Seul point faible, comme le Philips, le bec verseur est positionné assez bas, impossible de glisser un grand verre en dessous donc. A noter aussi qu’il est forcément plus encombrant qu’un modèle manuel.

Les Plus

  • Levier de pressage
  • Moteur très puissant (160 watts)
  • Peu bruyant
  • Acier inoxydable garanti sans BPA
  • Bec verseur anti-goutte
  • Système anti dérapant
  • Facile d’utilisation
  • Facile à nettoyer

Les Moins

  • Plus encombrant
  • Impossible de l’utiliser avec un grand verre

Riviera & Bar PR866A, la Rolls du presse-agrumes

Mettons les choses au clair tout de suite : ce presse-agrumes tout en inox est onéreux, dépassant même le prix de la plupart des centrifugeuses…Pour autant, il est très efficace : son moteur puissant (110 watts) est plutôt silencieux et son cône est configuré pour s’adapter à toutes les formes et toutes les fermetés d’agrumes et pour conserver une vitesse régulière, quelle que soit la force de pression.

On adore son levier qui permet de presser le fruit très facilement, sans avoir besoin de passer à la salle de muscu juste avant. Il est par ailleurs fourni avec deux filtres en inox, l’un laissant passer la pulpe et l’autre non. Là encore, idéal s’il y a deux écoles quant à la pulpe dans votre famille !

Il se met en marche automatiquement lorsque vous pressez un fruit contre le cône, ce qui rend son utilisation simplissime. Il est facile à nettoyer et ses pièces passent au lave-vaisselle. Son bec verseur anti-goutte satisfera les plus maniaques d’entre vous. Dernier point et pas des moindres : le bec verseur est positionné suffisamment haut pour que vous puissiez y glisser un grand verre voire un pichet !

Les Plus

  • Levier de pressage
  • Moteur très puissant (110 watts)
  • Peu bruyant
  • Deux filtres, avec ou sans pulpe
  • Marche / arrêt automatique
  • Bec verseur anti-goutte
  • Facile d’utilisation
  • Facile à nettoyer
  • Compatible avec des grands verres

Les Moins

  • Onéreux
  • Encombrant

Le mot de la fin

Vous l’aurez compris, le presse-agrumes est l’allié des amateurs de jus d’oranges, citrons, pamplemousses et grenades, qui cherchent un appareil bon marché, facile à utiliser, peu encombrant et fonctionnant sans bruit.

Il vous frustrera toutefois si vous aimez les jus variés à base de fruits, de légumes ou encore d’herbes et de super aliments.

orange jus

Pour nous, il s’agit toutefois d’un indispensable à avoir dans sa cuisine, qui peut vous permettre de réaliser un jus minute le dimanche matin mais aussi d’ajouter des agrumes dans vos jus préparés à la centrifugeuse ou à l’extracteur, si la perspective de devoir éplucher vos oranges vous déprime...

Cette catégorie de juicier est toutefois très large et avant de faire votre choix, il vous faudra déterminer quel type de presse-agrumes vous souhaitez.

Il ressort de notre expérience et de nos recherches que le meilleur presse-agrumes à pression est le modèle de chez Ovos (voir le prix sur Amazon en suivant ce lien) et que le meilleur presse-agrumes par pression et rotation est le Moulinex M6000302 (voir son prix sur Amazon en cliquant ici).

Dans la catégorie des presse-agrumes électriques, si vous cherchez un appareil bon marché, on vous conseille de vous tourner vers le Moulinex Ultra Compact et si vous cherchez un modèle plus haut-de-gamme, le Philipps HR2752/90 est un très bon compromis.

On espère que cet article vous aura permis de trouver votre âme soeur en matière de presse-agrumes et que vos dimanches seront toujours ensoleillés grâce à nous !​

>