2

Brûler les graisses avec Shredex : faites-vous un avis éclairé !

Marre des petits bourrelets disgracieux qui vous font fuir votre reflet dans le miroir ? Envie de consolider le corps musclé que vous avez bâti, des heures durant, lors de vos séances de musculation ?

Les kilos en trop nous inquiètent, particulièrement à l’approche de l’été, et nous espérons tous les voir disparaître d’un coup de baguette magique.Malheureusement, la perte de poids n’étant pas pas conte de fée, et il est souvent tentant de rechercher un soutien auprès de compléments alimentaires.

Vous êtes tenté de recourir à un brûleur de graisse pour vous aider dans cette chasse aux kilos, ou pour vous sécher un peu ? Peut-être avez-vous entendu parler de Shredex, un brûleur de graisse particulièrement utilisé dans le monde du sport qui semble efficace pour éliminer la graisse, mais dont la composition ne serait pas si anodine pour notre santé ?

Avant de vous lancer les yeux fermés dans un régime avec Shredex, nous tenions donc à vous livrer nos trouvailles sur ce produit, qu’il s’agisse des preuves scientifiques de son efficacité et des risques potentiels à le prendre.

More...

À quoi servent les brûleurs de graisse ?

Les brûleurs de graisse sont des substances ou des complexes d’ingrédients opérant tous dans le même objectif : l’élimination des graisses et la perte de poids. Bien évidemment, ces résultats ne s’observent que si vous faites un minimum d’efforts de votre côté, à savoir manger sain et pratiquer du sport quelques heures par semaine.

bruleur de graisse lance flamme

Ces compléments alimentaires agissent de différentes manières pour nous aider à combattre nos kilos superflus. Certains ont un effet lipolytique, autrement dit ils délogent les graisses du tissu adipeux et facilite ainsi leur élimination.

On prête également à la plupart de ces substances (dont la caféine, le guarana ou encore la théine) un effet thermogénique, qui participe à l’augmentation de la température corporelle et donc à celle de la dépense calorique.

Enfin, certains brûles graisse ont également un effet coupe-faim, favorisant la sensation de satiété au détriment des petits grignotages dont vous êtes peut-être adeptes !


Shredex : un complément redoutable face aux graisses

shredex scitec nutrition


Comprenant pas moins de 16 ingrédients, Shredex est l’un des brûleurs de graisse les plus complets et complexes disponible sur le marché. Ce produit est conçu par Scitec, une référence en matière de compléments alimentaires, notamment dans le milieu du sport en particulier de la musculation et du bodybuilding.

Si sa teneur en ingrédients naturels tels le gallate d’épigallocatechine, extrait de thé vert ou en chrome peut s’avérer rassurante, d’autant que vous savez déjà tout sur eux si vous nous lisez régulièrement, d’autres de ses composants, dont l’acide hydroxycitrique issu du garcinia cambogia, présentent des risques que nous ne pouvons ignorer.

Avant de consommer Shredex, il convient donc de se renseigner sur sa composition (ce que nous allons faire ensemble !), mais également de prendre en compte l’avis de votre médecin traitant.

α-LACYS RESET® ingrédient secret phenQ

Les promesses de ce complément sont multiples :

  • Favoriser la perte de poids
  • Prévenir les troubles métaboliques et cardio-vasculaires (hypertension, diabète, cholestérol, etc.) associés au surpoids
  • Améliorer la sensation de satiété
  • Protéger l’organisme contre les effets du stress oxydatif, grâce à ses propriétés anti-inflammatoires et anti-oxydantes

Shredex : étude en profondeur d’un brûleur de graisse complexe

La prise du Shredex peut donc être tentante devant les bénéfices que vous pourriez en tirer. Néanmoins, il convient d’en peser le pour et le contre, en jetant un œil aux études scientifiques portant sur ses ingrédients. Suivez-nous !

On fait le point sur l'ensemble des ingrédients qui composent Shredex.

La L-carnitine : un accélérateur de perte de poids

l carnitine bruleur de graisse


La L-carnitine est une molécule censée capter les graisses avant qu’elles ne soient stockées afin de les dégrader plus rapidement pour les transformer en énergie (source).

Si la promesse de mincir tout en restant en forme est alléchante, il semblerait que les effets de la L-carnitine ne soient pas si radicaux. Si des chercheurs ont observé une perte de poids significative (chez l’animal), à condition de suivre une diète hypocalorique (source), les résultats ne sont pas si probants chez l’Homme.

En effet, certaines études n’ont observé aucun effet de cette substance chez des sujets tout-venants. Néanmoins, sa prise serait intéressante chez les personnes en surpoids ou en situation d’obésité (source), mais est également particulièrement indiquée dans le cadre d’une pratique sportive, pour récupérer après un effort.

Si la perte de poids liée à la L-carnitine tarde à être prouvée, son impact sur la régulation glycémique (taux de sucre dans le sang), donc sur la prévention du diabète, semble réel. Des chercheurs ont ainsi observé une action analogue à l’insuline, hormone habituellement utilisée chez les diabétiques pour diminuer le taux de sucre dans le sang (source). Grâce à cette substance, l’organisme serait donc mieux préparé à gérer (et digérer) les apports en glucose (sucre) dans l’organisme (so​​​​urce).

perdre du poids

La L-carnitine semble améliorer d’autres troubles liés au surpoids tels que l’hypertension artérielle (source) et l’hypercholestérolémie (excès de gras dans le foie) (source).

Ainsi, si elle ne permet peut-être pas de fondre à vue d'oeil, la L-carnitine permet au moins de réguler l’organisme en cas de surpoids ou d’obésité, afin d’en éviter les troubles métaboliques associés.


L’acide hydroxycitrique : un coupe-faim efficace … sur le papier !


Shredex contient de l’acide hydroxycitrique (AHC), extrait du garcinia cambogia, une plante indonésienne traditionnellement utilisée pour mincir. L’AHC qu’elle contient augmenterait la sensation de satiété (source), et agirait plutôt comme coupe-faim que comme brûle-graisse, même s’il n’existe à notre connaissance aucune preuve attestant de son efficacité.

Laissons de côté nos petites fringales pour nous intéresser à l’effet anti-oxydant et anti-inflammatoire de l’AHC, cette fois démontré (source). Notre organisme est, en effet, soumis à un stress oxydatif qui altère ses cellules et provoque bien des maux, notamment des troubles métaboliques dans le cas d’une obésité. La prise d’AHC pourrait donc protéger nos cellules et, de ce fait, nos organes face aux mauvaises graisses qui les rongent.

Cet effet anti-oxydatif s’observe notamment au niveau du foie (source), l’administration d’AHC chez des animaux permettant de réguler l’excès de graisses (hyperlipidémie).

Néanmoins, cette substance est loin d’être anodine puisqu’elle est interdite par la Food and Drug Administration depuis 2009, présentant une toxicité pour le foie. Un cas d’insuffisance hépatique a d’ailleurs été rapporté en 2016 suite à sa prise. Mieux vaut donc oublier l’AHC au profit de substances plus sûres !


Le gallate d’épigallocatechine : quand le thé vert améliore notre métabolisme


Le gallate d’épigallocatéchine (EGCG) est une molécule contenue dans le thé vert, usuellement consommée pour mincir. Son principal bienfait est l’amélioration du syndrome métabolique associé au surpoids, autrement dit l’hypertension, l’hyperglycémie, la réduction du bon cholestérol (HDL-C) et l’augmentation des triglycérides (graisses).

Cette substance permettrait également de lutter contre le mauvais cholestérol (LDL-C) en diminuant significativement sont taux, étude chez l’Homme à l’appui (source) !

Plusieurs études suggèrent que l’EGCG serait un agent préventif de ces troubles métaboliques et améliorerait également la santé des personnes souffrant déjà de ces troubles (source), sans effets indésirables rapportés (source).

Consommer du thé vert, en plus de profiter d’une petite pause méritée, serait donc bon tant pour notre poids que pour notre santé.


Le chrome pour dire stop aux petites fringales !

chrome bruleur de graisse


Si certains le présentent comme un ingrédient brûle-graisse, il semblerait que le chrome agisse plutôt comme coupe-faim (c’est déjà ça !). En réduisant la sensation de faim, le chrome a, indéniablement, un impact sur le poids, avec une réduction significativement observée de l’IMC (indice de masse corporelle en kg/m²) (source).

Une méta-analyse portant sur 10 études a d’ailleurs permis de confirmer cet effet coupe-faim du chrome. Terminées donc les ruées vers les placards pour engouffrer tout ce qui vous passe sous la main !

coupe faim

En plus de son impact sur l’appétit, le chrome a un effet régulateur de la glycémie. Une étude a ainsi démontré que l’administration de 200 µg de chrome par jour a permis d’améliorer la tolérance au glucose et la régulation de l’insuline, par rapport au groupe témoin. Cette diminution de la glycémie a d’ailleurs pu être observée chez des patients atteints de diabète de type 2 (source).

Si cette substance est prometteuse et ajoute un petit plus au Shredex, plusieurs articles recensent toutefois un potentiel effet toxique du chrome, évoquant un risque cancérigène et un risque allergène.


Les alternatives possibles à Shredex


Si vous êtes tout de même tenté par l’aventure Shredex, en particulier si vous êtes sportif et bien au clair sur son fonctionnement, dirigez-vous vers le site de Scitecnutrition, la marque qui le fournit, ou sur Amazon .

La posologie conseillée est de 2 capsules par jour, le matin et le midi avant le repas et est particulièrement utilisée dans le monde de la musculation. Si vous manquez encore de conviction, sachez qu’il existe différentes alternatives à ce produit, que nous vous proposons dès à présent.


PhenQ : la star des brûleurs de graisse

flacon phenQ

Si vous connaissez Shredex, il y a de fortes chances que vous ayez également entendu parler de PhenQ. Et pour cause, c'est un peu la référence dans le domaine des brûleurs de graisse, celui qui a le plus démontré ses effets.

Composé notamment de caféine et de capsaïcine, plusieurs études ont prouvé l'efficacité de ses ingrédients, pour brûler les graisses mais aussi couper la faim ou encore améliorer l'humeur !

Comparatif de PhenQ par rapport à Shredex :

  • Effets démontrés scientifiquement
  • Action brûle graisse, coupe faim et sur l'humeur
  • Contient également de la caféine

Thermo X : un brûleur qui vous donne chaud

Egalement proposé par Scitec Nutrition, Thermo X se distingue du Shredex par sa composition. Il contient des ingrédients assez similaires, ayant tous des propriétés amincissantes : caféine, L-carnitine, L-Thyrosine, Garcinia Cambogia et Acide alpha-lipoïque 

Son objectif est d’augmenter la thermogenèse, afin de faire fondre littéralement les graisses, et non de prendre du muscle, comme c’est le cas avec Shredex. Le choix de l’un de ces produits dépendra donc surtout de vos objectifs.

Différence entre Turbo Ripper et Shredex :

  • Plus accès sur la perte de poids véritable
  • Plus contraignant, avec une posologie de 3 gélules par jour, 30 minutes avant l'entraînement et avant les repas.
  • Possible risque allergène

Revex-16 : pour éliminer toute l'eau accumulée

Si Revex-16 comporte le même nombre d’ingrédients que Shredex, dont certains sont similaires d’ailleurs, il s’en distingue par les objectifs qu’ils visent. Plutôt que de rechercher à développer votre musculature, comme vous le feriez avec Shredex, Revex-16 se destine plutôt à éliminer la rétention d’eau.

Comparatif de Revex-16 par rapport à Shredex :

  • Plus adapté pour les personnes ne supportant pas la caféine
  • Contient de la synéphrine, un ingrédient qui participe à l’élimination des graisses
  • Moins stimulant que le shredex

Notre avis sur Shredex au regard de nos trouvailles


La prudence semble de mise avec l’utilisation de Shredex, dont les ingrédients ne sont pas tous sans danger. Certes, ce produit semble présenter un impact sur la perte de poids et l’amélioration des paramètres métaboliques mais votre santé doit toujours primer dans le choix d’un complément alimentaire ! Mieux vaut donc se tourner vers un complément alimentaire plus sûr dans votre quête de minceur !

Si nos arguments, plutôt mesurés, ne vous ont pas découragés d’essayer Shredex, rendez-vous sur la page Scitec ou sur Amazon pour vous le procurer. Et, bien sûr, revenez nous livrer votre témoignage sur ce brûleur de graisse.

Laurène
 

Laurène est la co-fondatrice du site Optimyself. Si il y a bien une chose qu'elle aime dans la vie, c'est creuser à fond les sujets qui l'intriguent (surement un reste de son ancienne vie d'avocate !). Elle est passionnée par les médecines douces et est titulaire d'un certificat en naturopathie. Découvrez sa biographie.

  • Fabrice dit :

    J’ai essayé Shredex il y 3 ans et je peux vous assurer que cela marche j’ai fait une cure de 2 mois et jamais d’effets secondaires ou autres je me sentais bien et je perdais de la graisse que du bonheur je recommande les yeux fermés
    Bonne soirée

  • >