Notre Avis sur CapsiPlex – Brûleur de graisse

Pour mincir, vous avez déjà modifié votre alimentation, éliminant quelques grignotages au profit de fruits et légumes ? Mieux encore, vous vous adonnez désormais à quelques séances sportives hebdomadaires ? On ne peut que vous féliciter pour vos efforts !

More...

Si malheureusement, vous peinez encore à retrouver votre poids de forme, peut-être ​êtes-vous tenté de recourir à un complément brûle graisse, à l’image de Capsiplex​ ? Bonne idée, ce complexe d’ingrédients naturels vise à accentuer les effets de vos efforts pour vous aider à maigrir.

Nous vous expliquons tout ce qu’il y a à savoir (ou presque) et notre avis sur Capsiplex, avant de vous laisser tenter !


LES BRÛLEURS DE GRAISSE : QUELLES ACTIONS POUR QUELS EFFETS ?

perdre du poids sport


Les brûleurs de graisse sont de véritables accélérateurs du métabolisme qui vont permettre de brûler plus de calories, sans efforts supplémentaires de votre part. Si certains espèrent trouver en eux des pilules miracles, leur prise doit inévitablement s’accompagner d’une hygiène de vie saine sinon ils ne marchent tout simplement... pas.

C’est bien connu, « on ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre » !

Comment agissent les brûleurs de graisse ?

Un brûle graisse va, d’une part, augmenter la température de votre corps, ce qu’on appelle la thermogenèse, accélérant alors votre métabolisme et l’élimination des calories. D’autre part, il produit un effet lipolytique , qui va déloger les graisses pour faciliter leur élimination.

thermostat


Certains brûleurs de graisse ont également, de par leur composition, un effet coupe-faim qui vous empêchera de trop ressentir les "fringales". Un double effet kiss-cool donc.


À qui s’adressent les brûleurs de graisse ?

Nous vous conseillons les brûleurs de graisse à la condition d’observer une hygiène de vie irréprochable ! Inutile de les tester si vous vous nourrissez exclusivement de pizzas, ils ne feront pas de miracle.

Privilégiez donc les fruits et légumes, sans oublier la pratique régulière d’un sport, essentielle lorsque l’on souhaite s’affiner (consultez notre Bible pour tout savoir sur les brûleurs de graisse).

Pour ceux qui s’imaginent encore que leur pilule feront tout le travail à leur place, mieux vaut débuter avec un rééquilibrage alimentaire (exemple : un régime de type Weight Watcher), qui permettra de modifier vos menus en vue de mincir.

modification alimentaire

De même, les brûleurs ne seront pas suffisamment efficaces pour les personnes en situation d’obésité. Si tel est votre cas, mieux vaut vous tourner vers un spécialiste de la diététique et/ou votre médecin qui pourra vous renseigner sur des médicaments pour maigrir, du type Xénical.

Le recours à un médecin est également nécessaire si vous avez tendance à faire le yoyo avec votre poids ou si vous avez déjà rencontré des problèmes dans le contrôle de votre poids, de type anorexie / boulimie.

Certes, votre ​ligne est importante, mais votre santé l’est encore plus !

Avant de tester un brûleur de graisse, renseignez-vous également sur sa composition ! En effet, la plupart, dont Capsiplex, contiennent de la caféine qui peut produire des effets indésirables chez les personnes qui y sont sensibles.

J’ai personnellement arrêté le café (oui, c'était assez dur ! ) et l’utilisation de Capsiplex aurait pu être une occasion de « retomber »  !

Enfin, abordons le prix de ce type de complément !

Pour observer leur efficacité, les brûles graisse doivent être pris durant un traitement de 2 à 3 mois. Il vous faudra donc débourser, au minimum, une soixantaine d’euros.


CapsiPlex en quelques mots

La composition de Capsiplex

Capsiplex est l’un des brûleurs de graisse les plus efficaces du marché, grâce à son complexe de principes actifs qui ont prouvé leur ​action sur la perte de poids (source).

Si PhenQ est le leader du marché des brûleurs de graisse, Capsiplex le talonne puisqu’il partage avec lui certains principes actifs (capsicum, pipérine, niacine et caféine), même si PhenQ en possède 4 supplémentaires.

bien dormir caféine

Il permet donc d’obtenir des effets similaires sur le tonus et la perte de poids, certes dans une moindre mesure, mais reste plus abordable, pour un rapport qualité-prix très intéressant.

Capsiplex se présente sous forme de boîte de 30 gélules, équivalent à un mois de traitement. Prenez une pilule par jour, au petit déjeuner ou avant un effort, mais à distance du coucher pour éviter une insomnie liée à sa teneur en caféine.

Il permettrait de brûleur jusqu’à 278 calories supplémentaires, mais n’en profitez pas pour vous ruer sur la tablette de chocolat pour autant !



Capsiplex est-il fait pour vous ?

Nous vous conseillons Capsiplex pour mincir si vous avez déjà adopté un style de vie sain, associant sport et alimentation équilibrée, et que vous êtes motivé à poursuivre vos efforts. Les études démontrent en effet une efficacité du Capsiplex dans le cadre d’une bonne hygiène de vie (source​).

Si vous espériez une pilule miracle pour maigrir sans effort, passez votre chemin !

POUR

  • Efficacité de la plupart de ses ingrédients scientifiquement prouvée
  • Prix abordable
  • Transparence par rapport à ses résultats : sans sport et/ou alimentation saine, n’en attendez rien !
  • Commercialisé depuis 1999
  • Contient du 5htp, afin d’améliorer l’humeur et de maintenir la motivation durant votre régime

CONTRE

  • Contient de la caféine qui peut exciter, à éviter avant le coucher et chez les personnes sensibles
  • Présence de pipérine dont l’efficacité n’est pas prouvée

CapsiPlex, un complexe visant à accélérer la perte de poids

Nous allons désormais passer en revue les principes actifs présents dans Capsiplex, qui lui confèrent des actions thermogénique (augmentation de la température corporelle évitant le stockage des graisses) et lipolytique (élimination des graisses dans les tissus adipeux), nécessaires lorsque l’on souhaite se débarrasser de quelques kilos superflus.

La caféine, un excitant naturel favorisant l’amaigrissement

Si vous suivez régulièrement notre actualité, vous connaissez déjà les vertus de la caféine pour augmenter l’activité de notre métabolisme et faciliter la perte de poids. Rappelons toutefois que, pour en obtenir des effets satisfaisants, la caféine doit être prise à des doses élevées, d’où les précautions à prendre si vous y êtes particulièrement sensible.

grain de café

Les études scientifiques sont nombreuses à démontrer les bienfaits de la caféine dans le cadre d’un régime, grâce à une stimulation du système nerveux, ​mis notamment en évidence dans cette étude uniquement chez l’animal.

La prise de caféine est particulièrement efficace avant votre séance sportive (source) puisque, couplée à un effort physique, elle va décupler la dépense calorique et favoriser l’élimination des graisses.

sport musculation bruleur de graisse

Vous comprenez donc pourquoi Capsiplex et sport font bon ménage !

Néanmoins, les moins sportifs d’entre nous seront rassurés de constater que la caféine n’augmente pas seulement l’activité métabolique des sportifs mais favorise également la perte de poids chez des personnes obèses (source).


Le capsicum, un petit coup de chaud qui vous fera mincir

hot chili pepper vector set


Si le poivron et le piment donnent chaud lorsqu’on les consomme, c'est à cause du capiscum qu'ils contiennent.

Vous comprendrez donc assez vite que cette substance entraîne un effet thermogénique, qui va augmenter la température corporelle, et participer à la dépense énergétique .

Également connu sous le terme de capsaïcine, le capsicum entraîne une oxydation supplémentaire des graisses chez l’Homme (source), pour une fonte en douceur de vos bourrelets.

En plus de permettre d’éliminer les graisses du tissu adipeux, le capsicum aurait un effet coupe-faim, augmentant la sensation de satiété (source). Il devrait donc vous éviter de grignoter, en tout cas sur le court terme, parfait pour une cure de 3 à 4 mois. Pour une efficacité sur le long terme, il faudra également (et surtout) compter sur votre volonté !

Les études scientifiques démontrent donc clairement l’efficacité du capsicum, l’un des principaux actifs présents dans le Capsiplex, sur la perte de poids. Certaines s’intéressent d’ailleurs à son potentiel pour soigner l’obésité sur le long terme (source).


La niacine, une vitamine régulatrice du métabolisme

Avec le capsicum, la niacine est l’une des substances les plus actives contenues dans le Capsiplex. Plus connu sous le terme de vitamine B3, cet antioxydant naturel participe notamment à la construction et à la régénération de notre ADN.

Lors d’un repas, la prise de niacine va aider à convertir les aliments en énergie, et libérer celle présente dans les glucides, pour améliorer le travail des enzymes de notre organisme. C’est donc une aide à la digestion et à l’élimination, ce qui va limiter la prise de poids.

Vitamin B3 vector


La niacine va également jouer un rôle dans la régulation du système lipidique, en diminuant le taux de graisses dans le sang. Dites donc également adieu au mauvais cholestérol !


La pipérine, dont l’efficacité reste à prouver !

piperin

Source : Wikipedia

La pipérine est la dernière des substances actives du Capsiplex dont nous vous parlerons, mais seulement au conditionnel !

En effet, si on lui prête une action thermogénique (source) et une action restrictive de l’adiposité (fixation des graisses) (source), force est de constater que les études scientifiques sur lesquelles s’appuient ces suppositions n’ont été menées que sur des souris

On ne peut donc qu’extrapoler ces résultats, en espérant que la pipérine agisse de la même manière chez l’Homme que chez les rongeurs ! Et étant donné que l'on aime pas trop "extrapoler" chez Optimyself, prenons tout de même des pincettes par rapport à la piperine...

Si l’action thermogénique de la pipérine reste donc à prouver, sa capacité à absorber certains nutriments dont la catéchine, une molécule brûle graisse présente dans le thé vert, semble réelle.

Dommage donc que le Capsiplex ne contienne pas de catéchine, ce qui aurait pu nous convaincre de l’utilité de la pipérine dans ce complexe amincissant.


Les possibles effets secondaires du Capsiplex

effets secondaires


Peu d’effets indésirables ont été rapportés par les utilisateurs du Capsiplex, si ce n’est quelques reflux gastriques et des effets liés à ses composants.

Ainsi, si vous êtes déjà abonné à la machine à café, la prise supplémentaire de caféine, au travers du Capsiplex, pourrait entraîner une irritabilité, des insomnies ou encore une hausse de votre tension.

Il peut donc être préférable de réduire votre consommation de café (ou de passer directement au Yerba Maté comme moi :p ), ou de privilégier un brûleur de graisse ne contenant pas de caféine.


L’AVIS DES UTILISATEURS DE CAPSIPLEX

avis utilisateurs phenq

Disponible à l’achat sur Internet, Capsiplex tient-il ses promesses de perte de poids auprès de ses utilisateurs ? Une fois passé en revue un forum recensant près de 100 commentaires de clients l’ayant testé, nous avons pu constater que les avis étaient plutôt positifs … mais également nuancés !

Capsiplex est perçu par une partie de ses utilisateurs comme un réel coupe-faim (effet du capsicum ​vu plus haut), également utile pour améliorer le tonus dans le cadre d’activités sportives et pour accentuer la perte de poids qui y est liée.

Néanmoins, certains utilisateurs n’ont constaté aucun effet, malgré l’augmentation de la fréquence de leurs entraînements.

D’autres ont même rapporté une insomnie et des emballements du cœur.

Rappelons que si vous êtes sensible à la caféine et/ou sujet à l’hypertension, mieux vaut consulter votre médecin traitant avant la prise de ce type de complément !

Et n'oublions pas que nous réagissons tous différemment aux substances, donc ce qui fonctionne pour certains peut faire un flop pour d'autres... ​Pour ​savoir dans quelle catégorie vous vous trouvez, pas d'autre option que d'essayer.


LES ALTERNATIVES POSSIBLES AU CAPSIPLEX

PhenQ, leader des brûleurs de graisse

flacon phenQ

source : phenq.fr

Dernier né des brûleurs de graisse, développé par les laboratoires Bauer, PhenQ s’est déjà hissé à la première place des compléments minceur. Si, comme Capsiplex, il contient de la capsaïcine et de la caféine, il possède ​aussi de l’α-LACYS RESET®, un ingrédient semble-t-il révolutionnaire pour brûler les graisses.

Ce produit s’adresse aux personnes dont le budget est plus conséquent qui recherchent un produit à l’efficacité avérée.


Comparatif PhenQ par rapport à Capsiplex :

  • Effet coupe-faim plus important, grâce à sa teneur en fibre de Nopal
  • Améliore l’humeur
  • Plus onéreux que Capsiplex

Phen375, la référence minceur

flacon phen375

source : ​site phen375

Egalement développé par les laboratoires Bauer, Phen375 jouit toutefois d’un meilleur recul que PhenQ sur son efficacité dans la perte de poids et reste plus abordable. À la différence de Capsiplex, il contient plus de capsaïcine mais est moins dosé en caféine.

Ce complément s’adresse donc aux personnes désireuses de tester les produits Phen et/ou sensibles aux effets négatifs provoqués par la caféine.

Phen375 comparé à Capsiplex :

  • Perte de poids supérieure
  • Produit moins excitant, car moins concentré en caféine
  • Plus onéreux

Zotrim, le brûleur de graisse à base de plantes

boite de zotrim

Zotrim est certainement le plus naturel des brûleurs de graisse que nous pouvons vous présenter, contenant davantage d’ingrédients à base de plantes. Il conviendra parfaitement aux personnes soucieuses d’utiliser des produits sains. 

Zotrim contient notamment du guarana, du yerba maté et de la damiane qui, comme vous le savez grâce à notre Bible, ont déjà fait leurs preuves en matière de régime lorsqu'ils sont combinés !

Zotrim par rapport à Capsiplex :

  • Plus abordable, parfait pour les budgets serrés
  • Coupe la faim en retardant la vidange gastrique
  • Composition ​naturelle

CapsiPlex, on en pense quoi ALORS ?

Capsiplex est, sans conteste, une aide dans votre programme minceur, dont le prix est abordable et qui n’aura d’utilité que si vous couplez sa prise à une alimentation saine et à la pratique régulière d’un sport.

Sans cela, inutile d’en attendre des miracles !

Si vous avez la motivation (ie: vous avez modifié vos habitudes alimentaires et pratiquez du sport régulièrement), il vous permettra de limiter le stockage des graisses et d’accentuer leur élimination durant l’effort, tout en vous empêchant de grignoter une fois votre séance terminée. Plutôt pas mal non ? 

Pour accroître son efficacité, nous vous conseillons de planifier 2 à 3 séances sportives par semaine et de prendre votre gélule avant celles-ci. Le genre de petit rituel qui pourrait bien vous aider ! 

Si vous avez déjà testé Capsiplex dans le cadre d’un régime, n’hésitez pas à nous faire partager votre expérience. Si vous souhaitez le tester, vous pouvez cliquer ici pour vous le procurer !

Alexis
 

Alexis est le co-fondateur du site Optimyself. Passionné par l'optimisation des performances physiques et cognitives, il passe une grande partie de son temps à tester des nouveaux produits pour peaufiner sa routine personnelle (et en faire profiter les autres !). Découvrez sa biographie.

>