8

Les 7 meilleurs blenders a smoothiE de 2017

Lorsque l'on s'est lancé dans l’univers des jus maison, une des premières questions qui nous est venue en tête était “doit-on acheter un blender ou bien une centrifugeuse” ?

Étant des fans inconditionnels des smoothies gorgés de vitamines au petit dej, nous avons rapidement compris que seul le blender nous permettrait de retrouver la texture onctueuse et crémeuse du smoothie.

Si vous êtes dans la même situation, vous vous demandez certainement, face au large panel de produits de mixeurs blenders proposés, quel est le meilleur blender pour smoothies ?

Nous vous proposons dans ce test un comparatif des meilleurs blenders du marché accompagné de notre avis éclairé en la matière (oui, nous avons passé des heures à sélectionner le nôtre ...!), afin que vous sachiez en toute connaissance de cause quel blender choisir. 

Si vous êtes pressé(e), tant pis pour le suspens on vous révèle en avant-première que notre coup de coeur parmi tous les appareils à smoothie est le Kenwood​ BL680 !

Envie de perdre quelques kilos ou de vous énergiser le matin ? C’est parti, on vous accompagne pour que l'achat de votre blender soit réfléchi et que votre machine réponde à tous vos objectifs!

More...


Notre test des meilleurs blenders à smoothie en 2017

Pour les plus pressés d’entre vous, voici le tableau final des meilleurs blenders sur lequel notre équipe s’est mise d’accord. Pour les autres, vous pourrez prendre connaissance de notre comparatif des blenders juste après.

Modèle

Note /10

Puissance

Voir le prix du blender
sur Amazon

1

Kenwood BL 680

9.5

500 W

Prix actuel 

2

Philips HR 2097

9

800 W

Prix actuel

3

Duronic BL10

8.75

1000 W

Prix actuel

4

Lacor 69195

8.5

950W

Prix actuel

5

Kenwood SB055

8

300 W

Prix actuel

6

Duronic BL3

7.5

300 W

Prix actuel

7

Tribest PB250

7.25

200W

Prix actuel

Méthodologie du test des blenders

Nous avons analysé près de 50 appareils à smoothie disponibles sur le marché pour ne sélectionner que les 7 meilleurs mixeurs blenders. Nous avons “vu large” afin de pouvoir vous proposer un comparatif de blenders sur différentes gammes de prix et permettre à l'ensemble des budgets de trouver chaussure à leur pied.

On vous partage donc notre avis sur ces blenders, tiré de notre expérience et de celle de nombreux utilisateurs ayant partagé leur ressenti​

Au passage, il y a énormément d'appareils très chers qui ne tiennent absolument pas la route donc attention à l’achat uniquement basé sur le prix du blender et aux mauvaises surprises (joints qui lâchent, moteur qui rend l’âme après 60 secondes d’utilisation, etc.)

Avant de passer au volet matériel du test des blenders, faisons un petit détour "théorique" pour comprendre ce qu'est un blender à smoothie exactement et en quoi il se différencie des mixeurs, des centrifugeuses et autres extracteurs de jus.

smoothie blender fruits rouges

À quoi sert un blender ?

Blender vs Mixeur

Le blender (et non pas "blinder" comme on le lit parfois !) est un robot à smoothie doté d’une puissance supérieure à celle d’un simple mixeur de fruits, qui va broyer vos aliments dans le but d’obtenir des smoothies, autrement dit des jus mousseux auxquels vous pouvez rajouter du lait, du miel ou encore des glaçons. Pour autant, on l'appelle souvent "mixeur blender", car il fonctionne sur le même principe de mixage des aliments (mais il est bien plus puissant !).

Alors entre mixeur et blender, que choisir ? Si vous pensez que le mixeur de fruits est une machine à smoothie équivalente au blender, c'est que vous n'avez jamais essayé de faire un test de smoothie avec ces deux robots ! ; ) Pour autant, si vous restez sur l'entrée de gamme, le prix d'un blender n'est pas nécessairement plus élevé que celui d'un mixeur.

Si la différence entre blender et mixeur de fruits vous intéresse, jetez un oeil à notre article comparatif blender - mixeur.

Blender vs Centrifugeuse et Extracteur

smoothie blender vert

À la différence d’un jus de fruits réalisé à la centrifugeuse ou à l'extracteur, le smoothie a une texture plus épaisse puisque le blender ne presse pas les légumes et les fruits mais les mixe, utilisant à la fois le jus et la pulpe des aliments. Vous ne ferez donc pas un jus de fruit au blender.

D’un point de vue purement technique, le blender va également “écraser” les molécules présentes dans les fruits et légumes ce qui va leur faire perdre un peu en qualités nutritives. 

Rassurez-vous sur ce point, un smoothie (réalisé avec de bons ingrédients) sera de toute manière 100 fois plus nutritif que le moindre jus de fruit acheté en supermarché et bourré de conservateurs.

Si vous hésitez toujours entre choisir un blender ou un autre appareil, faites un tour sur notre article comparatif blender vs centrifugeuse et sur notre comparateur blender vs extracteur

Dois-je acheter un blender ou
un extracteur de jus ?

Bonne question que l'on nous pose souvent par mail ou bien sur notre compte Instagram.

  • Si vous recherchez la quintessence de l’apport nutritif, il faudra surement vous tourner vers les extracteurs de jus qui préservent, par leur procédé, un maximum de nutriments. En comparaison, l'achat d'un blender risquera de vous décevoir quelque peu. 
  • Si vous adorez l'aspect crémeux des smoothies, êtes un peu du genre "pressé(e)" le matin et que débutez dans l'aventure des jus "maison",  c'est bien une machine à smoothie qu'il vous faut, un blender sera PARFAIT !

Vous désirez investir dans un extracteur de jus ? Jetez un oeil à notre guide des meilleurs extracteurs de jus de 2017.

Vous préférez vous tourner vers une centrifugeuse à jus plutôt qu'un blender à smoothie ? Découvrez notre guide des meilleures centrifugeuses de 2017 et achetez malin !


Les avantages du blender à smoothie

Maintenant que vous savez à quoi sert un blender, intéressons-nous à ses nombreuses qualités !

Avec un blender, vous obtiendrez un liquide plus épais et surtout plus crémeux qu’un simple jus pressé : le fameux smoothie !! (qui vient du mot "smooth", soit lisse, doux, onctueux.... : ))

Tout est une histoire de préférences, de notre côté on adore cette texture onctueuse, on a l’impression de croquer du fruit et on se sent rassasiés beaucoup plus rapidement qu’avec un jus fait à la centrifugeuse ou bien à l’extracteur.

Choisir blender smoothies

La banane, pour sucrer vos smoothies.

Si vous désirez perdre du poids en vous mettant à faire des jus maisons, le mixeur blender est un choix optimal car il préserve les fibres, active la digestion et fait donc en sorte que vous vous sentiez, tout comme moi, rassasié beaucoup plus rapidement. Pour autant, il ne vous permettra pas de faire une détox comme avec les jus frais. 

Vous pouvez utiliser tous types de fruits et de légumes dans un blender à smoothie, même ceux dont la teneur en jus est très faible (notamment l'avocat ou la banane). 

Il nous reste souvent des légumes et fruits dans le frigo et nous n’avons pas toujours le temps de les cuisiner. Au lieu de les jeter, nous en faisons des smoothies.

En y réflechissant, c’est vraiment un appareil zéro déchet car les aliments sont utilisés dans leur totalité, ce qui devrait faire plaisir à notre famille zéro déchet préférée (ps : super blog à découvrir !)

Le blender est également un super moyen de profiter des bienfaits de certains fruits et légumes que l’on a pas l’habitude de manger, voire que l’on aime pas du tout. Vous pouvez multiplier les tests avec votre blender, presque tous vos butins du marché peuvent y passer ! ; )

Si vous nous lisez souvent, vous devez savoir que l'on a eu personnellement une histoire très compliquée avec la betterave… On ne supportait pas son goût “terreux”.

En rédigeant un article sur les bienfaits du jus de betterave, on s'est vite rendu compte que l'on passait à côté d’un superaliment ayant des propriétés fantastiques pour le coeur.

Le betterave rouge et ses bienfaits

Le blender nous a permis d’intégrer la betterave à notre alimentation (en la mixant par exemple avec des carottes et du gingembre) et aujourd’hui, on prend notre dose de betterave journalière sans broncher !

Si vous avez des enfants, vous pourrez facilement les aider à ingérer leur dose de 5 fruits et légumes par jour en leur préparant de délicieux smoothies colorés et naturellement sucrés par les fruits qu’ils contiennent.

On vous conseille même de préparer vos smoothies avec vos enfants, c'est une activité ludique et fun et, d'expérience, les enfants adorent faire toutes sortes de test avec un blender !​

Le smoothie étant consistant, plein de vitamines et de nutriments, il peut être consommé en complément d’un repas.

  • Attention tout de même à la composition de vos smoothies. En ne blendant que des fruits, vous ingérerez de grandes doses de fructose dans le sang, ce qui n'est pas bon du tout pour votre santé. Équilibrez toujours vos jus avec des légumes + des fruits et pensez à l'indice glycémique de vos jus !

PS : avec un blender, vous pouvez aussi faire des soupes, pas que des smoothies ! Mais c'est sous la condition que votre blender soit thermorésistant, pour que vous puissiez y verser des aliments chauds. Sinon, vous pouvez vous tourner vers un blender chauffant, qui peut chauffer les aliments dans le bol et qui a donc l'avantage de blender des soupes et des smoothies !

Astuce perte de poids :

Démarrez par un smoothie 15 min avant votre repas, vous verrez qu’il vous apportera une sensation de satiété et vous n’aurez pas besoin de vous re-servir.

Un smoothie à l’heure du goûter permet d'éviter de grignoter des cochonneries et  re-donne un coup de fouet pour l’après-midi. Avoir un blender à la maison peut donc vous aider grandement à réfréner votre gourmandise (ou en tout cas à la reporter sur des préparations plus saines !!). 

Et non, nous ne sommes pas partisans des cures détox et autres régimes à base de jus bobos qui n’introduisent aucun aliment solide. En ne consommant que du liquide, vous n’encouragez pas le mécanisme de mastication nécéssaire à la digestion. Un avis à ce sujet ? Parlons-en dans les commentaires 🙂

Pssst... si vous prévoyez d'acheter un blender, sachez que vous pourrez transformer vos smoothies (contenant des fibres) en jus (ne contenant pas de fibres). Pour cela il vous suffit d'utiliser un sac à lait végétal disponible par exemple sur Amazon.


Guide d'achat : commEnt choisir
son blender?

Choisir son blender pour smoothies n’est pas chose aisée devant les différentes options et modèles qui vous sont proposés. Notre équipe a donc listé les principaux critères à prendre en compte avant de vous lancer dans l’acquisition de votre appareil à smoothie.

Vous aurez toutes les clés en main pour savoir quel blender choisir !​

La puissance du moteur

Le principal critère de choix d’un blender pour smoothies est la puissance de son moteur. On l'a vu, c'est là le principal avantage du blender comparativement au mixeur et, même parmi les blenders, il y a un large spectre !

En effet, pour pouvoir broyer efficacement la chair de vos aliments, les blenders vous offrent une puissance comprise entre 300 et 1.200 watts environ, puissance bien supérieure à celle de mixeurs qui environne les 400 watts au maximum.

Mais alors, en termes de puissance du blender, que choisir ?​​

Pour réaliser rapidement et efficacement des smoothies onctueux et sans morceaux, mieux vaut miser sur une puissance minimale de 400 watts, d’autant plus si vous utilisez des aliments denses et durs, comme la carotte par exemple (et les glaçons !).

meilleur blender pour smoothies 2016

Et les super blenders alors ?

Vous avez peut-être entendu parler des super blenders, aussi appelés blenders professionnels ? Comme leur nom l'indique, il s'agit de blenders bien plus puissants, qui excèdent les 1.200 watts.

Forcément, cela se ressent dans la texture obtenue, qui est bien plus onctueuse, ainsi que dans la polyvalence de l'appareil, qui vous permet de multiplier les recettes. Comme on n'a rien sans rien, ils sont aussi plus onéreux...

Il s'agit aussi d'appareils à smoothie mais ils vous permettent d'aller bien plus loin que les simples boissons : sauces, laits végétaux, tapenades, glaces, beurres d'oléagineux, etc., les recettes sont infinues !​

La star en la matière est le Vitamix : on a tout essayé, on doit avouer qu'on n'a jamais réussi à l'égaler !


Les lames du blender

Pour parfaire le mixage de vos aliments et l’émulsion de votre préparation, il faut également veiller au nombre de lames que possèdera votre blender à smoothie. Ainsi, plus leur nombre est élevé, plus vous obtiendrez votre smoothie rapidement, cela va de soi.

On vous conseille d’opter pour un blender avec 4 ou 6 lames, cela vous permettra de réduire rapidement tout type de fruit ou de légume, pour un smoothie à la texture homogène.

Le mixeur, contrairement au blender, contient en général très peu de lames. Blender 1 - Mixeur 0 dans la course à l'onctuosité, du coup ! ; )​

Le type de lames est également à prendre en compte puisqu’il en existe des striées, des arrondies ou encore des « bi-fonctions ».

Ces lames permettent en effet de s’actionner dans un sens pour moudre vos aliments, efficace pour des fruits mous par exemple, et dans l’autre sens afin d’émulsionner votre préparation.


Quelle contenance de bol choisir pour réaliser ses smoothies?

La contenance de la cuve est l'un des principaux critères pour déterminer comment choisir votre blender. En effet, elle va surtout dépendre de votre utilisation de l’appareil. En effet, s’il s’agit de réaliser votre smoothie « minute » le matin ou de n’utiliser qu’occasionnellement votre blender, une cuve de 200 ml peut déjà suffire.

À l’inverse, pour un usage régulier avec plusieurs smoothies consommés dans la journée ou si vous êtes plusieurs à boire, privilégiez un blender dont la contenance de cuve est supérieure à 1,5 litre.

Cette option est plus pratique puisque vous évitez de renouveler les utilisations, cependant n’oubliez pas qu’après 15 minutes à l’air libre, votre jus aura perdu une bonne partie de ses vitamines et nutriments.

Dans la mesure du possible, essayez de réaliser vos jus minute et si vous comptez transporter votre smoothie, faites en sorte qu’il soit le moins possible au contact de l’air.

Test blender smoothies

Un critère inévitable : le prix du blender

Un dernier critère, qui n’est en rien optionnel, est bien évidemment le budget alloué à l’achat de votre appareil à smoothie. La gamme de prix des blenders est assez large, allant de 30 € à 250 € environ (et bien au-delà pour les blenders professionnels). 

Ce budget va encore et toujours se définir en fonction de la fréquence d’utilisation de votre blender à smoothie. Ainsi, si vous comptez l’utiliser quotidiennement, mieux vaut choisir un blender de qualité, aux multiples fonctions et robuste, dont le budget sera forcément plus élevé.

À l’inverse, pour un usage occasionnel, notre avis est qu'un blender d’entrée de gamme suffira largement ; nous vous détaillons tout cela dans la prochaine section.


Notre sélection de blenders pour smoothies en 2017

Pour vous aider dans votre achat de blender, nous vous proposons une sélection des 7 meilleurs blenders pour smoothies, basée sur notre expérience et celle de nombreux consommateurs les ayant déjà expérimentés.

Alors, maintenant que vous savez comment choisir un blender, il est temps de déterminer quel blender choisir dans votre cas perso ?!

Duronic BL3/W Blend & Go : le blender des célibataires

Idéal pour les personnes seules souhaitant se confectionner un rafraîchissement rapidement, le blender individuel Blend & Go de Duronic est l’un des plus pratiques de la gamme. Il figure aussi dans notre guide des meilleurs mini blenders

C'est le candidat idéal pour débuter avec les machines à smoothies avec un blender pas cher !​

Les plus :

  • Gain de place : grâce à une base de 12 cm de diamètre seulement, ce blender prend très peu de place dans votre cuisine, pouvant aussi bien trôner sur votre table qu’être rapidement rangé dans l’un de vos placards
  • Facile à emporter : vos fruits et légumes sont directement transformés en smoothies dans une bouteille en plastique qui peut être glissée dans un sac et emportée partout
  • Fourni avec 2 bouteilles de 600 ml, garanties sans Bisphénol A
  • Nettoyage au lave-vaisselle
  • Bon marché : ce bon blender est l’un des moins chers de la gamme

Les moins :

  • Contenant en plastique : la résistance de l’appareil est moindre et ne doit donc pas faire l’objet d’un usage trop régulier et trop prolongé pour éviter la surchauffe
  • Faible puissance : avec ses 300 watts de puissance, ce blender pour smoothie ne permet pas de mixer de très gros morceaux ou encore des glaçons (exit la glace pilée avec ce blender !)

Pour un smoothie rapide sur la route vers le travail ou la salle de sport, le Blend & Go est idéal. C'est d'ailleurs le premier blender qu'on a acheté, on le possède depuis plus de 2 ans, on est donc bien placés pour vous donner notre avis sur ce blender ! On trimballe ses bouteilles partout et on n’a rien à redire, si ce n’est de légères surchauffes de temps en temps.


Kenwood BL680 : le meilleur blender en rapport Qualité / Prix ! 

Le blender Kenwood BL680 a une capacité de 1.6 litre et mixera vos fruits avec une puissance de près de 500 watts ! Lorsque l’on regarde le prix de ce blender, moins cher que beaucoup d'autres appareils, on se dit que c’est définitivement une très bonne affaire.

Les jus qui en sortent sont exquis et vous pouvez tout à fait mixer des fruits surgelés ou bien même des glaçons.

Les Plus :

  • Un bol en verre super solide
  • Facile à laver (compatible lave vaisselle)
  • Relativement silencieux
  • Couteaux en acier inoxydable

Les Moins :

  • Au bout de 60 secondes de mixage, il perd un peu de pêche
  • Le bol en verre est un peu lourd

Encore une fois, à ce prix là il faudrait vraiment être zinzin pour s’en priver, les avis sur cette machine à smoothie sont unanimes 🙂 Si vous vous demandez quel est le meilleur blender sur le marché, sachez que choisir ce blender, c'est une valeur sûre !


Duronic BL10 : le meilleur blender en rapport Prix / Puissance

Avec ses 1000 watts, le Duronic BL10 est le plus puissant des blenders de notre sélection. Il dispose de trois fonctions (pulse, pilage de glace et smoothies) et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est très robuste.

C'est à la fois un blender puissant et pas cher, en comparaison des blenders professionnels par exemple.

Idéal pour une famille qui désire faire des smoothies, soupes, sauces au cours d’une journée ! Il a une contenance de 1.5 litre, avec un bol en verre.

Les plus :

  • Robuste et très puissant
  • Un couvercle détachable qui permet d’ajouter les ingrédients au fur et à mesure
  • 8 lames !

Les moins :

  • Première prise en main assez compliquée
  • Limité à une utilisation de 60 secondes (attention aux odeurs de brûlé sinon)

Si vous faites le rapports de son prix par rapport à la puissance que développe ce très bon blender, à notre avis, vous êtes en face de ce que l’on appelle un super bon plan !

Parfait pour un couple ou une famille qui compte vraiment se mettre aux jus maison, c'est une machine à smoothie pas cher que vous devriez bien amortir !


Blender 69195 de Lacor : l’appareil à smoothie familial par excellence

Avec sa capacité de 2 litres, ce blender proposé par la marque Lacor est parfait pour réaliser des smoothies en famille ou entre amis.

Pour les connaisseurs, il s’agit de l’équivalent de l’OmniBlend V de la société chinoise JTC Electronics, distribué ici par Lacor fabricant. L’avantage du blender de Lacor est qu’il est moins coûteux que l’OmniBlend V.

Les plus :

  • Grande contenance : la cuve de 2 litres évite de renouveler sans cesse votre recette et permet de servir des smoothies en nombre
  • Plusieurs vitesses : son moteur possède 3 vitesses, permettant d’adapter la force de mixage en fonction du type d’aliments à émulsionner
  • 6 lames : pour une efficacité de mixage des plus importantes
  • Fonction « pulse » : cette fonction vous permet de réduire vos glaçons en glace pilée, c'est donc un blender idéal pour des smoothies bien frais (et un smoothie frais le matin, on peut vous dire que cela réveille !)

Les moins :

  • Couvercle en caoutchouc assez difficile à fermer
  • Notice peu explicite par rapport aux nombreuses possibilités de l’appareil
  • Coûteux : si cet appareil à smoothie propose de multiples possibilités, le prix s’en ressent. Intéressant pour les familles mais du coup un peu cher pour un célibataire...

L'achat de ce blender est à conseiller si vous souhaitez réaliser des smoothies en nombre avec tous types d’aliments, même difficiles à broyer. Côté prix, ce blender n'est toutefois pas dans le bas du panier...


PB250 XL de Tribest : un bon milieu de gamme

Le blender Personal Blender de Tribest se distingue de ses concurrents grâce à ses contenants de différentes tailles, à utiliser selon le nombre de portions à réaliser.

Il est idéal pour les personnes seules et peut être utilisé comme blender individuel, mais aussi pour les familles avec ses bols de plus grande contenance.

Les plus :

  • La taille de ses contenants : ce blender propose des portions individuelles ou de plus grands contenants en fonction du type d’utilisation que vous souhaitez en faire
  • Gain de place
  • Facilité d’utilisation : le broyage des aliments se fait directement dans un gobelet, vous permettant de consommer votre smoothie directement après sa production
  • Couteaux interchangeables : fourni avec un couteau de 4 lames pour la réalisation de vos smoothies et d’un couteau broyeur pour les aliments durs

Les moins :

  • Faible puissance : avec sa puissance de 200 watts, mieux vaut privilégier des aliments tendres, au risque de ne pas obtenir une texture totalement homogène. Si ses couteaux permettent en théorie de tout broyer, le test de ce blender à smoothies révèle toutefois une moindre efficacité sur les aliments durs
  • Temps de mixage : l’utilisation de cet appareil est restreinte à 1 minute maximum de mixage, une sécurité étant prévue pour éviter tout risque de surchauffe. Cela nécessite un temps de réalisation important pour des aliments difficiles à réduire, puisqu’il faut prévoir plusieurs tours de mixage

Pour sauter le pas de l’achat, il vous faudra dépenser un peu plus, le prix de ce blender se situant dans le milieu de gamme.


Blender Advance HR2097/00 de Philips : la version design

Avec son design incomparable en alu brossé, ce très bon blender à smoothie se distingue de ses concurrents par un aspect chic mais également par ses qualités exceptionnelles.

​Si vous voulez un blender puissant et qui en "jette" dans votre intérieur, ce modèle devrait vous plaire !

Les plus :

  • Puissance importante : avec une puissance de 800 watts, aucun aliment ne résistera à ce blender
  • Plusieurs fonctions : ce blender propose des fonctions pré-enregistrées telles que la fonction pulse, permettant de réaliser facilement de la glace pilée, ou encore la fonction smoothie. Il vous permettra de multiplier les recettes en toute simplicité
  • Bol en métal robuste
  • Nettoyage facile : une fonction est prévue pour nettoyer votre appareil en quelques minutes

Les moins :

  • Dimensions imposantes : avec sa largeur de près de 40 cm, ce blender ne passera pas inaperçu dans votre cuisine et nécessitera de faire de la place sur votre plan de travail
  • Peu de documentation : les consommateurs regrettent le manque d’informations sur les temps de mixage ou sur les recettes à essayer avec ce blender

Ce blender possède un excellent rapport qualité/prix grâce à ses multiples possibilités et à un prix raisonnable. Acheter ce blender, c'est donc s'assurer un investissement rentable !


Blender SB055 de Kenwood : le très bon rapport Qualité - Prix

Ce blender spécialement conçu pour les cocktails et les smoothies se veut le meilleur rapport qualité / prix de la gamme des blenders pas cher, puisqu’il se destine uniquement à cet usage et ne fait pas dans la fioriture (le Kenwood BL680 reste toutefois pour nous le blender au meilleur rapport qualité - prix tout court !).

Il peut aussi convenir aux personnes seules, comme blender individuel.​

Les plus :

  • Plusieurs vitesses : ce blender est doté de 2 vitesses, vous permettant de mixer des aliments de différentes textures.
  • Gain de place : avec sa largeur de 16 cm pour une hauteur de 31,3 cm, le SB055 de Kenwood est l’un des plus petits de la gamme, pour utilisation pratique et rapide.
  • Peu coûteux : ce blender se révèle suffisamment efficace pour des smoothies à faible prix

Les moins :

  • Faible contenance : sa contenance de seulement 0,5 litre ne permet que de réaliser un smoothie à la fois. Ce blender est donc destiné aux personnes seules
  • Plus de manipulations : à la différence du blender de Duronic, le mixage ne s’effectue pas directement dans un gobelet. Il vous faudra donc transvaser votre préparation dans un contenant adapté avant de pouvoir consommer votre smoothie
  • Faible puissance : s’il possède 2 vitesses pour mixer différents aliments, sa puissance de seulement 300 watts ne viendra pas forcément à bout d’aliments très durs ou de glaçons

Pour un blender uniquement destiné à la réalisation de smoothies, ce blender se révèlera suffisamment efficace pour un faible coût.


LeS vainqueurS de notre comparatif DES MEILLEURS BLENDERS A SMOOTHIE

Modèle

Note /10

Puissance

Voir le  prix du blender
sur Amazon

1

Kenwood BL 680

9.5

500 W

Prix actuel

2

Philips HR 2097

9

800 W

Prix actuel

3

Duronic BL10

8.75

1000 W

Prix actuel

4

Lacor 69195

8.5

950W

Prix actuel

5

Kenwood SB055

8

300 W

Prix actuel

6

Duronic BL3

7.5

300 W

Prix actuel

7

Tribest PB250

7.25

200W

Prix actuel

Si ces 7 blenders à smoothie ont su nous charmer, ainsi que de nombreux consommateurs, de par leurs performances et leur praticité d’utilisation, nous réservons toutefois une mention très spéciale au blender Kenwood BL680.

C’est en effet, à notre avis, le blender ayant le meilleur rapport qualité - prix. Abordable, silencieux, robuste et doté d’un moteur 500 watts, il est pour nous le meilleur de sa catégorie en 2017, raison pour laquelle il a remporté haut la main notre comparatif des meilleurs blenders. 

Si vous comptez vous mettre aux smoothies, nous vous recommandons définitivement de le faire avec ce très bon blender et de lire notre test sur ce blender !

Si vous avez un budget un peu plus conséquent pour votre appareil à smoothie, nous vous conseillons également de faire un tour du côté des blenders professionnels, certes plus onéreux mais permettant d'obtenir des textures d'une onctuosité incomparable (c'est le cas par exemple du Vitamix, notre chouchou !). ​

D'autres questions avant de vous lancer dans l'achat d'un blender ? Un avis à rajouter sur l’un des blenders présentés dans notre sélection ? Une expérience à partager avec votre mixeur blender ? N’hésitez-pas, les commentaires sont juste en dessous !

Cliquez ici pour laisser un commentaire 8 comments
Jacques - 11 months ago

Hello, bon article pour cette gamme de prix. Après le meilleur des meilleurs c’est le Vitamix, certe très cher mais c’est un pur bonheur 🙂

Reply
    Alex - 11 months ago

    Merci pour votre commentaire Jacques.
    On est d’accord 🙂 Nous avons le Thermomix et c’est une pure merveille, comme le Vitamix. Mais effectivement, le but de l’article était de présenter des produits « abordables ».

    Reply
    Julius Vaclavik - 11 months ago

    Prevoyez un extracteur de jus horizontal si vous souhaitez en consommer regulierement ou en grosse quantite. Si vous desirez introduire des fibres dans votre alimentation, le blender ou la centrifugeuse sera quant a lui recommande, sachant que vous avez tout le loisir de manger des fruits a la croque egalement pour obtenir des fibres.

    Reply
chirpaz - 7 months ago

Bonjour j aurai voulu savoir si le blender kenwood 680 peux mixer fruits avec glaçons ??
Cordialement

Reply
    Alex - 7 months ago

    Hello kristel. Oui aucun souci pour mixer fruits congelés et glaçons et cela pour deux raisons :

    a) les 500 watts me paraissent suffisants d’un point de vue puissance (pour info je mixe facilement des glaçons avec un duronic BL3 à 300w)
    b) Kenwood livre des lames à piler la glace lorsque vous achetez le BL680 en tant qu’accessoires.

    Donc oui pour le coup aucun souci vous pouvez y aller les yeux fermés 🙂

    Reply
Patdesch76 - a few months ago

Bonjour,

Le Phillips HR 2096 avec sa largeur de près de 40 cm…

Cela me paraît énorme. N’y aurait-il pas une erreur ou une confusion avec la hauteur ?

Cordialement

Reply
    Alex - a few months ago

    Bonjour Patrick,
    Voici les dimensions exactes du Philips HR 2096 (Lxlxh)
    Longueur : 21,6
    largeur : 38,6
    hauteur : 29,8 cm

    Il s’agit bien de la largeur 🙂

    Reply
A nous les smoothies ! – Fab' I Rosa - a couple of weeks ago

[…] prendre en compte pour le choix d’un blinder, notamment avec un très bon article sur le site Optimyself. Le Mandine MBL600M1-16 que j’ai acheté a une puissance de 600 watts et 6 lames (deux […]

Reply

Répondre :